Aller au contenu principal
Fermer
Forum AIR LIQUIDE
178,0200 EUR
+0,93% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120073 AI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

177,7800

• clôture veille

176,3800

• + haut

178,6600

• + bas

176,9600

• volume

170 778

• capital échangé

0,03%

• valorisation

103 126 MEUR

• dernier échange

31.03.26 / 12:38:35

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

172,6800

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

183,3600

• rendement estimé 2026

2,25%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

24,64

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

3,30 EUR (19/05/25)

• prochain dividende

3,70 EUR (18/05/26)

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

13,2/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AIR LIQUIDE

AIR LIQUIDE : Week-end de 4 jours et attaque au sol ?

31 mars 2026 10:38

La plupart des bourses seront fermées vendredi et lundi.
Trump va-t-il en profiter pour faire une intervention terrestre ?
Le statu-quo des derniers jours a profité aux marchés financiers et notamment à AL.
Une intervention terrestre risquerait de ramener la baisse des cours vue début mars et probablement une hausse importante du prix du pétrole et du gaz.
Rdv dans les jours qui viennent 🤔

10 réponses

• 11:04

Bonjour FP123
    Franchement, je ne pense pas que Trump va faire une attaque terrestre ni qu’il va sacrifier ses hommes. Et puis, pourquoi il ferait ça ? »

• 11:05

Si on y pense, il pourrait sortir largement gagnant si les extracteurs de pétrole étaient bombardé en Iran avec le Venezuela, où personne ne veut investir d'ailleurs... il pourrait changer la donne et faire une envolée fulgurante de la demande d'investissement au Venezuela.
    C'est une réflexion qui m'est venu dernièrement et je n'ai aucune compétence pour dire si c'est plausible comme hypothèse

• 11:09
    11:05

Si on y pense, il pourrait sortir largement gagnant si les extracteurs de pétrole étaient bombardé en Iran avec le Venezuela, où personne ne veut investir d'ailleurs... il pourrait changer la donne et faire une envolée fulgurante de la demande d'investissement au Venezuela.
    C'est une réflexion qui m'est venu dernièrement et je n'ai aucune compétence pour dire si c'est plausible comme hypothèse

Construire ou reconstruire des raffineries par exemple au Venezuela, c'est un projet de plusieurs années et je pense que DT ne s’intéresse qu'au court terme : les mid-term en octobre et la fin de son mandant dans 2 ans et demi.

• 11:37
    11:04

Bonjour FP123
    Franchement, je ne pense pas que Trump va faire une attaque terrestre ni qu’il va sacrifier ses hommes. Et puis, pourquoi il ferait ça ? »

Avec lui tout est possible car c'est un bon : "les bons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait" 😁​
    Heu, j'ai un doute sur l'orthographe de bon ??? 😜

• 11:44

il est vrai que. DT est un battant, il l'a prouvé toute sa carrière ! le seul avec Israel qui a osé attaquer l'Iran. régime terroriste! il n' plus le choix il faut finir le travail.

• 11:57
    11:44

il est vrai que. DT est un battant, il l'a prouvé toute sa carrière ! le seul avec Israel qui a osé attaquer l'Iran. régime terroriste! il n' plus le choix il faut finir le travail.

"Finir le travail ???"
    Votre message est humoristique ou sérieux ???

• 12:02

Le plus puissant allié des Iraniens et consorts est l'opinion de la rue occidentale, plus attentive au S&P500 et au cout du pétrole qu'à l'espoir réel d'une remise au pas des extrémistes religieux. Puis je rappeler que quand on fait une guerre il y a des soldats qui meurent pour protéger à terme des civils. Depuis un certain nombre d'années, on observe l'inverse parce qu'on ne veut pas choquer l'opinion publique fourvoyée par les média. Par contre de l'autre bord, tout est permis, il n'y a pas de limites. Mettre en regard la fermeture de la bourse pendant les fêtes de Pâques et l'étendue du problème est tout à fait significatif.

• 12:12

Je ne comprends pas bien certains messages.
    Je souhaite préciser :
    Je condamne TOUTES les attaques US passées et présentes.

• 12:14

Le conflit est toujours terrible surtout quand il se fait essentiellement par des bombardements, les fameuses "attaques ciblées" et leurs innombrables "victimes collatérales" 😧

• 12:17

Néanmoins, quand on a dit cela, on doit continuer à mener sa vie et l'impact du conflit sur les carburants peut avoir des conséquences très dures sur beaucoup de gens : plus d'argent pour aller travailler, se chauffer, fermetures d'usines etc
    Donc les décisions de DT vont toucher beaucoup de monde sur toute la planète, c'était déjà le cas avec les droits de douane.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AIR LIQUIDE

10 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...