Aller au contenu principal
Fermer
Forum AIR LIQUIDE
176,3000 EUR
+0,88% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120073 AI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

175,0000

• clôture veille

174,7600

• + haut

176,3600

• + bas

174,8000

• volume

82 413

• capital échangé

0,01%

• valorisation

102 129 MEUR

• dernier échange

24.02.26 / 10:45:24

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

171,0200

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

181,5800

• rendement estimé 2026

2,11%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

24,67

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

3,30 EUR

• date dernier dividende

19.05.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

13,4/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AIR LIQUIDE

AIR LIQUIDE : Nouveau compte Air Liquide

01 janv. 2026 23:34

Bonjour J'ai acheté mes actions en 2024 à 155,11 net
Sur le nouveau compte Air Liquide .Sur mon portefeuille il me trouve 170,78 . Année 2025 pareil
À voir demain A+

27 réponses

• 02 janvier 2026 08:30

Il y a-t-il d'autres personnes comme moi au nominatif pur .merci

• 02 janvier 2026 10:39

Bonjour Airforce,
    Mon PRU au nominatif pur a également été modifié.
    J'ai maintenant un PRU unique et identique sur toutes mes lignes....qu'elles soient primées ou non.

• 02 janvier 2026 11:25
    02 janvier 2026 10:39

Bonjour Airforce,
    J'ai maintenant un PRU unique et identique sur toutes mes lignes....qu'elles soient primées ou non.

Bonjour KBryant69
    J'ai porté réclamation j'attends sur les deux années 24 et 25. Mon PRU à changer ,Heureusement que j'ai imprimé tous mes relevé d'opérer bonne journée

• 02 janvier 2026 11:32

Que risque t on de se prévaloir des chiffres faux que le courtier nous indique . Pas grand chose , sauf une remise à niveau si l administration à les bons chiffres quelques part

• 02 janvier 2026 12:00
    02 janvier 2026 11:32

Que risque t on de se prévaloir des chiffres faux que le courtier nous indique . Pas grand chose , sauf une remise à niveau si l administration à les bons chiffres quelques part

Bonjour cyrnos
    Oui quand vous avez un PRU à 155€ et du jour au lendemain il passe en 170 € ce n'est plus la même chose l'inverse aurait été mieux 🤔

• 02 janvier 2026 12:15
    01 janvier 2026 23:34

Bonjour J'ai acheté mes actions en 2024 à 155,11 net
    Sur le nouveau compte Air Liquide .Sur mon portefeuille il me trouve 170,78 . Année 2025 pareil
    À voir demain A+

Bonjour Airforce - les actions achetées en 2025 en nominatif pur n'ayant pas le même code ISIN que les actions en nominatif pur achetées en 2024 ou celles achetées avant 2024 sont par nature des lignes différentes et par conséquent c'est une anomalie que leurs PRU ont été unifiés. 🤓

• 02 janvier 2026 12:31
    02 janvier 2026 12:15

Bonjour Airforce - les actions achetées en 2025 en nominatif pur n'ayant pas le même code ISIN que les actions en nominatif pur achetées en 2024 ou celles achetées avant 2024 sont par nature des lignes différentes et par conséquent c'est une anomalie que leurs PRU ont été unifiés. 🤓

Bonjour. erb518cup47
    Je pense que pour eux c'est plus facile à compter , ils ont mis toutes les lignes à la même valeur 2024
    Même les lignes 2025 et d'une valeur qui n'a rien à voir avec le passé
    Il fallait que ça tombe sur moi ? J'aurais préféré l'inverse 🥴

• 02 janvier 2026 13:05

Pou info, lors du passage d'un ordre de vente, il n'est proposé que le choix entre chaque code ISIN existant alors qu'auparavant, il était possible de sélectionner des titres acquis à un moment précis au prix d'acquisition correspondant.

• 02 janvier 2026 13:29

Si je revends, je préfère avoir un PRU à 170 qu’à 155.

• 02 janvier 2026 15:50

Un PRU (Prix de Revient Unitaire) c’est la somme que vous avez mise (frais de bourse compris) pour acheter vos actions divisées par ce nombre d’actions.

Si vous avez un compte AI (nominatif pur ou administré), que vous avez acheté des actions il y a 10, 5, 2 ans ou l’année dernière, le PRU sera systématiquement ajusté en fonction de vos achats et du nombre d’actions achetées. Il ne peut être que global et non par année.

Si vous en vendez, le PRU ne bouge pas, il s’ajuste que si vous en achetez, à la hausse ou à la baisse.

De plus, lors des distributions gratuites d’actions, il est également réévalué par le nombre d’actions obtenues qui entrent dans votre portefeuille pour une valeur de 0 (elles sont gratuites). Ce qui fait obligatoirement baisser le PRU.

Par conséquent, rien d’invraisemblable d’avoir le même PRU à toutes les lignes vu que vous n’avez qu’un portefeuille. Mon portefeuille, commencé il y a plus de 10 ans, a un PRU de 77,13€

• 02 janvier 2026 16:31

BONJOUR
    Mon PRU en 2024 à 155€ il est passé à 170,77
    AINSI QUE L'ANNÉE 2025,A 170,42 ET PASSER A 170,77
    C'EST PLUS FACILE À COMPTER A+🤔

• 02 janvier 2026 21:27

Les discussions de fin 2025 sur ce forum n'annonçaient rien de bon concernant Uptevia. Je vois avec les discussions sur cette file que c'est encore pire. D'ailleurs, je n'ai toujours pas signé la nouvelle convention de compte, et avec ce que je viens d'apprendre, je ne suis pas prêt de le faire. Cela ne m'empêche absolument pas de faire quelques opérations de temps en temps sur le titre, avec mon CTO ou mon PEA (cette fois-ci, les titres sont au nominatif administré).

• 02 janvier 2026 21:36
    02 janvier 2026 15:50

Un PRU (Prix de Revient Unitaire) c’est la somme que vous avez mise (frais de bourse compris) pour acheter vos actions divisées par ce nombre d’actions.

Si vous avez un compte AI (nominatif pur ou administré), que vous avez acheté des actions il y a 10, 5, 2 ans ou l’année dernière, le PRU sera systématiquement ajusté en fonction de vos achats et du nombre d’actions achetées. Il ne peut être que global et non par année.

Si vous en vendez, le PRU ne bouge pas, il s’ajuste que si vous en achetez, à la hausse ou à la baisse.

De plus, lors des distributions gratuites d’actions, il est également réévalué par le nombre d’actions obtenues qui entrent dans votre portefeuille pour une valeur de 0 (elles sont gratuites). Ce qui fait obligatoirement baisser le PRU.

Par conséquent, rien d’invraisemblable d’avoir le même PRU à toutes les lignes vu que vous n’avez qu’un portefeuille. Mon portefeuille, commencé il y a plus de 10 ans, a un PRU de 77,13€

Le PRU des actions Air Liquide code ISIN FR0000053951, Code ISIN FR001400LL63, Code ISIN FR001400T5U9, Code ISIN FR0000120073 cela fait 4 lignes d’actions n’ayant pas les mêmes caractéristiques et par conséquent c’est légitime de calculer le PRU de chacune de ces lignes.

• 03 janvier 2026 07:11

Toutes les données concernant les historiques de détention permettant avant 2018 d exonerer la plus value sont faux chez AL. 6 mois de discussion avec le service titres et son directeur pour avoir dzs données toujours fausses. Je quitte le Nominatif pour ma banque en admînistré avec tous mes releves annuels pour retablir cet historique !

• 03 janvier 2026 07:31

Bonjour
    J'ai acheté des actions au marché cela a pris quand même une heure avant d'être pris en compte
    Acheter à 158,78 pris en compte une heure après à 158,30 j'ai eu un peu de chance 😃 . Avant c'était pris dans la minute qui suivait
    C'est la seule différence que j'ai trouvé par rapport à avant. Bon weekend à toutes et à tous

• 03 janvier 2026 07:42
    02 janvier 2026 21:27

Les discussions de fin 2025 sur ce forum n'annonçaient rien de bon concernant Uptevia. Je vois avec les discussions sur cette file que c'est encore pire. D'ailleurs, je n'ai toujours pas signé la nouvelle convention de compte, et avec ce que je viens d'apprendre, je ne suis pas prêt de le faire. Cela ne m'empêche absolument pas de faire quelques opérations de temps en temps sur le titre, avec mon CTO ou mon PEA (cette fois-ci, les titres sont au nominatif administré).

Bonjour Sparwari
    Je pense que les discussions qu'il y a eu sur uptevia en décembre était un peu alarmiste peut-être vrai aussi !
    Là c'est pas le même uptevia ils ont eu les ordres d'Air Liquide c'est sûr on aime jamais quand on nous change les habitudes
    Pour moi j'ai essayé il y a rien qui change d'avant on peut acheter en direct qui as mis une petite heure avant d'être pris en compte (c'est peut-être aussi le démarrage )
    Bon weekend

• 03 janvier 2026 08:19
    02 janvier 2026 13:05

Pou info, lors du passage d'un ordre de vente, il n'est proposé que le choix entre chaque code ISIN existant alors qu'auparavant, il était possible de sélectionner des titres acquis à un moment précis au prix d'acquisition correspondant.

Bonjour erb518cuo47
    j'ai été voir quand on vend les actions mais il y a toujours le choix des titres comme c'était avant ,au
    Nominatif pur A+

• 03 janvier 2026 13:53
    03 janvier 2026 08:19

Bonjour erb518cuo47
    j'ai été voir quand on vend les actions mais il y a toujours le choix des titres comme c'était avant ,au
    Nominatif pur A+

Bonjour Airforce - OUPS je n'avais pas testé jusqu'au bout, en effet c'est comme auparavant 😰

• 06 janvier 2026 21:07
    02 janvier 2026 10:39

Bonjour Airforce,

Bonjour KBryant69
    Est-ce que votre PRU ça s'est arrangé?
    Moi toujours pareil pas de réponse bonne soirée

• 06 janvier 2026 21:55

Bonjour Airforce ,

Pas de réponse ni de changement de pru. Vu l'affût de message qu'ils doivent recevoir je ne m'attends pas à une réponse dans l'immédiat. Mais je pense que rien ne sera modifié par uptevia.
    C'est bien dommage car il est impossible de faire passer une moins value sur les actions achetées l'année dernière. Bref, déception

• 07 janvier 2026 01:11

Bonsoir
    Moi le PRU a 155 € mis a 170,77 vous croyez qu'il peuvent pas rectifier. il y a pas de plus ou moins value parce que c'est pas vendu . Merci de votre réponse bonne soirée

• 07 janvier 2026 07:43
    07 janvier 2026 01:11

Bonsoir
    Moi le PRU a 155 € mis a 170,77 vous croyez qu'il peuvent pas rectifier. il y a pas de plus ou moins value parce que c'est pas vendu . Merci de votre réponse bonne soirée

En tout cas, cette histoire de PRU t'a empêché de passer une bonne nuit. La faute à Uptévia 😆

• 07 janvier 2026 08:57

Bonjour
    Je sais pas si c'est la faute uptevia , mais j'ai pensé toute la nuit à ce que j'aurais pu faire et que je n'ai jamais fait . Par exemple laver le linge faire la vaisselle repasser. je pense que c'est trop tard maintenant pour commencer

• 07 janvier 2026 09:18

Le seul truc que ma femme m'a demandé de faire c'est de laver la vaisselle
    Le lendemain j'avais acheté le lave-vaisselle (cela consomme moins d'eau ) 😁 et oui je suis écologiste !!

• 07 janvier 2026 15:00
    06 janvier 2026 21:55

Bonjour Airforce ,

Pas de réponse ni de changement de pru. Vu l'affût de message qu'ils doivent recevoir je ne m'attends pas à une réponse dans l'immédiat. Mais je pense que rien ne sera modifié par uptevia.
    C'est bien dommage car il est impossible de faire passer une moins value sur les actions achetées l'année dernière. Bref, déception

Bonjour
    Pour l'instant il mon rectifier 2025 il me reste plus que l'année 2024
    Je conseille à tous les actionnaires d'aller voir leur PRU s'il n'a pas été modifié avec le changement d'uptevia
    J'avais quand même une perte de presque 2000 € alors un petit coup d'œil ça coûte rien 😉

• 07 janvier 2026 15:26
    06 janvier 2026 21:55

Bonjour Airforce ,

" car il est impossible de faire passer une moins value sur les actions achetées l'année dernière. Bref, déception"
    Bonjour KBryant69 Non, c'est faux, quand vous rédigerez votre déclaration de revenus, vous pourrez inscrire le Prix Moyen Pondéré d'Acquisition qui vous semble juste au sens fiscal à condition de disposer des justificatifs (historique des avis d'opérés).

• 07 janvier 2026 18:00
    07 janvier 2026 15:00

Bonjour
    Pour l'instant il mon rectifier 2025 il me reste plus que l'année 2024
    Je conseille à tous les actionnaires d'aller voir leur PRU s'il n'a pas été modifié avec le changement d'uptevia
    J'avais quand même une perte de presque 2000 € alors un petit coup d'œil ça coûte rien 😉

bonjour
    C'est la catastrophe mon PRU j'avais eu un petit espoir cet après-midi il m'avait rectifié 2025 et ce soir tout est revenu comme avant tout est faux
    J'ai acheté des actions le 2 janvier le PRU il change tous les jours
    J'ai fait un virement le 2 janvier ils l'ont pas reçu
    On est mal on est mal !!!!!

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AIR LIQUIDE

27 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...