Aller au contenu principal
Fermer
Forum AIR LIQUIDE
159,340 (c) EUR
-0,04% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120073 AI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

160,300

• clôture veille

159,400

• + haut

160,600

• + bas

158,160

• volume

791 056

• capital échangé

0,14%

• valorisation

92 184 MEUR

• dernier échange

17.12.25 / 17:35:26

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

154,560

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

164,120

• rendement estimé 2025

2,19%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

24,40

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

3,30 EUR

• date dernier dividende

19.05.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

13,4/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AIR LIQUIDE

AIR LIQUIDE : Content pas content

15 sept. 2025 11:26

Bonjour. Moi je suis content quand les actions baissent car je peux en acheter d'autres . Je suis pas content car mes autres actions baissent
Cela fait que je suis jamais content 🥴 qu'en pensez-vous ? A+

23 réponses

• 15 septembre 2025 11:27
    15 septembre 2025 11:26

Bonjour. Moi je suis content quand les actions baissent car je peux en acheter d'autres . Je suis pas content car mes autres actions baissent
    Cela fait que je suis jamais content 🥴 qu'en pensez-vous ? A+

Désolé je m'ennuyais un peu ce matin

• 15 septembre 2025 12:31

Ça distrait un peu !😂😂😂😂

• 15 septembre 2025 16:34

C’est vrai que c’est nul 🤣 mais quand on a rien à faire… et puis t’es pas cent sur eh !…😄

• 15 septembre 2025 17:03

Moi, je suis content quand elle monte (mon portefeuille augmente).
    Quand elle baisse, je ne suis pas content parce que je ne peux pas en racheter (je n'ai plus de sous).
    J'ai écrit ça parce que je ne suis pas content (elle baisse au moment où j'ecris).

• 15 septembre 2025 18:38
    15 septembre 2025 17:03

Moi, je suis content quand elle monte (mon portefeuille augmente).
    Quand elle baisse, je ne suis pas content parce que je ne peux pas en racheter (je n'ai plus de sous).
    J'ai écrit ça parce que je ne suis pas content (elle baisse au moment où j'ecris).

Tu n’as rien à faire ?

• 16 septembre 2025 11:46

Encore trop haute! J'ai un petit pécule à placer et aimerais bien qu'elle trébuche un peu. Allez: un petit 170 ou moins me conviendrait parfaitement... provisoirement bien sur😅

• 16 septembre 2025 15:24

Je me demande s'il y a beaucoup de gens du forum qui font des aller retour sur AL. Perso j'en ai fait très peu. C'est peut être à tenter vues les variations de +/- 4% sur des durées assez courtes.
    :-

• 16 septembre 2025 16:04
    16 septembre 2025 15:24

Je me demande s'il y a beaucoup de gens du forum qui font des aller retour sur AL. Perso j'en ai fait très peu. C'est peut être à tenter vues les variations de +/- 4% sur des durées assez courtes.
    :-

Me concernant, JAMAIS. Pour le trading, je trouve mon bonheur ailleurs. 😉

• 16 septembre 2025 16:32

Bonjour erb518cup47
    Tout le monde n'a pas une femme à la maison☺️

• 18 septembre 2025 23:31

Tant que j'étais dans la phase d'accumulation, j'étais contente de chaque baisse temporaire, mais maintenant, c'est l'inverse ....(mais comme c'est du long terme, je prends mon mal en patience)

• 19 septembre 2025 10:31

C'est vrai qu'il y a ce côté un peu étrange.
    Quand les actions baisse on est à la fois content qu'elle baisse car ça permet d'acheter, mais d'un autre côté on est déçu car on perd de l'argent et on peut avoir se doute de se dire est ce qu'elle va baisser plus et souvent ça baisse suite à des informations qui font douter.
    Et a la hausse c'est l'inverse

• 20 septembre 2025 10:34

J'ai peut être un remède pour ton angoisse sous-jacente: tu vends une partie de tes actions à un 'bon prix' . Mettons 5%. Dès lors 3 cas peuvent se présenter:
    - La valeur augmente. Tu as raté l'augmentation, mais c'est sur seulement 5%, pas bien grave, et tu te tiens prêt à tout achat attractif avec les liquidités accumulées
    - La valeur stagne. Tu n'as rien perdu et comme ci-dessus tu as les liquidités
    - La valeur baisse. Tu gagnes potentiellement et tu attends le bon moment pour en racheter et réaliser tes gains

Cependant : Attention à la TTF et aux frais d'achat et de vente bancaires. Pour que le 'gain' soit visible il faut bien 1% d'écart entre le prix de vente et le prix de rachat.
    P.S. J'aime tellement cette stratégie que je ne l'applique pas

• 20 septembre 2025 13:39

Bonjour moi ça m'arrive de vendre mais pas pour gagné de
    l'argent mais pour faire baisser mon PRU
    Cette année j'y suis pas arrivé à le faire baisser davantage de 178 au départ ,Je suis arrivé à le faire baisser à 174 € qui sera un 158 € de PRU si action gratuite l'année prochaine, qui me mettra un peu l'abri car j'ai remarqué quand il y a une baisse elle est souvent de 20 a 25 € et pour moi le principal c'est de pas être dans le rouge . mais ce n'est que mes pensées. . A+

• 20 septembre 2025 14:53

Bonjour Airforce

Quand tu gagnes, ton cerveau sécrète de la dopamine : l'hormone du bonheur. ☺​

Mais quand tu perds, c'est le cortisol qui prend le relais : stress, anxiété, frustration. 🙁

• 20 septembre 2025 18:36
    20 septembre 2025 14:53

Bonjour Airforce

Quand tu gagnes, ton cerveau sécrète de la dopamine : l'hormone du bonheur. ☺​

Mais quand tu perds, c'est le cortisol qui prend le relais : stress, anxiété, frustration. 🙁

Bonsoir
    faux lisez le départ de la question content ou pas content après vous comprendrez que je suis jamais content ? Donc pas besoin d'hormone de bonheur
    Je suis comme tout le monde veut être sur ce forum avoir son PRU le plus bas possible tout simplement ☺️

• 20 septembre 2025 20:06
    20 septembre 2025 18:36

Bonsoir
    faux lisez le départ de la question content ou pas content après vous comprendrez que je suis jamais content ? Donc pas besoin d'hormone de bonheur
    Je suis comme tout le monde veut être sur ce forum avoir son PRU le plus bas possible tout simplement ☺️

Bonsoir Airforce - je vous révèle ci-après une astuce pour avoir un PRU le plus bas possible : lors d’une attribution gratuite d’actions, vendez toutes vos actions Air Liquide le jour du détachement du droit d’attribution. Le lendemain, vous n'avez plus d’actions AL dans votre portefeuille. Le surlendemain, votre portefeuille reçoit les actions attribuées avec un prix de revient fiscal nul (zéro) et ainsi votre vœux est exaucé. 😜

• 22 septembre 2025 11:43

Airforce : ""Je suis comme tout le monde veut être sur ce forum avoir son PRU le plus bas possible tout simplement"
    ---
    Je ne comprends pas bien à quoi sert ce PRU ?
    J'ai vendu à a 170 avant l'été des actions achetées 160 quelques mois plus tôt.
    Je sais que j'ai gagné de l'argent et que le fisc en prend 30 %. Si j'avais vendu à 180, j'aurais gagné plus, à 165 j'aurais gagné moins 🙂​
    Pour moi, tout le reste n'est que littérature...

• 22 septembre 2025 11:44

PS : nominatif pur

• 22 septembre 2025 14:03

Bonjour FP123
    D'où l'intérêt de les acheter le plus bas possible et de les vendre le plus haut possible. Jusque-là tout est normal
    J'ai un PRU à 155 € celui-là je ne le touche pas., On peut très bien acheter et vendre tout en faisant baisser son PRU. Et en faisant des bénéfices ☺️ A+

• 22 septembre 2025 15:51

Bonjour,

C'est souvent dangereux de faire ce genre de manip sur Air Liquide.
    Elle n'est pas assez volatil.
    Il m'est arrivé d'en vendre (mea culpa, il y a longtemps) pour les racheter à moins cher et faire baisser mon PRU.
    Pour finir, j'ai dû les racheter plus cher que je les avais vendues.

La seule chose à faire pour faire descendre son PRU est de compter sur le temps en accumulant des actions gratuites.

Bonne fin de journée

• 22 septembre 2025 15:56

Pour info, entre les gratuites et les dividendes (ceux que je n'ai pas réinvestis) mon PRU est à 64,77 euros.
    Beaucoup d'entre nous sont beaucoup plus bas.....................😉​

Bonne fin de journée

• 22 septembre 2025 16:12

Bonjour Knail29
    C'est pas ça que je voulais dire attention tout ça et 'approximatif
    J'en ai 100 à 174€ demain elle baisse à 165 €. J'en rachète 100 à 165€ ce qui me fait un PRU à 169 50€. l'action remonte à 175€. Là j'en vends 100 a 169€50 ce qui me fait un bénéfice de 300 € net 165+80 charge
    Mon nouveau PRU au départ 174 qui tombe à 169 €50. Et une liquidité de 100 actions. C'est un peu du charabia tout ça mais moi j'ai compris ?? 🥴🤔
    Moi j'ai le PRU à 155 mais j'ai commencé en 2024 A+

• 22 septembre 2025 16:20
    22 septembre 2025 16:12

Bonjour Knail29
    C'est pas ça que je voulais dire attention tout ça et 'approximatif
    J'en ai 100 à 174€ demain elle baisse à 165 €. J'en rachète 100 à 165€ ce qui me fait un PRU à 169 50€. l'action remonte à 175€. Là j'en vends 100 a 169€50 ce qui me fait un bénéfice de 300 € net 165+80 charge
    Mon nouveau PRU au départ 174 qui tombe à 169 €50. Et une liquidité de 100 actions. C'est un peu du charabia tout ça mais moi j'ai compris ?? 🥴🤔
    Moi j'ai le PRU à 155 mais j'ai commencé en 2024 A+

Comme vous dites ,J'ai eu vendu à perte mais j'avoue je me suis fait peur donc je ne le fais plus A+

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AIR LIQUIDE

23 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...