Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum AIR LIQUIDE
178,820 (c) EUR
0,00% 
Ouverture théorique 178,440 EUR (-0,21%)
indice de référenceCAC 40

FR0000120073 AI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,000

• clôture veille

178,820

• + haut

0,000

• + bas

0,000

• volume

0

• capital échangé

0,00%

• valorisation

103 431 MEUR

• dernier échange

29.04.25 / 17:35:20

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

168,100

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

189,540

• rendement estimé 2025

1,99%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

26,05

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

3,20 EUR

• date dernier dividende

20.05.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

13,2 /100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AIR LIQUIDE

AIR LIQUIDE : Problème nominatif administré, avis ?

14 nov. 2024 16:59

Bonjour j'ai un petit soucis je voulais savoir si c'est récurrent et comment le régler :
Je possède 10 actions air liquide sur PEA que je compte passer au nominatif administré pour une conservation longue, quand je fais la demande sur mon PEA Boursorama ça me dit : "L'ensemble de vos titres est déjà au nominatif administré. Vous pouvez vérifier leur mode de détention en vous reportant vers votre relevé disponible dans l'onglet "Documents" de votre compte. " Sauf que dans le dit onglet "document" je n'ai rien mentionnant celà depuis plus d'une semaine. Avez vous une idée du problème ? Et comment verifier si les action sont au nominatif ?
Merci

13 réponses

• 14 novembre 2024 17:12

Bonjour M7276495 Les actionnaires au nominatif administré peuvent consulter un espace personnel dans lequel sont inscrites les actions nominatives. Prenez contact avec le service relations actionnaires d'Air Liquide qui pourra vous délivrer des identifiants de connexion. 😉

• 14 novembre 2024 17:36

J'ai eu ce même problème, elles ont fini par être enregistré en nominatif administré, il semble que cela prenne quelques jours, patience !

• 15 novembre 2024 10:24
    14 novembre 2024 17:36

J'ai eu ce même problème, elles ont fini par être enregistré en nominatif administré, il semble que cela prenne quelques jours, patience !

J'ai des titres Air Liquide sur mon PEA géré au Crédit Mutuel. Ils sont tous au nominatif administré. Comme l'indique erb518cup47 , je peux également les retrouver lorsque je me connecte sur le site Air Liquide avec mon identifiant et mon mot de passe.

Lorsque j'achéte de nouveaux titres Air Liquide sur mon PEA, ils sont par défaut au porteur (les titres échangés en bourse sont tous au porteur), mais la conversion au nominatif administré se fait en un clic sur l'application de ma banque, et sans aucun frais. Par contre, ces nouveaux titres prennent quelques jours pour apparaître sur mon compte chez Air Liquide.

• 15 novembre 2024 10:29

Bonjour Sparwari - gommatator vous fait des tracasseries 😊

• 15 novembre 2024 11:01

+10% sur les dividendes au bout de 2 ans

• 15 novembre 2024 11:36

M72 Pas de soucis pour cette mise en administré. Dès que vous faites la manip, c'est fait. Vous regardez la ligne AL cumulée de votre portefeuille et au niveau de Bourso c'est enregistré. Par contre pour la prise en compte réelle au portefeuille d'AL je vous conseille de passer vos ordres d'achat au moins 1 semaine avant la date de clôture de décembre pour être sur que les actions seront bien comptabilisées chez AL au NA pour l'année en cours. C'est ce que je fais et n'ai jamais eu de pbs d'affectation pour l'année en cours.

• 15 novembre 2024 13:19
    15 novembre 2024 10:29

Bonjour Sparwari - gommatator vous fait des tracasseries 😊

Non, pour une fois.... J'ai supprimé le message qui disait la même chose, afin de corriger les fautes d'orthographe...

• 15 novembre 2024 14:13
    15 novembre 2024 13:19

Non, pour une fois.... J'ai supprimé le message qui disait la même chose, afin de corriger les fautes d'orthographe...

Erreur fréquente : « Pas de soucis » - la forme correcte et recommandée en français standard est « pas de souci » au singulier.

• 15 novembre 2024 14:38

M7276495 le relevé de compte titre est trimestriel chez bourso, donc çà ne sert à de regarder les docs tous ls jours. A l'édition, il y a un N dans la ligne au nominatif.

D'ici là comme vous l'indiquez, la réponse ""L'ensemble de vos titres est déjà au nominatif administré. " prouve que c'est fait.

Vous pouvez par acquis de conscience procéder comme l'indique @jamarge.
    Air Liq connait tous les actionnaires au nominatif et donc vous attribue un n° d'espace perso.
    Attention ce ne sera qu'une consultation. Pas de gestion de l'administré chez Air Liq.

Vos titres restent chez bourso.

• 15 novembre 2024 14:40

Oui, mais quand vous allez dans la page ordre, vous avez un message qui dit que votre demande de mise au nominatif a été pris en compte.

Ce n'est pas inné chez Boursobank d'être clair

• 15 novembre 2024 17:49

elles sont au nominatif malgré ce message. sur l'espace actionnaire elles apparaissent sous 7 jours max. sinon sur le relévé de titres boursobank tous les 3 mois ou 6mois la lettre N sur la ligne confirme le nominatif

• 11 décembre 2024 21:11

Bonsoir !

Ma demande date d'aujourd"hui (11/12/2024), et j'ai la même problématique que M7276495, avec le même message; j'ai bien lu vos réponses et vos conseils et je vous en remercie. Simplement, le message "L'ensemble de vos titres est déjà au nominatif administré" apparaît dés que nous validons la demande de passage en nominatif administré, alors que justement nous n'avions pas fait cette demande précédemment, d'où notre interrogation !

Mais bon, si ce message fait foi, j'ai confiance en vos réponses, il "suffit" donc d'attendre pour que le fameux "N" apparaisse bientôt ! ;)

Merci en tout cas pour vos réponses.

• 21 janvier 2025 03:05

Bonjour!
    Même chose de mon coté, je suis parti faire la manip et j'ai eu ce même message. Je vais attendre un petite semaine pour faire un tour sur le site Air Liquide et demander des identifiants pour vérifier tout ça.

Merci a tout le monde pour les réponses déjà présentes

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AIR LIQUIDE

13 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.