Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum AIR LIQUIDE
176,3000 (c) EUR
+0,05% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120073 AI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

176,5400

• clôture veille

176,2200

• + haut

176,8600

• + bas

175,4400

• volume

239 231

• capital échangé

0,04%

• valorisation

101 986 MEUR

• dernier échange

01.09.25 / 17:35:14

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

171,0200

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

181,5800

• rendement estimé 2025

1,99%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

26,96

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

3,30 EUR

• date dernier dividende

19.05.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

13,8/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AIR LIQUIDE

AIR LIQUIDE : Question existentielle

31 août 2025 00:58

Besoin d un avis raisonné ou même déraisonné!
18000 euros disponible ...
Possibilité de choisir air liquide sans me fier au cours en comptant sur les gratuites 2026 . J ai déjà plusieurs lignes au nominatif dans le but d arriver a 0 de pru mais aujourd'hui je vise une accumulation . Des avis ?

15 réponses

• 31 août 2025 06:43

Bonjour
    il n'y a pas grande solution ou vous attendez 170€ brut au risque de louper le train qui vous fera (si il y a actions gratuites ) un PRU a 154€50 où vous achetez aujourd'hui à 177 € brut qui vous fera un PRU 161€
    Tout ceci est de l approximatif
    SUR 100 ACTIONS ACHETER
    A+

• 31 août 2025 07:28

Possibilité de choisir air liquide sans me fier au cours en comptant sur les gratuites 2026 . J ai déjà plusieurs lignes au nominatif dans le but d arriver a 0 de pru mais aujourd'hui je vise une accumulation . Des avis ?

"Possibilité de choisir air liquide sans me fier au cours en comptant sur les gratuites 2026"
    L'éventualité d'une attribution gratuite d'actions n'est pas à prendre compte pour une décision d'investir dans le titre excepté le détail consistant à éviter de détenir un nombre d'actions formant rompu.

• 31 août 2025 08:41

Met les 18000€ en fractionné. Fixe toi un objectif de valeur a ne pas depasser et tu seras rapidement en plus value.

nb: En ce moment, c'est le meilleur pour faire ca avec le contexte politique ambigue.

• 31 août 2025 09:41

Ça a un peu baissé, ces jours-ci ; donc feu vert pour un achat, mais comme dit The-Blue , fractionnez pour tenter de gagner quelques euros à la baisse.

• 31 août 2025 10:41

à mon avis l'objectif de PRU = zéro est irréaliste, les actions gratuites ne sont pas assez nombreuses. AL est une très bonne société, mais nulle part on rase gratis. 😊

• 31 août 2025 11:34
    31 août 2025 10:41

à mon avis l'objectif de PRU = zéro est irréaliste, les actions gratuites ne sont pas assez nombreuses. AL est une très bonne société, mais nulle part on rase gratis. 😊

Bonjour FAUX
    Puisque l'État va nous prendre deux jours gratis

• 31 août 2025 13:17
    31 août 2025 10:41

Dans le langage des mathématiques, on utile l'expression "tendre vers zéro"

• 31 août 2025 15:11
    31 août 2025 13:17

Dans le langage des mathématiques, on utile l'expression "tendre vers zéro"

erb518cup47 content de te revoir actif.😊
    Pour continuer sur les maths je dirais même une asymptote.😄

• 31 août 2025 19:30

Misez sur de la crypto plutôt que des actions. Plus fort potentiel à la hausse! sinon Air Liquide est un bon placement de bon père de famille avec une assez bonne rentabilité à long terme. Mais attendez la baisse avant d'entrer.

• 14:11

Xtrades : un petit ordre cet après midi ? 😉

• 15:20

Y a une question dans le message initial ?
    Je voudrais donner mon avis mais je ne sais pas exactement sur quoi ?

• 16:33

Les actions gratuites sont quand meme un peu prise en compte dans les cours... donc c'est pas vraiment cadeau...

• 17:51

Bonjour Xtrades ,
    Tu pourrais franctionner tes achats en 4 ou 5 fois comme certains l'ont déjà mentionné et acheter la première tranche maintenant, puis mettre des ordres limite plus bas appelées sur ce forum des "épuisettes"...
    Par contre, je ne sais pas comment tu veux arriver à un PRU de zero?
    Même si celui ci baisse avec les gratuites (qui ne sont en fait qu'un split de 10 à 11, les actions gratuitea ne changeant rien à la valeur du portefeuille), je ne vois pas comment tu pourrais arriver à zéro....

• 18:35

C'est une excellente idée de les investir dans AL à condition que ce soit à long terme. Deux choses : il devrait y avoir des turbulences sur le cac au mois de septembre en raison des évenements politique, peut être pourrais tu essayer d'accrocher un cours plus bas à 164 par exemple. D'autre part avec AL on constate depuis plus de dix ans un creux de vague sur les cours d' AL entre décembre et mars . Voilà mon humble avis, c'est à toi de décider !😇😎

• 19:01

La courbe d'AL à long terme (20ans) est une des plus régulières qui soit. Actuellement les cours sont dans le canal donc stables. Par contre si tu investi dans la bourse il faut que ce soit dans le long terme. Nous ne sommes jamais à l'abri d'un mouvement d'humeur de DT ou de PPOUT 😡​(ou de la Mélanche)
    Le principe est de n'investir en bourse que des sommes dont on sait que l'on en aura pas besoin.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AIR LIQUIDE

15 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...