Aller au contenu principal
Fermer
Forum AIR LIQUIDE
172,6800 EUR
+0,16% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120073 AI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

171,7600

• clôture veille

172,4000

• + haut

173,9400

• + bas

171,3400

• volume

141 767

• capital échangé

0,02%

• valorisation

99 901 MEUR

• dernier échange

23.10.25 / 16:31:03

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

167,5000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

177,8600

• rendement estimé 2025

2,00%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

26,63

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

3,30 EUR

• date dernier dividende

19.05.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

13,4/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AIR LIQUIDE

AIR LIQUIDE : Après la distribution des actions gratuites..

23 oct. 2025 09:21

la valeur nominale des actions baisse t elle? Je pense que oui.

10 réponses

• 10:03
    09:21

Bonjour Rafalou
    Oui elle baise à peu près la même valeur que l'action gratuite mais soulagement votre PRU baisse aussi c'est pour moi ce qui est le plus important de faire baisser sa valeur d'achat
    Bonne journée

• 10:29

plus le PRU baisse, plus il y a du bénéfice. Plus il y a du bénéfice , plus il y a d impôts à la revente. Bien à vous

• 10:58
    09:21

Bonjour Rafalou absolument pas, lorsque qu'une société réalise une augmentation de capital par prélèvement sur les bénéfices ou postes réserves, primes ou autres, le capital social est augmenté soit par une émission d'actions de même nominal attribuées gratuitement aux actionnaires, soit par élévation du nominal des actions existantes. 😉

• 13:04

En effet !
    Prenons cet exemple : La veille de la distribution, j'achète 10 actions à 170 € pour 1700, le lendemain j'aurais 11 actions qui valent toujours 1700 € (si le cours reste stable), seul le prix de revient diminue de 10 % et j'aurais donc 11 actions qui valent toujours 1700 !
    Expliquez moi l'intérêt de cette opération ? Et surtout en quoi ça fidélise les actionnaires ?

Remarque : Pour poster sur le forum, ça ne marche jamais du premier coup, il faut surtout copier le message pour réessayer 2 ou 3 fois !

• 13:05

En effet !
    Prenons cet exemple : La veille de la distribution, j'achète 10 actions à 170 € pour 1700, le lendemain j'aurais 11 actions qui valent toujours 1700 € (si le cours reste stable), seul le prix de revient diminue de 10 % et j'aurais donc 11 actions qui valent toujours 1700 !
    Expliquez moi l'intérêt de cette opération ? Et surtout en quoi ça fidélise les actionnaires ?

Remarque : Pour poster sur le forum, ça ne marche jamais du premier coup, il faut surtout copier le message pour réessayer 2 ou 3 fois !

• 13:13
    13:04

En effet !

” La veille de la distribution, j'achète 10 actions à 170 € pour 1700 ”
    C’est faux, si la veille de l’attribution gratuite vous achetez 10 actions, vous ne bénéficiez pas de l’attribution gratuite. Pour rappel, les actions sont négociées sur Euronext sans droit à l’attribution gratuite d’actions à compter de la deuxième journée de bourse précédent celle de l’attribution gratuite d’actions.

• 13:39

En effet !

”Expliquez moi l'intérêt de cette opération ? Et surtout en quoi ça fidélise les actionnaires ?”
    L’attribution gratuite d’actions n’à pas vocation à fidéliser ses actionnaires,, c’est la majoration de 10% afférente aux actions détenues en continu sous la forme nominative depuis au moins le premier janvier de la seconde année précédent celle du paiement du dividende ou de l’attribution gratuite qui a la fonction de fidéliser.
    A noter que les attributions gratuites d’actions attirent à tort ou à raison de nombreux actionnaires individuels au point que ceux-ci sont chez Air Liquide plus de 900 000 et détiennent ensemble 33% du capital social !

• 13:42

En effet !

Bonjour Afalou
    L'intérêt déjà votre PRU si vous avez 100 actions à 173 € votre PRU qui était à 173€ tombe à 157,27€ avec les gratuites et souvent l'action retrouve sa valeur initiale dans les trois à six mois qui suivent
    Bonne journée
    l

• 14:03

De toute façon, la valeur nominale de l'action AL reste à 5.5 €.
    La valeur nominale est le capital social divisé par le nombre d'actions.

• 16:00

la distribution d'action gratuite n'a qu'un intérêt, c'est de permettre au petits porteurs d'en achéter pour une somme modique, sinon, l'action coterait plusieurs millier d'euros en quelques année à l'instar de nestlé ou hermés

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AIR LIQUIDE

10 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...