Aller au contenu principal
Fermer
Forum AIR LIQUIDE
157,940 (c) EUR
-0,15% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120073 AI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

157,920

• clôture veille

158,180

• + haut

158,680

• + bas

157,180

• volume

790 026

• capital échangé

0,14%

• valorisation

91 508 MEUR

• dernier échange

30.01.26 / 17:36:44

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

153,220

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

162,660

• rendement estimé 2026

2,37%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

21,92

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

3,30 EUR

• date dernier dividende

19.05.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

13,4/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AIR LIQUIDE

AIR LIQUIDE : Gros retard opération nominatif pur

06 déc. 2025 11:31

J’ai passé un ordre le lundi 24 novembre sur le site AL. Le mail habituel donne 3 jours ouvrables de délai.
Comme rien ne se passait, j’ai envoyé un message via le site AL mardi 2 décembre : pas de réponse après 24 H.
J’ai renvoyé un message le lendemain. J’ai obtenu une réponse standard jeudi ( extrait ) :
---
(…) Nous rencontrons actuellement un léger retard dans le traitement des opérations, et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.
(...) d'ici demain.
Si toutefois celui n'était pas effectué, nous vous invitons à revenir vers nous à partir de lundi afin que nous puissions procéder aux vérifications nécessaires.
---
Aujourd’hui, samedi, toujours rien. J’ai renvoyé un message. Affaire à suivre.
C’est la première fois que j’ai un tel problème avec AL.

31 réponses

• 06 décembre 2025 20:27

Une hypothése, juste comme ça : le courtier actuel sait qu'il ne sera pas reconduit pour l'an prochain, alors il ne gére plus les ordres actuels avec la célérité qu'on lui connaissait.

• 06 décembre 2025 20:41
    06 décembre 2025 20:27

Une hypothése, juste comme ça : le courtier actuel sait qu'il ne sera pas reconduit pour l'an prochain, alors il ne gére plus les ordres actuels avec la célérité qu'on lui connaissait.

Une autre hypothèse comme ça, Knail29 passe des centaines d’ordres d’une action par pas de 2 centimes qui ont pour effet de saturer le courtier 😜

• 07 décembre 2025 20:51
    06 décembre 2025 20:41

Une autre hypothèse comme ça, Knail29 passe des centaines d’ordres d’une action par pas de 2 centimes qui ont pour effet de saturer le courtier 😜

C'est la faute aux épuisettes... @Au cours actuerl, Knail29 aurait tord de se priver 😀

• 08 décembre 2025 10:45

J'ai fait une demande de passage au nominatif administré le 26/11, a été exécutée le 5/12. Y'a-t-il une différence entre "nominatif administré" et "nominatif pur" ?

• 08 décembre 2025 13:38
    08 décembre 2025 10:45

J'ai fait une demande de passage au nominatif administré le 26/11, a été exécutée le 5/12. Y'a-t-il une différence entre "nominatif administré" et "nominatif pur" ?

Au nominatif administré, l’administrateur des titres est le même établissement que vos titres au porteur, au nominatif pur, l’administrateur est la ociété émettrice de l’action ou son mandataire (Uptevia à compter du premier janvier 2026 pour Air Liquide). 😉

• 09 décembre 2025 17:26

Réponse à mon mail de samedi : "votre prélèvement est CADUC" ??? Ça doit être à cause de l'automne 😀

« Et comme les prélèvements ne seront plus possible à partir du 01/01/2026, nous vous invitons à faire un virement »
    J'ai fait un VIR instantané. Je verrai demain si c’est bon,

• 09 décembre 2025 17:47
    09 décembre 2025 17:26

Réponse à mon mail de samedi : "votre prélèvement est CADUC" ??? Ça doit être à cause de l'automne 😀

« Et comme les prélèvements ne seront plus possible à partir du 01/01/2026, nous vous invitons à faire un virement »
    J'ai fait un VIR instantané. Je verrai demain si c’est bon,

Prélèvement caduc, cela signifie qu'il n'y a eu aucun prélèvement depuis plus de 3 années glissantes

• 09 décembre 2025 17:51
    09 décembre 2025 17:47

Prélèvement caduc, cela signifie qu'il n'y a eu aucun prélèvement depuis plus de 3 années glissantes

Et pourtant il y en a eu plusieurs et en moins d'un an !
    AL doit être en train de basculer sur la gestion Uptevia, il y avait un message sur l'espace actionnaire il y a quelques jours.

• 09 décembre 2025 17:59

je suis sidéré de lire çà : sur mes autres comptes que ce soit avec Uptevia ou Socgen les ordres - de petit montant : < 20 k€- sont exécutés en moins de 10 mn !!!!

• 09 décembre 2025 18:09

Que signifie K€ ?

• 09 décembre 2025 18:19
    09 décembre 2025 18:09

Que signifie K€ ?

Milliers d'Euros

• 09 décembre 2025 18:20

K c'est kilo, comme kilogramme, kilomètre...

• 09 décembre 2025 18:51
    09 décembre 2025 17:51

Et pourtant il y en a eu plusieurs et en moins d'un an !
    AL doit être en train de basculer sur la gestion Uptevia, il y avait un message sur l'espace actionnaire il y a quelques jours.

J’ai saisi un ordre d’achat hier qui a été exécuté ce matin et il n’y a pas eu de rejet pour mandat de prélèvement caduc.

• 09 décembre 2025 18:55
    09 décembre 2025 18:51

J’ai saisi un ordre d’achat hier qui a été exécuté ce matin et il n’y a pas eu de rejet pour mandat de prélèvement caduc.

Mon ordre avait été exécuté normalement. C’est juste que le prélèvement ne se faisait pas et que les titres restaient "en cours d'achat" sur l'espace actionnaire.
    Mais heureusement que ça ne touche pas tout le monde car ça traine depuis 15 jours... 😟

• 09 décembre 2025 20:21
    09 décembre 2025 18:55

Mon ordre avait été exécuté normalement. C’est juste que le prélèvement ne se faisait pas et que les titres restaient "en cours d'achat" sur l'espace actionnaire.
    Mais heureusement que ça ne touche pas tout le monde car ça traine depuis 15 jours... 😟

Alors, si cela pouvait m’arriver, cela me ferait 15 jours de plus de rémunération de ma trésorerie 😁

• 09 décembre 2025 21:20
    09 décembre 2025 20:21

Alors, si cela pouvait m’arriver, cela me ferait 15 jours de plus de rémunération de ma trésorerie 😁

Même pas puisque j'ai transféré la somme du très juteux livret A vers mon compte courant ou elle attends depuis 15 jours sans me rapporter...

• 11 décembre 2025 08:57
    09 décembre 2025 18:55

Bonjour FP123 - mon ordre d'achat a été exécuté le 9 décembre et toujours pas d'avis d'opéré. A priori, le prélèvement n'est pas pour tout de suite 😝

• 11 décembre 2025 09:36
    09 décembre 2025 21:20

Même pas puisque j'ai transféré la somme du très juteux livret A vers mon compte courant ou elle attends depuis 15 jours sans me rapporter...

Bjr,

Si vraiment le fait d'avoir du positif sur ton compte te dérange, je peux aller te ponctionner de la somme pour que tu sois en phase avec ta conscience.
    En plus je le fais gratuitement, je ne te compte pas les frais de la TTF, tu verras cela avec les impôts. 😀

• 11 décembre 2025 09:40
    11 décembre 2025 08:57

Bonjour FP123 - mon ordre d'achat a été exécuté le 9 décembre et toujours pas d'avis d'opéré. A priori, le prélèvement n'est pas pour tout de suite 😝

Bjr,

Pour ne pas faire de jaloux, je peux appliquer la même méthode que pour FP123 et je ne te compte pas non plus la TTF. 😀

• 11 décembre 2025 10:01
    11 décembre 2025 09:40

Bjr,

Pour ne pas faire de jaloux, je peux appliquer la même méthode que pour FP123 et je ne te compte pas non plus la TTF. 😀

Bonjour HaggarDuNord - je n'ai pas de problème avec ma conscience, cela me ferait des actions vraiment gratuites 🤗​...😜

• 11 décembre 2025 18:41

Suite au virement, le lendemain les actions ont enfin été mises comme achetées sur le site AL : donc 3 messages et 16 jours. 😟

Et aujourd’hui, j’ai reçu un courrier POSTAL pour m’avertir de faire un virement sinon des titres seraient vendus pour payer ceux en attente.
    Je ne communique jamais avec AL par papier, tout est dématérialisé.
    Ils envoient un courrier papier sans avoir envoyé le moindre mail d’avertissement…
    Et ils me proposent de mettre en place un prélèvement automatique !!! C’est ce que j’utilisais depuis 2019 avant que AL considère mon prélèvement comme CADUC ??
    Et dorénavant le prélèvement automatique n’est plus disponible.
    Bon, l'affaire est terminée mais AL n’a pas été bon sur le coup

• 11 décembre 2025 18:47
    11 décembre 2025 18:41

Suite au virement, le lendemain les actions ont enfin été mises comme achetées sur le site AL : donc 3 messages et 16 jours. 😟

Et aujourd’hui, j’ai reçu un courrier POSTAL pour m’avertir de faire un virement sinon des titres seraient vendus pour payer ceux en attente.
    Je ne communique jamais avec AL par papier, tout est dématérialisé.
    Ils envoient un courrier papier sans avoir envoyé le moindre mail d’avertissement…
    Et ils me proposent de mettre en place un prélèvement automatique !!! C’est ce que j’utilisais depuis 2019 avant que AL considère mon prélèvement comme CADUC ??
    Et dorénavant le prélèvement automatique n’est plus disponible.
    Bon, l'affaire est terminée mais AL n’a pas été bon sur le coup

Quel délai a t-il donné pour exécuter le virement ?

• 11 décembre 2025 18:51
    11 décembre 2025 18:47

Quel délai a t-il donné pour exécuter le virement ?

"dans les meilleurs délais"

• 12 décembre 2025 09:18
    11 décembre 2025 08:57

Bonjour FP123
    Aujourd'hui 12 décembre : toujours pas d'avis d'opéré, statut "terminé", mode de paiement "prélèvement reçu", tous mes titres sont disponibles pour une vente et dans les faits, AUCUN prélèvement n'a été réalisé sur mon compte 🤓

• 12 décembre 2025 10:12

K pour Kelvin, k pour kilo ... on écrit k€.

Gérer soit même n'a rien de mieux: achat soi-même et demande de passage au nominatif administré. 18€ chez BD quand même par ligne pour chaque année distincte d'achat.

• 12 décembre 2025 11:12
    12 décembre 2025 09:18

Bonjour FP123
    Aujourd'hui 12 décembre : toujours pas d'avis d'opéré, statut "terminé", mode de paiement "prélèvement reçu", tous mes titres sont disponibles pour une vente et dans les faits, AUCUN prélèvement n'a été réalisé sur mon compte 🤓

Pourvu que ça dure !!
    Les erreurs sont rarement en notre faveur, si c'est le cas, tant mieux pour vous 👍

• 13 décembre 2025 08:52

Coïncidence étrange, ce matin les documents ne sont pas disponibles dans l'espace personnel d'Air Liquide, ni dans les espaces personnels d'Uptevia. D'autre part, j'ai l'information que mon achat du 9 décembre est prélevé le 15 décembre et mon espace AL affiche depuis hier que c'est payé. L'expérience Uptevia est prometteuse ! 😡

• 13 décembre 2025 12:12
    13 décembre 2025 08:52

Coïncidence étrange, ce matin les documents ne sont pas disponibles dans l'espace personnel d'Air Liquide, ni dans les espaces personnels d'Uptevia. D'autre part, j'ai l'information que mon achat du 9 décembre est prélevé le 15 décembre et mon espace AL affiche depuis hier que c'est payé. L'expérience Uptevia est prometteuse ! 😡

Leurs services informatique sont en plein basculement, les prochaines semaines risquent de réserver des surprises !! 😞

• 13 décembre 2025 12:45

Nominatif pur, j'ai profité de la baisse pour poser 3 épuisettes.
    Pour la 1ère, j'ai dû faire une CB. Pour les 2 autres ( plus basses ), AL me demande de faire un virement quand l'ordre passera.
    Le premier ordre a été exécuté mardi 09/12 à 09h.
    Aujourd'hui samedi 13/12, la somme n'a pas été prélevée sur mon compte bancaire.
    L'espace actionnaire indique "paiement reçu" alors que le site de ma banque indique "paiement refusé". ???
    Actionnaire nominatif pur depuis 2019, je n'avais jamais eu de problème d'achat-vente de titres.
    Depuis quelques semaines, chaque opération pose problème.

• 13 décembre 2025 13:03

Bonjour erb518cup47, FP123 ,

Idem pour moi, achat le 9/12
    Avis de prélèvement à ma banque pour le 15/12
    Sur le site Air Liquide, indiqué depuis hier comme paiement reçu

Et si c'était cadeau, après tout, c'est la période..........................................😊​

Bonne journée

• 13 décembre 2025 14:21
    13 décembre 2025 13:03

Bonjour erb518cup47, FP123 ,

Idem pour moi, achat le 9/12
    Avis de prélèvement à ma banque pour le 15/12
    Sur le site Air Liquide, indiqué depuis hier comme paiement reçu

Et si c'était cadeau, après tout, c'est la période..........................................😊​

Bonne journée

Nous aurions donc été assez sages pour que le père Noël nous ​récompense. Youpi !!! 😇

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AIR LIQUIDE

31 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...