Aller au contenu principal
Fermer
Forum AIR LIQUIDE
167,4800 EUR
-1,79% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120073 AI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

171,0000

• clôture veille

170,5400

• + haut

171,1200

• + bas

167,0000

• volume

288 354

• capital échangé

0,05%

• valorisation

96 893 MEUR

• dernier échange

31.10.25 / 17:02:27

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

162,4600

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

172,5000

• rendement estimé 2025

2,00%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

26,56

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

3,30 EUR

• date dernier dividende

19.05.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

13,4/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AIR LIQUIDE

AIR LIQUIDE : La CATA : Uptevia pr le Nominatif AL !

31 oct. 2025 09:55

Bjr ,

c'est une Cata ! Je ne comprend pas pourquoi AL cesse soin service (+site) Actionnaire qui fonctionne bien .
Uptevia est en dessus de toute relation Client (un terme INEXISTANT chez eux) .... N'oubliez pas d'enregistrer vos documents avant la migration ....
Ex du fonctionnemnt UPTEVIA : pr acheter des titres ( ex : Orange), il faut verser 105% avant de pouvoir valider le passage del'ordre et pas possibilité de le modifier !!! Comme je leur ai déjà dit : cela fonctionnait nettement mieux qd on allait au Guichet de sa Banque ou qd on utilisait le fax !!!!

20 réponses

• 10:36

De quoi parles-tu ?

• 10:43

La réception ce matin du mèl d'AL que je mets ci dessous (copié/collé) :
    Madame, Monsieur, cher(e) Actionnaire,
    La relation de confiance que nous entretenons avec nos 900 000 Actionnaires individuels est au cœur de notre histoire et de notre succès. Cet engagement unique nous confère une responsabilité : celle de vous garantir un service toujours plus sécurisé et de qualité, aujourd'hui et pour les décennies à venir.
    C’est précisément pour honorer cette promesse que votre Service Actionnaires évolue.
    Pour préparer l’avenir et continuer de vous garantir le service le plus performant possible, nous avons choisi de nous allier à Uptevia, filiale de deux leaders bancaires français et européens, BNP Paribas et Crédit Agricole, pour la gestion administrative de notre registre d’Actionnaires au nominatif pur à compter du 1er janvier 2026.

Cette décision est fondée sur deux engagements clairs : la sécurité de vos avoirs et la préservation de notre relation de confiance.
    Dans un monde plus complexe, nous nous associons à un partenaire expert pour renforcer la robustesse de toutes les opérations liées à vos titres, en nous adossant aux technologies les plus récentes et fiables du marché, notamment en termes de sécurité informatique.

Pour vous, une évolution transparente en toute simplicité.

Concrètement, cette évolution n'impliquera qu'une seule formalité de votre part : la signature d’une nouvelle convention de compte pour vos titres inscrits au nominatif pur dans le registre d’Air Liquide, une étape légale et indispensable pour formaliser ce nouveau cadre.
    À partir du 1er janvier 2026, il vous suffira de la signer en quelques clics sur votre Espace Actionnaire en ligne, ou de nous retourner la version papier que vous recevrez.
    Pour tout le reste, vous continuerez de bénéficier des avantages de notre politique actionnariale, notamment l’attribution d’Actions Gratuites et la Prime de Fidélité.
    De même, la relation de proximité que vous entretenez avec nos équipes demeure notre priorité absolue. Vos points de contact et votre Espace Actionnaire en ligne restent identiques. -

• 10:49

Je n'avais compris que ce n'est qu'un changement de courtier et que tout restait pareil dans l'espace actionnaire ? En dehors du fait que le prélèvement SEPA ne sera plus utilisé mais qu'il faudra faire un versement avant d'acheter. Et je me demande comment ça se passera puisque dans l'espace actionnaire actuel, il n'y a pas de compte titre...

• 10:49

Rien reçu pour ma part. Je veux bien passer un coup de fil pour savoir de quoi il retourne.

• 12:28
    09:55

Bjr ,

c'est une Cata ! Je ne comprend pas pourquoi AL cesse soin service (+site) Actionnaire qui fonctionne bien .
    Uptevia est en dessus de toute relation Client (un terme INEXISTANT chez eux) .... N'oubliez pas d'enregistrer vos documents avant la migration ....
    Ex du fonctionnemnt UPTEVIA : pr acheter des titres ( ex : Orange), il faut verser 105% avant de pouvoir valider le passage del'ordre et pas possibilité de le modifier !!! Comme je leur ai déjà dit : cela fonctionnait nettement mieux qd on allait au Guichet de sa Banque ou qd on utilisait le fax !!!!

J'ai également reçu ce mail. C'est également la cata pour moi. Pas question de passer par Uptévia. Je cesse mes achats AL au 31.12. Pour ceux qui vont continuer, ils vont comprendre leur douleur pour ce qui concerne les frais de transaction. Cette décision d'A.L. à l'égard de ces actionnaires est un coup de poignard dans le dos!

• 12:29
    12:28

J'ai également reçu ce mail. C'est également la cata pour moi. Pas question de passer par Uptévia. Je cesse mes achats AL au 31.12. Pour ceux qui vont continuer, ils vont comprendre leur douleur pour ce qui concerne les frais de transaction. Cette décision d'A.L. à l'égard de ces actionnaires est un coup de poignard dans le dos!

Désolé pour les fautes d'orthographe. Je suis furieux et n'ai pas pris le temps de me relire.

• 12:41

Avez-vous interrogé en direct ou par message le service actionnaires de notre Groupe ?
    (Actionnaire)

• 12:54

Je confirme que UPTEVIA est une cata ... pas de SEPA, achat plafonné, opération pas traité, pas ou peu de suivi, j'ai eu une dizaine de valeurs chez eux et faute de bon fonctionnement j'ai liquidé mes titres dès les PV et je m'oriente sur d'autres maintenant. Je suis tiraillé de savoir si je conserve AL du coup !
    Bonne journée à toutes et tous malgré tout

• 12:58

Bonjour RDU441 les frais de transactions résultent d'une négociation entre Air Liquide et Uptevia. Il peuvent être maintenus à 0,1% HT sans minimum ou réévalués.

• 13:01
    10:43

La réception ce matin du mèl d'AL que je mets ci dessous (copié/collé) :
    Madame, Monsieur, cher(e) Actionnaire,
    La relation de confiance que nous entretenons avec nos 900 000 Actionnaires individuels est au cœur de notre histoire et de notre succès. Cet engagement unique nous confère une responsabilité : celle de vous garantir un service toujours plus sécurisé et de qualité, aujourd'hui et pour les décennies à venir.
    C’est précisément pour honorer cette promesse que votre Service Actionnaires évolue.
    Pour préparer l’avenir et continuer de vous garantir le service le plus performant possible, nous avons choisi de nous allier à Uptevia, filiale de deux leaders bancaires français et européens, BNP Paribas et Crédit Agricole, pour la gestion administrative de notre registre d’Actionnaires au nominatif pur à compter du 1er janvier 2026.

Cette décision est fondée sur deux engagements clairs : la sécurité de vos avoirs et la préservation de notre relation de confiance.
    Dans un monde plus complexe, nous nous associons à un partenaire expert pour renforcer la robustesse de toutes les opérations liées à vos titres, en nous adossant aux technologies les plus récentes et fiables du marché, notamment en termes de sécurité informatique.

Pour vous, une évolution transparente en toute simplicité.

Concrètement, cette évolution n'impliquera qu'une seule formalité de votre part : la signature d’une nouvelle convention de compte pour vos titres inscrits au nominatif pur dans le registre d’Air Liquide, une étape légale et indispensable pour formaliser ce nouveau cadre.
    À partir du 1er janvier 2026, il vous suffira de la signer en quelques clics sur votre Espace Actionnaire en ligne, ou de nous retourner la version papier que vous recevrez.
    Pour tout le reste, vous continuerez de bénéficier des avantages de notre politique actionnariale, notamment l’attribution d’Actions Gratuites et la Prime de Fidélité.
    De même, la relation de proximité que vous entretenez avec nos équipes demeure notre priorité absolue. Vos points de contact et votre Espace Actionnaire en ligne restent identiques. -

"Cette décision est fondée sur deux engagements clairs : la sécurité de vos avoirs"
    Formulé autrement : jusqu'à présent, la sécurité de vos avoirs n'étaient pas au TOP 😬

• 13:03

@Didier-72

Voilà qui n'est pas rassurant ! À combien sont les frais de transaction et qu'est-ce qu'un ordre plafonné ?
    On peut peut-être faire une pétition pour protester ou se plaindre en masse auprès du service actionnaire ?

• 13:06
    09:55

Bjr ,

Je confirme, pour passer un ordre d'achat sur la plateforme Uptevia, c'est la galère. Il m'est arrivé de réaliser un virement instantané de 105% du montant prévisionnel pour un envoi immédiat de l'ordre au marché et compte tenu que les les opérateurs relations actionnaires n'ont pas accès à la liste des virements entrants, mon ordre n'a été validé que 2 jours ouvrés plus tard. 😡

• 13:27
    13:06

Je confirme, pour passer un ordre d'achat sur la plateforme Uptevia, c'est la galère. Il m'est arrivé de réaliser un virement instantané de 105% du montant prévisionnel pour un envoi immédiat de l'ordre au marché et compte tenu que les les opérateurs relations actionnaires n'ont pas accès à la liste des virements entrants, mon ordre n'a été validé que 2 jours ouvrés plus tard. 😡

Idem avec une action l'Oréal (la seule que je possède). Ordre exécuté 24 heurs plus tard à un cours éloigné de la meilleure limite de la veille. De plus, frais de transaction bien supérieurs à ceux d'A.L. Je me suis fait avoir une fois, pas deux.
    A titre personnel, je ne signerai pas la nouvelle convention et espère que de nombreux actionnaires au nominatif pur feront de même.

• 14:11
    13:27

Idem avec une action l'Oréal (la seule que je possède). Ordre exécuté 24 heurs plus tard à un cours éloigné de la meilleure limite de la veille. De plus, frais de transaction bien supérieurs à ceux d'A.L. Je me suis fait avoir une fois, pas deux.
    A titre personnel, je ne signerai pas la nouvelle convention et espère que de nombreux actionnaires au nominatif pur feront de même.

Bonjour Didier-72 - - les frais de transactions sur la plateforme Uptevia pour l'Oréal sont de 0,1%HT sans minimum depuis au moins 2024. Si vous avez été facturé plus cher, il y a lieu de formuler une réclamation.
    Pour rappel, cette tarification est mentionnée dans le guide de l'actionnaire Oréal édition 2025/2026

• 14:19

Les frais d’achat de titre L’Oréal ont baissé chez Uptevia. Autrefois, il fallait débourser 14 euros au moins… maintenant, c’est un pourcentage uniquement. Plus de montant minimum.

C’est pas une super nouvelle ce passage chez Uptevia. J’espère que les frais resteront au plus bas comme aujourd’hui.

• 14:40

Une formalité unique :
    la signature de la convention → Vous recevrez début 2026 votre nouvelle convention de compte-titres à signer (en ligne ou par courrier). → Cette signature est une étape légale indispensable pour vous permettre de continuer à effectuer vos opérations (achats, ventes, etc.) sur votre compte.
    Vos réactions et avis pour le moins négatifs sur la plateforme Uptévia n'incitent pas à l'optimisme.S'il faut verser 105% avant de pouvoir valider le passage d'un ordre d'achat et s'il n'est pas possible de le modifier, je cesserai tout achat via cette plateforme à compter du 01/01/2026.Je signerai la convention pour pouvoir vendre mes titres, mais mes futurs achats se feront avec une autre plateforme

• 14:52
    14:19

Les frais d’achat de titre L’Oréal ont baissé chez Uptevia. Autrefois, il fallait débourser 14 euros au moins… maintenant, c’est un pourcentage uniquement. Plus de montant minimum.

C’est pas une super nouvelle ce passage chez Uptevia. J’espère que les frais resteront au plus bas comme aujourd’hui.

En août 2024, j'avais acheté des titres et j'ai été facturé 0,1%HT de négociation et 8€ HT de commission de banque. J'ai formulé une réclamation en fournissant la tarification et j'ai été remboursé de la commission de banque. Il m'a été répondu que c'était une erreur de leur système qui a faussé le calcul des commissions.

• 14:53

En lisant le document trouvé sur le site d’Air liquide, il est garanti la gratuité de détention des titres mais pas le maintien des coûts d’achat actuels. Prudence donc.

• 15:01
    14:52

En août 2024, j'avais acheté des titres et j'ai été facturé 0,1%HT de négociation et 8€ HT de commission de banque. J'ai formulé une réclamation en fournissant la tarification et j'ai été remboursé de la commission de banque. Il m'a été répondu que c'était une erreur de leur système qui a faussé le calcul des commissions.

C’est récent. Car quand j’ai ouvert ma convention en 2013, c’était super cher quand on passait des petits ordres. Les tarifs ont évolué en 2024.

• 15:42

Ce "bougisme" permanent est pénible : de nos jours, tout change tout le temps et en général pour du moins bien !!!
    Je ne comprends pas pourquoi cette société ne permettra plus le paiement par prélèvement SEPA ??? Cela me semble simple et sécurisé.
    Et cela se rajoute à la mauvaise performance de AL depuis près de 2 ans 😡

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AIR LIQUIDE

20 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...