Aller au contenu principal
Fermer
Forum AIR LIQUIDE
157,940 (c) EUR
-0,15% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120073 AI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

157,920

• clôture veille

158,180

• + haut

158,680

• + bas

157,180

• volume

790 026

• capital échangé

0,14%

• valorisation

91 508 MEUR

• dernier échange

30.01.26 / 17:36:44

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

153,220

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

162,660

• rendement estimé 2026

2,37%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

21,92

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

3,30 EUR

• date dernier dividende

19.05.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

13,4/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AIR LIQUIDE

AIR LIQUIDE : Nominatif ADMINISTRE Easybourse

13 nov. 2025 19:08

Coucou chers compatriotes adeptes de l'Or Liquide. Je souhaiterais savoir si quelqu'un parmi vous a ou a eu des AL AU NOMINATIF ADMINISTRE chez EASYBOURSE . La LIGNE est-elle bien distincte de vos titres au porteur ? ETES VOUS SATISFAIT DE LA GESTION INFORMATIQUE Easybourse ??

27 réponses

• 13 novembre 2025 21:00

Je n’ai que des actions administrées chez EASYBOURSE (pea). Je n’ai pas de souci particulier avec eux. Une remarque qui a son importance : il y a un vrai service client, quelqu’un répond quand tu appelles. Après, les tarifs ne sont pas les moins chers. Tu payes par ex pour mettre des titres au nominatif. Donc faut pas le faire pour trois actions, mais en avoir un certain nombre.

• 14 novembre 2025 10:22

J'ai 14 actions sur un PEA banque pop. Pensez vous que ça vous le coup de passer au nominatif administré? Puis les frais sont de combien? Merci pour vos retours

• 14 novembre 2025 10:55
    13 novembre 2025 21:00

Je n’ai que des actions administrées chez EASYBOURSE (pea). Je n’ai pas de souci particulier avec eux. Une remarque qui a son importance : il y a un vrai service client, quelqu’un répond quand tu appelles. Après, les tarifs ne sont pas les moins chers. Tu payes par ex pour mettre des titres au nominatif. Donc faut pas le faire pour trois actions, mais en avoir un certain nombre.

ça fait 2 fois que j'écris un long texte pour te répondre et qu'il saute, disparaît avant que j'aie fini !!!!

• 14 novembre 2025 11:08
    14 novembre 2025 10:22

J'ai 14 actions sur un PEA banque pop. Pensez vous que ça vous le coup de passer au nominatif administré? Puis les frais sont de combien? Merci pour vos retours

A mon avis ça ne vaut pas le coup ni le coût. ( c'est 18 euros pour le paquet CHEZ EB). attends d'en avoir 50 ou 100...

• 14 novembre 2025 11:09

Sand50
    J’ai eu moi aussi des messages perdus, alors 2 conseils :
    1/ vérifie que ton VPN n’est pas actif car il bloque les envois.
    2/ Si l’on met trop longtemps à écrire son message, il ne passe pas non plus.
    La parade : écrire son message sur Word et faire un copier/coller pour le mettre sur le forum.
    Bonne journée.

• 14 novembre 2025 11:11
    13 novembre 2025 21:00

MERCI. mais sur le libellé de ta ligne , il y a bien écrit quelque chose ?? un N ? un code distinct ?? Sinon comment faire pour que EB ne vende pas notre titre administré si on veut en avoir 1 ou 2 au porteur pour faire tourner le PEA because les frais d'inactivité....,,

• 14 novembre 2025 11:12

Le 13 octobre envoyé la demande de dispense par courrier , pas de réponse à ce jour . Chez air liquide réponse favorable immédiate .

• 14 novembre 2025 11:15

Je confirme, c'est 18€ pour passer des actions au nominatif administré sur PEA Easybourse.

• 14 novembre 2025 11:30
    14 novembre 2025 11:12

Le 13 octobre envoyé la demande de dispense par courrier , pas de réponse à ce jour . Chez air liquide réponse favorable immédiate .

Je n'ai plus de CTO CHEZ EB depuis cet été car j'ai tout transféré chez AL nPUR. mais j'ai dû batailler pendant 2 semaines avec Eb car ils n'avaient pas communiqué le PRU ! au final j'ai été remboursée des frais de nominatif pur Par EB car j'étais très mécontente

• 14 novembre 2025 11:53
    14 novembre 2025 10:22

Bonjour M050381 Si votre établissement bancaire est la BRED, il n'y a pas de tarification inscrite pour le nominatif. Par conséquent, aucun frais ne peut vous être demandé pour la conversion au nominatif administré et dans ces conditions, ça vaut le coup si vous avez l'intention de garder vos titres en continu plus de 2 années civiles. 😉

• 14 novembre 2025 15:52
    14 novembre 2025 11:15

Je confirme, c'est 18€ pour passer des actions au nominatif administré sur PEA Easybourse.

oui, mais veux-tu bien me dire ce que tu vois comme libellé sur cette ligne ? pour les différencier des actions au porteur que je compte conserver ( seulement 1 ou 2 POUR FAIRE TOURNER LE PEA) CODE isin différent ? N APRèS LE NOM ? quid ?? MERCI BEAUCOUP

• 14 novembre 2025 16:13
    14 novembre 2025 15:52

oui, mais veux-tu bien me dire ce que tu vois comme libellé sur cette ligne ? pour les différencier des actions au porteur que je compte conserver ( seulement 1 ou 2 POUR FAIRE TOURNER LE PEA) CODE isin différent ? N APRèS LE NOM ? quid ?? MERCI BEAUCOUP

Bonsoir SAND50 - si vous avez des actions Air Liquide sous la forme nominative administrée, vous pouvez accéder à un espace personnel sur le site Air Liquide pour visualiser vos actions nominatives. Rapprochez vous du services actionnaires pour obtenir vos identifiants de connexion.

• 14 novembre 2025 17:25

SAND50 la ligne sur le PEA est AIR LIQUIDE PRIME. Toutes mes actions AL sont au nominatif administré. Cela ouvre aussi droit à un espace actionnaire sur le site AIR LIQUIDE.

• 14 novembre 2025 17:39
    14 novembre 2025 16:13

Bonsoir SAND50 - si vous avez des actions Air Liquide sous la forme nominative administrée, vous pouvez accéder à un espace personnel sur le site Air Liquide pour visualiser vos actions nominatives. Rapprochez vous du services actionnaires pour obtenir vos identifiants de connexion.

oui merci mais je sais déjà tout ça puisque j'ai étudié le nominatif P et A pendant des mois cette année avant de me décider. j'ai un compte AL DEPUIS AOÜT . je sais qu'on peut importer pour voir le NA. mais je veux savoir si EASYBOURSE FAIT SON BOULOT vu le merdier que ça a été pour transférer mes titres du CTO cet été.

• 14 novembre 2025 17:41
    14 novembre 2025 17:25

SAND50 la ligne sur le PEA est AIR LIQUIDE PRIME. Toutes mes actions AL sont au nominatif administré. Cela ouvre aussi droit à un espace actionnaire sur le site AIR LIQUIDE.

merci !!! enfin une réponse qui correspond à ma question !! merci ! peux tu bien me dire que tu as cette ligne de Pea chez EASYBOURSE ?? car c'est eux le problème qui me tracasse.

• 14 novembre 2025 17:51
    14 novembre 2025 17:41

merci !!! enfin une réponse qui correspond à ma question !! merci ! peux tu bien me dire que tu as cette ligne de Pea chez EASYBOURSE ?? car c'est eux le problème qui me tracasse.

Chez EASYBOURSE, c’est écrit Air liquide prime. Je te le confirme.

• 14 novembre 2025 17:52
    14 novembre 2025 17:39

oui merci mais je sais déjà tout ça puisque j'ai étudié le nominatif P et A pendant des mois cette année avant de me décider. j'ai un compte AL DEPUIS AOÜT . je sais qu'on peut importer pour voir le NA. mais je veux savoir si EASYBOURSE FAIT SON BOULOT vu le merdier que ça a été pour transférer mes titres du CTO cet été.

Je n’ai pas bien compris. Si du site Air Liquide vous visualisez vos actions, c’est qu’elles sont au nominatif administré chez Easy Bourse et alors, vous devriez être rassuré.

• 14 novembre 2025 17:55
    14 novembre 2025 11:11

MERCI. mais sur le libellé de ta ligne , il y a bien écrit quelque chose ?? un N ? un code distinct ?? Sinon comment faire pour que EB ne vende pas notre titre administré si on veut en avoir 1 ou 2 au porteur pour faire tourner le PEA because les frais d'inactivité....,,

Franchement, les frais d’inactivité, c’est pas le principal. C’est un forfait. 3,5 euros, par mois quel que soit le pea. Si le tien est de 5000 euros, c’est beaucoup. Si comme le mien, il dépasse les 100k, c’est même pas un demi pourcentage. C’est pas ça qui change quelque chose à la performance.

• 14 novembre 2025 17:57
    14 novembre 2025 17:51

Chez EASYBOURSE, c’est écrit Air liquide prime. Je te le confirme.

à condition qu’elles soient sous la forme nominative en continu depuis actuellement au moins le 1er janvier 2023. Qu’en est-il des actions mises sous la forme nominative après le 1er janvier 2023 ?

• 14 novembre 2025 18:08
    14 novembre 2025 17:57

à condition qu’elles soient sous la forme nominative en continu depuis actuellement au moins le 1er janvier 2023. Qu’en est-il des actions mises sous la forme nominative après le 1er janvier 2023 ?

Je ne sais pas car les miennes sont au nominatif depuis des années. Remarque la ligne L’Oréal au nominatif n’a pas le même intitulé : oréal prime fid.

• 14 novembre 2025 18:19
    14 novembre 2025 17:52

Je n’ai pas bien compris. Si du site Air Liquide vous visualisez vos actions, c’est qu’elles sont au nominatif administré chez Easy Bourse et alors, vous devriez être rassuré.

non je ne les visualise pas encore puisque je suis sur le point de demander la conversion au NA des titres du PEA. MAIS après une certaine réponse, j'ai un doute : l'appellATION prime ou quelle que soit son nom, intervient-elle bien dès que la demande est prise en compte ? ET NON APRèS LES 2 ANS DE LATENCE au 3 décembre ?? SINON ça ne va pas du tout, pour trader les titres au porteur.

• 14 novembre 2025 18:25
    14 novembre 2025 17:55

Franchement, les frais d’inactivité, c’est pas le principal. C’est un forfait. 3,5 euros, par mois quel que soit le pea. Si le tien est de 5000 euros, c’est beaucoup. Si comme le mien, il dépasse les 100k, c’est même pas un demi pourcentage. C’est pas ça qui change quelque chose à la performance.

tu es gentil, mais j'ai aussi des milliers de titres AL dans mon pea et c'est 6,50 euros de frais par mois chez EB DONC NON je ne veux pas payer ça pendant les 20 ans qui viennent.( m^me si en mai j'aurai les dividendes comme argent frais pour effectuer un ordre). il n'y a pas de petites économies, très cher...

• 14 novembre 2025 18:31
    14 novembre 2025 17:55

oui je sais bien que le pire danger qui nous guette pouvant grever la perf c'est le passage de la CSG à 19.20 % !!!! :(

• 14 novembre 2025 18:41
    14 novembre 2025 18:25

tu es gentil, mais j'ai aussi des milliers de titres AL dans mon pea et c'est 6,50 euros de frais par mois chez EB DONC NON je ne veux pas payer ça pendant les 20 ans qui viennent.( m^me si en mai j'aurai les dividendes comme argent frais pour effectuer un ordre). il n'y a pas de petites économies, très cher...

’titres AL dans mon pea et c'est 6,50 euros”
    La mise au nominatif administré ne vous exonera pas de ces frais. Si vous tenez absolument à baisser la note, négociez ces frais ou faîtes jouer la concurrence.

• 14 novembre 2025 18:49
    14 novembre 2025 18:41

’titres AL dans mon pea et c'est 6,50 euros”
    La mise au nominatif administré ne vous exonera pas de ces frais. Si vous tenez absolument à baisser la note, négociez ces frais ou faîtes jouer la concurrence.

Je sais mais j'ai bien réfléchi cette année. Je préfère garder 1 ou 2 titres au porteur, en vendre 1 un mois, l'autre mois en racheter 1 ou vendre l'autre etc,,,,même avec la TTF ça coûtera moins cher que les frais systématiques chaque mois. et ça fera dans les 90 centimes max de courtage car 0.50 % C'est ok pour 1 seul titre.

• 14 novembre 2025 20:35

SAND50 PEA EASYBOURSE

• 14 novembre 2025 22:11
    14 novembre 2025 18:25

Justement. Tu te rends bien compte que c’est irrationnel. C’est pas là que se joue ton gain. 6,5 euros ? Tu as pris un niveau d’abonnement qui ne correspond pas à ton activité réelle. Renégocie les frais ou change de gamme.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AIR LIQUIDE

27 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...