Aller au contenu principal
Fermer
Forum AIR LIQUIDE
176,2200 EUR
-1,13% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120073 AI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

174,4000

• clôture veille

178,2400

• + haut

177,3600

• + bas

173,1800

• volume

249 024

• capital échangé

0,04%

• valorisation

102 083 MEUR

• dernier échange

02.03.26 / 14:07:21

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

170,9400

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

181,5000

• rendement estimé 2026

2,14%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

25,05

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

3,30 EUR

• date dernier dividende

19.05.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

13,4/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AIR LIQUIDE

AIR LIQUIDE : Uptevia sert à quoi ?????

15 janv. 2026 10:46

Achat/ vente toujours sur le site AL .

14 réponses

• 15 janvier 2026 10:53

Il est logique d'externaliser son service "titres". On peut toujours garder un "front office" qui rassure les "clients-actionnaires".

• 15 janvier 2026 10:58

Merci V.BENACE, donc ça sert à rien?

• 15 janvier 2026 12:02
    15 janvier 2026 10:58

Merci V.BENACE, donc ça sert à rien?

Bonjour tiger245 C'est Uptevia qui renseignera en 2027 le formulaire N° 2561 ter (DÉCLARATION RÉCAPITULATIVE DES OPÉRATIONS SUR VALEURS MOBILIÈRES ET REVENUS DE CAPITAUX MOBILIERS) concernant les dividendes que vous aurez perçus d'Air Liquide en 2026 ainsi que le montant total des cessions de titres de l'année 2026 et qu'il transmettra à l'administration fiscale en conséquence de laquelle celle-ci se fera un grand plaisir de pré-renseigner votre déclaration de revenus 2042. 😜

• 15 janvier 2026 17:35

erb518cup47 Merci pour la réponse sur UPTEVIA et le fisc. Pour ma part (je n'aime pas les complications) je suis chez SAXO qui renseigne bien le fisc sur tous les mouvement d'argent de mon CTO et PEA. A vrai dire je pensais avoir compris la différence entre administré pur et administré par la banque, et maintenant j'ai un doute.

• 15 janvier 2026 19:23
    15 janvier 2026 17:35

erb518cup47 Merci pour la réponse sur UPTEVIA et le fisc. Pour ma part (je n'aime pas les complications) je suis chez SAXO qui renseigne bien le fisc sur tous les mouvement d'argent de mon CTO et PEA. A vrai dire je pensais avoir compris la différence entre administré pur et administré par la banque, et maintenant j'ai un doute.

Rino33 - pour faire simple, les principales différences concernent les frais (droits de garde gratuits au nominatif pur), au nominatif administré, plus grande maîtrise des transactions boursières (délais d'acheminement des ordres parfois chaotiques au nominatif pur). En nominatif administré chez certains établissements, la gestion des rompus lors des attributions est moins avantageuse qu'au nominatif pur (exemple, chez BRS jusqu'à 36 rompus ordinaires possibles en cas d'attribution gratuite de ratio 1pour10 contre 9 au nominatif pur (sous réserve que ce système avantageux soit maintenu avec Uptevia).

• 16 janvier 2026 10:02

Bonjour à tous

Je rappelle que AI n’est pas un intermédiaire financier et qu’en conséquence il n’a pas l’agrément pour intervenir sur le marché boursier. C’est pourquoi toutes les sociétés sont obligées de passer par un intermédiaire agréer pour réaliser les opérations de bourse. La différence avec AI et quelques autres, c’est qu’il assure eux-mêmes la relation directe avec l’actionnaire, ce que les autres sociétés ne font pas en général, sauf quelques-unes comme Michelin par exemple.
    Autrefois, la plupart des banques assuraient ce service auprès des émetteurs, mais aujourd’hui elles ont fusionné cette activité appelée « service aux émetteurs » probablement pour des raisons de coûts.

Bonne journée.

• 16 janvier 2026 10:40
    16 janvier 2026 10:02

Bonjour à tous

Je rappelle que AI n’est pas un intermédiaire financier et qu’en conséquence il n’a pas l’agrément pour intervenir sur le marché boursier. C’est pourquoi toutes les sociétés sont obligées de passer par un intermédiaire agréer pour réaliser les opérations de bourse. La différence avec AI et quelques autres, c’est qu’il assure eux-mêmes la relation directe avec l’actionnaire, ce que les autres sociétés ne font pas en général, sauf quelques-unes comme Michelin par exemple.
    Autrefois, la plupart des banques assuraient ce service auprès des émetteurs, mais aujourd’hui elles ont fusionné cette activité appelée « service aux émetteurs » probablement pour des raisons de coûts.

Bonne journée.

"Je rappelle que AI n’est pas un intermédiaire financier et qu’en conséquence il n’a pas l’agrément pour intervenir sur le marché boursier."
    Bonjour Graal1 - le sujet ne porte pas sur l'introduction des ordres de bourse sur le marché mais sur l'administration du registre des actionnaires au nominatif pur qui a été transféré d'Air Liquide à Uptevia avec effet au premier janvier 2026 😉

• 16 janvier 2026 18:16

erb518cup47 Tu connais bien le sujet, merci de nous en faire profiter. Avec se que je lis, sur ce blog, en ce qui concerne UPTEVIA, ça n'a pas l'air d'être ce qu'il y a de mieux comme intermédiaire. Donc même si je perds quelques rompus je suis bien avec SAXO où je ne me sens pas trop mal traité ?

• 17 janvier 2026 10:10

Bonjour erb518cup47, je ne faisais que répondre à la question initiale « à quoi sert UPTEVIA ».

UPTEVIA, société issue du rapprochement des activités de service aux émetteurs entre CACEIS (filiale du groupe Crédit Agricole) et BNPP, est un acteur qui accompagne les entreprises dans la vie de leurs titres.

En résumé, sa mission est d’assurer la gestion des relations des entreprises émettrices avec leurs actionnaires nominatifs, leurs salariés et les infrastructures de marché.

Cordialement.

• 27 janvier 2026 14:14

Savez vous quelle plateforme utilise UPTEVA, Euronex, Equiduct, Air liquide ne sait pas, quand à joindre UPTEVIA, impossible.

• 27 janvier 2026 17:43
    27 janvier 2026 14:14

Savez vous quelle plateforme utilise UPTEVA, Euronex, Equiduct, Air liquide ne sait pas, quand à joindre UPTEVIA, impossible.

Parmi les actionnaires au nominatif pur, y en a t-il un qui a réalisé une transaction en janvier 2026 ? Si oui, quelle est la place d’éxécution inscrite sur l’avis d’opéré ?

• 27 janvier 2026 18:10

Bonjour
    Euronext Paris , achat le 6/01/26

• 27 janvier 2026 21:55

Message supprimé

"TAXE SUR LES ACQUISITIONS DE TITRES” ​ D’oú sort il ça ? 🤓​ Il n’y a pas de taxe portant ce nom dans Le Code Général des Impôts. Dans la même veine, j’ai un compte administré par Uptevia dans lequel aux données bancaires, le ”nom du bénéficiaire” a muté en ”nom du bienfaiteur”.

• 27 janvier 2026 22:56

Achat réalisé le 19 janvier et toujours pas d'avis d'opéré dans l'espace AI nominatif pur
    Convention signée le 2 ou 3 janvier et toujours pas disponible non plus dans les documents. Ça promet tout ça...

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AIR LIQUIDE

14 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...