Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum AIR LIQUIDE
170,220 (c) EUR
-1,49% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120073 AI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

172,680

• clôture veille

172,800

• + haut

172,680

• + bas

169,760

• volume

783 323

• capital échangé

0,14%

• valorisation

98 469 MEUR

• dernier échange

01.08.25 / 17:37:06

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

165,120

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

175,320

• rendement estimé 2025

2,03%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

26,34

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

3,30 EUR

• date dernier dividende

19.05.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

13,2/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AIR LIQUIDE

AIR LIQUIDE : Bilan de la clôture du 31/12/2024 156.92 €

31 déc. 2024 14:28

Bonjour,

Le cours du 2 janvier 2024 correspond à un cours ajusté de 159 €

Soit -2.08 % depuis le 02/01/2024.

Résultat positif en tenant compte du PRU qui a diminué avec les gratuites et du dividende.

Bonne fin d'année

20 réponses

• 31 décembre 2024 15:02
    31 décembre 2024 14:28

Bonjour,

Le cours du 2 janvier 2024 correspond à un cours ajusté de 159 €

Soit -2.08 % depuis le 02/01/2024.

Résultat positif en tenant compte du PRU qui a diminué avec les gratuites et du dividende.

Bonne fin d'année

Bonjour 231K8-94 je suis désolé de devoir gâcher votre réveillon, le cours ajusté d’ouverture du 2 janvier 2024 s’était établi à 160,89091 et par conséquent, le résultat s’avère être négatif 🙄

• 31 décembre 2024 15:14
    31 décembre 2024 15:02

Bonjour 231K8-94 je suis désolé de devoir gâcher votre réveillon, le cours ajusté d’ouverture du 2 janvier 2024 s’était établi à 160,89091 et par conséquent, le résultat s’avère être négatif 🙄

Bonjour,

Oui, pour le cours de clôture du 31/12/2023.

J'ai pris le cours de clôture du 02/01/2024...

Vu mon PRU cela ne change pas grand chose...

Bon réveillon

• 31 décembre 2024 15:17

Ma Perte est de . 13,500 e quand même
    Je ne désespère pas, de récupérer,,,,,mais un peu déçu par cette si belle St,,dont la communication est à ce sujet inexistante
    Ce n'est pas très positif pour les nouveaux entrant
    De constater que des baisses sur des baisses en permanence d'importances
    Et très peu de hausses.

Je reste dans l'attente ,,des dires des analystes

• 31 décembre 2024 15:27

Peut être que l'autre pleureuse, au lieu d'écouter les analystes, aurait mieux fait d'écouter ceux du forum, il n'aurait pas perdu autant.
    Au fait j'avais dit : rien avant 157.

Bon réveillon à tous ceux qui ne se plaignent pas. Les autres peuvent aller au diable.

• 31 décembre 2024 15:28

L'Air liquide est une valeur stable avec un bon rendement, sans trop de risque sur du moyen terme, différent si l'on veut faire du très court terme moins de 6 mois....

• 31 décembre 2024 15:37

Compte tenu du dividende encaissé en cours d'année et malgré deux achats du titre effectués à un cours un peu trop élevé, je termine "étale" en 2024 après un + 33% en 2023 (+ 35% avec dividende 23).

• 31 décembre 2024 16:08

En 2024 (sauf erreur), AL fait -1,74 % avec un CAC 40 à -2,15 %.
    C'est pas le Pérou, mais c'est pas trop mal, surtout en tenant compte des actions gratuites.

• 31 décembre 2024 17:15

Une petite ''consolation '' si on veux .... LINDE a fini l'année comme nous ....flat

• 31 décembre 2024 17:24
    31 décembre 2024 17:15

Une petite ''consolation '' si on veux .... LINDE a fini l'année comme nous ....flat

A défaut de LINDE, ce soir on mangera des LINDT !!
    Bon, c'est un calembour de fin d"année...🙄

• 31 décembre 2024 19:10
    31 décembre 2024 17:24

A défaut de LINDE, ce soir on mangera des LINDT !!
    Bon, c'est un calembour de fin d"année...🙄

Celui qui a acheté le 15 mars à 197,42 euros est chocolat 😚

• 31 décembre 2024 23:06

Qu'on se le dise hagard est la lumière obscure des analystes
    Madame soleil quoi

Je reste optimiste sur l'évolution du cours pour 2025

Car rien en fait ne justifie son cours actuel

• 01 janvier 2025 10:42
    31 décembre 2024 19:10

Celui qui a acheté le 15 mars à 197,42 euros est chocolat 😚

Et s'il est chocolat, les bras lui en tombent !!!
    Et du coup, pas de bras...

Bon, c'est une nouvelle année, j'ai remis mon compteur de calembours foireux à 0. 😀​

Meilleurs vœux

• 01 janvier 2025 11:24

Mon message ne plait pas à tout le monde, alors je le remets :

Tu ferais mieux d’apprendre à lire un bilan financier plutôt que d’écouter des analystes.

Et de te poser la question de savoir s’il ne faut pas vendre maintenant et racheter plus bas.

Rendez-vous fin février pour savoir si l’on revient vers 170 ou si on redescend vers 120.

• 01 janvier 2025 12:01
    01 janvier 2025 11:24

Mon message ne plait pas à tout le monde, alors je le remets :

Tu ferais mieux d’apprendre à lire un bilan financier plutôt que d’écouter des analystes.

Et de te poser la question de savoir s’il ne faut pas vendre maintenant et racheter plus bas.

Rendez-vous fin février pour savoir si l’on revient vers 170 ou si on redescend vers 120.

Le sujet auquel j'avais répondu est réapparu !!!
    Je remet donc mon message :

Ho, 120 !! Vos perspectives sont aussi glaciales que le thermomètre ce matin

De toute façon, la situation française, européenne et mondiales sont assez incertaines. Alors, qui vivra verra...
    Meilleurs vœux, en nous souhaitant à tous que vous ayez raison pour 170.

• 01 janvier 2025 12:03

Et de toute façon, 120, ou 170 €, ça ne me coupera pas l'appétit 😀​

Il est l'heure de faire bombance !!!

• 01 janvier 2025 12:40

FP123 : Tout à fait quand je dis 120 ou 170, actuellement je ne sais pas. les derniers chiffres concernant Air Liquide datent de fin octobre, ce qui n'augure pas que le communiqué de février 2025 sera bon ou mauvais. J'attends pour voir. Je peux prendre un pari mais autant jouer au tiercé au moins on touche de suite.

Ce qui fait le cours d'une action, outre ses résultats, son bilan financier par rapport au précédent et même de celui de l'année n-2, c'est surtout le marché qui décide et ce n'est pas le vendeur, mais uniquement l'acheteur qui fixe un cours de bourse. Et l'on est pas en comparaison avec un autre titre du même secteur, on est en compétition avec tous les titres cotés. Faire 3% de rendement par rapport à 7 %, devinez qui va engranger le plus de convoitise ? Mais ce n'est pas toujours le cas. loin s'en faut.

Si vous n'avez pas la science exacte, ( et personnellement je ne l'ai pas plus qu'un autre ), l'IA peut permettre de se former. Par exemple ChatGpt expliquera comment jauger un bilan financier tout comme un bon livre d'économie, mais ne vous dira jamais s'il faut acheter ou vendre tel ou tel en fonction de.

J'ai déjà expliqué que j'avais perdu un peu moins de 11 000 euros sur une société qui a été liquidé à savoir Stentys. Elle a été liquidée en amiable. Et pourtant son bilan était dans l'ordre de marche d'une bonne société à la SANOFI. Le seul souci, c'est le décès très rapide et prématuré de son PDG. Et cela n'était inscrit nul part dans le bilan financier que ce dernier avait peut être une santé fragile.

Pour jauger le prix d'un titre c'est regarder les comptes, faire des simulations au lieu de suivre aveuglément les analystes qui s'ils étaient si bons seraient en train de boursicoter à gagner de l'argent plutôt que de distiller des conseils qui ne leur rapporte que peu.

Sincèrement croyez vous que je vous donnerais aujourd'hui le trio des titres du CAC 40 pour l'année 2025 ? alors qu'il suffit que je garde le conseil pour moi sans chercher à convaincre et que j'appliquerais pour gagner plus que vous ?

Bon appétit et bonne année 2025.

• 01 janvier 2025 12:46
    01 janvier 2025 12:03

Et de toute façon, 120, ou 170 €, ça ne me coupera pas l'appétit 😀​

Il est l'heure de faire bombance !!!

Il faut prendre un peu de recul des fois et aussi prendre les bons cotés de la vie.

Sur ce, on m'appelle. !

Bon appétit et bonne journée.

• 01 janvier 2025 17:48

Effectivement 11 000 €, ça fait mal et ça incite à la prudence.

Je partage votre avis sur les analyses techniques (je vais être bombardé de messages désobligeants .. 😡​ ) : ça ressemble à de la science, ça a la couleur de la science et c'est ....... une sorte de pifomètre à 2 faces.

C'est aussi fiable que l'horoscope 😀​ (je vais aussi me faire harceler par les fans d'astrologie !! )
    En prévoyant des fois la hausse et des fois la baisse, on a raison au moins 1 fois sur 2 et comme pour l’horoscope, les gens retiennent ce qui leur plait et ça les confortent dans leur croyance.

Donc, soyons humbles, gardons espoir et inch’Allah

• 01 janvier 2025 18:56

11 000 euros ça fait mal ? Oui et non. C'est sur un pea donc kes 11 000 proviennent de pv que j'ai fait avec une somme dérisoire au départ. Je ne calcule pas. Mais en fait je n'ai perdu que peut être 1000 euros. Il est vrai que si j'avais été plus prudent, j'aurais surement pas perdu autant, mais bon il faut en accepter le prix.
    Et quand on parle d'analystes, je ne pense pas que cela concerne les analyses techniques, mais plutôt les personnes qui émettent des avis après avoir pris acte des indicateurs publiés.
    L'analyse technique c'est surtout utilisé pour du court terme voir du très court.

• 01 janvier 2025 19:01
    01 janvier 2025 17:48

Effectivement 11 000 €, ça fait mal et ça incite à la prudence.

Je partage votre avis sur les analyses techniques (je vais être bombardé de messages désobligeants .. 😡​ ) : ça ressemble à de la science, ça a la couleur de la science et c'est ....... une sorte de pifomètre à 2 faces.

C'est aussi fiable que l'horoscope 😀​ (je vais aussi me faire harceler par les fans d'astrologie !! )
    En prévoyant des fois la hausse et des fois la baisse, on a raison au moins 1 fois sur 2 et comme pour l’horoscope, les gens retiennent ce qui leur plait et ça les confortent dans leur croyance.

Donc, soyons humbles, gardons espoir et inch’Allah

FP123 ”en prévoyant des fois la hausse et des fois la baisse" - en général, c’est plutôt les 2 à la fois : si ça remonte pas, cela baissera et inversement 🙄

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AIR LIQUIDE

20 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...