Aller au contenu principal
Fermer
Forum AIR LIQUIDE
180,520 (c) EUR
+0,29% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120073 AI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

178,140

• clôture veille

180,000

• + haut

181,320

• + bas

177,700

• volume

819 628

• capital échangé

0,14%

• valorisation

104 574 MEUR

• dernier échange

02.04.26 / 17:35:24

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

175,120

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

185,920

• rendement estimé 2026

2,25%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

24,64

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

3,30 EUR (19/05/25)

• prochain dividende

3,70 EUR (18/05/26)

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

13,2/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AIR LIQUIDE

AIR LIQUIDE : Hausse inevitable

16 févr. 2026 13:28

La proximité du dividende ainsi que les actions gratuites qui équivalent a 10% de hausse vu que le cours rattrape la décote font que les vendeurs vont se faire rare et les acheteurs vont affluer. On a repris 10% depuis les 154 ...

21 réponses

• 25 février 2026 20:53

Loin d'être fini. 190 a mon avis a l'approche du dividende, voire même bien avant. 6.5 % a prendre pas la mer à boire vu les annonces récentes.

• 25 février 2026 21:35
    16 février 2026 13:28

La proximité du dividende ainsi que les actions gratuites qui équivalent a 10% de hausse vu que le cours rattrape la décote font que les vendeurs vont se faire rare et les acheteurs vont affluer. On a repris 10% depuis les 154 ...

”vu que le cours rattrape la décote” - lors du détachement du droit d’attribution, l’action se négocie unitairement moins cher qu’à la précédente séance boursière, mais contrairement à votre affirmation, cela ne s’analyse pas comme une décote.

• 26 février 2026 07:10

Vous avez compris ce que j'ai voulu dire ... Le terme décôte n'est certainement pas le bon mais en effet elle revient toujours au cours d'avant détachement.

• 26 février 2026 08:09

Bonjour
    Vous dites "elle revient toujours au cours d'avant détachement. " :
    En juin 2024 le cours avant attribution était à 186,79. Il a fallu attendre mai 2025 pour retrouver ce niveau
    Même chose pour l'attribution de juin 2022 où le niveau avant attribution a été retrouvé en avril 2023

Il ne faut pas laisser croire à ceux qui découvrent ce mécanisme d'attribution que c'est un profit instantané de 10%

• 26 février 2026 08:21
    26 février 2026 07:10

Vous avez compris ce que j'ai voulu dire ... Le terme décôte n'est certainement pas le bon mais en effet elle revient toujours au cours d'avant détachement.

J'avais peut être compris mais pas tout le monde, et de tels propos s'ancrent dans l'esprit des moins avertis. !

• 26 février 2026 08:28
    26 février 2026 08:09

Bonjour
    Vous dites "elle revient toujours au cours d'avant détachement. " :
    En juin 2024 le cours avant attribution était à 186,79. Il a fallu attendre mai 2025 pour retrouver ce niveau
    Même chose pour l'attribution de juin 2022 où le niveau avant attribution a été retrouvé en avril 2023

Il ne faut pas laisser croire à ceux qui découvrent ce mécanisme d'attribution que c'est un profit instantané de 10%

et j'ajoute que la hausse qui suit l'attribution gratuite d'actions n'est pas corrélée à la baisse du détachement du droit qui l'a précédée, elle est fonction des évènements impactant la croissance de l'entreprise.

• 26 février 2026 13:22

Donc elle revient quand même là où elle était avant le détachement. Peu importe le temps qu elle met pour cela. Il n y avait pas de tentative de travestir la vérité. Faut être un peu troublé pour penser ca

• 26 février 2026 13:40

georgesoros
    Plutôt que de dire "elle revient toujours au cours d'avant détachement. "

Je préfère la formulation de erb518cup 47 qui dit "la hausse qui suit l'attribution gratuite d'actions n'est pas corrélée à la baisse du détachement du droit qui l'a précédée, elle est fonction des évènements impactant la croissance de l'entreprise."

• 26 février 2026 13:50
    26 février 2026 13:22

Donc elle revient quand même là où elle était avant le détachement. Peu importe le temps qu elle met pour cela. Il n y avait pas de tentative de travestir la vérité. Faut être un peu troublé pour penser ca

vous avez écrit " les actions gratuites qui équivalent a 10% de hausse” - n’est-ce pas une tentative de travestir la vérité ? 🤓

• 26 février 2026 14:22
    26 février 2026 08:28

et j'ajoute que la hausse qui suit l'attribution gratuite d'actions n'est pas corrélée à la baisse du détachement du droit qui l'a précédée, elle est fonction des évènements impactant la croissance de l'entreprise.

Bonjour erb518cup47 ,
    Pour les instituts financiers, c'est une certitude mais il me semble que beaucoup actionnaires particuliers moins expérimentés en Bourse achètent "parce que le cours à baissé" (et qu'Air Liquide a une réputation plutôt solide)

• 26 février 2026 17:36
    26 février 2026 14:22

Bonjour erb518cup47 ,
    Pour les instituts financiers, c'est une certitude mais il me semble que beaucoup actionnaires particuliers moins expérimentés en Bourse achètent "parce que le cours à baissé" (et qu'Air Liquide a une réputation plutôt solide)

L'effet psychologique de l’attribution est important :
    - L'attribution est un outil de bonne image pour AL vu par des investisseurs néophytes ( comme moi au début )
    - La baisse automatique du cours rends l'action attractive puisque AL n'a jamais baissé le dividende, il augmente même quasiment chaque année

• 26 février 2026 18:03

Bonsoir FP123 ,

Oui, il augmente en montant mais aussi en quantité puisque régulièrement, même sans achat supplémentaire, la quantité de titres augmente grâce aux attributions d'actions gratuites généralement tous les 2 ans.
    Donc, on recoit plus de dividendes d'un montant plus important que les années précédentes.

Elle est pas belle la vie.......................................😊​

Bonne soirée

• 27 février 2026 09:24
    26 février 2026 18:03

Bonsoir FP123 ,

Oui, il augmente en montant mais aussi en quantité puisque régulièrement, même sans achat supplémentaire, la quantité de titres augmente grâce aux attributions d'actions gratuites généralement tous les 2 ans.
    Donc, on recoit plus de dividendes d'un montant plus important que les années précédentes.

Elle est pas belle la vie.......................................😊​

Bonne soirée

Bonjour Knail29 ,
    La première fois que j'ai eu Air Liquide dans mon portefeuille suite à une donation de ma mère, je m'étais dit que c'était un peu comme la multiplication des pains 🙂

• 27 février 2026 09:39

C'est en effet un "petit miracle à chaque fois 😬​ Mais tout ceci n'est dû que grâce aux bonnes performances de l'entreprise 😉

• 03 mars 2026 13:57

Bonjour denisfaf ,

Même en formulant des propos laudateurs à propos d'Air Liquide, tu n'auras rien de plus que les autres mais tu vas passer pour un fayot......😊​

Bonne journée

• 03 mars 2026 14:02

Bien vu Pascale85 !!!!

• 03 mars 2026 14:04

Non, non, je ne fayotte pas, c'est juste l'observation du temps qui passe et des résultats sur la durée 😉

• 03 mars 2026 14:05
    26 février 2026 13:22

Bonjour
    Vu que l'action baisse fortement après l'acquisition des gratuites pour les petits porteurs c'est le moment de rentrer car l'action est moins cher
    Cela a peut-être une influence sur la remontée de l'action dans les mois qui suivent 🤔

• 03 mars 2026 14:18
    03 mars 2026 14:05

Bonjour
    Vu que l'action baisse fortement après l'acquisition des gratuites pour les petits porteurs c'est le moment de rentrer car l'action est moins cher
    Cela a peut-être une influence sur la remontée de l'action dans les mois qui suivent 🤔

"car l'action est moins cher"
    Bonjour Airforce la cherté d'une action se mesure par le PER (cours divisé par le bénéfice). Les attributions gratuites d'actions n'impactent pas le PER (Le PER après le détachement du droit d'attribution est le même qu'avant son détachement).
    Enoncer que l'action Air Liquide est moins chère après le détachement du droit est de la même veine qu'énoncer qu'un pot de confiture de 300g est moins cher qu'un pot de 500g (c'est le prix au kg qui détermine la cherté de la confiture).

• 03 mars 2026 17:01
    03 mars 2026 14:18

"car l'action est moins cher"
    Bonjour Airforce la cherté d'une action se mesure par le PER (cours divisé par le bénéfice). Les attributions gratuites d'actions n'impactent pas le PER (Le PER après le détachement du droit d'attribution est le même qu'avant son détachement).
    Enoncer que l'action Air Liquide est moins chère après le détachement du droit est de la même veine qu'énoncer qu'un pot de confiture de 300g est moins cher qu'un pot de 500g (c'est le prix au kg qui détermine la cherté de la confiture).

Bonjour Pour les petits porteurs, si l’action est à 170 € la veille de l’attribution des actions gratuites et qu’elle cote 155 € le lendemain, acheter 10 actions à 155 € revient finalement au même. Même s’ils ne bénéficient pas d’une action gratuite, ils ont l’impression d’acheter moins cher, alors qu’en réalité la valeur économique est identique.

• 03 mars 2026 17:36
    03 mars 2026 17:01

Bonjour Pour les petits porteurs, si l’action est à 170 € la veille de l’attribution des actions gratuites et qu’elle cote 155 € le lendemain, acheter 10 actions à 155 € revient finalement au même. Même s’ils ne bénéficient pas d’une action gratuite, ils ont l’impression d’acheter moins cher, alors qu’en réalité la valeur économique est identique.

Airforce Sauf évènement, le cours de l'action à la veille de l'attribution est à peu près au même cours que celui du jour de l'attribution. C'est le 2ème jour avant la date d'attribution que le cours du titre s'ajuste puisque c'est le premier jour de négociation ex-droit d'attribution. Je suis classé dans la catégorie des petits porteurs et si à la veille du détachement du droit, le titre se négocie à 170€, acheter le titre le lendemain à 154,54 ne me revient pas au même puisqu'il représente une participation dans le Capital Social un peu moins élevée qu'auparavant. Ce qui revient au même, c'est acheter 10 titres à 170 avant le détachement ou 11 titres à 154,54 après le détachement.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AIR LIQUIDE

21 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...