Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum AIR LIQUIDE
181,4800 EUR
-0,35% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120073 AI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

181,4200

• clôture veille

182,1200

• + haut

181,7000

• + bas

180,7200

• volume

118 628

• capital échangé

0,02%

• valorisation

104 975 MEUR

• dernier échange

14.05.25 / 12:33:05

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

176,0400

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

186,9200

• rendement estimé 2025

1,93%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

26,92

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

3,20 EUR

• date dernier dividende

20.05.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

13,2 /100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AIR LIQUIDE

AIR LIQUIDE : Petite question

13 mai 2025 12:08

Bonjour,

Jusqu'à présent, j'achetais mes titres Air Liquide uniquement au nominatif pur.

J'en ai acheté récemment sur mon PEA et j'ai demandé à ma banque de les passer au nominatif administré.

Voilà la question :

- Ces titres au nominatif administré apparaitront-ils sur le récapitulatif général du portefeuille sur le site de Air Liquide ?

Merci, à l'avance, pour votre réponse.

Bonne journée

13 réponses

• 13 mai 2025 13:15

oui , bien entendu !

• 13 mai 2025 13:18

Tout à fait mais séparément.

• 13 mai 2025 13:26

Merci nouchka3 et 13lecorr ,

Je n'ai plus qu'à attendre que ma banque finisse le boulot de déclaration au nominatif administré qu'elle met un temps infini à faire.

Bonne journée

• 13 mai 2025 13:32

Pour approfondir, pensez-vous que ce soit un bonne idée de mettre ses titres Air Liquide au nominatif administré plutôt qu'au nominatif pur ?

Bien sur, le PEA permet une exonération des impôts sur les dividendes et les PV mais il y a les droits de garde annuels et le coût des opérations qui sont plus chers que chez Air Liquide.

Qu'en pensez-vous ?

• 13 mai 2025 13:50

Knail29 étant chez Fortu Néo, je n' ai pas de frais de garde et le service est plutôt réactif concernant les fais on est à 1.95€ pour investissement inf à 500€ et ça diminue avec la somme investi qui augmente !

Une fois tes actions passées au nominatif administré, elles seront visibles sur ton espace Air liquide.

J en profite petite question pour toi et aux anciens : j ai des liquidités à placer (équivalent à 5-6 actions), pensez vous qu attendre la distribution des dividendes pour voir des Stop perte s activer pour racheter un peu plus bas est une bonne idée ?

• 13 mai 2025 13:53

j'arrête, 2 réponses supprimées dès postage.

• 13 mai 2025 13:55
    13 mai 2025 13:32

Pour approfondir, pensez-vous que ce soit un bonne idée de mettre ses titres Air Liquide au nominatif administré plutôt qu'au nominatif pur ?

Bien sur, le PEA permet une exonération des impôts sur les dividendes et les PV mais il y a les droits de garde annuels et le coût des opérations qui sont plus chers que chez Air Liquide.

Qu'en pensez-vous ?

Le surcoût des opérations est très important car un petit écart multiplié par des centaines d'opérations annuelles fini par faire une grosse somme 😜

• 13 mai 2025 14:19

Bonjour @DonaldDuck,

Merci pour ta réponse complète.

En ce qui concerne ta question, je n'ai pas vraiment d'idée.
    La seule chose que je peux dire c'est que les cours sont actuellement très proches des plus hauts et que je pense que ce n'est pas forcément le meilleur moment pour des achats.
    Compte tenu des contextes économiques actuels, ces moments plus propices nous seront certainement proposés au cours de l'année 2025. Peut être pendant l'été (AMHA).

Bonne journée

• 13 mai 2025 18:22

Pourquoi pas après le détachement du dividende ?

• 13 mai 2025 20:04

Knail29 je vais suivre ton conseil et attendre cet été pour remettre la main sur quelques titres 😉

• 13 mai 2025 20:58
    13 mai 2025 12:08

Bonjour,

Jusqu'à présent, j'achetais mes titres Air Liquide uniquement au nominatif pur.

J'en ai acheté récemment sur mon PEA et j'ai demandé à ma banque de les passer au nominatif administré.

Voilà la question :

- Ces titres au nominatif administré apparaitront-ils sur le récapitulatif général du portefeuille sur le site de Air Liquide ?

Merci, à l'avance, pour votre réponse.

Bonne journée

Bonsoir Knail29 D'un point de vue pratique, avez-vous indiqué à votre banque l'identifiant du compte nominatif que vous avez chez Air Liquide ? Il ne faudrait pas qu'il y ait un nouvel identifiant créé uniquement pour les titres sur votre PEA.

• 13 mai 2025 21:18

Sparwari il aura 2 identifiants : 1 identifiant principal et 1 identifiant pour le compte rattaché puisqu'il aura 2 comptes
    1 géré par Air Liq et l'autre géré par sa banque.

extrait de mon portail : "Vous trouverez sur cette page l'ensemble des comptes associés à votre compte principal.

Veuillez sélectionner le compte que vous souhaitez consulter.

Rappel : votre e-mail de connexion vous permet d'accéder à votre compte principal ainsi qu'aux comptes que vous avez importés.
    Le code d'accès qui vous a permis de vous connecter est le code que vous devez utiliser pour réaliser vos opérations sur l'ensemble des comptes".

• 09:27

Merci VegaBandit et bonne journée

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AIR LIQUIDE

13 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.