Aller au contenu principal
Fermer
Forum AIR LIQUIDE
167,920 (c) EUR
-1,54% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120073 AI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

171,000

• clôture veille

170,540

• + haut

171,120

• + bas

167,000

• volume

883 351

• capital échangé

0,15%

• valorisation

97 147 MEUR

• dernier échange

31.10.25 / 17:37:07

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

162,900

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

172,940

• rendement estimé 2025

2,03%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

26,10

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

3,30 EUR

• date dernier dividende

19.05.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

13,4/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AIR LIQUIDE

AIR LIQUIDE : DIG Airgas : Aperçu de la rentabilité

22 août 2025 17:56

D’après les données financières récentes, DIG Airgas — troisième acteur du marché coréen des gaz industriels avec environ 21,5 % de part de marché — affiche des indicateurs solides :

- Chiffre d’affaires 2024 : environ 510 millions € (près de 750 milliards de wons)

- Résultat opérationnel : environ 86 millions €

Marge opérationnelle : autour de 17 %, ce qui est élevé pour le secteur

- Carnet de commandes : près de 20 projets sécurisés, notamment avec des clients majeurs comme Samsung et SK Hynix.

- Perspectives : la société anticipe une amélioration notable de ses performances grâce à la croissance de la demande en semi‑conducteurs, hydrogène et biopharmacie

En résumé DIG Airgas est rentable, avec une marge confortable et un positionnement stratégique sur des marchés en forte expansion.
Son intégration prochaine dans le groupe Air Liquide devrait lui permettre de bénéficier de synergies et d’accélérer sa croissance.

Bonne soirée à tous

16 réponses

• 22 août 2025 23:50

Personnellement je trouve cette opération un peu petite mais sympathique
    Les données financières sont correctes et le prix dans la fourchette de ce qui se pratique… une autre opération de fusion en 2024 a été réalisée sur un ratio x25 donc x20 c’est correcte
    En plus € est assez fort ce qui aide pour les opérations en $ !
    Si tout est correcte on aura peut être l’occasion de voir la phase2 se préciser … ou pas
    Les occasions d’achat sans se faire rétorquer par des commissions de concurrence sont tellement rares qu’il ne faut vraiment pas bouder notre plaisir

• 23 août 2025 09:18
    22 août 2025 23:50

Personnellement je trouve cette opération un peu petite mais sympathique
    Les données financières sont correctes et le prix dans la fourchette de ce qui se pratique… une autre opération de fusion en 2024 a été réalisée sur un ratio x25 donc x20 c’est correcte
    En plus € est assez fort ce qui aide pour les opérations en $ !
    Si tout est correcte on aura peut être l’occasion de voir la phase2 se préciser … ou pas
    Les occasions d’achat sans se faire rétorquer par des commissions de concurrence sont tellement rares qu’il ne faut vraiment pas bouder notre plaisir

Je vous laisse maître du qualificatif d'"un peu petite" que vous donnez à cette opération. Cependant, vous la trouvez correcte, ce qui est le plus important. Pour ma part, je trouve qu'il vaut mieux une opération correcte que pas d'opération du tout.

• 23 août 2025 09:20

Pour ma part j aurai bien aimé savoir pourquoi ils vendent ,

• 23 août 2025 09:43
    23 août 2025 09:20

Pour ma part j aurai bien aimé savoir pourquoi ils vendent ,

Ça c’est assez claire …..
    Fond d’investissement acheté redresse rentabilisé puis revend ses actifs régulièrement
    Rien de suspect dans la procédure de vente
    Ils font un sacré benef au passage et comme ils vivent de ça c’est parfait pour eux

• 23 août 2025 09:46
    23 août 2025 09:18

Je vous laisse maître du qualificatif d'"un peu petite" que vous donnez à cette opération. Cependant, vous la trouvez correcte, ce qui est le plus important. Pour ma part, je trouve qu'il vaut mieux une opération correcte que pas d'opération du tout.

Bien sûr que l’opération est très bonne et souhaitée
    Je la trouve juste petite par sa taille en sachant parfaitement qu’une 2eme opération AirGas n’est plus possible du tout
    Il faudra se contenter des acquisitions plus petites comme celle ci

• 23 août 2025 10:51

Il ne faut pas oublier les investissements sur de nouveaux projets qui tournent entre 3 et 4 milliards par an.
    Les mises en vente de concurrents sont rares et soumis à des conditions de concurrence.
    Lors du rachat d'Airgas, Air Liquide avait du céder plusieurs sites à des concurrents pour que l'opération soit acceptée, notamment un concurrent japonais plus petit qui n'avait pas ce problème de taille.
    Air Liquide fait du mieux qu'il lui est possible entre la croissance interne et la croissance externe, en fonction des opportunités.

• 24 août 2025 10:07

La croissance interne, c'est un état d'esprit et une culture de la société mais la croissance externe c'est l'exploitation d'opportunités grâce à une excellente situation (comptable, financière ou commerciale) au préalable. Si ces conditions ne sont pas remplie les difficultés font que l'opération n'est pas réalisable (ou alors, on va droit dans le mur) !!!

• 24 août 2025 10:16

Marge opérationnelle 17% avec un financement par obligations à 3% environ, c'est déjà une belle affaire car le développement futur va marginaliser le cout de la dette.

• 25 août 2025 13:09

Aucune réaction boursière à cet évènement pourtant très positif ! étonnant !

• 25 août 2025 13:37
    25 août 2025 13:09

Aucune réaction boursière à cet évènement pourtant très positif ! étonnant !

AI est passé de 172€ à 183€ …. La réaction est mesurée mais visible
    Puis avec AI c’est toujours comme ça…. Peu d’euphories .. toujours des choses à redire sur la qualité de la cible ou ke prix de l’offre
    Puis … un beau jour … on oublie tout et hop 200€
    Etc etc

• 25 août 2025 16:47

Ce matin, il y a eu deux conseils d'analystes techniques. A chaque fois, au moins pour l'un d'entre eux, c'est le contraire qui se produit.
    Pas la peine de chercher plus loin.
    A moins que ...
    Vous pensez à quelque chose ?
    Non, à quelq'un.
    Oui, mais pour ça, il ne suffit pas de traverser la rue, il a pris sa retraite sous les tropiques.
    Là s'arrête là ressemblance, car c'est depuis qu'il a vendu ses Air Liquide qui est voué selon lui à se rapprocher de zéro.
    CQFD.

• 25 août 2025 21:39
    25 août 2025 16:47

Ce matin, il y a eu deux conseils d'analystes techniques. A chaque fois, au moins pour l'un d'entre eux, c'est le contraire qui se produit.
    Pas la peine de chercher plus loin.
    A moins que ...
    Vous pensez à quelque chose ?
    Non, à quelq'un.
    Oui, mais pour ça, il ne suffit pas de traverser la rue, il a pris sa retraite sous les tropiques.
    Là s'arrête là ressemblance, car c'est depuis qu'il a vendu ses Air Liquide qui est voué selon lui à se rapprocher de zéro.
    CQFD.

Non je ne vois pas à qui vous faites allusion.
    Predire un cours proche de 0 pour air liquide c est un champion !!

• 26 août 2025 08:28

C'était il y a une quinzaine de jours.
    Bon, j'admets que j'ai exagéré un peu, mais tout son laïus consistait à dire qu'Air Liquide n'était plus une bonne société et qu'elle ne pouvait que décliner sans cesse.
    Sur longue période, un tel pronostic tend vers le zéro.
    Son timing était si parfait qu'elle a repris 10 euros les jours suivants.

• 26 août 2025 08:36
    26 août 2025 08:28

C'était il y a une quinzaine de jours.
    Bon, j'admets que j'ai exagéré un peu, mais tout son laïus consistait à dire qu'Air Liquide n'était plus une bonne société et qu'elle ne pouvait que décliner sans cesse.
    Sur longue période, un tel pronostic tend vers le zéro.
    Son timing était si parfait qu'elle a repris 10 euros les jours suivants.

Peut être un influenceur qui tente de faire baisser le cours pour s'en emparrer à bon compte.😉

• 26 août 2025 21:41

Bonsoir erb518cup47,
    Possible, mais ses fans ont pris le temps de la réflexion. 😊

• 26 août 2025 22:29

J'ai mis quelques "épuisettes", on ne sait jamais 😇

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AIR LIQUIDE

16 réponses

Mes listes