Aller au contenu principal
Fermer
Forum AIR LIQUIDE
167,8400 EUR
-0,34% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120073 AI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

168,0000

• clôture veille

168,4200

• + haut

170,2200

• + bas

167,6200

• volume

279 913

• capital échangé

0,04%

• valorisation

107 109 MEUR

• dernier échange

10.06.26 / 14:29:26

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

162,8200

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

172,8600

• rendement estimé 2026

2,11%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

26,13

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

3,70 EUR (18/05/26)

• date dernier dividende

18/05/26

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

13/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AIR LIQUIDE

AIR LIQUIDE : Mode de calcul de PRU erroné ?

10 juin 2026 12:44

Bonjour,
Je suis tout de même étonné de constater que, depuis le passage à Huptevia, le PRU affiché est toujours erroné. Avant les gratuites il était à 169, 82 Il m'indique désormais un PRU de 168,83 €, alors que mon PRU réel est de 146,48 €.
Je détiens mes actions Air Liquide au nominatif pur. Y a-t-il d'autres personnes dans la même situation que moi ?
Le plus surprenant est que le service client m'a répondu de ne pas tenir compte de ce PRU. Je trouve cela tout de même étrange, car cet indicateur est censé être une donnée de référence pour le suivi de nos investissements. Même de leur côté, ce mode de calcul semble poser question.
Merci pour vos retours.

4 réponses

• 13:08

Le pru donné par un organisme financier n'est qu'indicatif. Si l'on doit déclarer des pv ou des mv aux impots, c'est au contribuable de faire le calcul du pru et donc de ce qui doit être déclaré.

• 13:09

Le pru donné par un organisme financier n'est qu'indicatif. Si l'on doit déclarer des pv ou des mv aux impots, c'est au contribuable de faire le calcul du pru et donc de ce qui doit être déclaré.

• 13:30
    13:08

Même si l'on me dit de ne pas en tenir compte, je trouve cela assez étrange. Le PRU reste un indicateur essentiel pour le suivi de nos investissements et il devrait donc être exact. Je me demande d'ailleurs pourquoi cette anomalie persiste. Est-ce simplement un problème technique de calcul ou d'affichage, ou y a-t-il une autre explication ? Cette situation manque de clarté et peut légitimement susciter des interrogations, notamment sur le suivi fiscal des titres. Merci de votre réponse

• 13:33

Mais bon, c’est comme ça, je ne vais pas refaire le monde. Merci quand même pour votre réponse.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AIR LIQUIDE

Mes listes

valeur

dernier

var.

122,75 -12,42%
8 183,01 -0,25%
92,75 +0,44%