Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum AIR LIQUIDE
180,560 (c) EUR
+0,97% 
Ouverture théorique 178,440 EUR (-0,21%)
indice de référenceCAC 40

FR0000120073 AI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

179,080

• clôture veille

178,820

• + haut

180,960

• + bas

178,720

• volume

1 096 986

• capital échangé

0,19%

• valorisation

104 438 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 17:35:07

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

175,160

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

185,960

• rendement estimé 2025

1,99%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

26,05

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

3,20 EUR

• date dernier dividende

20.05.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

13,2 /100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AIR LIQUIDE

AIR LIQUIDE : Question de "fonds"

04 mars 2025 11:21

En cas de faillite bancaire, il existe un Fond de Garantie des Dépôts et des Titres qui garntit les particuliers jusqu'à 100 000 euros les liquidités et 70 000 les titres.

Qu'en est-il de nos titres au nominatif pur dans ce cas car si j'ai bien compris nos titres sont gérés par la BNP ?

Merci aux membres éminents de notre confrérie de bien vouloir donner leur avis.

A+

12 réponses

• 04 mars 2025 11:42

Bonjour Knail29,
    L'ivresse des sommets ne te garantit pas la détention de 70.000 actions 😉🙃 mais de la contre-valeur de x actions totalisant 70.000 euros. 😊

• 04 mars 2025 11:42

Sinon, je croyais que c'était le crédit agricole.

• 04 mars 2025 11:46
    04 mars 2025 11:21

En cas de faillite bancaire, il existe un Fond de Garantie des Dépôts et des Titres qui garntit les particuliers jusqu'à 100 000 euros les liquidités et 70 000 les titres.

Qu'en est-il de nos titres au nominatif pur dans ce cas car si j'ai bien compris nos titres sont gérés par la BNP ?

Merci aux membres éminents de notre confrérie de bien vouloir donner leur avis.

A+

Bonjour Knail29 "Qu'en est-il de nos titres au nominatif pur dans ce cas car si j'ai bien compris nos titres sont gérés par la BNP ?" L'établissement mandaté par Air Liquide pour la gestion des actions inscrites sous la forme nominative pure était le CACEIS (filiale du Crédit Agricole), les activités de titres aux Emetteurs du CACEIS ont été fusionnées avec les activités de titres aux Emetteurs de BNP PARIBAS SECURITIE SERVICES en une société détenue conjointement par le Crédit Agricole et BNP PARIPAS dénommée "UPTEVIA". 😉​

Les actions détenues sous la forme nominative appartiennent à leurs actionnaires et par conséquent elles ne feraient pas partie de la liquidation en cas de dépôt de bilan d'Uptevia.

• 04 mars 2025 12:35

Bonjour et merci jep02 , effectivement il s'agit de la contre-valeur de X actions à hauteur de 70 000 euros mais c'était tout de même sous entendu dans mon texte........................😉​

Bonjour et merci erb518cup47 , c'est aussi ce que je pense mais je me demande si les PPs actionnaires de Air Liquide sous forme "Nominative pure" sont inscrits dans les comptes d'UPTEVIA à titre individuel ou si UPTEVIA gère les titres Air Liquide globalement sans distinction.

• 04 mars 2025 12:57
    04 mars 2025 12:35

Bonjour et merci jep02 , effectivement il s'agit de la contre-valeur de X actions à hauteur de 70 000 euros mais c'était tout de même sous entendu dans mon texte........................😉​

Bonjour et merci erb518cup47 , c'est aussi ce que je pense mais je me demande si les PPs actionnaires de Air Liquide sous forme "Nominative pure" sont inscrits dans les comptes d'UPTEVIA à titre individuel ou si UPTEVIA gère les titres Air Liquide globalement sans distinction.

Que ce soit individuel ou global ne change rien. Uptevia est un dépositaire de titres et par conséquent, les actions Air Liquide dont il a la garde ne lui appartiennent pas.
    C'est comme si vous portiez votre voiture au garage pour la faire réparer. Si le garage fait faillite, la voiture vous appartiendrait toujours et ne ferait donc pas partie de la liquidation.

• 04 mars 2025 13:21

Merci erb518cup47

Ces titres ont été confiés à UPTEVIA par Air Liquide, ils sont donc la popriété de la société Air Liquide dans les livres de UPTEVIA ? La société Ai est donc un intermediare entre les PPs au nominatif pur et UPTEVIA ?

En cas de cataclysme financier et de ponction de l'Etat sur les comptes des particuliers quel serait le sort des titres des PPs au nomnatif pur ?

Ce sont les questions que je me pose et comme je partage toujours avec mes amis, je me permets de leur sousmettre...............................😊

• 04 mars 2025 13:38
    04 mars 2025 13:21

Merci erb518cup47

Ces titres ont été confiés à UPTEVIA par Air Liquide, ils sont donc la popriété de la société Air Liquide dans les livres de UPTEVIA ? La société Ai est donc un intermediare entre les PPs au nominatif pur et UPTEVIA ?

En cas de cataclysme financier et de ponction de l'Etat sur les comptes des particuliers quel serait le sort des titres des PPs au nomnatif pur ?

Ce sont les questions que je me pose et comme je partage toujours avec mes amis, je me permets de leur sousmettre...............................😊

Les actions Air Liquide inscrites sur votre compte et qui sont en dépôt chez Uptevia vous appartiennent (elles n'appartiennent pas à Air Liquide).
    En cas de cataclysme financier, les actions vous appartiendraient toujours mais elles ne vaudraient rien ou presque rien.

• 04 mars 2025 13:45

Merci erb518cup47 ,

La dernière phrase, bien que très proche de la réalité, était superflue..........................😊​
    Merci tout de même d'avoir pris le temps de me répondre.

Bonne fin de journée

A Knail. : je pensais que cette mesure ne concernait que l'argent liquide détenu sur les comptes courants, une action étant un titre de propriété tel un bien immobilier.

A Knail. : je pensais que cette mesure ne concernait que l'argent liquide détenu sur les comptes courants, une action étant un titre de propriété tel un bien immobilier.

• 04 mars 2025 15:21

Les dépositaires de vos tires n'en sont pas propriétaires mais s'ils les ont prêté pour des opé à découvert, vous pourriez avoir une déconvenue sanglante.

Pour reprendre l'image de erb518cup47 si le garagiste prête votre véhicule à un autre client et que ce client se barre avec au moment ou votre garagiste fait faillite...

Une seule façon d'éviter ce risque (ténu mais réel), être au nominatif (pur ou administré).
    Dans les 2 cas, les titres étant inscrit à votre nom, ils ne peuvent être prêtés.

Celà dit j'aimerai bien que les titres de Knail29 soient prêté pour une VAD. A -15%, je pourrai sreprendre les Air Liq que j'ai vendu pour aller sur Thales qu'il est bien possible que je revende après cette semaine de folie (j'ai hélas raté Daussault Aviation à 1,50€ près) 😜​

Bonne journée à tous, ici c'est Carnaval, çà va zouker ferme d'ici 3 heures 🤗

• 04 mars 2025 17:51

Suis d’accord avec les réponses d’ erb518cup47 qui sont frappées au sceau du bon sens !

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AIR LIQUIDE

12 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.