Aller au contenu principal
Fermer
Forum AIR LIQUIDE
165,9400 (c) EUR
-2,16% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120073 AI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

168,5400

• clôture veille

169,6000

• + haut

168,5400

• + bas

165,7600

• volume

710 739

• capital échangé

0,12%

• valorisation

96 002 MEUR

• dernier échange

18.11.25 / 17:37:19

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

160,9800

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

170,9000

• rendement estimé 2025

2,03%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

26,32

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

3,30 EUR

• date dernier dividende

19.05.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

13,4/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AIR LIQUIDE

AIR LIQUIDE : Propos de Air Liquide sur le passage chez Upetvia

18 nov. 2025 17:04

Bonjour à tous,

Je viens d'appeler le service actionnaire pour connaître le mode d'emploi après le changement du passage chez Utepvia.

D'après la personne avec laquelle j'ai échangé, et si j'ai bien compris, rien ne change à part le paiement par prélèvement qui n'existera plus.

Le ordres d'achat pourront se faire sur le site Air Liquide comme nous pouvons le faire actuellement.
L'ordre sera effectif et l'achat bloqué au cours demandé (si il est atteint sur le marché bien entendu).
Air Liquide enverra un message pour indiquer que l'ordre a été exécuté et indiquera le montant dû pour l'opération, l'opération sera bloquée au cours auquel il a été passé en attendant le paiement.
A nous de le payer soit par virement bancaire, soit par CB mais plus de prélèvement.

Par ailleurs, en passant par le site Air Liquide, les frais restent identiques à ceux d'aujourd'hui.

Donc rien de méchant, il n'y a pas à s'inquiéter

Je leur ai dit que ce serait bien de faire un topo pour calmer un peu le jeu.

Bonne soirée

10 réponses

• 17:18

Donc on ne parle plus des 1050‰ ?????

• 17:26

Bonsoir Knail29
    Merci du renseignement 👍

• 17:29

Apparemment non.

Quand je lui ai dit que tout le monde s'inquiétait sur le forum, il m'a répondu que certains avaient peut être eu de mauvaises expériences sur d'autres sociétés mais qu'il n'y avait pas de soucis se faire et qu'Air Liquide faisait toujours ce qu'il fallait pour le plus grand confort des ses actionnaires.

Bonne soirée

• 17:43

Merci à vous pour votre aide

• 17:55

Merci Knail29 pour ces infos rassurantes pour nous les actionnaires.
    Ceci dit il me semble que le prélèvement était plus simple et sécurisant pour Air Liquide qu’une simple obligation de paiement par virement ou CB.
    Il y a donc encore quelque chose d’obscur pour moi.
    Si tu peux m’éclairer…

• 18:11

bRAVO ! et merci ! ET du coup à la prochaine AG AU palais des congrès ( je ne parle pas de l'attribution gratuite, hein...) ils vont nous bichonner ? je suis au nominatif pur depuis août et j'aimerais y assister pour la première fois, j'espère qu'il y aura des coupettes à la buvette !!!!

• 18:22

Bonsoir Knail29 et merci d'avoir pris sur ton temps d'inspection des plages vertes 😉​ pour nous rassurer.

Néanmoins, les nouveaux moyens de paiement ne sont pas aussi efficients que la mise en place d'un prélèvement avec le Rib du détenteur du portefeuille titres.

1 - paiement par CB : le plafond mensuel risque d'être vite atteint, puisque je ne pense pas que la majorité d'entre nous possèdent une ou plusieurs cartes avec des plafonds de 50.000 euros par carte.

2 - paiement par virement après l'exécution de l'ordre d'achat : combien de jours dure le blocage, sachant que certains virements sont immédiats et d'autres peuvent mettre plusieurs jours.
    Quid si le virement met 3, 4 ou 5 jours à parvenir, sans compter le collationnement à effectuer par le teneur de compte et les risques d'erreur que cela peut entraîner ?

Vraiment, quand quelque chose fonctionne à merveille dans ce pays, il faut le supprimer et le remplacer par une usine à gaz (c'est de circonstance). 😊

• 18:38
    17:55

Merci Knail29 pour ces infos rassurantes pour nous les actionnaires.
    Ceci dit il me semble que le prélèvement était plus simple et sécurisant pour Air Liquide qu’une simple obligation de paiement par virement ou CB.
    Il y a donc encore quelque chose d’obscur pour moi.
    Si tu peux m’éclairer…

Bonsoir JAM91ES cela faisait un certain temps que les prélèvements ont été supprimés pour les nouveaux comptes.

• 18:41
    18:11

bRAVO ! et merci ! ET du coup à la prochaine AG AU palais des congrès ( je ne parle pas de l'attribution gratuite, hein...) ils vont nous bichonner ? je suis au nominatif pur depuis août et j'aimerais y assister pour la première fois, j'espère qu'il y aura des coupettes à la buvette !!!!

Bonsoir SAND50 à l'AG, la buvette consiste à boire les bonnes paroles de Benoit Potier et du Directeur Général 😜

• 18:50
    18:22

Bonsoir Knail29 et merci d'avoir pris sur ton temps d'inspection des plages vertes 😉​ pour nous rassurer.

Néanmoins, les nouveaux moyens de paiement ne sont pas aussi efficients que la mise en place d'un prélèvement avec le Rib du détenteur du portefeuille titres.

1 - paiement par CB : le plafond mensuel risque d'être vite atteint, puisque je ne pense pas que la majorité d'entre nous possèdent une ou plusieurs cartes avec des plafonds de 50.000 euros par carte.

2 - paiement par virement après l'exécution de l'ordre d'achat : combien de jours dure le blocage, sachant que certains virements sont immédiats et d'autres peuvent mettre plusieurs jours.
    Quid si le virement met 3, 4 ou 5 jours à parvenir, sans compter le collationnement à effectuer par le teneur de compte et les risques d'erreur que cela peut entraîner ?

Vraiment, quand quelque chose fonctionne à merveille dans ce pays, il faut le supprimer et le remplacer par une usine à gaz (c'est de circonstance). 😊

Bonsoir
    Jusqu'à maintenant on avait un délai de paiement de 5 jours

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AIR LIQUIDE

10 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...