Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum AIR LIQUIDE
183,300 (c) EUR
-0,92% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120073 AI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

184,780

• clôture veille

185,000

• + haut

184,900

• + bas

182,960

• volume

325 115

• capital échangé

0,06%

• valorisation

106 035 MEUR

• dernier échange

21.08.25 / 17:35:06

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

177,820

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

188,780

• rendement estimé 2025

1,94%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

27,67

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

3,30 EUR

• date dernier dividende

19.05.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

13,8/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AIR LIQUIDE

AIR LIQUIDE : Air liquide dégradé

23 juin 2025 11:56

En repli de près de 2% à 175,5 euros, Air Liquide ferme la marche sur le CAC40 en matinée à Paris. Selon nos informations, Bank of America a dégradé le titre du géant des gaz industriels à 'sous-pondérer'. La banque perçoit des signes de ralentissement dans la transition énergétique, ce qui pourrait entraîner une réévaluation des prévisions de croissance à long terme. L'action se négocie sur un PE quasi record, mais la croissance composée du bénéfice d'exploitation estimée par le courtier pour 2030 semble proche du rythme de la décennie précédente. Quant aux marges impressionnantes, elles sont désormais intégrées par le consensus, ajoute BoA. Enfin, le broker affirme que le marché a extrapolé des gains au-delà de la période de prévision, limitant ainsi les risques de surprise.

18 réponses

• 23 juin 2025 11:59

Quelle importance ? Ceux qui sont négatifs sur le titre se sont toujours trompés

• 23 juin 2025 16:44

Mon expérience m'a appris qu'il ne faut pas faire confiance aux analystes, surtout pour les placements à long terme.
    Ils veulent peut être faire baisser le titre pour en racheter à bon compte.
    Ne faire confiance qu'à soi même.
    Lisez les bilans, prenez en compte les informations, et décidez par vous-même.

• 23 juin 2025 17:21

Quasi -5% en une semaine

• 23 juin 2025 17:30

Les analyses sont tels des diseuses de bonne aventure, selon Warren Buffets....ils travaillent pour leur pomme !😇

• 23 juin 2025 17:33

Bonjour
    Elle était à 154€ en décembre 24, elle est montée jusqu'à jusqu'à 186€
    Il faut la laisser respirer un peu !

• 24 juin 2025 14:09

Si on se réjouit des hausses, il faut avoir l'intelligence de supporter les baisses.

• 25 juin 2025 10:04

Avec le contexte géopolitique actuelle, je trouve qu'elle réagis bien. -2% c'est pinuts.

• 25 juin 2025 11:36

Les analystes je commence à m'en taper le coquillard
    Voir l'historique de Air Liquide et tout est dit

• 25 juin 2025 11:51

Chaque baisse sur Air Liquide est un vrai bonheur ! il convient de renforcer sans hésitation !

• 25 juin 2025 12:24

Les analystes, je n'en tiens plus jamais compte. Ils ne connaissent RIEN au business des entreprises qu'ils jugent. Leurs conseils à l'achat comme à la vente sont souvent donnés après coup, quasi tout le temps trop tard. On devraient les qualifier d'influenceurs.

• 25 juin 2025 13:57

Un analyste ne travaille pas pour rien.
    Ces analyses sont vendues . Il faut bien vivre.

Une fois que les clients payants sont placés, alors on offre l'analyse au plus grand nombre ce qui permet aux clients placés soit de sortir en pv rapide grace au flux entrant (analyse positive) soit d'acheter meilleur marché grace au flux sortant (analyse négative).

En règle général, su vous êtes placés avant, il faut faire l'inverse de la préco.
    Si vous n'êtes pas placés, attendez que le remous se calme avant d'agir.

Il y a bien sur des exceptions mais je parle du cas général.

• 29 juin 2025 21:58

Merci pour les explications. N'étant pas client payant, cela confirme bien mon opinion, c'est à dire ne pas suivre les recommandations des analystes.

• 30 juin 2025 15:15

Ne pas les suivre aveuglement Antrim mais en tenir compte car ils influencent le marché.

Il faut donc les intégrer dans votre raisonnement pour ce qu'ils sont. Des acteurs non neutres qui jouent pour leurs clients payant.

• 30 juin 2025 16:32

Heureusement qu'elle fluctue, chaque fin d'année elle a son creux de vague, AL est très prévisible et permet de faire de fructueux allez retours afin d'améliorer sa rentabilité en plus des coupons et gratuites. Quel bonheur cette valeur !😇

• 30 juin 2025 17:23
    30 juin 2025 16:32

Heureusement qu'elle fluctue, chaque fin d'année elle a son creux de vague, AL est très prévisible et permet de faire de fructueux allez retours afin d'améliorer sa rentabilité en plus des coupons et gratuites. Quel bonheur cette valeur !😇

Comme c'est bien dit ! Le bonheur est souvent de creux, de dunes, de vagues, d'allers et retours. Comme les vagues qui caressent les plages de sable chaud... En cet été torride, laissons nos esprits à ces idées...

• 01 juillet 2025 12:18

Malheureusement le transition énergétique est inéluctable sauf à accepter des désordres climatiques dépassant l'imagination ... Alors il s'agit d'un désaveu ponctuel favorable à une entrée ou un renforcement sur l'action .

• 01 juillet 2025 19:17
    01 juillet 2025 12:18

Malheureusement le transition énergétique est inéluctable sauf à accepter des désordres climatiques dépassant l'imagination ... Alors il s'agit d'un désaveu ponctuel favorable à une entrée ou un renforcement sur l'action .

On ne peut pas vous donner tord en ce qui concerne la météo des derniers jours. Tiens, vous me servirez un petit peu d'Air liquide bien frais!😂

• 02 juillet 2025 11:51

Il faut profiter des hausses et des baisses pour moduler son portefeuille et mettre les "épuisettes" qui permettent de le remplir. Même si la pente ascendante de l'action diminue, nous seront toujours gagnant par rapport à l'inflation.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AIR LIQUIDE

18 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...