Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum AIR LIQUIDE
175,740 (c) EUR
+1,19% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120073 AI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

174,320

• clôture veille

173,680

• + haut

176,220

• + bas

174,200

• volume

517 466

• capital échangé

0,09%

• valorisation

101 662 MEUR

• dernier échange

13.08.25 / 17:35:22

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

170,480

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

181,000

• rendement estimé 2025

2,01%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

26,49

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

3,30 EUR

• date dernier dividende

19.05.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

13,8/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AIR LIQUIDE

AIR LIQUIDE : SEPTEMBRE évènements ?

12 août 2025 07:58

Bonjour à tous et bonne Vacances pour les Aoûtiennes et Aoûtiens.
Question simple pour réponses complexes
Un appel au boycott circulent sur les réseaux mais aussi sur les actualités du net. Une journée dure est prévue le 10 Septembre et reconductible jour par jour. Blocage des distributeur, boycott des grands magasins, garder ses enfants à la maison, les transports etc etc. Il est certain que nous allons être touché par l'évènement mais, quelle sera l'influence sur la bourse, si le 10 septembre est une réussite pour les protagonistes ?

41 réponses

• 12 août 2025 08:43

Cet appel à la paralysie totale du pays risque de coûter très cher à l’économie et donc contribuera à l’inverse des soi-disant buts des organisateurs cachés.
    La France coulera encore un peu plus.
    Je vis essentiellement en Espagne où on parle de miracle économique.
    C’est quoi le problème des organisateurs de cet appel à la grève totale le 10 septembre ? La bêtise ?

• 12 août 2025 08:45

Il faut avoué, après constatations que tu peux avoir des grandes oreilles et ne pas entendre ce que l'on te dit !

• 12 août 2025 08:49

@
    JAM91ES Bonjour à toi JAM91ES. Je ne pense pas que cela soit un coup d'épée dans l'eau. Cela semble bien structuré. Je pense que nos dirigfeants se font du souci. Bien à toi

• 12 août 2025 09:03

Quelle est la raison d'être de ce boycott ?

• 12 août 2025 09:39
    12 août 2025 07:58

Bonjour à tous et bonne Vacances pour les Aoûtiennes et Aoûtiens.
    Question simple pour réponses complexes
    Un appel au boycott circulent sur les réseaux mais aussi sur les actualités du net. Une journée dure est prévue le 10 Septembre et reconductible jour par jour. Blocage des distributeur, boycott des grands magasins, garder ses enfants à la maison, les transports etc etc. Il est certain que nous allons être touché par l'évènement mais, quelle sera l'influence sur la bourse, si le 10 septembre est une réussite pour les protagonistes ?

Il faut relativiser. Si tu n'achète pas ton pack de bières le 10 septembre, tu le feras le 11 septembre
    .

• 12 août 2025 09:47
    12 août 2025 09:03

Bonjour
    😊 je pense que c'est les deux jours qu'on va supprimer au retraités

• 12 août 2025 10:04
    12 août 2025 09:47

Bonjour

Bonjour Airforce ne vous réjouissez pas trop vite, si effectivement 2 jours fériés venaient à être supprimés, ce serait probablement accompagnés par une hausse des prélèvements sur les pensions de retraites et les revenus de capitaux. 🤔

• 12 août 2025 10:24

La hausse est déjà prévue avec la suppression de l'abattement de 10%, la non revalorisation, ...

• 12 août 2025 10:40

Cet appel est lancé par des extrémistes très divers , nostalgiques des gilets jaunes . Ils vont ramasser toutes les revendications , et aidés par la presse qui leur fait de la pub , vont mettre le b... un peu partout .
    Comme si on avait besoin de ça actuellement !

• 12 août 2025 11:34

Bonjour airairai , nul n’est plus sourd que celui qui ne veut pas entendre mais au lieu d’écouter les copains des agences d’Etat qui ne veulent pas voir leur « rac…ket » disparaître il faudrait sabrer dans le lard.
    Quand à l’âge de la retraite en Espagne nous sommes à 66 ans et 8 mois et allons passer à 67. Quand on regarde vers la France on se dit quand vont ils arrêter de se plaindre et avoir un peu de courage.🤣

• 12 août 2025 12:12
    12 août 2025 11:34

Bonjour airairai , nul n’est plus sourd que celui qui ne veut pas entendre mais au lieu d’écouter les copains des agences d’Etat qui ne veulent pas voir leur « rac…ket » disparaître il faudrait sabrer dans le lard.
    Quand à l’âge de la retraite en Espagne nous sommes à 66 ans et 8 mois et allons passer à 67. Quand on regarde vers la France on se dit quand vont ils arrêter de se plaindre et avoir un peu de courage.🤣

Bonjour JAM91ES S'agissant de l'âge de départ en retraite en France, j'ai un point de vue différent. A mon sens, Ce n'est pas normal que des gens fatigués et usés par l'âge soient obligés de travailler alors qu'il y a tant de jeunes sans travail. Je pense que l'on devrait mettre ces jeunes au boulot et que les économies d'indemnité de chômage, de RSA et autres aides soient versées aux caisses de retraite.

• 12 août 2025 12:23

@erb518cup47, bonjour.
    J’ai bien peur que eux qui ne veulent pas travailler quand ils sont jeunes deviennent ceux qui s’usent le plus vite avec l’âge.
    Ils n’ont pas la satisfaction morale et intellectuelle qu’apporte la valeur travail.
    Mais il y a évidemment des gens qui ont un travail difficile et qui aimeraient continuer mais à qui on n’essaye pas de trouver de postes qui pourraient leur convenir.

• 12 août 2025 14:02
    12 août 2025 11:34

Bonjour en Espagne il faut 38 années de cotisation et Les salariés peuvent prendre leur retraite 2 ans avant l'âge légal. Pour cela, ils doivent totaliser 35 ans de cotisations (dont 2 ans dans les 15 dernières années). Par contre chez nous si vous commencez à 25 ans ou plus + 43 année de cotisation vous partirez a 68 ans est-ce mieux ou non ?

• 12 août 2025 14:09

Il conviendrait de savoir qui est derrière ce "mouvement" de boycott...Ca n'a pas l'air très structuré....Affaire à suivre!

• 12 août 2025 14:10
    12 août 2025 14:02

Bonjour en Espagne il faut 38 années de cotisation et Les salariés peuvent prendre leur retraite 2 ans avant l'âge légal. Pour cela, ils doivent totaliser 35 ans de cotisations (dont 2 ans dans les 15 dernières années). Par contre chez nous si vous commencez à 25 ans ou plus + 43 année de cotisation vous partirez a 68 ans est-ce mieux ou non ?

(Il peut même partir à 62 ans )Les travailleurs se retrouvant au chômage à moins de 4 ans de l’âge légal de la retraite peuvent bénéficier d’une retraite anticipée. Toutefois, ils doivent justifier de( 33 ans) de cotisations et être inscrits en tant que demandeurs d’emploi pendant au moins 6 mois avant de réaliser une demande de pension.

• 12 août 2025 14:57
    12 août 2025 09:47

Bonjour

Ils iront pêcher le lendemain 😀

• 12 août 2025 16:42

Tous seront d’accord avec moi pour dire que s’il n’y avait pas autant d’avantages à rien faire et jouer à la vidéo il y aurait beaucoup moins de jeunes ou moins jeunes chômeurs ni de migrants.
    Hein ? Il y en a plein qui ne sont pas d’accord ?
    Normal c’est la France.

• 12 août 2025 16:54
    12 août 2025 16:42

Tous seront d’accord avec moi pour dire que s’il n’y avait pas autant d’avantages à rien faire et jouer à la vidéo il y aurait beaucoup moins de jeunes ou moins jeunes chômeurs ni de migrants.
    Normal c’est la France.

Oui, et en plus, on pourrait diminuer le chômage en recrutant pour la police, la justice, le personnel pénitencier et la construction de prisons.

• 12 août 2025 18:24
    12 août 2025 16:42

Normal c’est la France.

le gros avantage à ne rien faire : pas de fatigue ! 😂😉

• 12 août 2025 18:29

Il y a 22 ans on a supprimé un jour férié pour que les épadh et autres structures pour nos anciens soient mieux traités. 2 milliards par an pendant 22 ans, soit 44 milliards. Et à chaque canicule on se plaint. Allez voir dans certains établissements s'il y a la clim comme on nous l'a vendu à l'époque.
    là c'est 2 jours fériés, soit 4 milliards par an.
    Je vous parie que dans 20 ans on supprimera 3 ou 4 jours fériés qui restent.

• 12 août 2025 18:31
    12 août 2025 18:29

Il y a 22 ans on a supprimé un jour férié pour que les épadh et autres structures pour nos anciens soient mieux traités. 2 milliards par an pendant 22 ans, soit 44 milliards. Et à chaque canicule on se plaint. Allez voir dans certains établissements s'il y a la clim comme on nous l'a vendu à l'époque.
    là c'est 2 jours fériés, soit 4 milliards par an.
    Je vous parie que dans 20 ans on supprimera 3 ou 4 jours fériés qui restent.

Et on a vu ce que ça donné avec Orpéa

• 12 août 2025 18:41
    12 août 2025 18:31

On empêche une boulangerie ou un fleuriste d'ouvrir un magasin avec des employés au 1er mai mais le lundi de Paques ou le 8 mai cela ne pose pas de problèmes. D'autant plus que ces deux jours là, la plupart des commerces sont ouverts. Les employés seront simplement payés normalement sans majoration, ni éventuelles compensations horaires.

Votez pour moi qu'il disait l'autre. !

• 12 août 2025 18:46
    12 août 2025 18:31

bah Orpea a pris les 44 patates in the pocket et ciao ....
    si on vivait à l'époque de Louis XVI je pense que les têtes seraient tombés ... Bruno Le Mair par exemple aurait du mal a garder la sienne !
    vu dans quel état il a laissé son pays tant aimé

• 12 août 2025 18:55

La bourse réagit peu à ce type de mouvement. Je pense par contre, que si aucun budget n'est adopté, il pourrait être déçu, compte tenu des efforts à entreprendre sur les dépenses... ( cf, avis du FMI ...)
    "Le déficit public est estimé à 5,4 % du PIB en 2025, le plus élevé dans la zone euro, ce qui pourrait amener à une supervision renforcée de la part du FMI ou des institutions européennes si les efforts ne sont pas suffisants
    Reuters"

• 12 août 2025 20:35

Je n’ai jamais connu de toute ma vie un vrai chômeur.
    Attention, je sais qu’il y en a forcément eu dans certains secteurs où certaines régions.
    Mais je n’ai connu que des faux chômeurs avec souvent l’argument « j’ai cotisé j’y ai droit. » et à moult occasions.

• 12 août 2025 20:43
    12 août 2025 20:35

Je n’ai jamais connu de toute ma vie un vrai chômeur.
    Attention, je sais qu’il y en a forcément eu dans certains secteurs où certaines régions.
    Mais je n’ai connu que des faux chômeurs avec souvent l’argument « j’ai cotisé j’y ai droit. » et à moult occasions.

C’est exact que des individus profitent du système. Tant que le nombre de chômeurs est supérieur au nombre d’offres d’emploi, ce sont les plus courageux qui postulent et qui sortent de cette spirale.

• 12 août 2025 22:01

Si on supprime les chômeurs et le RSA demain il y a plus personne au terrasse des cafés
    Que vont dire les ouvriers si on leur supprime deux jours de repos et qu'à Noël on va donner la prime de Noël au chômeur
    il y en a des réformes à faire!!🫣

• 07:49

Je rectifie disons 50 % des sens emplois

• 09:02
    07:49

Je rectifie disons 50 % des sens emplois

Crois-tu vraiment que 50% de la population est sans emploi ? J'en doute...

Par contre, je peux comprendre que certaines personnes qui travaillent ne donnent pas beaucoup de sens à leur emploi.

• 09:19

Bonjour. Sparwari
    Non je parlais de 50 % des personnes qui sont sans emploi

• 09:20
    09:02

Crois-tu vraiment que 50% de la population est sans emploi ? J'en doute...

Par contre, je peux comprendre que certaines personnes qui travaillent ne donnent pas beaucoup de sens à leur emploi.

" 50 % de la POPULATION est sans emploi " ?

C'est largement plus de 50 % : dedans sont comptés les enfants qui sont scolarisés ( enfin normalement ), les personnes âgées donc en retraite, les personnes qui ne travaillent pas par volonté, genre personnes au foyer, certains élus qui ont une rétribution mais pas un salaire en tant que tel, etc etc .....

• 09:26

En France : 68,5 millions d'habitants. 27 millions occupent un emploi salarié et 3.35 millions un emploi non salarié.

En ne comptant que les salariés, cela fait un peu moins de 40 % de la population qui travaille.

Et entre 7 et 8 % de la population active est au chômage. Ce dernier chiffre est sujet à très grande polémique.

• 09:27
    09:20

" 50 % de la POPULATION est sans emploi " ?

C'est largement plus de 50 % : dedans sont comptés les enfants qui sont scolarisés ( enfin normalement ), les personnes âgées donc en retraite, les personnes qui ne travaillent pas par volonté, genre personnes au foyer, certains élus qui ont une rétribution mais pas un salaire en tant que tel, etc etc .....

Quand j'écris population, il faut comprendre population active.

Normalement, les retraités ne sont pas comptés dedans, même si beaucoup doivent reprendre un travail afin de compléter leur retraite.
    Parmi les sans emploi, je serai curieux de savoir combien ont une activité non déclarée.

• 09:56

Brigitte je laisse mon big SUV version luxe au garage le 10 . Vlan dans les gencives du gvt
    Bisous

J🛴

• 12:33

Supprimer une grande partie des comités theodules, supprimer au de là d' un an tous les avantages des ministres, présidents et autres élus et surtout réduire de 15 % les indemnités de TOUS les élus et avec ça on n' ennuiera pas ceux qui travaillent. Il faut réagir rapidement par tous moyens pour abolir ces privilèges et le 10 septembre doit devenir le premier jour d' une nouvelle révolution

• 13:20
    12 août 2025 09:03

Je ne suis en rien pour le mouvement qui a l'air de se profiler le 10 septembre, néanmoins lorsque vous dites : quelle est la raison ? Ben faut admettre que notre camarade François a fait quelques propositions violentes : 2 jours fériés travaillés gratuitement par exemple, ça en ferai donc 3 au total. Tant qu'on y est on pourrait aussi revenir sur les congés payés : travail gratuit 5 semaines (je suis volontairement un brin provocateur). En face de ça on n'a pas l'impression que nos politiques fassent eux même de gros efforts (même si je suis conscient que cela relève du symbole, le symbole est important pour moi). Qu'une grosse partie des Français soit fatiguée par le discours "faut se serrer la ceinture" édicté par des gens (pour la majorité en tout cas) qui font le contraire, ça ne me surprend guère. A mon sens, nos politiques sont en train de fertiliser le terreau du populisme.

• 13:40

Comme je l'avais écrit dans une autre file, je suis opposé à la suppression du lundi de Pâques. Le week-end de Pâques est le premier week-end après l'hiver qui permet de faire un break et la suppression de ce jour férié ôterait un peu de sens à la vie.

• 15:35

Ce sont toujours ceux qui travaillent qui trinquent... c'est lassant en effet (pour ne pas dire plus).

• 15:44

Pendant que tout le monde discutaille sur ces 2 jours , en meme temps en coulisse augmentation des taxes et medoc ( cardegic la boite et plus chere que le contenu ) .Qui donc est dupe ceux qui veulent l etre bien sur . Pendant ce temps la caravane poursuit sa destruction systématique du vivre ensemble .

• 18:16

Contrairement à ce que raconte le bègue de Pau, Pâques est la plus importante fête chrétienne de l’année.
    Et que l'on soit Chrétien, laïc ou d'une autre religion, le christianisme a structuré la France et l'Europe depuis 17 siècles.
    ---
    Au moyen âge, la SEMAINE de pâques était une période de réjouissances : résurrection de Jésus pour les croyants, fin du carême, début du printemps et donc des premières récoltes, possibilité de pouvoir se marier, de faire des communions etc...
    Le lundi de Pâques est ce qui reste de cette semaine de festivités.
    ---
    Donc le supprimer revient à dire : les religions on s'en fout, le retour du printemps idem, travaillez, consommez et payez vos taxes toute l'année, sans trêve ni relâche...

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AIR LIQUIDE

41 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...