Aller au contenu principal
Fermer
Forum AIR LIQUIDE
160,260 (c) EUR
-0,22% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120073 AI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

161,000

• clôture veille

160,620

• + haut

161,000

• + bas

159,600

• volume

238 734

• capital échangé

0,04%

• valorisation

92 716 MEUR

• dernier échange

31.12.25 / 14:03:59

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

155,460

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

165,060

• rendement estimé 2026

2,35%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

22,16

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

3,30 EUR

• date dernier dividende

19.05.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

13,4/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AIR LIQUIDE

AIR LIQUIDE : Upetvia / Action Air Liquide en nominatif pur

15 nov. 2025 13:00

Comme vous savez, la gestion des titres Air Liquide en nominatif pur est passée dernièrement de CACEIS à Uptevia, opérateur chez lequel j'ai aussi des titres en nominatif pur (EssilorLuxottica, principalement).
Que pensez-vous de la gestion assurée désormais par Uptevia ? N'y a t'il pas une franche dégradation ?

21 réponses

• 15 novembre 2025 13:34
    15 novembre 2025 13:00

Comme vous savez, la gestion des titres Air Liquide en nominatif pur est passée dernièrement de CACEIS à Uptevia, opérateur chez lequel j'ai aussi des titres en nominatif pur (EssilorLuxottica, principalement).
    Que pensez-vous de la gestion assurée désormais par Uptevia ? N'y a t'il pas une franche dégradation ?

A quel niveau y a t'il une dégradation ?🤔

• 15 novembre 2025 14:04
    15 novembre 2025 13:00

Pour ma part, je suis plutôt insatisfait de la qualité des prestations d'Uptevia. Sur le site, j'y ai décelé plusieurs incohérences, par exemple dans le module de passage d'ordre d'achat, il s'affiche que l'ordre sera transmis sur le marché sur simple envoi par email de l'ordre de virement alors que selon les conditions générales, l'ordre est transmis à réception des fonds. J'ai à la suite d'une saisie d'un ordre d'achat, envoyé par virement instantané les fonds représentant 105% du montant prévisionnel de l'ordre et qu'Uptevia a reçu dans les 10 secondes suivantes et en dépit de la notification de ce virement par téléphone avec un opérateur de la plateforme, l'ordre n'a été transmis que le surlendemain pour cause que l'opérateur n'avait pas accès en temps réel à la liste des virements entrants. Le site d'Uptevia a été conçu de façon bâclée, ainsi, la liste des avis de crédits se trouvent dans une rubrique désignée par le vocable "Avis de règlementations" (au lieu de "avis de règlements"). Les avis de crédits sont mis en ligne dans les espaces personnels cahin caha ou parfois jamais. La plateforme Uptevia opérationnelle depuis janvier 2025 a promis que courant 2025, de nouvelles fonctionnalités seront ajoutées et je constate qu'à mi-novembre, il n'y a toujours rien de nouveau. Vous avez écrit que vous avez un compte en actions Essilor, si vous avez opté pour le paiement du dividende en actions et que vous avez complété votre souscription par un versement complémentaire, vous avez du vous rendre compte qu'il ne vous a pas été délivré un avis de paiement récapitulant le montant du dividende perçu, les montants des prélèvements fiscaux, la somme complémentaire versée et le prix d'acquisition des actions reçues.

• 15 novembre 2025 15:07

TOUT ce que les Actionnaires AL ont écrit à ce sujet depuis que AL nous a mis devant le fait accompli le 31 octobre est catastrophique . J'ai donc rapidement écrit à AL dans l'espace ACTIONNAIRE Ppour protester et m'en inquiéter. à ce jour, ma demande est "EN COURS DE traitement ". ils réflechissent donc au problème inutile qu'ils ont eux-mêmes créé. je pense que tout le monde devrait écrire pour protester et exiger un statu quo!!!! si on ne fait rien ON SUBIRA

• 15 novembre 2025 19:09
    15 novembre 2025 15:07

TOUT ce que les Actionnaires AL ont écrit à ce sujet depuis que AL nous a mis devant le fait accompli le 31 octobre est catastrophique . J'ai donc rapidement écrit à AL dans l'espace ACTIONNAIRE Ppour protester et m'en inquiéter. à ce jour, ma demande est "EN COURS DE traitement ". ils réflechissent donc au problème inutile qu'ils ont eux-mêmes créé. je pense que tout le monde devrait écrire pour protester et exiger un statu quo!!!! si on ne fait rien ON SUBIRA

Et, surtout, personne ne devrait signer la nouvelle convention de compte nominatif pur.

Avec le faible pourcentage de retours positifs, à un moment, Air Liquide finira par se poser des questions.

• 16 novembre 2025 11:24
    15 novembre 2025 19:09

Et, surtout, personne ne devrait signer la nouvelle convention de compte nominatif pur.

Avec le faible pourcentage de retours positifs, à un moment, Air Liquide finira par se poser des questions.

Que devient le compte sans signature de la nouvelle convention de compte nominatif pur ?

• 16 novembre 2025 12:17
    16 novembre 2025 11:24

Que devient le compte sans signature de la nouvelle convention de compte nominatif pur ?

Bonjour 231K8-94 - Sans convention signée, actuellement, tout achat ou vente est impossible. D’autre part, s’agissant des dividendes, ils sont payés mais me semble t-il, Uptevia pourrait légalement les bloquer.

• 16 novembre 2025 13:11

Je suis très étonné de tous ces messages concernant uptevia.

Au nominatif pur, je n'ai aucune info d'Air Liq , ni par courriel ni lorsque je me connecte sur mon espace client (encore ce jour).

• 16 novembre 2025 13:54
    16 novembre 2025 13:11

Je suis très étonné de tous ces messages concernant uptevia.

Au nominatif pur, je n'ai aucune info d'Air Liq , ni par courriel ni lorsque je me connecte sur mon espace client (encore ce jour).

Bonjour Rangef
    Air Liquide a communiqué sur cette évolution par email le 31 octobre 2025

Madame, Monsieur, cher(e) Actionnaire,

La relation de confiance que nous entretenons avec nos 900 000 Actionnaires individuels est au cœur de notre histoire et de notre succès. Cet engagement unique nous confère une responsabilité : celle de vous garantir un service toujours plus sécurisé et de qualité, aujourd'hui et pour les décennies à venir. C’est précisément pour honorer cette promesse que votre Service Actionnaires évolue.

Pour préparer l’avenir et continuer de vous garantir le service le plus performant possible, nous avons choisi de nous allier à Uptevia, filiale de deux leaders bancaires français et européens, BNP Paribas et Crédit Agricole, pour la gestion administrative de notre registre d’Actionnaires au nominatif pur à compter du 1er janvier 2026.

Cette décision est fondée sur deux engagements clairs : la sécurité de vos avoirs et la préservation de notre relation de confiance. Dans un monde plus complexe, nous nous associons à un partenaire expert pour renforcer la robustesse de toutes les opérations liées à vos titres, en nous adossant aux technologies les plus récentes et fiables du marché, notamment en termes de sécurité informatique.

Pour vous, une évolution transparente en toute simplicité.

Concrètement, cette évolution n'impliquera qu'une seule formalité de votre part : la signature d’une nouvelle convention de compte pour vos titres inscrits au nominatif pur dans le registre d’Air Liquide, une étape légale et indispensable pour formaliser ce nouveau cadre.

À partir du 1er janvier 2026, il vous suffira de la signer en quelques clics sur votre Espace Actionnaire en ligne, ou de nous retourner la version papier que vous recevrez.

Pour tout le reste, vous continuerez de bénéficier des avantages de notre politique actionnariale, notamment l’attribution d’Actions Gratuites et la Prime de Fidélité.

De même, la relation de proximité que vous entretenez avec nos équipes demeure notre priorité absolue. Vos points de contact et votre Espace Actionnaire en ligne restent identiques.
    Nous vous remercions pour votre confiance. Cette évolution marque une nouvelle étape de notre histoire commune et se veut la preuve de notre engagement : garantir la sécurité et la qualité du service que nous vous devons, aujourd'hui comme demain.

Anne-Sophie Richard
    Directrice du Service Actionnaires

• 16 novembre 2025 14:04
    16 novembre 2025 13:54

Bonjour Rangef
    Air Liquide a communiqué sur cette évolution par email le 31 octobre 2025

Madame, Monsieur, cher(e) Actionnaire,

La relation de confiance que nous entretenons avec nos 900 000 Actionnaires individuels est au cœur de notre histoire et de notre succès. Cet engagement unique nous confère une responsabilité : celle de vous garantir un service toujours plus sécurisé et de qualité, aujourd'hui et pour les décennies à venir. C’est précisément pour honorer cette promesse que votre Service Actionnaires évolue.

Pour préparer l’avenir et continuer de vous garantir le service le plus performant possible, nous avons choisi de nous allier à Uptevia, filiale de deux leaders bancaires français et européens, BNP Paribas et Crédit Agricole, pour la gestion administrative de notre registre d’Actionnaires au nominatif pur à compter du 1er janvier 2026.

Cette décision est fondée sur deux engagements clairs : la sécurité de vos avoirs et la préservation de notre relation de confiance. Dans un monde plus complexe, nous nous associons à un partenaire expert pour renforcer la robustesse de toutes les opérations liées à vos titres, en nous adossant aux technologies les plus récentes et fiables du marché, notamment en termes de sécurité informatique.

Pour vous, une évolution transparente en toute simplicité.

Concrètement, cette évolution n'impliquera qu'une seule formalité de votre part : la signature d’une nouvelle convention de compte pour vos titres inscrits au nominatif pur dans le registre d’Air Liquide, une étape légale et indispensable pour formaliser ce nouveau cadre.

À partir du 1er janvier 2026, il vous suffira de la signer en quelques clics sur votre Espace Actionnaire en ligne, ou de nous retourner la version papier que vous recevrez.

Pour tout le reste, vous continuerez de bénéficier des avantages de notre politique actionnariale, notamment l’attribution d’Actions Gratuites et la Prime de Fidélité.

De même, la relation de proximité que vous entretenez avec nos équipes demeure notre priorité absolue. Vos points de contact et votre Espace Actionnaire en ligne restent identiques.
    Nous vous remercions pour votre confiance. Cette évolution marque une nouvelle étape de notre histoire commune et se veut la preuve de notre engagement : garantir la sécurité et la qualité du service que nous vous devons, aujourd'hui comme demain.

Anne-Sophie Richard
    Directrice du Service Actionnaires

J'ai en effet vu que vous en parliez, de mon coté je confirme n'avoir RIEN reçu, ni par courriel ni par une autre source..

• 18 novembre 2025 08:41

Uptevia est la réunion de 2 entités à savoir Bnp et Crédit Agricole.
    Je me méfie grandement de ce genre de truc d'autant que dernièrement j'étais à B for Bank, la banque en ligne du C.A. et en tant qu'ancien client d'avant j'ai été obligé de changer d'application. Pour moi cela c'est bien passé mais pour d'autres.....
    Allez voir les avis sur Trustpilot des clients qui ont été contraint de changer d'application courant septembre et qui n'en sont pas content.
    Je sens que cela va être une belle pagaille en début janvier.

• 18 novembre 2025 08:58

Un avis de Uptévia sur BrokerChooser. Heu .... comment dire. ? Faites votre propre opinion !

• 18 novembre 2025 08:59

Bonjour erb518cup47 et jean2005 ,
    Est-ce qu'il faudra ouvrir en parallèle un compte chez Uptevia où est ce que tout transitera par l'espace actionnaire actuel?

• 18 novembre 2025 11:49

Pascale85 De ce que je comprends et qui devrait être la règle, Air Liquide ouvre un compte de titres pour des actions AI et uniquement elles, avec les infos que la Sté a en possession ( les infos venant du précédent compte de titres. Ensuite il suffit de signer la convention de compte qui devrait parvenir par courrier ou email ( comme déja designé actuellement ) pour continuer comme avant. Si la personne ne signe pas, c'est qu'elle n'est pas d'accord et donc les titres devraient revenir sur un compte de titres ordinaire qui pourrait être ouvert en banque ou peut être continuer à être géré par l'ancienne entité, mais avec des tarifs qui ne seraient plus payés par AI.
    A toi de voir quand tu recevras le doc.

• 18 novembre 2025 12:10
    18 novembre 2025 08:59

Bonjour erb518cup47 et jean2005 ,
    Est-ce qu'il faudra ouvrir en parallèle un compte chez Uptevia où est ce que tout transitera par l'espace actionnaire actuel?

Bonjour Pascale85 - J'ai compris que le registre des actionnaires nominatif pur sera géré par Uptevia au lieu d'Air Liquide. A mon sens, c'est toujours le même compte mais administré par une autre personne morale.

• 18 novembre 2025 16:15
    18 novembre 2025 12:10

Bonjour Pascale85 - J'ai compris que le registre des actionnaires nominatif pur sera géré par Uptevia au lieu d'Air Liquide. A mon sens, c'est toujours le même compte mais administré par une autre personne morale.

Merci pour cette réponse erb518cup47 .

• 18 novembre 2025 16:23
    18 novembre 2025 11:49

Pascale85 De ce que je comprends et qui devrait être la règle, Air Liquide ouvre un compte de titres pour des actions AI et uniquement elles, avec les infos que la Sté a en possession ( les infos venant du précédent compte de titres. Ensuite il suffit de signer la convention de compte qui devrait parvenir par courrier ou email ( comme déja designé actuellement ) pour continuer comme avant. Si la personne ne signe pas, c'est qu'elle n'est pas d'accord et donc les titres devraient revenir sur un compte de titres ordinaire qui pourrait être ouvert en banque ou peut être continuer à être géré par l'ancienne entité, mais avec des tarifs qui ne seraient plus payés par AI.
    A toi de voir quand tu recevras le doc.

HaggarDuNord Je crois que si j'étais résidente fiscale française et après tout ce que j'ai lu ici, je les transférerais au nominatif administré mais je ne peux pas ouvrir de compte titre chez un broker français en tant que non résidente.
    Donc je n'ai pas vraiment le choix mais en fait je voudrais plutôt alléger car trop peu diversifié (alléger au moment où elle sera remontée sensiblement, tout en sachant que ça va durer au moins jusqu'à mai). Si je ne fais que vendre et encaisser les dividendes, ça ne changera peut-être pas grand chose....

• 18 novembre 2025 17:01

Pascale85,
    Je ne comprends pas votre réponse : il me semble que Fortuneo permet à un non résident d'ouvrir un compte-titres.

Pour ma part, à propos d'Uptevia, je vais transférer mes Titres "Nominatif Pur" vers du "Nominatif Administré" sur un CTO.

• 18 novembre 2025 18:09

C'est quoi "NA sur un CTO"?

• 18 novembre 2025 18:29

J'avoue ne pas comprendre leur façon de faire pour les actionnaires au nominatif pur. Le système actuel est clair, parfaitement huilé et jamais de pbs avec AL en direct. Nous sommes énormément de petits actionnaires et je crains ce changement. AL nous dit qu'il n'y aura pas de soucis et que tout se fera à l'identique. Pour ma part si c'est plus compliqué ou avec des soucis de gestion à leur niveau, c'est réglé, j'irai ailleurs faire gérer ma ligne AL.

• 18 novembre 2025 18:32
    18 novembre 2025 18:09

C'est quoi "NA sur un CTO"?

Peut être Nominatif Administré

• 21 novembre 2025 20:55

Dans le célèbre journal hebdomadaire qui vient de paraître, il y a un article qui qualifie la société Air Liquide de ”La société qui ne réserve jamais de mauvaise surprise”
    🤔​ Hum, c’est faire fi de l’annonce du changement d’administrateur du registre des actionnaires au nominatif pur

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AIR LIQUIDE

21 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...