Aller au contenu principal
Fermer
Forum AIR LIQUIDE
157,940 (c) EUR
-0,15% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120073 AI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

157,920

• clôture veille

158,180

• + haut

158,680

• + bas

157,180

• volume

790 026

• capital échangé

0,14%

• valorisation

91 508 MEUR

• dernier échange

30.01.26 / 17:36:44

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

153,220

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

162,660

• rendement estimé 2026

2,37%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

21,92

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

3,30 EUR

• date dernier dividende

19.05.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

13,4/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AIR LIQUIDE

AIR LIQUIDE : AI sous surveillance

13 déc. 2025 13:30

Investir envisage une dégradation de son opinion, et une sortie de son panier "grandes valeurs"...Faut-il continuer à accumuler??

30 réponses

• 13 décembre 2025 13:43

Bonjour 1a2q3w ,

Quels sont leurs arguments qui justifient cette décision ?
    Merci, d'avance, pour ta réponse.

Bonne journée

• 13 décembre 2025 14:39
    13 décembre 2025 13:43

Bonjour 1a2q3w ,

Quels sont leurs arguments qui justifient cette décision ?
    Merci, d'avance, pour ta réponse.

Bonne journée

Bonjour Knail29 - J’ai interrogé l’IA et voici la réponse obtenue :
    Facteurs de Prudence (Risques de baisse des cours)
    Valorisation Élevée : C'est le point faible majeur relevé. L'action Air Liquide se traite avec une prime significative par rapport à ses concurrents et aux ratios historiques. Des ratios comme le PER (Price Earning Ratio), estimé autour de 24x pour 2025, sont jugés élevés. Une valorisation haute expose davantage le titre à une correction en cas de mauvaise surprise.

Sensibilité au Cycle : Bien que l'activité soit diversifiée, une forte pression sur les prix et les marges dans certains secteurs industriels, combinée à la nécessité d'investissements constants, pourrait ralentir la croissance.

Volatilité à Court Terme : Certains indicateurs d'analyse technique montrent une attitude baissière ou d'indécision à très court terme (sous les moyennes mobiles), ce qui suggère que les creux de marché pourraient être longs à trouver pour les investisseurs souhaitant se positionner.
    Bon week-end

• 13 décembre 2025 14:43

Knail29 - au message précédent que j’ai posté, la mention Bon week-end" à été ajoutée par moi-même à la réponse de l’IA 😰

• 13 décembre 2025 15:02

Bonjour erb518cup47

Cela corrobore avec une analyse que je viens de trouver.
    Elle date d'octobre 2025 mais elle est très complète et très interssante à lire.
    Voic l'adresse :

https://www.investflow.fr/blog/action-air-liquide-analyse

Je vais d'ailleurs la mettre pour tout le monde.

Bon week end à toi aussi

• 13 décembre 2025 15:21
    13 décembre 2025 15:02

Bonjour erb518cup47

Cela corrobore avec une analyse que je viens de trouver.
    Elle date d'octobre 2025 mais elle est très complète et très interssante à lire.
    Voic l'adresse :

https://www.investflow.fr/blog/action-air-liquide-analyse

Je vais d'ailleurs la mettre pour tout le monde.

Bon week end à toi aussi

👍

• 13 décembre 2025 15:30

Je résume souvent ces articles de la façon suivante :
    Si ca monte pas ,ca baissera.
    Si ca baisse pas, ca montera.
    Ne comptez que sur vous même et votre propre idée.

• 13 décembre 2025 19:24

« conservez, achetez sur repli »

• 13 décembre 2025 20:31
    13 décembre 2025 14:39

Bonjour Knail29 - J’ai interrogé l’IA et voici la réponse obtenue :
    Facteurs de Prudence (Risques de baisse des cours)
    Valorisation Élevée : C'est le point faible majeur relevé. L'action Air Liquide se traite avec une prime significative par rapport à ses concurrents et aux ratios historiques. Des ratios comme le PER (Price Earning Ratio), estimé autour de 24x pour 2025, sont jugés élevés. Une valorisation haute expose davantage le titre à une correction en cas de mauvaise surprise.

Sensibilité au Cycle : Bien que l'activité soit diversifiée, une forte pression sur les prix et les marges dans certains secteurs industriels, combinée à la nécessité d'investissements constants, pourrait ralentir la croissance.

Volatilité à Court Terme : Certains indicateurs d'analyse technique montrent une attitude baissière ou d'indécision à très court terme (sous les moyennes mobiles), ce qui suggère que les creux de marché pourraient être longs à trouver pour les investisseurs souhaitant se positionner.
    Bon week-end

L'avis de l'IA n'est pas forcément celle du journal Investir que vous citez en tête de la discussion. Quels sont les arguments de cet hebdomadaire, et la date de parution de l'article, afin que nous puissions nous y référer ?

• 13 décembre 2025 21:06
    13 décembre 2025 20:31

L'avis de l'IA n'est pas forcément celle du journal Investir que vous citez en tête de la discussion. Quels sont les arguments de cet hebdomadaire, et la date de parution de l'article, afin que nous puissions nous y référer ?

Bonsoir @Sparwari - c’est 1a2q3w qui cite le journal Investir 😉

• 14 décembre 2025 08:29

Investir (presse) et F. Monnier (BFM Bus.) du même journal ont des inquiètudes quant aux investissements dans la filière hydrogène, peu soutenue et pas rentable à C.T., si j' ai bien compris.. Perso, étant plutôt M.T., j' accumule modérément..Bon dimanche..

• 14 décembre 2025 08:55

Bonjour et merci 1a2q3w , pour ta réponse

Bon dimanche

• 14 décembre 2025 10:57

Il y a peu, François Monnier, le directeur d'investir, disait que s'il y avait une seule action à acheter et à garder à LT, c'est Air Liquide..et du jour au lendemain il envisage maintenant de la vendre.
    Quelle crédibilité accorder à ce qu'il dit désormais ?

• 14 décembre 2025 13:43

F. M. ne donne pas de conseil "vendre" sur A.I...il conseille de surveiller le C.T. voire le M.T.mais pour le L.T. ça reste une valeur...disons sûre!..C' est à chacun de construire son portif dans la durée..B.J.

• 14 décembre 2025 18:41

Ne pas tenir compte de l'avis D'investir
    Je les ai rarement vu donner un conseil pertinent
    La encore, ils prennent le train en marche
    Si ils étaient pertinent, il auraient donné le conseil il y a un mois avant la baisse !
    Le seul intérêt de ce journal, ce sont les articles de fond
    AIR LIQUIDE fait également parti des TOP TEN du journal LE REVENU dont le numéro devrait paraitre cette semaine
    Je vous en dirai plus

• 14 décembre 2025 19:02
    14 décembre 2025 13:43

F. M. ne donne pas de conseil "vendre" sur A.I...il conseille de surveiller le C.T. voire le M.T.mais pour le L.T. ça reste une valeur...disons sûre!..C' est à chacun de construire son portif dans la durée..B.J.

Quand une agence de notation met la France sous surveillance, ce n’est pas une chose agréable à apprendre. 😮

• 15 décembre 2025 10:53

Sur la question de la valo qui était élevée :
    1. C'est le cas de toutes les belles valeurs.
    2. PER 2025 : 24.9 mais PER 2026 : 22 ! ( per z.bourse)
    Ce qui est plus que raisonnable, si les résultats sont confirmés.
    Linde est plus chère, elle a une tendance baissière CT.
    Quand à la question de l'hydrogène, c'était un plus.
    Sur les valeurs de fond, les baisses offrent les opportunités.
    Air liquide est une valeur long terme. Celle des petits porteurs !!!

• 15 décembre 2025 11:14

L'argument de l' hydrogene est plus un pretexte pour se juwstifier. Les analystes melangent tout les sujets sans en approfondir aucun. En quoi le report de la mobilite H2 va diminuer les besoons de la petrochimie, de la chimie et du spatial ?

• 15 décembre 2025 11:48

Il y a peu de temps, Monnier d'Investir recommandait Air Liquide parmi les 10 valeurs qu'il ne fallait jamais vendre ! s'il prétend le contraire aujourd'hui c'est une girouette !😎

• 15 décembre 2025 12:20

@ lutrich Ou tout simplement qu'il veut acheter a bon compte ...
    La notion de conflit d' interet semble hors de propos pour la profession, se drappant sous le manteau de l' expertise independante.

• 15 décembre 2025 15:04

En tout cas, sur 2025, si on prend certaines des valeurs les plus souvent conseillés, du type Endenred, Sodexo, Bureau Veritas, Teleperformance, ou même Air Liquide...c'est soit pas terrible, soit la cata !

• 15 décembre 2025 17:20

Valeurs conseillées par Investir cette année bien sûr..

• 15 décembre 2025 21:36

AL sous surveillance ?....L'évolution du cours depuis plusieurs semaines appuie ce constat,cependant
    les consensus/potentiels approchent souvent les 200, quant à "INVESTIR",celui daté du 13 décembre ,
    il affiche 215....Se fier à soi-même est sans doute la meilleure solution.

• 15 décembre 2025 21:38

Merci pour ton lien Knail29
    On se demande pourquoi Air Liquide ne rachète pas McPhy en faillite et une centrale atomique ! Il lorgne peut-être sur l'hydrogène en Lorraine . ?

• 16 décembre 2025 08:04

et voilà, mon post a été supprimé une fois de plus.

ça ne fait rien, il ne me reste plus que 50 actions que je vais solder aujourd'hui entre, parceque je n'aime pas cet empressement dont fait Preuve AL
    envers ses actionnaires pour qu'ils lui confient la gestion de leur actions

j'ai l'impression d'une toile tissée pour les fixer

• 16 décembre 2025 09:41
    13 décembre 2025 13:30

Investir envisage une dégradation de son opinion, et une sortie de son panier "grandes valeurs"...Faut-il continuer à accumuler??

S'ils sortent Air Liquide d'investir Grandes valeurs, on pourra dire que ça équivaudra à un tremblement de terre dans la mesure où cette valeur s'y trouve depuis le 6 mars 2006 !

• 16 décembre 2025 10:27

Investir vend du papier. Il faut donc faire monter la mousse pour creer le buzz et le scoop. C'est un peu comme les etoiles du Mi.che.lin que l' on retire ou distribue pour que le public ait l' impression qu' il se passe quelquechose.

• 16 décembre 2025 13:46

Consequence de la baisse des prix du petrole sur Air Liquide :

Pour Air Liquide, la baisse du pétrole représente un avantage en termes de coûts de production, mais peut simultanément réduire la demande de certains clients industriels du secteur pétrolier. L'impact net dépend donc de l'équilibre entre ces deux effets contradictoires.

• 16 décembre 2025 14:46

Ai fait tourner ses compresseurs a l' electricite.
    Les ventes incorporent les fluctuations des prix de l' energie.
    Consequence du petrole sur la production : zero pointe multiplie par triple zero.

• 17 décembre 2025 06:57

Investir. Ils tombent ciel à propos de l'hydrogène, et se réfèrent aux volumes atones chez Linde. Sous surveillance...

• 17 décembre 2025 09:16

En tout cas je suis bien content d'avoir pu finir ma ligne TLT en nominatif pur avec un PRU autour des 160€ avant le 29/12 pour avoir mes titres primés en 2028.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AIR LIQUIDE

30 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...