Aller au contenu principal
Fermer
Forum AIR LIQUIDE
159,340 (c) EUR
-0,04% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120073 AI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

160,300

• clôture veille

159,400

• + haut

160,600

• + bas

158,160

• volume

791 056

• capital échangé

0,14%

• valorisation

92 184 MEUR

• dernier échange

17.12.25 / 17:35:26

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

154,560

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

164,120

• rendement estimé 2025

2,19%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

24,40

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

3,30 EUR

• date dernier dividende

19.05.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

13,4/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AIR LIQUIDE

AIR LIQUIDE : La pente de la mort

28 août 2025 13:24

Tellement parfaite … tellement pénible

39 réponses

• 28 août 2025 14:02

Pose l’écran à plat et regarde en étant de l’autre côté ! Ça fait moins triste !😂😂😂😂😂

• 28 août 2025 14:18

Au Tour de France, il y a des montées et des descentes et des journées de teansition.
    En général, voire tout le temps, les coureurs descendent plus vite qu'ils ne montent et pourtant ils arrivent à atteindre des sommets.
    Pour Air Liquide, c'est pareil. 😊

• 28 août 2025 15:57
    28 août 2025 14:18

Au Tour de France, il y a des montées et des descentes et des journées de teansition.
    En général, voire tout le temps, les coureurs descendent plus vite qu'ils ne montent et pourtant ils arrivent à atteindre des sommets.
    Pour Air Liquide, c'est pareil. 😊

Bonjour
    Après si elle descendez pas on pourrait pas recharger. en attendant je répare mon filet ! Mais bon la barre des 200 va être dur à franchir car tout le monde a mis un point de vente à 185 /190 une fois franchi cette barre symbolique elle devrait s'envoler 🦋
    Mais ce n'est que mon point de vue A+

• 29 août 2025 15:41

Quand est-ce que vous arrêterez de recharger
    Non … je demande juste pour savoir si un jour au lieu d’attendre et d’espérer une baise pour recharger vous pourriez éventuellement recharger au cours du jour et espérer la hausse
    Sinon c’est pénible …

• 29 août 2025 17:43

r.thunder ,
    Entièrement d'accord avec vous.
    J'avais suggéré la création d'une catégorie spéciale de cotation pour les vénérables sociétés centenaires qui consisterait à ne pas pouvoir acheter une action en dessous de son cours, ce qui bloquerai tous le amateurs d'épuisettes.
    Mais je n'ai pas eu beaucoup de succès😀

• 29 août 2025 17:53
    29 août 2025 17:43

r.thunder ,
    Entièrement d'accord avec vous.
    J'avais suggéré la création d'une catégorie spéciale de cotation pour les vénérables sociétés centenaires qui consisterait à ne pas pouvoir acheter une action en dessous de son cours, ce qui bloquerai tous le amateurs d'épuisettes.
    Mais je n'ai pas eu beaucoup de succès😀

Non je ne suis pas un amateur d'épuisette mais je veux acheter une action qui soit tant qu'à faire au plus bas pour la revendre au plus haut , vous trouvez pas qu'elle est un peu haute l'action en ce moment,si vous êtes jeune ça va vous pouvez attendre , c'est sûr elle va monter mais dans combien de temps , j'avoue si je dois recharger cela se fera sous la barre des 169€ a 172 €;peut-être que je vais louper le train, mais cela est pas grave, puisque un train peut en cacher à un autre. Mais promis après je ne vends plus A+

• 30 août 2025 10:22

Airforce ,
    Je plaisantais

• 30 août 2025 11:18
    30 août 2025 10:22

Airforce ,
    Je plaisantais

Bonjour give 2203
    Je ne sais pas pourquoi je vous ai citer ,mais c'était pas forcément pour vous, j'aurais dû ouvrir un dialogue désolé! passez un bon weekend 👋

• 30 août 2025 18:17

En attendant, je vais mettre une (petite) épuisette à 173 .... comme ça ... pour voir (qui ne tente rien n'a rien) 😇

• 30 août 2025 20:10

Voilà c’est qui en sort … 80% du forum espère la baisse du titre uniquement pour pouvoir faire ce qu’il fallait faire quand c’était le moment
    Au risque de me faire des amis .. j’espère une franche hausse et une stabilisation en dessus de 185€ … tant pis pour les épuisettes
    Autrement si on fait que compter des retardataires une fois à 165€ … ils vont écrire … j’attends 150€ pour rentrer … puis 135€ puis 120 … et sans fin
    Vivement 200€ … Finito les soldes 😎

• 30 août 2025 20:44
    30 août 2025 20:10

Voilà c’est qui en sort … 80% du forum espère la baisse du titre uniquement pour pouvoir faire ce qu’il fallait faire quand c’était le moment
    Au risque de me faire des amis .. j’espère une franche hausse et une stabilisation en dessus de 185€ … tant pis pour les épuisettes
    Autrement si on fait que compter des retardataires une fois à 165€ … ils vont écrire … j’attends 150€ pour rentrer … puis 135€ puis 120 … et sans fin

Chacun voit midi à sa porte 😉
    200 € ... ?
    Est-ce pour vous un objectif et dans ce cas à quel horizon ?
    Avons nous des raisons de l'espérer à court terme ?!
    L'environnement politique et économique est pour le moins incertain.
    Je suis sûr qu'Air Liquide atteindra 200 € à moyen-terme.
    Mais tout indique que ce ne sera pas en droite ligne !.

• 30 août 2025 20:54
    30 août 2025 20:44

Chacun voit midi à sa porte 😉
    200 € ... ?
    Est-ce pour vous un objectif et dans ce cas à quel horizon ?
    Avons nous des raisons de l'espérer à court terme ?!
    L'environnement politique et économique est pour le moins incertain.
    Je suis sûr qu'Air Liquide atteindra 200 € à moyen-terme.
    Mais tout indique que ce ne sera pas en droite ligne !.

Pour moi la fin d’année est calée sur 185€
    200€ .. en 2027
    En 2026€ actions gratuites si tout va bien et donc il faudra attendre un peu pour les 200€
    Mais le fond de ma pensée n’est pas la hausse au forceps mais surtout pas le souhait continu de la voir baisser

• 30 août 2025 21:04

Certes, on a le droit d'être optimiste 😉
    Certes, la valeur a des fondamentaux solides.
    Oui mais...
    Une inconnue demeure : quelle sera l'évolution des marchés à court-terme ?
    Qu'allons nous traverser dans les mois qui viennent ?
    Tout indique que ce ne sera pas un long fleuve tranquille !

• 02 septembre 2025 10:51

Finalement, tous ces échanges me rassurent.
    Personne n'envisage réellement un accident majeur sur AL, et de tout vendre; mais s'interroge plutôt sur l'opportunité de trouver le pont d'entrée pour renforcer..
    Je rappelle que AL est plus que centenaire, donc 2 guerres mondiales, une dizaine (minimum)de crises économiques plus tard, elle est toujours là

• 02 septembre 2025 16:19

Pour moi la fin d’année est calée sur 185€
    200€ .. en 2027
    En 2026€ actions gratuites si tout va bien et donc il faudra attendre un peu pour les 200€
    Mais le fond de ma pensée n’est pas la hausse au forceps mais surtout pas le souhait continu de la voir baisser

Justement l’action gratuite (pour10) fera qu’avant cette donation l’action dépassera les 200 sans hésitation… parie de ma part (sans mise) .cours actuel 176, intéressant.

• 02 septembre 2025 21:36

Et bien en ce qui me concerne j’aimerai bien qu’elle n’aille pas chaluter le fond car dans un an et demi j’aurai 70 piges et j’aimerai bien charger avant mes contrats AV pour mes deux pitchounettes qui fond du trampoline dans le jardin 🙂

• 02 septembre 2025 22:08
    02 septembre 2025 21:36

Et bien en ce qui me concerne j’aimerai bien qu’elle n’aille pas chaluter le fond car dans un an et demi j’aurai 70 piges et j’aimerai bien charger avant mes contrats AV pour mes deux pitchounettes qui fond du trampoline dans le jardin 🙂

C'est une mauvaise excuse. Si le titre baisse, vous pouvez acheter des actions Air liquide en direct dans certains contrats d'assurance vie. Comme cela, vous accumuler avantage fiscal assurance vie et performance du titre.

• 03 septembre 2025 08:37
    02 septembre 2025 22:08

C'est une mauvaise excuse. Si le titre baisse, vous pouvez acheter des actions Air liquide en direct dans certains contrats d'assurance vie. Comme cela, vous accumuler avantage fiscal assurance vie et performance du titre.

Oui je vous remercie Boursovie propose en effet Al
    Je m’interroge sur les gratuites en cas d’actions dans une AV Sont-elles attribuées comme sur un CTO ?
    Et y a t il un nominatif administré dans le cadre d’une AV ?
    Les dividendes sont ils automatiquement investis sur Al ?
    Ça fait deux ans que je me pose ces questions….j’aurais du appeler le Service client
    Avez vous des Al en AV ?
    Merci

• 03 septembre 2025 08:53
    03 septembre 2025 08:37

Oui je vous remercie Boursovie propose en effet Al
    Je m’interroge sur les gratuites en cas d’actions dans une AV Sont-elles attribuées comme sur un CTO ?
    Et y a t il un nominatif administré dans le cadre d’une AV ?
    Les dividendes sont ils automatiquement investis sur Al ?
    Ça fait deux ans que je me pose ces questions….j’aurais du appeler le Service client
    Avez vous des Al en AV ?
    Merci

Bonjour Fransky S'agissant des attributions gratuites au sein des AV, ce sujet est source de litige. Avant de souscrire, il faut dialoguer avec l'assureur et étudier les clauses du contrat. À titre informatif, à ma connaissance les litiges concernant ce sujet ont été résolus en faveur de l'assuré

• 03 septembre 2025 15:49

Je reste optimiste, je pense que beaucoup entrent à la barrière psychologique des 175, et comme Air Liquide, c'est pour du long terme, elle remontera au plus tard fortement avant les gratuites (même si je ne comprends pas la fascination pour les gratuites qui ne le sont pas ...)

• 03 septembre 2025 16:00
    03 septembre 2025 15:49

Je reste optimiste, je pense que beaucoup entrent à la barrière psychologique des 175, et comme Air Liquide, c'est pour du long terme, elle remontera au plus tard fortement avant les gratuites (même si je ne comprends pas la fascination pour les gratuites qui ne le sont pas ...)

Bonjour @Pascale85 - en matière d'assurance-vie, l'assuré n'est pas le détenteur des actions Air Liquide. L'assureur étant le propriétaire des actions Air Liquide, c'est lui qui reçoit les actions attribuées mais comme il ne s'agit pas de dividendes, s'il n'existe pas de disposition dans le contrat, certains assureurs ne les rétrocèdent pas aux assurés pour qui dans ce cas là s'appauvrissent. 😉

• 03 septembre 2025 16:12
    03 septembre 2025 16:00

Bonjour @Pascale85 - en matière d'assurance-vie, l'assuré n'est pas le détenteur des actions Air Liquide. L'assureur étant le propriétaire des actions Air Liquide, c'est lui qui reçoit les actions attribuées mais comme il ne s'agit pas de dividendes, s'il n'existe pas de disposition dans le contrat, certains assureurs ne les rétrocèdent pas aux assurés pour qui dans ce cas là s'appauvrissent. 😉

Bonjour erb518cup47 ,
    Merci pour l'information, ça ne m'étonne pas vraiment.... Je n'ai pas d'assurance vie mais je me suis rendue compte en suivant celle que ma mère (hélas entre temps décédée) avait souscrite que la performance n'était hélas pas terrible vu tous les frais de gestion et les placements de gestion profilée peu rentable. Cela étant, le gros avantage des vieux contrats (comme il en reste sans doute peu)a été indubitablement la transmission.

Bon rétablissement !

• 04 septembre 2025 17:39

La question de la rentabilité des assurances vie par rapport à un investissement en action Air Liquide ne se pose même pas. Dans tous les cas de figure, le placement AI est supérieur. Je prends comme échéance du contrat le DC du contractant. Même si le capital du contractant est imposé au titre des droits de mutation (dans le cas AL), le placement en bourse sera plus favorable. Les frais de gestion des assurances vie sont iniques 😡​et enlèvent toute attractivité à ce genre de placement.Attention, certains contrats dits "d'assurance vie" ne sont que des contrat de capitalisation et à ce titre rentrent dans l'actif de succession (donc imposable aux frais de succession). J'ai été "redressé" lors de la succession de ma tante, l'état ayant ouvert un nouveau service dont c'est le travail à longueur d'année.

• 04 septembre 2025 19:30

Je suis à court d'arguments pour prévoir le cours dans 3 ou 6 mois,alors je regarde d'un oeil le cours sans me désespérer ni m'enthousiasmer ,c'est monotone mais pas vraiment inquiétant.

• 05 septembre 2025 09:23
    03 septembre 2025 15:49

Les gratuites augmentent le nombre d'actiosn, donc plus de dividende l'année suivante puisque le dividende par action ne baisse pas, il augmente même assez régulièrement.

• 05 septembre 2025 09:32
    05 septembre 2025 09:23

Les gratuites augmentent le nombre d'actiosn, donc plus de dividende l'année suivante puisque le dividende par action ne baisse pas, il augmente même assez régulièrement.

Bonjour FP123 - Les actions issues des attributions gratuites n'augmentent pas le montant total du dividende perçu. La société distribue en moyenne 55% de son résultat qui se réparti entre toutes les actions existantes. Plus le nombre d'actions est élevé, moins le dividende unitaire est élevé. 😉

• 05 septembre 2025 10:15

Les actions "gratuites" ne sont pas gratuites mais sont la récompense de la conservation du titre lors de la distribution (avec une petite prime pour ceux qui ont conservé leurs actions au nominatif). Ce qui compte réellement c'est le bénéfice réalisé par la société. La gestion prudente des dirigeants fait que ce bénéfice est régulier. La pente du prix de l'action (sur 20 ans par exemple) est régulière et permet (sauf accident comme DT) de prévoir (dans sa boule de cristal) "un peu" le futur de la cotation.

• 05 septembre 2025 10:17
    05 septembre 2025 09:32

Bonjour FP123 - Les actions issues des attributions gratuites n'augmentent pas le montant total du dividende perçu. La société distribue en moyenne 55% de son résultat qui se réparti entre toutes les actions existantes. Plus le nombre d'actions est élevé, moins le dividende unitaire est élevé. 😉

Bonjour erb518cup47 et FP123
    C'est exactement la raison pour laquelle je ne comprends pas l'engouement des Français pour les actions "gratuites" qui sont en fait un split de 10 à 11 (et donc pas gratuites) qui n'augmentent pas non plus la somme totale et n'apportent pas non plus davantage fiscal....La seule chose gratuite est une action pour 100. En tout cas, ce n'est pas la raison pour laquelle je suis investie sur Air Liquide...

• 05 septembre 2025 10:22

Bonjour r.thunder
    Tu n'es pas seul, j'avoue aussi espérer la hausse en secret, car j'ai accumulé pendant des années pour la retraite et arrivée au point où je voudrais en vendre 10% tous les deux ans ... (et garder la même quantité avec les gratuites)

• 05 septembre 2025 10:29

"Autrement si on fait que compter des retardataires une fois à 165€ … ils vont écrire … j’attends 150€ pour rentrer … puis 135€ puis 120 … et sans fin"
    C'est un trait de caractère de l'être humain. Gérer un portefeuille boursier nécessite de maîtriser ce réflexe inné.

• 05 septembre 2025 10:35

C'est à Lisbonne , pas ici

• 05 septembre 2025 11:01

J'avoue avoir quand même oublié un avantage liés à la distribution d'actions gratuites :
    On profite de futures augmentations de dividendes (à partir de l'année suivant la distribution) sur plus d'actions. Donc à long terme.

• 05 septembre 2025 11:16
    05 septembre 2025 11:01

J'avoue avoir quand même oublié un avantage liés à la distribution d'actions gratuites :
    On profite de futures augmentations de dividendes (à partir de l'année suivant la distribution) sur plus d'actions. Donc à long terme.

Comme je l'ai écrit plus haut, ce n'est pas un avantage. Sans attributions gratuites, le dividende unitaire payé en 2024 aurait été très supérieur à 3,30 euros. Il n'a été que de 3,30 parce qu'il y a beaucoup plus d'actions à servir.

• 05 septembre 2025 11:31

oups - lire ci-dessus payé en 2025

• 05 septembre 2025 16:45
    05 septembre 2025 11:16

Comme je l'ai écrit plus haut, ce n'est pas un avantage. Sans attributions gratuites, le dividende unitaire payé en 2024 aurait été très supérieur à 3,30 euros. Il n'a été que de 3,30 parce qu'il y a beaucoup plus d'actions à servir.

Je voulais dire quand on garde ses actions à long terme, et non l'année directement après la distribution des gratuites... Si par exemple le dividende augmente dans les années qui suivent et qu'on garde ses actions pendant des années (pas l'année de distribution elle même) le nombre d'actions qui en profite est plus grand dans les années qui suivent ? Ai-je fait une erreur ?

• 05 septembre 2025 16:53
    05 septembre 2025 16:45

Je voulais dire quand on garde ses actions à long terme, et non l'année directement après la distribution des gratuites... Si par exemple le dividende augmente dans les années qui suivent et qu'on garde ses actions pendant des années (pas l'année de distribution elle même) le nombre d'actions qui en profite est plus grand dans les années qui suivent ? Ai-je fait une erreur ?

Le nombre d'actions qui en profitent est plus grand mais chacunes d'entre elles en profitent moins que s'il n'y avait pas eu d'attribution gratuite. L'opération d'attribution gratuite d'actions a comme effet de partager un gâteau en plus de parts. Chaque actionnaire a plus de parts mais il a toujours la même fraction du gâteau.

• 05 septembre 2025 19:35

Bonsoir erb518cup47.
    Oui mais comme l'action devient accessible pour tout le monde, automatiquement le cours remonte en suivant dans un délai de 3 mois s'il y avait pas les actions gratuites c'est pas sur que le cours de l'action remonterait aussi vite ?? A+

• 05 septembre 2025 20:15
    05 septembre 2025 19:35

Bonsoir erb518cup47.
    Oui mais comme l'action devient accessible pour tout le monde, automatiquement le cours remonte en suivant dans un délai de 3 mois s'il y avait pas les actions gratuites c'est pas sur que le cours de l'action remonterait aussi vite ?? A+

Il faut un peu près 9 mois pour retrouver le cours avant attribution. Si l’attribution boost un peu le cours, l’effet positif s’estompe dans le temps puisque le marché se réfère aux bénéfices à venir pour fixer le cours.

• 06 septembre 2025 02:00
    05 septembre 2025 10:22

Bonjour r.thunder
    Tu n'es pas seul, j'avoue aussi espérer la hausse en secret, car j'ai accumulé pendant des années pour la retraite et arrivée au point où je voudrais en vendre 10% tous les deux ans ... (et garder la même quantité avec les gratuites)

Bonjour Pascale85 , je pense comme toi. Après avoir accumulé tant que j’ai pu pendant des années, mes revenus ne sont plus les mêmes qu’au temps de mon activité et j’aurais besoin de céder 11% de mes AI tous les 2 ans tout en gardant à peu près le même nombre d’actions.
    Donc je compte quand même sur les gratuites et sur une reprise de progression régulière du titre dans le cadre de ce plan.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AIR LIQUIDE

39 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...