Aller au contenu principal
Fermer
Forum AIR LIQUIDE
167,920 (c) EUR
-1,54% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120073 AI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

171,000

• clôture veille

170,540

• + haut

171,120

• + bas

167,000

• volume

883 351

• capital échangé

0,15%

• valorisation

97 147 MEUR

• dernier échange

31.10.25 / 17:37:07

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

162,900

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

172,940

• rendement estimé 2025

1,98%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

26,75

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

3,30 EUR

• date dernier dividende

19.05.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

13,4/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AIR LIQUIDE

AIR LIQUIDE : Uptevia. Janvier 2026

31 oct. 2025 13:12

Bonjour
Est-ce que quelqu'un sait si au marché on pourra acheter en direct à la seconde près comme c'était auparavant les actions au nominatif pur Air Liquide merci

11 réponses

• 31 octobre 2025 13:32
    31 octobre 2025 13:12

Bonjour
    Est-ce que quelqu'un sait si au marché on pourra acheter en direct à la seconde près comme c'était auparavant les actions au nominatif pur Air Liquide merci

En l'état actuel du fonctionnement de la plateforme Uptevia, c'est impossible.
    Cependant, une lueur d'espoir existe en cas de déploiement de l'initiation de paiement.
    L'initiation de paiement désigne le processus au cours duquel un particulier ou une entreprise ordonne une opération de paiement, notamment les virements, à travers une API mobile ou en ligne, différente de celle déployée par la banque. L'utilisateur n'a pas besoin de l'IBAN du bénéficiaire pour réaliser son action.

• 31 octobre 2025 13:41
    31 octobre 2025 13:32

En l'état actuel du fonctionnement de la plateforme Uptevia, c'est impossible.
    Cependant, une lueur d'espoir existe en cas de déploiement de l'initiation de paiement.
    L'initiation de paiement désigne le processus au cours duquel un particulier ou une entreprise ordonne une opération de paiement, notamment les virements, à travers une API mobile ou en ligne, différente de celle déployée par la banque. L'utilisateur n'a pas besoin de l'IBAN du bénéficiaire pour réaliser son action.

Bonjour erb518cup47
    J'ai vu sur un autre discussion qu'ils avaient mis 2 jours avant de valider au marché l achat ,le cours en 2 jours n'est plus le même ? À moins qu'il tienne compte de l'heure d'achat ?? A voir

• 31 octobre 2025 13:41

Bonjour

"Des modalités de paiement
    modernisées
    → De nouvelles options plus simples et sécurisées
    seront mises en place (virement simplifié,
    augmentation du plafond CB).
    → L’achat par prélèvement SEPA ne sera plus proposé."

La fin de l'achat par prélèvement SEPA signifiera-t-il qu'il faudra bloquer préalablement l'argent : fin des "épuisettes" ?

• 31 octobre 2025 14:03
    31 octobre 2025 13:41

Bonjour erb518cup47
    J'ai vu sur un autre discussion qu'ils avaient mis 2 jours avant de valider au marché l achat ,le cours en 2 jours n'est plus le même ? À moins qu'il tienne compte de l'heure d'achat ?? A voir

C'est à moi que c'est arrivé. Il s'agissait d'un virement instantané (le destinataire des fonds les reçoit sous 10 secondes. Cela n'a rien à voir avec l'initiation de paiement par lequel l'ordre de virement est émis par le bénéficiaire du virement (le créancier).

• 31 octobre 2025 14:05

Bonjour,

Le prélèvement SEPA n'est pas infaillible pour les entreprises qui proposent cette solution.
    Certaines en ont fait les frais... des personnes mal intentionnées tirent partie des failles de ce mode de paiement malheureusement.

• 17:11

Bonjour,
    Je viens de prendre connaissance du courriel adressé par Air Liquide à ses actionnaires au nominatif pur (dont je fais partie).
    Le passage des ordres d'achat par le biais de la plateforme Uptévia ne me semble pas être un progrès. J'en ai déjà subi quelques déboires avec d'autres titres que je détiens chez en via le nominatif pur. La plateforme SGSS me semble nettement plus cohérente. D'ailleus, total Energies avait fait le choix de basculer de BNPSS (membre d'uptévia) vers SGSS...
    ...

• 17:16

Suite...
    Si comme moi vous passez parfois des ordres "valeur jour" avec cours limite, sous serez étonné, lors de votre paiement par carte bancaire :
    1- de vous voir réclamer 110% du montant de votre ordre (pourtant limité compte tenu du plafond unitaire fixé),
    2-de constater, pour un ordre qui n'a pu être exécuté selon les conditions ficées, que votre encours d'achats Carte bancaire sera maintenu plusieurs jours de suite, arrivant dans certains cas à saturer votre capacité mensuelle d'achats avec voter carte bancaire.

Imaginez un simple projet d'achat de titres de 1.500 €, non exécuté, renouvelé 3 jours de suite au cours d'une même semaine ... votre plafond d'achats carte est "cramé"...

• 17:19

Enfin, il n'est pas précisé si les conditions tarifaires pratiquées par Air Liquide, pour son nominatif pur (frais achats ou ventes) seron maintenues à l'identique en passant par cet intermédiaire...
    De mémoire 0.10% HT de commission, SANS minimum forfaitaire, ce qui favorise les petits ordres (par ex. pour réinvestir les dividendes perçus)...

Lien vers la doc :
    ht tps://w ww.airli
    quide.com/sites/airliquide.com/files/2025-10/information-evolution-service-actio nnaires.pdf?_cldee=m1g2I4fb8X-1zMrdwjYiY_xrdse6tK5sE8_b5kbJ0SP4fS-lD4QAqJFMVelVu o0Y&recipientid=contact-81045e465e84e911a9880050568ba306-71075bf8cd3e4f51a16 c936e1a72ea35&esid=ad291920-32b6-f011-8447-063ab8ca8466

• 17:22
    17:16

Suite...
    Si comme moi vous passez parfois des ordres "valeur jour" avec cours limite, sous serez étonné, lors de votre paiement par carte bancaire :
    1- de vous voir réclamer 110% du montant de votre ordre (pourtant limité compte tenu du plafond unitaire fixé),
    2-de constater, pour un ordre qui n'a pu être exécuté selon les conditions ficées, que votre encours d'achats Carte bancaire sera maintenu plusieurs jours de suite, arrivant dans certains cas à saturer votre capacité mensuelle d'achats avec voter carte bancaire.

Imaginez un simple projet d'achat de titres de 1.500 €, non exécuté, renouvelé 3 jours de suite au cours d'une même semaine ... votre plafond d'achats carte est "cramé"...

Il faut détenir une carte American Express 😜...........

• 17:24
    17:22

Il faut détenir une carte American Express 😜...........

Ou acheter les actions AIr Liquide 1 par 1 ... 😂

• 17:36
    17:24

Ou acheter les actions AIr Liquide 1 par 1 ... 😂

ou 3 par 3 avec 3 cartes bancaires gratuites de 3 établissements différents 😊

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AIR LIQUIDE

11 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...