Aller au contenu principal
Fermer
Forum AIR LIQUIDE
172,940 (c) EUR
+0,95% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120073 AI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

172,960

• clôture veille

171,320

• + haut

174,080

• + bas

171,580

• volume

879 723

• capital échangé

0,15%

• valorisation

100 183 MEUR

• dernier échange

27.03.26 / 17:38:23

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

167,760

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

178,120

• rendement estimé 2026

2,27%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

24,21

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

3,30 EUR (19/05/25)

• prochain dividende

3,70 EUR (18/05/26)

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

13,2/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AIR LIQUIDE

AIR LIQUIDE : Phase 2 en point de mire...?

10 févr. 2026 18:56

En unités hebdos, AI rebondit encore une fois sur l'importante zone de support HEBDO et MENSUELLE 151.20 - 159.20.qui joue son rôle. Pour s'extraire du range initié en Avril 2024 par la cassure à la baisse de l'ancien support hebdo vers les 183.00, il faudra passer la borne haute de ce support devenu Résistance.

Au delà, on enclencherait une nouvelle phase 2 qui pourrait nous amener su les plus hauts.

Outre ce rebond, le SAR vient de passer vert, on est en train de franchir à la hausse la MM30 et le supertrend est à portée. Si confirmation en clôture semaine, tous les feux seraient au vert en appui de l'hypothèse plus haut.

Pour info j'ai un PRU à 103.00 et n'ai jamais vendu mais renforcé AI...

26 réponses

• 13 février 2026 18:50

On finit fin de semaine en clôturant au-dessus de la MM30(u hebdos bien sûr). Le haut de la résistance journalière à 169.80 (168.60-169.80) a retenu le cours. Premier objectif atteint mais il faudra confirmer. NB: le macd croise son signal en u hebdos et et rejoins les autre indics essentiels.

• 13 février 2026 19:04

Je regarde la courbe à 20ans et je me dit que le fléchissement des cours ces derniers 6 mois n'apparaitra que comme un "détail de l'histoire" lorsque plusieurs distributions d'actions "gratuites" seront passées par là avec le lissage des cours que cela entraine 😇​

• 17 février 2026 18:12

La résistance journalière identifiée plus haut est franchie... Et le supertrend en u hebdos est passé au vert( pour rappelle le SAR l'est déjà et on circule maintenant au-dessus de la MM30). Il faudra confirmation en clôture fin de semaine. Si c'est le cas, pas d'obstacle à ce qu'on aille donc se frotter à la résistance hebdo 183.16-187.12.

Le chemin est encore long mais je suis mon hypothèse qui pour l'instant est bonne. On verra...

• 17 février 2026 18:39
    10 février 2026 18:56

En unités hebdos, AI rebondit encore une fois sur l'importante zone de support HEBDO et MENSUELLE 151.20 - 159.20.qui joue son rôle. Pour s'extraire du range initié en Avril 2024 par la cassure à la baisse de l'ancien support hebdo vers les 183.00, il faudra passer la borne haute de ce support devenu Résistance.

Au delà, on enclencherait une nouvelle phase 2 qui pourrait nous amener su les plus hauts.

Outre ce rebond, le SAR vient de passer vert, on est en train de franchir à la hausse la MM30 et le supertrend est à portée. Si confirmation en clôture semaine, tous les feux seraient au vert en appui de l'hypothèse plus haut.

Moi un PRU 11e depuis 1985

• 17 février 2026 18:56
    17 février 2026 18:39

Moi un PRU 11e depuis 1985

Bonjour JPJ70
    Un pru.de 11 Euro, comment cela est-il possible ? Vous n'avez jamais racheté depuis 1985 ?...

• 17 février 2026 19:00
    17 février 2026 18:56

Bonjour JPJ70
    Un pru.de 11 Euro, comment cela est-il possible ? Vous n'avez jamais racheté depuis 1985 ?...

JPJ a très bien pu se renforcer, mais les attributions gratuites ont naturellement tendance à faire baisser le PRU.

• 17 février 2026 19:49

Nous sommes (mon épouse et moi) actionnaires depuis 1989 mais je vends et j'achète en fonctions de mes envies et besoins. mon PRU a remonté suite à des achats récents. Un portefeuille est à mon avis intéressant que lorsqu'il "vit". Comme en immobilier, il faut s'occuper de son capital. Pour moi, un portefeuille n'est pas figé. Comme une maison demande une toiture neuve tous les cinquante ans, un portefeuille demande des arbitrages réguliers.

• 17 février 2026 20:18
    17 février 2026 18:56

Bonjour JPJ70

Si mais très peu.
    Et à une période ont pouvait réinvestir les dividende en action 2400 action sur pea et en nominatifs

• 17 février 2026 20:42
    17 février 2026 20:18

Si mais très peu.
    Et à une période ont pouvait réinvestir les dividende en action 2400 action sur pea et en nominatifs

La patience est récompensée. 👍

• 18 février 2026 10:49

JPJ70
    Bravo!
    Autant dire que ce n'est pas maintenant que vous viendrez avec un tel PRU mais par contre, la rentabilité des dividendes est le rêve 😍!👍

• 18 février 2026 11:26
    18 février 2026 10:49

JPJ70
    Bravo!
    Autant dire que ce n'est pas maintenant que vous viendrez avec un tel PRU mais par contre, la rentabilité des dividendes est le rêve 😍!👍

Je ne regrette absolument pas mon investissement dans les années 80 apres avoir débuté mes investissement avec des empreints France télécom a 13.7% par an
    seulement dans les années.80 90 2000 La hausse du titre air liquide était très lente.
    Mais j'ai encore une ligne bien plus grosse que Air Liquide avec ENGIE .

• 18 février 2026 12:26

Au regard des PRU très bas observés sur ce forum, j'ai toujours pensé que les actions nominatives AL, placées sur un PEA, constituaient un bon cadeau à faire au baptême d'un petit-enfant.
    A dix-huit ans, cela peut constituer un petit capital appréciable pour se lancer dans la vie.

• 18 février 2026 12:27

même avec une mise raisonnable ...

• 19 février 2026 06:21

Je crois qu'il faut être majeur pour ouvrir un PEA

• 19 février 2026 08:57
    19 février 2026 06:21

Les parents peuvent parfaitement ouvrir un PEA pour leurs enfants mineurs.

Ceci dit, le pére de Jordi, pour prendre un exemple, n'a pas penser à le faire : trop occupé à dépenser l'argent gagné par son "bébé chanteur".

• 19 février 2026 10:23
    18 février 2026 12:26

Au regard des PRU très bas observés sur ce forum, j'ai toujours pensé que les actions nominatives AL, placées sur un PEA, constituaient un bon cadeau à faire au baptême d'un petit-enfant.
    A dix-huit ans, cela peut constituer un petit capital appréciable pour se lancer dans la vie.

Bonjour emile69 - je ne vois en quoi le PRU bas dans un PEA constitue un avantage à faire un cadeau au baptême d'un petit enfant. Pouvez vous développer ?

• 19 février 2026 10:52
    19 février 2026 06:21

Bonjour toutes et tous,
    p.lecapi : vous avez raison 👍 :
    Condition d'âge
    Il faut être majeur pour pouvoir ouvrir un PEA.

À savoir

Une personne majeure rattachée au foyer fiscal de ses parents peut ouvrir un PEA avec un plafond spécifique limité à 20 000 €. Les versements en numéraire sur ce PEA ne peuvent pas dépasser 20 000 € tant que dure le rattachement. Lorsque le majeur n'est plus rattaché fiscalement, son plan est transformé en PEA classique et ses versements peuvent être complétés jusqu'au plafond de 150 000 €.

Ce régime spécial de PEA concerne notamment les jeunes majeurs tant qu'ils poursuivent leurs études (au plus tard jusqu'à 25 ans) ou les majeurs invalides sans limite d'âge.

• 19 février 2026 11:31

Bonjour à tous,

Les mineurs peuvent‑ils ouvrir un PEA ?

✔️ Oui, depuis 2025, un PEA Mineur existe

Les jeunes de moins de 18 ans peuvent disposer d’un Plan d’Épargne en Actions (PEA) Mineur, un dispositif créé pour leur permettre de commencer à investir en Bourse dans un cadre fiscal avantageux.
    Ce plan est ouvert par les parents ou représentants légaux, qui en gardent la gestion jusqu’à la majorité.

Points essentiels

accessible aux moins de 18 ans, parfois jusqu’à 25 ans s’ils restent rattachés au foyer fiscal.

Objectif :

initier les jeunes à l’investissement, constituer un capital à long terme.

Fonctionnement :

similaire au PEA classique (investissements en actions européennes, fiscalité avantageuse après 5 ans).

Ouverture :

réalisée par les parents ; l’enfant ne peut pas gérer seul le plan avant sa majorité.

À distinguer du PEA Jeune

Le PEA Jeune concerne les 18–25 ans rattachés au foyer fiscal, différent du PEA Mineur.

• 19 février 2026 13:28

Bonjour erb518,
    Non ce n’est pas un pru bas qui fait la valeur AI intéressante, c’est cette valeur elle-même qui, détenue sur le long terme (comme un cadeau de baptême par exemple, placé dans un PEA), parvient au bout de 18 années à avoir un pru très bas.
    Quiconque a dans son portefeuille des actions AI depuis le début des années 2000 peut avoir un pru très inférieur à 100. C’est le type même de la valeur patrimoniale.

• 19 février 2026 13:29

Elle baisse aujourd’hui, mais elle se reprendra demain… ou après demain.

• 19 février 2026 13:30
    19 février 2026 13:28

Bonjour erb518,
    Non ce n’est pas un pru bas qui fait la valeur AI intéressante, c’est cette valeur elle-même qui, détenue sur le long terme (comme un cadeau de baptême par exemple, placé dans un PEA), parvient au bout de 18 années à avoir un pru très bas.
    Quiconque a dans son portefeuille des actions AI depuis le début des années 2000 peut avoir un pru très inférieur à 100. C’est le type même de la valeur patrimoniale.

merci pour cet éclairage.

• 19 février 2026 14:07
    19 février 2026 11:31

Bonjour à tous,

Les mineurs peuvent‑ils ouvrir un PEA ?

✔️ Oui, depuis 2025, un PEA Mineur existe

Les jeunes de moins de 18 ans peuvent disposer d’un Plan d’Épargne en Actions (PEA) Mineur, un dispositif créé pour leur permettre de commencer à investir en Bourse dans un cadre fiscal avantageux.
    Ce plan est ouvert par les parents ou représentants légaux, qui en gardent la gestion jusqu’à la majorité.

Points essentiels

accessible aux moins de 18 ans, parfois jusqu’à 25 ans s’ils restent rattachés au foyer fiscal.

Objectif :

initier les jeunes à l’investissement, constituer un capital à long terme.

Fonctionnement :

similaire au PEA classique (investissements en actions européennes, fiscalité avantageuse après 5 ans).

Ouverture :

réalisée par les parents ; l’enfant ne peut pas gérer seul le plan avant sa majorité.

À distinguer du PEA Jeune

Le PEA Jeune concerne les 18–25 ans rattachés au foyer fiscal, différent du PEA Mineur.

Avez-vous un lien concernant ce PEA mineur ? j'ai cherché mais n'ai pas trouvé !

un CTO mineur, mais pas trace d'un PEA : Plan d'Epargne Enfant ( Juridiquement, il s’agit d’un Compte-Titres Ordinaire (CTO) ouvert au nom de votre enfant mineur )

• 19 février 2026 14:55

Bonjour nene61 ,

Tu as raison, mes infos venaient de ChatGPT qui m'a raconté des co.nne.ries.
    Je lui ai demandé ses sources.

Voici sa réponse :

"Bonne question — et tu as raison de la poser, parce que le “PEA mineur” n’existe pas dans le droit français actuel.
    Voici ce qu’il faut comprendre.

❌ Il n’existe aucun PEA pour mineurs dans la loi française
    Les seules formes légales de PEA reconnues par Service‑Public, c’est‑à‑dire la source officielle, sont :

PEA bancaire

PEA assurance

PEA‑PME

Aucune mention d’un PEA pour mineurs.

D’où vient alors cette idée de “PEA mineur” ?

Les articles trouvés en ligne parlant d’un “PEA mineur” en 2025 proviennent de sites non officiels publiant des contenus prospectifs ou non vérifiés.

Exemples :

Articles de blogs financiers publiés en 2025 évoquant un “PEA mineur” comme un nouveau placement

Autres articles similaires, également non officiels, décrivant un dispositif pour les moins de 18 ans
    Ces sources ne sont pas des textes de loi, ni des sites institutionnels.

✔️ Ce qui existe réellement : le PEA Jeune
    Le seul dispositif lié à l’âge est le PEA Jeune, réservé aux 18–25 ans rattachés au foyer fiscal de leurs parents.

👉 Conclusion
    Non, un mineur ne peut pas ouvrir de PEA aujourd’hui.

Les articles parlant d’un “PEA mineur” ne sont pas des sources officielles.

La seule version “jeunesse” reconnue par la loi est le PEA Jeune (18–25 ans)."

Toutes mes excuses d'avoir relayé ces infos comme quoi l'IA a ses limites et il faut toujours vérifier les réponses avant de les relayer.

Bonne journée

• 19 février 2026 16:39

La solution est d'ouvrir un compte bancaire au nom du mineur (avec l'aval des parents, bien sur) et ainsi d'ouvrir un cto et un pea. Nous avons ouvert un compte à notre petite fille (nous n'en n'avons qu'une seule malheureusement) et nous versons tous les mois une petite somme. Elle a maintenant 11 ans et commence a avoir un petit peu des sous sur son compte. Je commence depuis quelques mois à l'initier aux mécanismes financiers et j'espère qu'elle s'y intéressera. Nos deux fils sont déjà initiés mais seul l'ainé s'y intéresse vraiment. Son truc à lui c'est plutôt les cryptomonnaies.

• 25 février 2026 10:15
    10 février 2026 18:56

Depuis cette hypothèse postée le 10.02, on a clôturé fins de semaine au-dessus de le résistance jour 165.92 - 169.64 qui freinait le cours, le supertrend (je répète, après le SAR) est maintenant vert et au est installé solidement au-dessus de la MM30.
    La voie est libre pour aborder la résistance hebdo 185.08 - 187.40 (haut en outre du range qui bornait les cours depuis Mars 2025), résistance dont la cassure, qui ne sera pas aisée, ouvrirait à mon sens une nouvelle phase2. L'option semble tenir la route...

• 25 février 2026 17:21

Si la hausse du titre est limitée par cette résistance à 183-190 ... cocagne (comme on dit dans le sud) A 183 beaucoup de petits porteurs seront contents. Finalement les canard à cheveux jaunes fait coin-coin et l'air (liquide) passe 😂​

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AIR LIQUIDE

26 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...