Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum AIR LIQUIDE
182,800 (c) EUR
-0,76% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120073 AI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

181,600

• clôture veille

184,200

• + haut

183,780

• + bas

181,100

• volume

827 661

• capital échangé

0,14%

• valorisation

105 744 MEUR

• dernier échange

13.06.25 / 17:37:14

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

177,320

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

188,280

• rendement estimé 2025

1,91%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

27,07

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

3,30 EUR

• date dernier dividende

19.05.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

13,2 /100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AIR LIQUIDE

AIR LIQUIDE : Faudra-t-il corriger de 25% voire plus pour se déplacer aux États-Unis ???

29 janv. 2025 11:44

Votre avis !

17 réponses

• 29 janvier 2025 11:51

il suffira de racheter Air Product 😇

• 29 janvier 2025 12:12
    29 janvier 2025 11:51

il suffira de racheter Air Product 😇

J’aimerai que air liquide rachète air product et installe son siège social aux US. En tout cas c’est ce que je ferai si j’étais PDG de l’entreprise 😁

• 29 janvier 2025 12:36

Voila ce qui me fait peur pour ne pas investir plus sur AL. Si l'entreprise change de siège pour aller aux USA, Ca ne sera plus compatible avec le PEA et dans mon cas, je serai plus perdant...

Après il faut voir autrement: Est ce qu'il y aurait plus d'actionnaire si le siege se déplace aux Etats Unis ?

• 29 janvier 2025 12:37
    29 janvier 2025 12:36

Voila ce qui me fait peur pour ne pas investir plus sur AL. Si l'entreprise change de siège pour aller aux USA, Ca ne sera plus compatible avec le PEA et dans mon cas, je serai plus perdant...

Après il faut voir autrement: Est ce qu'il y aurait plus d'actionnaire si le siege se déplace aux Etats Unis ?

Vos actions seront transférées sur compte titre, donc aucun souci

• 29 janvier 2025 12:57
    29 janvier 2025 12:36

sans compter en CTO les frais de brokers étrangers, la tarification plus élevée de l'établissement teneur de compte et pour les achats ou vente les frais de change à moins d'avoir un compte libellé en dollars US. Le pompon, ce sont les heures de lever et de coucher pour suivre en temps réel l'évolution boursière intra-day du titre.

• 29 janvier 2025 13:11
    29 janvier 2025 12:57

sans compter en CTO les frais de brokers étrangers, la tarification plus élevée de l'établissement teneur de compte et pour les achats ou vente les frais de change à moins d'avoir un compte libellé en dollars US. Le pompon, ce sont les heures de lever et de coucher pour suivre en temps réel l'évolution boursière intra-day du titre.

Bonjour erb518cup47
    Je ne connais pas les frais des brokers français mais ici (Allemagne), je paie entre zéro et 4 euros pour un ordre passé sur Tradegate, Gettex ou LS Exchange pour les actions USA....Et en plus, pas de TTF!

• 29 janvier 2025 13:30
    29 janvier 2025 13:11

Bonjour erb518cup47
    Je ne connais pas les frais des brokers français mais ici (Allemagne), je paie entre zéro et 4 euros pour un ordre passé sur Tradegate, Gettex ou LS Exchange pour les actions USA....Et en plus, pas de TTF!

A mon établissement, les ordres de 3 000 euros Marchés US sont facturés 9,50 euros au lieu de 4,50 euros + commission de change de 15 euros

• 29 janvier 2025 13:52

Faut pas jouer à se faire peur.

On peut transférer un siège aux US (je parle en général et pas d'AL) et rester coté à Paris.

Alors certes on sort du PEA mais on reste coté en euros avec les horaires de Paris

• 29 janvier 2025 14:02

Dans mon cas je deviendrai imposable si je détient un CTO, ce qui n'est pas le cas pour un PEA, d'où le "dans mon cas" 🙃

• 29 janvier 2025 14:03

Non merci ! Sans façons...
    Air Liquide est une des plus grandes valeurs françaises : c'est aussi pourquoi j'y investis avec plaisir.
    Les Allemands sont en train de se faire dépecer par les Américains : est-ce vraiment souhaitable pour eux et nous ?
    L'héritage de Charles de Gaulle mérite mieux que ça !
    Bonne journée à tous

• 29 janvier 2025 14:35

Bonjour Cassini ,

« Toute ma vie, je me suis fait une certaine idée de la France. Le sentiment me l’inspire aussi bien que la raison. » CdG

Il y en a un qui doit se retourner dans sa tombe en ces temps où la médiocratie est au pouvoir............😡​

Bonne journée

• 29 janvier 2025 16:30

Je tiens à réagir sur le fait que Air Liquide reste dépendant de son actionnariat qui contient beaucoup de porteurs, petits et gros mais français et beaucoup de salariés contrairement à d'autres boites du CAC.
    Bien évidemment, sur le LT, Air liquide n'a que 12% de CA en France et le double aux US et donc n'a aucune raison de rester ici à payer des impôts et des charges sociales démesurées, des impôts sur la production, C3S CVAE les plus conséquents de l'Europe.

• 29 janvier 2025 16:38

Cassini êtes vous parent avec Charles de Gaulle ?

• 30 janvier 2025 09:19
    29 janvier 2025 13:30

A mon établissement, les ordres de 3 000 euros Marchés US sont facturés 9,50 euros au lieu de 4,50 euros + commission de change de 15 euros

Bonjour erb518cup47 , C'est très cher, effectivement !

• 30 janvier 2025 16:36

Salut à tous,

Je profite du fait que vous parlez de courtiers pour acheter sur le marché US (ou allemand).

Pouvez vous m en conseiller un pas cher pour CTO svp ? Je suis sur Fortuneo mais c est trop Cher (50€ l ordre : ils sont fous ces gaulois !).

PS : je vous rassure je cherche juste un peu de diversité et AL reste ma valeur phare (65% de mes titres). Pour répondre à la question générale, je préférerais que AL reste en France pour la stabilité du cours.

Merci et bonne journée !

• 31 janvier 2025 07:07

Dans le cas des actions détenues au nominatif pur , en cas de transfert du siège aux USA ; que deviennent ces actions ?

• 31 janvier 2025 21:43
    29 janvier 2025 13:52

Faut pas jouer à se faire peur.

On peut transférer un siège aux US (je parle en général et pas d'AL) et rester coté à Paris.

Alors certes on sort du PEA mais on reste coté en euros avec les horaires de Paris

Est-ce que le système de majoration de 10% du dividende est légal aux US ? 🤔

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AIR LIQUIDE

17 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.