Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum AIR LIQUIDE
180,5600 (c) EUR
+0,97% 
Ouverture théorique 178,4400 EUR (-0,21%)
indice de référenceCAC 40

FR0000120073 AI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    179,0800

  • clôture veille

    178,8200

  • + haut

    180,9600

  • + bas

    178,7200

  • volume

    1 096 986

  • capital échangé

    0,19%

  • valorisation

    104 438 MEUR

  • dernier échange

    30.04.25 / 17:35:07

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    175,1600

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    185,9600

  • rendement estimé 2025

    1,99%

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    26,05

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    3,20 EUR

  • date dernier dividende

    20.05.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

    Fermer

    Que sont les horaires étendus

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    13,2 /100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet AIR LIQUIDE

AIR LIQUIDE : Du chahut chez un concurrent

14 janv. 2025 02:14

"L'investisseur activiste Mantle Ridge a obtenu lundi le soutien d'une deuxième société de conseil en procuration, alors qu'il se bat pour obtenir des sièges au conseil d'administration de la société de gaz industriels Air Products and Chemicals, dans le but de changer de stratégie et de trouver un successeur à son directeur général.

I
nstitutional Shareholder Services a recommandé aux investisseurs d'Air Products and Chemicals APD.N d'élire trois des quatre candidats de l'investisseur activiste Mantle Ridge au conseil d'administration de la société, qui compte neuf membres.
La semaine dernière, Glass Lewis , une autre société de conseil en matière de procuration, a exhorté les investisseurs à élire les quatre candidats du dissident lors de l'assemblée annuelle du 23 janvier."

Pour rappel c'est un ancien allié car en 1999, Air Products tente avec Air liquide d'acquérir BOC Gases, Offre est invalidée par les autorités de la concurrence.
Qui a tenté en 2010 une d'OPA sur Airgas mais rejetée par le conseil d'administration d'Airgas. C'est finalement Air Liq qui bouclera l'opé en 2016.

Alors la préparation de la succession de l'actuel DG va-t-elle donné lieu à de nouvelle manoeuvre?

10 réponses

  • 14 janvier 2025 19:16

    et de 3

    La liste des candidats au conseil d'administration du fabricant de gaz industriels Air Products présentée par Mantle Ridge a reçu le soutien de la société de conseil en vote par procuration Egan-Jones Proxy Services, a déclaré l'investisseur activiste mardi.

    Récemment, les sociétés de conseil en vote par procuration Institutional Shareholder Services et Glass Lewis ont également soutenu Mantle Ridge, qui demande des changements au sein de l'entreprise, notamment la recherche d'un nouveau directeur général et la révision de sa stratégie.

    L'assemblée générale annuelle 2025 d'Air Products and Chemicals est prévue pour le 23 janvier.


  • 14 janvier 2025 23:05

    Ils sont gourmands, 4 sièges sur 9. Possèdent ils la même portion du capital ?


  • 15 janvier 2025 01:13

    jep02 ce sont des sociétés spécialisées dans le conseil de vote, elles n'ont pas d'action. Elles influences.

    Qd à Mantle, j'ai trouvé çà "17 déc. 2024 — Mantle Ridge, qui détient environ 1,3 milliard de dollars d'actions d'Air Products sur une capitalisation boursière totale de 68,2 milliards" Cà fait des sous mais pas une grosse part en %.

    Cependant le capital est très éclaté avec 71,5 % de zinzins (sans état d'âme) et seulement 0,5 % de personne physique.

    Les zinzins sont assez moutonniers et aiment bien se délester de leur responsabilité.
    Un cabinet de conseil recommande de voter comme çà, c'est pas de leur faute, ce n'est jamais de leur faute et puis ils ont voté comme tous les autres....(le fameux responsable mais jamais coupable).

    Bref çà va surement tanguer. et les concurrents sont forcément attentifs.
    Le management actuel va-t-il chercher un chevalier blanc?
    Mantle va-t-il démembrer pour mieux valoriser ?

    Suspens, vous le saurez au prochain épisode 🤓


  • 15 janvier 2025 12:30

    Leur AG est pour très bientôt.
    Après, c'est quand même un gros morceau et les conseils de concurrence bloqueront certainement un rachat complet par Air Liquide ou Linde. Idem pour un concurrent chinois qui ne sont pas en odeur de sainteté au. usa.
    Par contre, si ces sociétés de conseil obtiennent leurs sièges, une vente à la découpe intéressera peut être l'un ou l'autre des concurrents.


  • 15 janvier 2025 12:44

    Qui sait...en tout cas c'est à suivre car si Mantle arrive à obtenir une meilleure valorisation, ce sont des pistes à regarder.

    Il y a un accord sur 15 ans avec Total pour la fourniture annuelle en Europe de 70 000 tonnes d'hydrogène vert sachant que l'objectif est la fourniture de 500 000 tonnes par an d'hydrogène vert afin de décarboner ses raffineries européennes.

    En outre TotalEnergies et Air Products ont signé un protocole d’accord global portant sur la fourniture d‘énergie renouvelable qui prévoit la signature d’un premier contrat de vente d’électricité (PPA) de 150 MW produits par un projet solaire au Texas. Les partenaires prévoient aussi d’avancer ensemble sur des opportunités de PPA au Royaume-Uni, en Pologne et en France.

    Bref çà doit aussi phosphorer chez Total...


  • 17 janvier 2025 16:14

    dernier développement...

    Air Products sépare les rôles de directeur général et de président, sous la pression d'un investisseur activiste, afin de mettre en place un plan de succession pour le poste le plus élevé.
    Cette décision intervient alors que l'investisseur activiste Mantle Ridge a demandé un plan de succession clair pour le directeur général de l'entreprise, des changements dans l'allocation des capitaux et une réduction des projets risqués.


  • 17 janvier 2025 17:34

    jep02 Beaucoup plus strategique que l' ex Praxair, car le DOE n' autorisera jamais que l' H2 ( spatial) et l' electronique ( puces ) dependent de societes etrangeres. Ensuite, pour la chimie, le soudage, les gaz medicaux ... wait and see. Linde a l' avantage de deja coter au Nyse.


  • 17 janvier 2025 17:45

    fturcat, la réciprocité n'est pas vrai, cf Alstom, mais ils n'ont pas Mozart.


  • 17 janvier 2025 18:02

    jep02 C' est vrai. En France, au lieu du DOE, nous avons la CDC, les fonds d' epargne retraite et Bercy qui favorise les depecages de nos meilleurs fleurons a tour de bras. Il est vrai que depuis Tchuruk, notre avenir est dans les " setvices" et les societes sans usines qui ne polluent donc pas.


  • 23 janvier 2025 05:33

    A priori au moins 3 sièges :

    L'investisseur activiste Mantle Ridge a obtenu suffisamment de soutien de la part des investisseurs d'Air Products and Chemicals APD.N pour obtenir plusieurs sièges au conseil d'administration de la société de gaz industriels, ont déclaré mercredi deux personnes au fait du dossier.

    Les votes des investisseurs sont encore en cours de dépouillement avant l'assemblée annuelle d'Air Products qui se tiendra jeudi et le nombre définitif de sièges que Mantle Ridge obtiendra au conseil d'administration n'a pas encore été déterminé. Mais les sources ont déclaré à Reuters que Mantle Ridge est actuellement en bonne voie pour obtenir trois sièges.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AIR LIQUIDE

10 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.