Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum AIR LIQUIDE
182,800 (c) EUR
-0,76% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120073 AI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

181,600

• clôture veille

184,200

• + haut

183,780

• + bas

181,100

• volume

827 661

• capital échangé

0,14%

• valorisation

105 744 MEUR

• dernier échange

13.06.25 / 17:37:14

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

177,320

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

188,280

• rendement estimé 2025

1,91%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

27,07

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

3,30 EUR

• date dernier dividende

19.05.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

13,2 /100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AIR LIQUIDE

AIR LIQUIDE : Cours de l'action AL pendant la dernière période Trump (2017-2021) ?

09 nov. 2024 12:08

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a la vue d'ensemble sur l'évolution du cours pendant la dernière période Trump, disons de 2017 au début du COVID (2020) qui a faussé la donne.
Quand je trouve des graphiques sur 10 ans, je ne me rends pas compte de l'évolution de janvier 2017 à mars 2020.
Suis un peu inquiète de la répercussion de l'élection de Trump (avec ses droits de douane probables sur les imports d Europe) sur les actions européennes d'où ma question.

10 réponses

• 09 novembre 2024 12:18

Bonjour, sujet déjà évoqué ici

AIR LIQUIDE : Un peu de sérénité

• 09 novembre 2024 12:20

Bonjour Pascale85 ,

Voici une réponse que m'avait fait erb518cup47 pour réactualiser une de mes interventions et, sur les chiffres, on peut toujours lui confiance (le reste aussi j'ose espérer😊​).

"Bonjour Knail29 je suis en désaccord avec les chiffres présentés. Les mandats des présidents commençant le 20 janvier de l'année suivant celle de leur élection, en prenant comme référence les cours de clôture ajustés des attributions gratuites d'actions et de l'AK de 2017 des 19 janvier 2017 et 2021, j'ai trouvé respectivement +55% pour 4 ans et +48,52% pour 3 ans 10 mois et 2 semaines."

Il s'agit de l'évolution de l'action Air Liquide mais ça donne une idée assez précise.

En espérant répondre à ta question, je te souhaite un bon week end.

• 09 novembre 2024 13:11
    09 novembre 2024 12:08

Bonjour,
    Est-ce que quelqu'un a la vue d'ensemble sur l'évolution du cours pendant la dernière période Trump, disons de 2017 au début du COVID (2020) qui a faussé la donne.
    Quand je trouve des graphiques sur 10 ans, je ne me rends pas compte de l'évolution de janvier 2017 à mars 2020.
    Suis un peu inquiète de la répercussion de l'élection de Trump (avec ses droits de douane probables sur les imports d Europe) sur les actions européennes d'où ma question.

Bonjour Pascale85 Vous ne me semblez pas utiliser les graphiques avec tous les outils disponibles. Quand e graphique sur 10 ans est affiché, vous avez la possibilité de cliquer sur la loupe (outil zoom) en haut du graphe puis de cliquer sur le début de la période que vous souhaitez examiner (exemple 20 janvier 2017) et glisser-tirer jusqu'à la fin de la période à examiner (exemple 19 janvier 2021) et le graphique s'affiche sur la période choisie (dans l'exemple, les 4 années Trump). 😉

• 10 novembre 2024 08:13

Pascale85 : Bonjour
    Attention à ne pas faire une comparaison trop simpliste entre le Trump de 2017 et celui de 2024. D'une part il aura une majorité bien plus large au Congrés, il a mis 3 nouveaux membres à la Cours Suprême et elle est beaucoup plus accommodante maintenant chose qu'il n'avait pas quand il était arrivé en 2017, d'autre part il y a la guerre en Ukraine et au proche Orient, chose qu'il n'y avait pas en 2017.
    Le taux d'inflation est plutôt vers 4 % aux US maintenant. Je ne parle pas de la tension qu'il doit y avoir avec la Corée du Nord, je crois qu'il est moins copain avec Kim Jong Un, qui devrait laisser sa place à l'une de ses filles. ( Quid de ce qui se passera ce jour là ). Les Chinois et Taïwan qui n'ont jamais été copains, mais semblent être à cran bien au dessus maintenant, bien plus que les frères Gallagher qui eux repartiraient du bon pied. Trump ne va pas soutenir les chinois sur ce coup là.

Bref pour dire que l'élection de Trump peut jouer en défaveur des titres européens, je franchis le pas, y compris pour Air Liquide. Mais ce n'est pas tant le fait que Trump arrive au pouvoir qui joue, c'est plutôt d'autres facteurs qui vont jouer sur les titres. Trump n'étant que le " cornet " qui fera entendre le son plus fort.

Pour dire que je suis plus pessimiste qu'optimiste. Et je n'ai pas encore parlé ce que qui se trame en France. Le Gvt va t-il tenir avant fin décembre ?

Bonne journée.

P.

• 11 novembre 2024 19:14
    09 novembre 2024 12:20

Bonjour Pascale85 ,

Voici une réponse que m'avait fait erb518cup47 pour réactualiser une de mes interventions et, sur les chiffres, on peut toujours lui confiance (le reste aussi j'ose espérer😊​).

"Bonjour Knail29 je suis en désaccord avec les chiffres présentés. Les mandats des présidents commençant le 20 janvier de l'année suivant celle de leur élection, en prenant comme référence les cours de clôture ajustés des attributions gratuites d'actions et de l'AK de 2017 des 19 janvier 2017 et 2021, j'ai trouvé respectivement +55% pour 4 ans et +48,52% pour 3 ans 10 mois et 2 semaines."

Il s'agit de l'évolution de l'action Air Liquide mais ça donne une idée assez précise.

En espérant répondre à ta question, je te souhaite un bon week end.

Bonsoir Knail29 ,
    et pardon de réagir si tard, mais j'étais partie pour le weekend.
    Oui, cela m'aide un peu...
    Bonne soirée

• 11 novembre 2024 19:21
    09 novembre 2024 13:11

Bonjour Pascale85 Vous ne me semblez pas utiliser les graphiques avec tous les outils disponibles. Quand e graphique sur 10 ans est affiché, vous avez la possibilité de cliquer sur la loupe (outil zoom) en haut du graphe puis de cliquer sur le début de la période que vous souhaitez examiner (exemple 20 janvier 2017) et glisser-tirer jusqu'à la fin de la période à examiner (exemple 19 janvier 2021) et le graphique s'affiche sur la période choisie (dans l'exemple, les 4 années Trump). 😉

Bonsoir erb518cup47
    Quand j'appuie, sur la page Boursorama, sur ce qui ressemble à une loupe, je ne trouve que des indicateurs techniques... Ou bien s'agit il d'une page Air Liquide ?

• 11 novembre 2024 19:26

HaggarDuNord Bonsoir et merci pour ta réponse.
    C'est vrai que les deux périodes Trump sont différentes et que cela ne va pas en s'arrangeant...et que les droits de douane sur tous les produits importés ne risquent pas d'arranger la situation. Espérons que Trump aura finalement besoin des Européens (qui seraient obligés de taxer les produits américains en riposte). Mais je partage un peu ton pessimisme, d'où ma question.

• 11 novembre 2024 19:36
    11 novembre 2024 19:21

Bonsoir erb518cup47
    Quand j'appuie, sur la page Boursorama, sur ce qui ressemble à une loupe, je ne trouve que des indicateurs techniques... Ou bien s'agit il d'une page Air Liquide ?

Bonsoir Pascale85 êtes vous allez sur le graphique Air Liquide ou on eut choisir l’affichage sur 1 jour, 5 jours, 1 mois .... 10 ans, 20 ans ? Pour trouver la loupe, il faut mettre le graphique en plein écran et elle se situe en haut.

• 12 novembre 2024 17:24

Bonsoir erb518cup47 , merci beaucoup, j'ai enfin trouvé

• 12 novembre 2024 18:03

Rien à voir et c'est bien plus préoccupant pour l'EUROPE, avec tous les pbs géopolitiques (Ukraine, Russie, Taiwan, Chine, Turquie, Hongrie et j'en passe ..) plus les pbs de l'Allemagne et les nôtres. Sans oublier que notre pauvre planète va mal climatologique, que les espèces disparaissent et que de ces pbs, tout le monde s'en fout... je pense que l'on va faire souvent des arrêts sur nos ordis pour corriger à la baisse comme à la hausse., que l'on va sortir les vélos (et c'est pas un mal) et qu'on va se calfeutrer chez soi en périodes chaudes ..
    Elle est pas belle la vie, faut donc essayer de rester en en toutes circonstances... Pas simple tout ça!!

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AIR LIQUIDE

10 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.