Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.
Message d'information
Message d'alerte
Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant :
Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email,
contactez-nous
Message d'erreur
Message de confirmation
Un email de confirmation vient de vous être adressé.
Non ! 😅
Mais la hausse a été tellement rapide qu'il fallait bien s'attendre à ce que le soufflé retombe !
Ça va encore descendre... avant de remonter.
11 mars 2025•15:42
r.thunder ,
Pour ma part : tant mieux :)
11 mars 2025•15:56
ca coute sec malgré tout ... parfois on a l'impression que le titre n'a aucun soutien tellement ça tombe
vous allez me dire que j'ai tord mais je pense que la liquidité d'Air Liquide doit être plus liquide !!!
11 mars 2025•16:27
Regardons les 7 premières baisses du SBF 120 qui s'étagent entre - 13,95% et -4,81%.
Ce sont toutes des micro-stocks dont les cours s'étagent entre 0,0038 et 12,76, donc des actions largement abordables pour toutes les bourses.
Ce n'est pas en rapprochant Air Liquide de ces montants par des méga-splits qu'elle baissera moins vite ou montera plus rapidement.
11 mars 2025•16:29
Ces belles actions très abordables ont pour noms, par ordre de gadin, Atos, Air France, Worldline, Elior, Stellantis, Valeo et Ubisoft.
11 mars 2025•16:48
attention a ne pas confondre le prix d'une action, la valorisation d'une entreprise et la liquidité d'un titre du CAC40
comparer ATOS a Air Liquide n'a aucun sens .. ATOS est une penny stock avec une méga AK et méga dilution ...
Air Liquide n'a peut être pas besoin d'augmenter sa liquidité mais je reste persuadé que ça lui serait bénéfique
11 mars 2025•17:06
attention a ne pas confondre le prix d'une action, la valorisation d'une entreprise et la liquidité d'un titre du CAC40
comparer ATOS a Air Liquide n'a aucun sens .. ATOS est une penny stock avec une méga AK et méga dilution ...
Air Liquide n'a peut être pas besoin d'augmenter sa liquidité mais je reste persuadé que ça lui serait bénéfique
"comparer ATOS a Air Liquide n'a aucun sens" 🤓 les deux commencent par le caractère "A" 😝
11 mars 2025•17:23
hahaha ..ok ...si on va par la .... Apple a splitté plusieurs fois et en a bénéficié fortement !! A ....lors je persiste et signe !!!
11 mars 2025•17:32
Une belle action reste une belle action, quel que soit le niveau de son cours.
Si le split était la panacée pour faire monter les cours, alors il faudrait en faire chaque année.
Seuls comptent les fondamentaux, la qualité du management et des équipes, les marchés sur lesquels la société opère, la qualité de la recherche développement, ..., et la situation internationale et des marchés financiers.
Nvidia montait malgré son cours très élevé, elle a fait un split par 8 il y a un an ou deux et ça ne l'empêche pas de baisser fortement depuis début janvier.
Michelin avait fait un split il y a 3/4 ans, et elle a baissé juste après quand même.
Berkshire n'a jamais fait de split et elle monte, elle monte, ....
11 mars 2025•17:46
jep02 , comme Dassault systèmes qui était très costaud avant le Split de 2021 , depuis elle est faiblarde...
11 mars 2025•17:59
pourquoi pas mais quel argument ? "je reste persuadé" n'est pas un argument.
jep02 donne un argument qu'on peut discuter.
As tu un exemple concret de manque de liquidité sur Air Liq?
1.260.000 titres échangés aujourd'hui. Un manque de liquidité ? peut être mais sur quelle base ?
12 mars 2025•00:39
J'ai des news d'Athos et Aramis,
ils sont dans la piscine de Porthos.
Encore un apéro de ouf !
Ils avaient l"air liquide" ☝
12 mars 2025•07:53
Message supprimé
BonjourM1310769
Je pense que vous détenez AL depuis peu de temps, sinon vous n’auriez pas le sentiment d’être déçu ..
Si vous intégrez le fait que c’est une action de fond de portefeuille, alors vous ne serez plus tenté de vendre de façon impulsive.
Prenez du recul et regardez sa progression sur plusieurs année . Vous serez alors convaincu que vous avez réalisé un bon investissement
Belle journée à vous
12 mars 2025•12:34
Golfe06 c’etait une petite blague le message précédent … il faut bien lire entre les lignes
12 mars 2025•12:43
bap74 j’ai l’intérêt à bien argumenter 😅
Alors
Certes le volume d’hier est plus que correct mais ce type de volume est que trop rare ….
Quand ça arrive à la baisse ou à la hausse ça crée des décalages énormes. De plus quotidiennement le plus gros du volume est fait au fixing …. Dans la journée on a parfois 100k de titres qui se battent en duel
Ma 2eme remarque porte sur le fait que AI a déjà splité son action plusieurs fois …. Et jusqu’à la preuve du contraire c’était bénéfique pour tous les actionnaires
Voilà voilà
Bonne journée … c’est le massacre à l’envers aujourd’hui
12 mars 2025•13:42
Bonjour r.thunder ,
Le split est un sujet tabou sur ce forum.
Mefie toi si tu t'engages sur le chemin du split, les anti-splits y sont cachés le couteau entre les dent à chaque détour et prêts à égorger tout splitteur de passage...................😊
C'est devenu une véritable guerre de religion.....................😊
Bonne journée
12 mars 2025•14:05
Tabou ? on ne parle que de çà Knail29 .
Le seul sujet tabou c'est si tu dépasses ou pas le seuil de déclaration 😇
Et jusqu’à la preuve du contraire c’était bénéfique pour tous les actionnaires"
Encore une affirmation non démontrée r.thunder
"bénéfique" ? ah bon en quoi ?
"tous "? ah bon tu connais tous les actionnaires ? Et ceux qui sont contre le split c'est quoi alors ?
"Dans la journée on a parfois 100k de titres qui se battent en duel " On est à 238.000 titres échangés et à 14h ce n'est pas le fixing...
Il va falloir trouvé autre choses 😀
12 mars 2025•14:10
12 mars 2025•14:05
Tabou ? on ne parle que de çà Knail29 .
Le seul sujet tabou c'est si tu dépasses ou pas le seuil de déclaration 😇
Et jusqu’à la preuve du contraire c’était bénéfique pour tous les actionnaires"
Encore une affirmation non démontrée r.thunder
"bénéfique" ? ah bon en quoi ?
"tous "? ah bon tu connais tous les actionnaires ? Et ceux qui sont contre le split c'est quoi alors ?
"Dans la journée on a parfois 100k de titres qui se battent en duel " On est à 238.000 titres échangés et à 14h ce n'est pas le fixing...
Il va falloir trouvé autre choses 😀
Une reco de ma part pour avoir pris la défense des anti-splits 👍
12 mars 2025•14:27
D'une part Air Liquide distribue tous les deux ans environ une actions dite gratuite pour dix, il me semble que ça augmente le nombre d'actions en circulation.
D'autre part, à mon gout, Air Liquide ça ne se vent pas, ça s'achète et ça fait des petits tous seul !!!!
12 mars 2025•14:28
je me permets l'affirmation ''bénéfique pour tous les actionnaires" car nous sommes le 12 mars 2025 et l'action se traite approximativement au plus haut jamais atteint. Dans cette condition la ...je trouve que les actions du passé y compris multiples splits par 2 ont étés tous bénéfiques et pour tous les actionnaires (on a doubler les nombre d'actions et le cours touche le plus haut en 2025)
Je ne peut pas prouver que sans le split la situation n'arriverait pas ...mais anti split ne peuvent pas prouver le contraire
Comme St Thomas .... je vois le titre doublements divisé par 2 toucher les plus haut ..je me dis ... divisons le encore une fois par 2 pour le voir toucher les plus haut dans 7/8 ans 😇
12 mars 2025•14:31
maurice9 oui vous avez raison .... AI procède également chaque année au rachat d'actions sur le marché ! mais oui la distribution de 1 pour 10 ca fait son effet ... mais pourquoi se priver d'un double effet ..kiss cool ! 😉
12 mars 2025•14:32
Mais en bon samaritain ...je veux bien attendre 200€ avant de spliter par 2
12 mars 2025•14:33
Knail29 ...j'ai arrêté de sortir de chez moi ..par peur de représailles 😎
12 mars 2025•14:58
12 mars 2025•14:28
je me permets l'affirmation ''bénéfique pour tous les actionnaires" car nous sommes le 12 mars 2025 et l'action se traite approximativement au plus haut jamais atteint. Dans cette condition la ...je trouve que les actions du passé y compris multiples splits par 2 ont étés tous bénéfiques et pour tous les actionnaires (on a doubler les nombre d'actions et le cours touche le plus haut en 2025)
Je ne peut pas prouver que sans le split la situation n'arriverait pas ...mais anti split ne peuvent pas prouver le contraire
Comme St Thomas .... je vois le titre doublements divisé par 2 toucher les plus haut ..je me dis ... divisons le encore une fois par 2 pour le voir toucher les plus haut dans 7/8 ans 😇
Comme tu écris "multiples splits par 2" j'ai du raté qquechose.
Sauf erreur on a eu un seul split par 2 en Juin 2007.
Merci de me préciser les dates concernées car là je sèche r.thunder .
J'affirme donc à l'inverse que sans split l'action tape ses plus hauts. Je ne peux pas prouver qu'avec un split çà n'arriverait pas mais un pro split ne peut pas non plus prouver le contraire. 😇
Comme St Thomas, je vois que sans split depuis presque 20 ans l'action touche ses plus hauts...
Et comme indiqué je reste en attente des autres dates des "multiples split par 2". par avance merci.
12 mars 2025•16:15
j'étais persuadé qu'il y en avait 2 mais vous avez raison ..un seul split en 2007 ... du moins selon historiques accessibles sur internet
pas grave ... l'important c'est l'avenir pas le passé. Avec ou sans split je crois fort en l'avenir d'AI et les mouvements boursier fort ne me font pas peur .... j'aurais aimé plus de solidité à la baisse juste et moins d'euphories quand ça monte
12 mars 2025•16:41
Donc en fait hormis ton sentiment ,qui est respectable, tu n'as aucun argument concret.
Ceux qui tu as avancé n'existant pas.
Ce n'est pas une critique négative, Chacun a le droit à ses opinions mais le constat est là.
L'absence de split n'a pas pénalisé Air Liq et à moins de 200€ le pb de liquidité ne se pose pas.
J'ajouterais que quand on voit tous les pimpins qui polluent les fora sur les penny stock, l'absence de split a au moins un effet concret incontestable.
Ici on sait discuter et plaisanter sans s'étriper....et c'est déjà beaucoup dans ce monde où les gens d'opinions différentes n'arrivent plus à se parler sans invectives.
12 mars 2025•16:57
Bonjour erb518cup47 , bonjour bap74 ,
Une reco à chacun de vous pour vous montrer combien les pro-splits ont une ouverture d'esprit à toute épreuve.........😉
Leur patience sera bien récompensée, un jour ou l'autre, et, à ce moment là, nous verrons bien qui rira le dernier............😊
Bonne fin de journée
12 mars 2025•17:00
Bien ...j'ai arguments ou plutôt mes propres idées d'où ma position plutôt favorable a un split qui ne ferait pas d'Air Liquide , par ailleurs, une penny stock
En 2007 le split n'a pas changé fondamentalement la cotation d'AI mais son parcours après le split a été très bon.
J'espère que la suite sera aussi bonne avec ou sans la division
12 mars 2025•17:11
Nous l'espérons tous car nous sommes des exploiteurs du peuple sans l'âme😇
12 mars 2025•17:25
J'ai l'impression qu'il y a eu un split quant Air Liquide a atteint 200.....FRANCS . mais ce n'est qu'une impression. J'ai de l'Air Liquide depuis au moins 50 ans. Faire des sous avec du vent ça m'a toujours plu.
12 mars 2025•17:34
12 mars 2025•14:31
maurice9 oui vous avez raison .... AI procède également chaque année au rachat d'actions sur le marché ! mais oui la distribution de 1 pour 10 ca fait son effet ... mais pourquoi se priver d'un double effet ..kiss cool ! 😉
Bonsoir r.thunder "AI procède également chaque année au rachat d'actions sur le marché" - L'historique du nombre d'actions composant le capital social montre que les rachats d'actions n'ont pas eu comme conséquence l'annulation des actions émises lors des attributions gratuites d'actions et par conséquent, le nombre d'actions composant le capital social croît inexorablement du nombre d'actions émises et le bénéfice réalisé chaque année est à partager entre plus d'actions 😉
12 mars 2025•17:42
annulation non mais ils en rachètent quand même un certain nombre (plus d'un million je crois en 2024)
12 mars 2025•18:38
En effet r.thunder
programme d'achat approuvé à l'AG de Mai 2022 pour 2ans
Utilisation des actions rachetées : Les actions rachetées dans le cadre de ce programme seront soit annulées, soit utilisées pour mettre en œuvre des plans d'actions de performance d'Air Liquide.