Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum AIR LIQUIDE
170,220 (c) EUR
-1,49% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120073 AI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

172,680

• clôture veille

172,800

• + haut

172,680

• + bas

169,760

• volume

783 323

• capital échangé

0,14%

• valorisation

98 469 MEUR

• dernier échange

01.08.25 / 17:37:06

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

165,120

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

175,320

• rendement estimé 2025

2,03%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

26,34

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

3,30 EUR

• date dernier dividende

19.05.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

13,2/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AIR LIQUIDE

AIR LIQUIDE : J'aimerais avoir votre avis, merci

03 déc. 2024 12:55

Fin novembre j'ai reçu une invitation pour un salon sur l'investissement.
Le début du texte indiquait "Knail29" suivi de mon nom de famille.
Le seul endroit où sont stockés ces informations sont chez Boursorama.

Comment est-il possible qu'un organisme extérieur possède ces références ?

Dans tous les cas, c'est bien de le savoir pour s'en méfier.

Bonne journée

48 réponses

• 03 décembre 2024 12:57

Tu as dû autoriser Boursorama à transmettre / utiliser tes données
    pour des partenaires souhaitant te proposer des services à caractère financier.
    A l'insu de ton plein gré, naturellement !

• 03 décembre 2024 13:03

Bonjour Shamrock888 ,

Cela m'étonne beaucoup car je suis très prudent voire suspicieux à la limite de la parano (d'après mon épouse😊​)
    Mais tu as sans doute raisonj j'ose espérer que Bourso ne transmet des infos privées sans consentement.

Je vais continuer à chercher.
    En tout cas merci de ta réponse?

Bonne journée

• 03 décembre 2024 13:47

Interessant ….. et inquiétant !

• 03 décembre 2024 13:55

L'invitation reçu sous quelle forme ?
    Mail ? La Poste à l'adresse de la résidence principale ?

• 03 décembre 2024 14:29

Bonjour r.thunder ,

Par mail

• 03 décembre 2024 14:34

Big Brother dans toute sa splendeur.
    Après, qui ne connait pas encore le compétiteur du grandissime Warren Buffet ? 😉.
    En tout cas, nous y sommes de plus en plus dans le Meilleur des Mondes.
    Les belles années sont derrière nous.

• 03 décembre 2024 14:38

Très étonnant en effet ! donc : méfiance +++ s'impose !

• 03 décembre 2024 14:44

Bonjour Knail29, l'organisation en question ne serait elle pas une émanation ou une filiale de SG ?

• 03 décembre 2024 15:02

Je me demandais si vous aviez bien reçu mon invitation, merci de me le confirmer ici 😇

• 03 décembre 2024 15:20

Knail29 le souci premier c'est le fait que la box qui te relie à Internet a une IP fixe qui est attribuée par ton opérateur. Avec cela on peut parfaitement faire la relation entre Mr Duchmol qui consulte certains sites et Knail29 qui poste sur d'autres. On peut faire la relation sans problème.

Le fait de s'inscrire sur un site pour tester un logiciel par exemple, ne va pas en amélioration. En plus depuis les attentas de 2015, les sites sont obligés de garder tous les logs de connexion, on peut parfaitement pister les gens, faire des recoupements etc .....

Rien que le fait de tout payer par carte bancaire, le banquier même si c'est interdit peut savoir le train de vie du titulaire ( il regarde le compte bancaire ) mais saura parfaitement si il y a un froid dans le ménage, s'il a une grosse voiture puissance ou une low cost de chez Dacia. Et le fait d’agréger plusieurs comptes bancaires sur la même banque c'est pas le top non plus.

Personnellement j'ai trois choses sur mon PC : µblock Origin, Pivacy Badger et I don't care about cookies. J'utilise Firefox pour surfer et quand je change de site j'ai pris pour habitude de quitter le logiciel pour le relancer. A chaque fois, cela vide mon historique, le peu de cookies que j'ai dû activer pour surfer sur certains sites.

Ne pas utiliser Chrome, Opéra, Safari ou Edge pour surfer sur le net, il n'y pas pire comme pisteur. Il faut savoir que les géants du net qui gèrent ces aspirateurs à données s'en tapent royalement du RGPD européen.

• 03 décembre 2024 16:16

Knail29 étant moi-même " limite parano " : tous les soirs quand je ferme mon ordi, j'efface mon historique de navigation. Je ne sais pas si c'est utile, mais ça me "rassure".

• 03 décembre 2024 16:36

salut Knail29 c'est suite à ta déclaration de + de 5% du capital 😁

• 03 décembre 2024 17:09

😂​😂​ de maintenant vous serez invité partout et tout le temps ! Passez un petit bonjour a Warren de notre part

• 03 décembre 2024 17:24

Sauf erreur le texte doit préciser que pour participer à la conférence organisée par Bap74, il faut faire un virement de 10.000 euros.

Sinon je vais en*g.. mon prestataire Sénégalais 😇

• 03 décembre 2024 17:38

Bonjour,
    Avez-vous des actions au nominatif administré ?

• 03 décembre 2024 17:48

Firefox, Thunderbird et Norton avec effacement systématique de tous les historiques.
    Egalement éteindre fréquemment son téléphone pour réinitialiser.

Mais, évidemment, si quelqu'un - suivez mon regard - cherche spécifiquement à te pister, il y arrivera.
    Ce n'est pas d'aujourd'hui, déjà en 68 ( mille neuf cent soixante huit )
    nombre de livres quasi grand public expliquaient tout ce qu'il fallait ne pas faire
    si on voulait conserver un minimum de privatif.
    Et il n'y avait ni PC, ni téléphone portable ; à peine quelques mobylettes et la première Honda 125 bicylindre.

• 03 décembre 2024 17:49

Bonjour griebel,

Non, tout est en nominatif pur.

Bonne soirée

• 03 décembre 2024 17:51

Une étude, déjà un peu ancienne, a montré qu'il suffit de savoir seulement 7 fois par jour
    où se trouve une personne pour savoir qui c'est.

• 03 décembre 2024 18:00
    03 décembre 2024 17:51

Une étude, déjà un peu ancienne, a montré qu'il suffit de savoir seulement 7 fois par jour
    où se trouve une personne pour savoir qui c'est.

C'est bien pour cela que je n'ai pas de smartphone avec puce GPS.

• 03 décembre 2024 18:05

Bonjourn jep02 ,

Il s'agissait de "Investir day" ayant eu lieu au carroussel du Louvre et organisé par les échos/Le Parisien.

Bonne soirée

• 03 décembre 2024 18:11

Bonsoir @
    r.thunder,

Ne rigole pas, j'ai rencontré Warren, il n'y a pas très longtemps, il m'a demandé de tes nouvelles..................😊​
    Il s'inquiète pour la santé (de ton portefeuille).😊

• 03 décembre 2024 18:18
    03 décembre 2024 18:05

Bonjourn jep02 ,

Il s'agissait de "Investir day" ayant eu lieu au carroussel du Louvre et organisé par les échos/Le Parisien.

Bonne soirée

Bonsoir Knail29 La période d’apprentissage de l’Intelligence artificielle est loin d’être aboutie. Compte tenu qu’il n’y a qu’AL qui vous intéresse, il n’y avait pas lieu de vous envoyer une invitation pour écouter les intervenants des autres sociétés 😊

• 03 décembre 2024 18:23
    03 décembre 2024 18:18

Bonsoir Knail29 La période d’apprentissage de l’Intelligence artificielle est loin d’être aboutie. Compte tenu qu’il n’y a qu’AL qui vous intéresse, il n’y avait pas lieu de vous envoyer une invitation pour écouter les intervenants des autres sociétés 😊

Bonsoir erb518cup47 Détrompez-vous, Knail29 a franchi des seuils de participation dans de nombreuses sociétés du CAC40. Sa modestie l'incite également à cacher sa participation annuelle au forum de Davos.

• 03 décembre 2024 19:00

Ne rigole pas, j'ai rencontré Warren, il n'y a pas très longtemps, il m'a demandé de tes nouvelles..................
    Il s'inquiète pour la santé (de ton portefeuille).

Citer ne fonctionne plus chez moi :-(

La vache .... soit on parles pas de même Warren ...soit ce jour il a bu a coup et il a confondu r.thunder avec c.munger

• 03 décembre 2024 19:11

Oncle Picsous, as-tu été invité au salon de l'érotisme...
    blague à part cette histoire est troublante et rappelle combien il faut être prudent
    bonne soirée

• 04 décembre 2024 07:15

Knail29 Bjr,

Dans le dernier numéro de la revue 01net parue aujourd'hui il y a un article sur l'espionnage des données par les smartphones et les ordinateurs.
    L'article n'explique pas tout mais les réponses à certaines de tes questions y sont surement.

Bonne journée.

• 04 décembre 2024 08:56

Knail29 Et si c'était la France qui espionne la Bretagne, qu'en penses tu mon bon Knail29.😁​Cela parait quand même incroyable. Bien à toi mon bon Breton.

• 04 décembre 2024 09:06

Bonjour Sparwari ,

"Sa modestie l'incite également à cacher sa participation annuelle au forum de Davos."

Tu veux parler du Salon de Raymond Davos.......................😊​

Bonne journée

• 04 décembre 2024 09:22
    03 décembre 2024 16:16

Knail29 étant moi-même " limite parano " : tous les soirs quand je ferme mon ordi, j'efface mon historique de navigation. Je ne sais pas si c'est utile, mais ça me "rassure".

nene61 Bonjour, effacer l'historique de navigation et les cookies est une bonne chose. Le souci c'est que si vous n'effacez qu'en fin de journée c'est peu efficace. Vous consultez un site à 08h00 du matin et à 19h00 on a la possibilité de savoir ce que vous faisiez à 08h00. En fait peu de sites mais il y en a quand même cherchent à savoir d'où vous venez, de quel site vous êtes arrivés à leur site. Exemple : vous cherchez un outil et vous chercher le meilleur prix. L'historique saura que vous chercher cet outil. Et si vous êtes passé par Google ne vous étonnez pas d'avoir des pubs sur les cotés, gauche, droite, haut bas d'une promotion sur l'outil en question. Il faut utiliser DuckDuckGo pour les recherches, il est bien moins intrusif. On peut le coupler avec son navigateur ou simplement demander à ce que les recherches se font sur lui et non Google en paramétrant son navigateur. Par contre il est moins pertinent pour certaines recherches. Qwant est un moteur de recherche qui est moins intrusif que l'américain.

Après il faut aussi raison garder. Ce n'est pas Mr Duchmol qui est intéressant en soi, l'info intéressante c'est que Mr Duchmol recherche un outil pour qu'on puise lui proposer à un prix moins cher. Et ce n'est pas forcément le cas, celui qui paye le plus sera le premier. Faites un essai par exemple avec Goo... de rechercher un miroir éclairant de salle de bains puis ensuite avec Qwant et DuckDuckGo, vous verrez plus ou moins les mêmes résultats alors qu'il y a plein d'autres sites qui en vendent, moins et plus chers plus ou moins beaux, mais ils ne sont pas systématiquement proposés en premier.

• 04 décembre 2024 09:23

Bonjour Knail29,
    tu nous fais chercher des explications, rationnelles ou non. C'est bien, cela fait fonctionner les neurones.
    A l'aune de ta réponse "Il s'agissait de "Investir day" ayant eu lieu au carroussel du Louvre et organisé par les échos/Le Parisien.", serais tu par hasard intervenu sur le forum LVMH ?
    Bonne journée.

• 04 décembre 2024 10:30

@HaggarDuNord bonjour et merci pour vos préconisations 👍 ( c'est noté ! )
    bonne journée

• 04 décembre 2024 11:09

Bonjour jep02 ,

Non, je ne suis pas intervenu sur LVMH, ni par hasard, ni volontairement..................😉​
    Pourquoi cette question ?

Bonne journée

• 04 décembre 2024 11:13
    03 décembre 2024 15:20

Knail29 le souci premier c'est le fait que la box qui te relie à Internet a une IP fixe qui est attribuée par ton opérateur. Avec cela on peut parfaitement faire la relation entre Mr Duchmol qui consulte certains sites et Knail29 qui poste sur d'autres. On peut faire la relation sans problème.

Le fait de s'inscrire sur un site pour tester un logiciel par exemple, ne va pas en amélioration. En plus depuis les attentas de 2015, les sites sont obligés de garder tous les logs de connexion, on peut parfaitement pister les gens, faire des recoupements etc .....

Rien que le fait de tout payer par carte bancaire, le banquier même si c'est interdit peut savoir le train de vie du titulaire ( il regarde le compte bancaire ) mais saura parfaitement si il y a un froid dans le ménage, s'il a une grosse voiture puissance ou une low cost de chez Dacia. Et le fait d’agréger plusieurs comptes bancaires sur la même banque c'est pas le top non plus.

Personnellement j'ai trois choses sur mon PC : µblock Origin, Pivacy Badger et I don't care about cookies. J'utilise Firefox pour surfer et quand je change de site j'ai pris pour habitude de quitter le logiciel pour le relancer. A chaque fois, cela vide mon historique, le peu de cookies que j'ai dû activer pour surfer sur certains sites.

Ne pas utiliser Chrome, Opéra, Safari ou Edge pour surfer sur le net, il n'y pas pire comme pisteur. Il faut savoir que les géants du net qui gèrent ces aspirateurs à données s'en tapent royalement du RGPD européen.

Il faut également désinstaller dès que possible tous les logiciels de visioconférence, dès qu'on a fini de les utiliser (Zoom et autres). Quand on s'inscrit à un webinaire, on n'a pas vraiment le choix du logiciel utilisé par l'organisateur, mais on ne sait pas du tout quelles sont les données envoyées on ne sait où.

• 04 décembre 2024 12:32

Rebonjour Knail29,
    Loin de moi l'idée de vouloir t'orienter loin de notre vénérable Air Liquide, 😊​
    c'est simplement que le groupe les Echos est une filiale de LVMH, et cela aurait pu être une explication.
    Le mystère reste donc entier et par certains côtés assez inquiétant du monde tel qu'il est devenu, et ce n'est pas fini malheureusement.
    Bon appétit et bonne journée.

• 04 décembre 2024 15:31

De toute façon le pistage n'est que la partie visible de l'iceberg. Nos box nous servent aussi bien à se connecter à internet mais aussi à regarder la TV. Et je pense que la prochaine innovation sera la publicité ciblée à la personne et au moment que le distributeur souhaite. Dernièrement sur ma box est apparue une nouvelle fonction. Je ne peux plus sauter les pubs. En fait quand je regarde la TV c'est à dire pas très souvent je suis toujours au milieu de programme quand je zappe sur les diverses chaines TNT et donc que je redémarre le programme à son début. Et bien sûr si une page de publicité apparait lors du déroulement du programme, et bien j'avançais jusqu'à la suite du programme. Maintenant les chaines du groupes TF1 ne le permettent plus. Bon j'ai trouvé une parade mais je ne la dis pas, ils sont capables de modifier encore leurs systèmes. Bref la prochaine étape sera de fournir des publicités ciblées par rapport à la personne qui regarde. Et en plus la coupure pub ne sera pas faite au même instant que le voisin qui regarde le même programme.
    Parce que quoi qu'on en dise le fait de regarder la TV à travers une box, c'est aussi une très belle intrusion dans la vie privée. Savoir quelle chaine la personne regarde, combien de temps, à quelle heure etc....... Une mine d'or pour les publicitaires.

• 04 décembre 2024 17:49

Bonsoir HaggarDuNord,
    et pas que, ou pas qu'eux, comme on préfère.

• 05 décembre 2024 09:06

Une chose aussi qui n'est souvent pas évident pour le commun des mortels : Installer un jeu ( ou une application ) sur son smartphone sans aller bloquer les choix de confidentialité.
    Après avoir installé l'application, lancer le jeu une première fois et attendre d'avoir l'avertissement de la confidentialité. Cliquer sur le bouton du genre " gérer mes choix " et décocher tout ce que vous pouvez. La plus grosse bourde c'est de cliquer sur tout accepter quand on a l'avertissement de la confidentialité.
    Si l'appli est bien faite, normalement vous aurez la possibilité de tout refuser d'un coup mais quelque fois il faudra décocher chaque truc un à un. J'ai déjà vu des applications avec 70 à 80 applications internes tiers dans le jeu rien que pour les publicités. Après qu'on ne s'étonne pas si la batterie ne tient pas la route.
    Personnellement je n'ai aucun jeu autre qu'un jeu d'échecs à savoir Lichess. et quelques applications bancaires. Tout le reste, méfiance. Même ce qui est déjà installé d'origine sur le smartphone, il faut s'en méfier.

• 05 décembre 2024 09:15

Knail29 : Tu n'as pas dit si tu étais allé au salon ?

Sinon il faut se méfier des réseaux sociaux et autres forums, on peut savoir beaucoup de choses sur les personnes. par exemple : Le gars, on sait qu'il est breton, cela élimine pas mal de gens, Son pseudo contient le numéro 29, on peut éliminer les gens qui demeurent dans le 35 et le 56. Je doute que cela soit son âge mais sait on jamais. Il a surement un logement sur Paris ou région parisienne et une autre au bout de la France coté atlantique, sinon il aurait reçu l'invitation du salon de Brest, non ?
    C'est un très très très gros actionnaire de la société Air Liquide. Après recherches, il n'y a plus beaucoup de prétendants qui remplissent toutes les cases. 😀​😀​😀​

Bonne journée. Knail.

• 05 décembre 2024 10:21
    05 décembre 2024 09:06

Une chose aussi qui n'est souvent pas évident pour le commun des mortels : Installer un jeu ( ou une application ) sur son smartphone sans aller bloquer les choix de confidentialité.
    Après avoir installé l'application, lancer le jeu une première fois et attendre d'avoir l'avertissement de la confidentialité. Cliquer sur le bouton du genre " gérer mes choix " et décocher tout ce que vous pouvez. La plus grosse bourde c'est de cliquer sur tout accepter quand on a l'avertissement de la confidentialité.
    Si l'appli est bien faite, normalement vous aurez la possibilité de tout refuser d'un coup mais quelque fois il faudra décocher chaque truc un à un. J'ai déjà vu des applications avec 70 à 80 applications internes tiers dans le jeu rien que pour les publicités. Après qu'on ne s'étonne pas si la batterie ne tient pas la route.
    Personnellement je n'ai aucun jeu autre qu'un jeu d'échecs à savoir Lichess. et quelques applications bancaires. Tout le reste, méfiance. Même ce qui est déjà installé d'origine sur le smartphone, il faut s'en méfier.

Une autre solution, c'est d'avoir un téléphone qui ne fait que téléphone, et un GPS séparé. Pour les autres usages d'un smartphone, ça peut attendre le retour devant son ordinateur.

• 05 décembre 2024 11:14

Sparwari Oui c'est une solution. Personnellement ma localisation sur le smartphone n'est jamais activée. Je ne dénigre pas l'appareil en soi, ce qui est ennuyeux c'est qu'on a pas facilement la main sur l'objet et qu'on ne sait pas ce qu'il fait vraiment. Maintenant savoir que quelqu'un sait que je suis à cet endroit en particulier m’indiffère. Et je respecte la loi donc je n'ai rien à me reprocher.

Bonne journée. Direction resto.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AIR LIQUIDE

48 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...