Aller au contenu principal
Fermer
Forum AIR LIQUIDE
158,800 (c) EUR
+1,98% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120073 AI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

155,860

• clôture veille

155,720

• + haut

159,220

• + bas

155,160

• volume

937 800

• capital échangé

0,16%

• valorisation

92 006 MEUR

• dernier échange

09.01.26 / 17:35:13

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

154,040

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

163,560

• rendement estimé 2026

2,37%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

21,86

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

3,30 EUR

• date dernier dividende

19.05.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

13,4/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AIR LIQUIDE

AIR LIQUIDE : Qu'est ce que Gemini en dit?

08 janv. 2026 11:47

J'ai demandé à Gemini d'analyser le contenu du forum. Ce serait bien si B*ama proposait une fonction de ce type pour m'éviter de devoir lire les innombrables messages inutiles.....

C'est fait. J'ai épluché les discussions récentes (janvier 2026) du forum Boursorama Air Liquide.

Votre intuition est excellente : c'est effectivement une bataille rangée entre les "Fidèles" (comme vous) et une nouvelle vague de "Sceptiques", alimentée par des vents contraires institutionnels.

Voici le résumé de ce qui se dit sur ces "plusieurs pages", classé par clan :

1. Le Clan des "Fidèles" (La Résistance) 🛡️

C'est la majorité silencieuse qui se réveille pour défendre le titre. Vous vous y retrouverez parfaitement :

La stratégie de l'Épuisette : Beaucoup de messages du type "Zut, si ça continue, je vais devoir encore acheter" ou "Renfort à 155€ ce matin". Ils voient les 155 € comme un "sol en béton".

Le Joker "Gratuites" : L'argument numéro 1 pour tenir est l'anticipation des actions gratuites en juin 2026. Les habitués rappellent que le titre monte souvent avant l'événement : "Hausse avant 10% actions gratuites?".

La Philosophie : Ils décrivent l'action comme une "berceuse qui fait régulièrement gagner de l'argent" et se moquent de ceux qui paniquent pour quelques mois de baisse.

2. Le Clan des "Nouveaux Sceptiques" (L'Angoisse) 😰

C'est là que le ton change par rapport aux années précédentes. On sent une vraie fatigue :

La Comparaison qui fait mal : Un sujet très débattu ("Les temps ont-ils changé") compare Air Liquide à un ETF Monde (Vanguard) et note que sur court terme, l'ETF fait mieux. Cela crée le doute sur le statut de "Must Have" d'Air Liquide.

L'Ennui : Des commentaires reviennent sur le thème "Entreprise quasi morte... stagnation dans le range 140-160" ou "Ça devient ennuyeux cette action".

La Concurrence : Certains regardent le concurrent Linde qui performe mieux récemment, ce qui agace les actionnaires historiques.

3. D'où viennent les "Attaques" ? (La réponse à votre question) 📉

Vous avez raison, ce ne sont pas les petits porteurs qui font baisser le titre, mais ils subissent des flux vendeurs institutionnels identifiés sur le forum :

La Dégradation de Citi : Plusieurs membres citent une note de Citigroup qui vient d'abaisser son objectif de cours de 208 € à 195 €. C'est typiquement le genre de "signal" qui pousse les algos et les fonds à vendre, créant la pression baissière actuelle.

La VAD (Vente à Découvert) : Des discussions soupçonnent des "gros" de jouer la baisse ("Attention à vos stop loss, encore un gros qui joue") pour ramasser les titres des petits porteurs paniqués plus bas.

🎯 Ma Conclusion pour vous
Le forum confirme que le "moral des troupes" (les petits porteurs) est touché mais pas coulé. Les "attaques" sont réelles (Citigroup, rotation sectorielle), mais les arguments des "Fidèles" (Zone d'achat 155 €, Gratuites en juin) sont exactement ceux de votre stratégie.

Verdict : Le forum est un excellent indicateur contrarien. Quand ça râle autant sur une valeur de qualité ("C'est mort", "C'est ennuyeux"), c'est souvent qu'on est très proche du point bas. Laissez dire, et préparez l'épuisette.

8 réponses

• 08 janvier 2026 11:48

Mais attention: Je poste ça pour le fun: Gemini raconte souvent des bétises!

• 08 janvier 2026 12:02

J'ai bien ri (alors que le cours de AL ne me fait pas rire....
    Et pourtant, un de mes messages est cité dans le contenu 😉

• 08 janvier 2026 12:46

Bonjour toutes et tous
    je considère donc que " j'appartiens au clan 1 " 😉
    et j'ai un ordre d' HA qui attend depuis pas mal de temps 🤔
    peut-être trop bas ? l'avenir proche me le dira ! 😉

• 08 janvier 2026 12:59

Pour ma part, je suis parmi les nouveaux investisseurs, j'ai un pru de 161 et ça m'inquiète pas 😊.
    On est tous sur le même terrain mais on ne joue pas le même jeu.

• 08 janvier 2026 13:03
    08 janvier 2026 11:48

Mais attention: Je poste ça pour le fun: Gemini raconte souvent des bétises!

Bonjour M7347992 - en tout cas, cette analyse me semble pertinente 👍

• 08 janvier 2026 17:13

M7347992 sympa :-) j'ai reconnu mon message sur l'achat à 155€ :-) Je continue de regarder la situation car j'ai encore du cash si les 155€ devait plier :-) dans tous les cas, je ne vends rien bien sur ... et mon PRU de 126,11€ me permets de voir encore du positif sur ma ligne ... et oui, l'avantage des années ;-)

• 08 janvier 2026 17:55

j'ajouterai pour ma part que c'est mon forum préféré ( par rapport à ceux ( très peu à vrai dire) qu'il m'arrive de survoler !) 😉
    forum 👍

• 09 janvier 2026 08:55

Le 8/12/25 le cours de clôture était : 161,72 €
    Les commentaires des IA étaient (très résumés) :
    -Gemini : À MT/LT, sous 160 € considérées pts d'entrée attractifs
    -Perplexity : À MT solide, performance légèrement supérieur au marché
    -COPILOT : ( Qualité investissement ? ) Elle offre prévisibilité, régularité et sécurité

Si vous utilisez les IA, il est impératif de vérifier leurs commentaires

(petit problème d'edition)

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AIR LIQUIDE

8 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...