Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum AIR LIQUIDE
183,7000 EUR
+1,74% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120073 AI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

186,2000

• clôture veille

180,5600

• + haut

186,2200

• + bas

182,9800

• volume

455 705

• capital échangé

0,08%

• valorisation

106 254 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 13:22:18

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

178,2000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

189,2000

• rendement estimé 2025

1,99%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

26,11

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

3,20 EUR

• date dernier dividende

20.05.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

13,2 /100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AIR LIQUIDE

AIR LIQUIDE : Consolidation ou Signal de Reprise ?

03 janv. 2025 14:58

Bonjour à tous,

Voici une analyse rapide de l’action Air Liquide (PAI) sur 3 mois (-7,55 %) :

1️⃣ Tendance : Après une phase baissière marquée, le cours semble se stabiliser autour de 154,7 €, en légère consolidation.

2️⃣ Moyennes Mobiles : Les cours restent sous la MM20 et la MM50, confirmant une pression baissière. Une cassure au-dessus de 156 € serait encourageante pour un rebond.

3️⃣ RSI et MACD : Le RSI est en zone neutre (37,34), loin des extrêmes, tandis que le MACD reste sous zéro avec une faible dynamique haussière.

4️⃣ Bandes de Bollinger : Les cours évoluent près de la médiane, indiquant une période de faible volatilité qui pourrait précéder un mouvement directionnel.

Conclusion : Air Liquide reste sous pression, mais un dépassement de 156 € pourrait initier un rebond technique. En cas de rupture de support sous 152 €, un retour à la baisse est probable.

Qu’en pensez-vous ? Opportunité de rebond ou prudence à privilégier ?

4 réponses

• 03 janvier 2025 15:21

n’étant pas madame soleil , je lisse mes achats sur la durée en accumulant . achat sur des zones de stagnation et garder des reserves si plus bas....pour le reste , ichimoko et les courbes en formes de tasse renversé avec la tete et epaule sous le bras , je laisse ca aux experts si tenté que ce soit une science exacte😉

• 03 janvier 2025 15:25
    03 janvier 2025 15:21

n’étant pas madame soleil , je lisse mes achats sur la durée en accumulant . achat sur des zones de stagnation et garder des reserves si plus bas....pour le reste , ichimoko et les courbes en formes de tasse renversé avec la tete et epaule sous le bras , je laisse ca aux experts si tenté que ce soit une science exacte😉

Merci pour votre commentaire ! 😊

Votre approche d’achat progressif sur les zones de stagnation et de garder des réserves pour des opportunités plus basses est une stratégie prudente et efficace, surtout dans un marché parfois imprévisible.

Pour ce qui est des outils techniques comme Ichimoku ou les figures chartistes, ils peuvent effectivement sembler complexes et parfois subjectifs. Ce sont des outils parmi d’autres, mais rien ne vaut une bonne stratégie d’accumulation comme la vôtre, surtout si elle est en phase avec vos objectifs et votre horizon d’investissement.

L’analyse technique n’est pas une science exacte, mais elle peut offrir des repères. Au plaisir d’échanger davantage sur vos stratégies ou d’entendre vos idées sur Air Liquide et d’autres titres ! 😊

• 03 janvier 2025 15:53

binistar : merci. je fais cette stratégie sur des dossiers qui tiennent la route sur la durée. Air liquide convient bien pour ca.
    ​ A ta décharge je suis quand meme oblige de regarder les courbes a minima pour voir les zones de stagnation ma ca va pas beaucoup plus loin 🙂

• 03 janvier 2025 15:56
    03 janvier 2025 15:21

Si l'analyse technique était une science exacte, elle serait prédictive et reproductible.
    Du coup, en l'appliquant, ont gagnerait à tout les coups !!!
    C'est un peu comme une martingale au loto ou à la roulette : si ça marchait, plein de personnes le feraient (et du coup le système s’arrêterait )

Je pense que beaucoup de "sciences" n'en sont pas : l’histoire est-elle une science ?
    La sociologie est-elle une science ?
    La psychologie est-elle une science ?
    La météorologie est-elle une science ?
    L'économie est-elle une science ?

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AIR LIQUIDE

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.