Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum AIR LIQUIDE
183,360 EUR
+0,41% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120073 AI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    184,080

  • clôture veille

    182,620

  • + haut

    184,580

  • + bas

    182,740

  • volume

    60 242

  • capital échangé

    0,01%

  • valorisation

    106 063 MEUR

  • dernier échange

    29.05.25 / 09:56:02

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    177,860

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    188,860

  • rendement estimé 2025

    1,93%

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    26,92

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    3,30 EUR

  • date dernier dividende

    19.05.25

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que BoursoVie Lux

    Fermer

    Que sont les horaires étendus

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    13,2 /100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet AIR LIQUIDE

AIR LIQUIDE : Difficile depuis le début de l'année !!

30 oct. 2024 11:03

Cette valeur refuge semble grippée !!
Elle est dans le même état que la situation politique de notre pays....il suffit de regarder notre personnel politique; nous sommes la risée de toute l'Europe !!!
Alors que l'Allemagne est en récession, le DAX prend 15.78% depuis le début de l'année et nous à - 1.48 % !!!

26 réponses

  • 30 octobre 2024 11:11

    Ca me réconforte de savoir ca. Il y a toujours 3 façons de voir les choses: Positivement, négativement et de façon neutre.
    Je préfère toujours le voir de manière positive.

    En ce qui concerne ce que tu viens d’écrire, ca montre qu'on a un train de retard. La différence de 17,26% se retrouveront un jour, je l’espère en tout cas :)


  • 31 octobre 2024 16:09

    Acheter au son du canon, vendre au son du clairon.

    Vendu une partie à 176,6 début octobre, depuis je rachète tranquillement par petits paquets.

    On devrait retrouver le niveau du début d'année, avant une hausse pour le window dressing de fin d'année...


  • 01 novembre 2024 09:24

    Franchement, assimiler la situation d''Air Liquide avec celle de la France est pour le moins osé.
    Air Liquide est en hausse depuis le 1er janvier, le Cac en baisse, l'écart étant proche de 16%.
    Le management et les équipes d'Air Liquide sont de très grandes qualités. Aucun rapport avec nos Paul y taux cars, juste intéressés par les avantages procurés à vie par la ou les fonctions occupées. Et je n'ose évoquer leur niveau de compétence.
    Et tout cela managé par notre cal y gula, tout content de détruire le jouet que les électeurs lui ont offert à deux reprises, notre beau pays qu'était la France.


  • 07 novembre 2024 17:01

    J'aimerai dire à ceux qui se plaignent tout le temps de Air Liquide de faire comme moi. Le 6 février 2022 j'ai acheté du bitcoin. Je n'y ai pas touché depuis, pas acheté pour faire baisser mon PRU, pas vendu quand il y avait un frissonnement. Tout à l'heure je suis allé voir sur mon compte où est stocké la valeur. J'ai presque doublé ma mise. Je suis à 92 % de plus que ma mise.

    Donc si vous voulez gagner plein de sous, au lieu de vous lamenter sur des forums, faites comme moi diversifiez. A défaut restez zen, investisse sur AI et vous verrez dans quelques années vous gagnerez aussi.


  • 07 novembre 2024 17:18

    @HaggarDuNord : je n'ai jamais trop "osé" acheter du bitcoin ... lu beaucoup d'histoires sur des gens qui ont ouvert des comptes sur des sites dédiés et se sont fait avoir : comptes disparus, euros et bitcoins envolés !
    Peux tu raconter ton expérience ? Où as tu ouvert un compte ? comment ça se passe ? frais ? Contraintes ? Impots ?
    Merci d'avance !


  • 07 novembre 2024 22:12

    Bsr,

    Bon je n'arrive pas à poster mon message, le site de bourso me bloque mon message. Et je ne sais pas où exactement mais surement parce que je cite quelque chose qui le contrarie en tant que banque.
    Désolé.
    Je reteste demain. J'ai sauvegardé mon message.
    Bonne nuit. A demain,


  • 08 novembre 2024 09:24

    deberdto

    Bon désolé je ne sais pas pourquoi mon message ne passe pas. Et pourtant je mets des tirets et espaces qu'il faut pour contourner le truc. Je synthétise donc :

    Chez Desk oin ( retirer espace ). Français et autorisé par la France, donc plus sécure

    Lire des livres empruntés à la bibliothèque pour comprendre le truc

    Déclaration aux impôts à partir de 1500 euros de bénéfice net ( mais cela a surement changé depuis )

    Alimentation du compte par CB ( entre autre ) quand achat et versement sur compte si retrait. Pas de frais pour moi j'avais bénéficié d'un deal.

    Possibilité de mettre ses BT sur une clé USB spécifique pour sortir du système en ligne mais toujours accessible et transportable. ( Vers l'étranger ? ).


  • 08 novembre 2024 09:33

    Si d'autres questions pas de soucis.

    Personnellement j'ai testé pour voir comment cela marchait. Au début donc quelques semaine après le 6 février 2022 ( merci la guerre en Ukraine ), cela a monté puis est redescendu, puis encore descendu ( sous mon prix d'achat ) assez longuement. Depuis c'est reparti à la hausse.

    J'avais prévu de placer une certaine somme tous les mois, c'est à dire d'en acheter sans vendre. mais sous mon prix d'achat j'ai tempéré un peu. Mon fils qui est chez FINANCE ( remplacer le F par un B ) que je ne conseille pas, en a plusieurs millions ( je crois que c'est dans les 150 ou 200 ) d'une autre crypto. ( Il y en a plus de 2000 de cryptos en peut voir venir ). Bon il n'a inversti qu'une centaine d'euros pas plus et il est persuadé qu'il va gagner un jour. Pour moi ce qu'il a fait c'est du casino. Moi aussi d'ailleurs mais bon j'ai testé.


  • 08 novembre 2024 09:46

    Oui comme par hasards Linde augmente tous les jours
    Sur le même secteur


  • 08 novembre 2024 15:23

    Merci HaggarDuNord


  • 12 novembre 2024 07:23

    HaggarDuNord : j'ai ouvert un compte ; tout est nickel ; c'est clair et simple ; mis 100 € pour premier test ; achat BTC ; ça n'arrête pas de monter ! Gain en 48h : + 10/11 % 😃​ !
    Du coup, forcément, je regrette de ne pas avoir mis plus.
    wait and see !


  • 12 novembre 2024 08:06

    deberdto : Attention quand même le bitcoin ainsi que toutes les autres cryptos sont cotés en continu et chaque plateforme utilise son propre montant de cotation, donc si tu as une cotation de 100 à un endroit, au même moment cela peut être 102 ou 99 à un autre.
    De plus la cotation est en continue H24 7/7, donc quand on va se coucher avec une somme, pas certain que cela soit la même le lendemain au réveil.

    A ce propos, je ne comprends toujours pas pourquoi les bourses ont des heures d'ouverture et de clôture depuis le numérique. De même que certaines banques ne montrent pas d'actualisation les samedis/dimanche et jours fériés et après certaines heures. Un virement instantané d'une banque vers une autre est prise en compte mais la banque réceptrice ne montrera le virement sur le compte que le lendemain. Et ce sur certaines banques qu'elles soient en ligne ou plus traditionnelles.

    L'Europe harmonise l'épaisseur du steak haché pour qu'il puisse s'appelle steak haché dans une barquette vendue en supermarché ( beurk ), plutôt que nous faciliter la vie quotidienne comme le système bancaire ou le changement d'heure. J'ai quand même beaucoup de mal à comprendre certaines priorités de la part de ces technocrates qui font la pluie et le beau temps à Bruxelles. Soit dit en passant, il serait souhaitable que l'on réforme un peu ce metling-pot dont plus aucun citoyen ne comprend la finalité.


  • 12 novembre 2024 08:32

    Bonjour HaggarDuNord,
    Si l'Europe au départ avait, en théorie, de bonnes intentions pour les 6 pays fondateurs, l'europe d'aujourd'hui n'est plus qu'un conglomérat de près de 30 pays dirigé par des gens non élus suivis d'une noriat de technocrates. Et ils trouvent que ce n'est pas encore assez en voulant y intégrer des nouveaux pays plus ou moins folkloriques avec des pratiques plus que douteuses.
    Il faut donc qu'ils tentent de justifier leurs copieux émoluments en édictant des normes sur tout, le tout sans aucune consultation des populations et en uniformisant aussi bien les choses que les personnes.
    Il paraît que c'est de la démo cratie, à la sauce us.


  • 12 novembre 2024 09:02

    HaggarDuNord : "chaque plateforme utilise son propre montant de cotation, donc si tu as une cotation de 100 à un endroit, au même moment cela peut être 102 ou 99 à un autre."
    Oui j'avais remarqué ça ! c'est un peu déroutant ... de plus apparemment on ne peut pas passer des ordres à cours limité ...
    C'est quand même un peu de la loterie de toute façon ...


  • 12 novembre 2024 09:11

    jep02 , Bjr Et oui on a tous voté en juin pour avoir une Europe un peu plus juste, enfin disons qu'on a voulu modifié la direction prise, et bien c'est peine perdue, le Mercosur sera voté et on importera de la viande venant du Brésil ou d'Argentine, avec un bilan carbone pas très écologique, alors qu'on a une filière en France qui subvient à nos besoins et qui a mon sens est de meilleur qualité.
    Mais non les écolos cela ne les dérangent pas ce genre de pratique.
    Par contre pour venir m'enquiquiner sur mes déplacements en voiture ils sont tous là. Et dans le même temps on fait décoller de la fusée satellitaire à tour de bras pour pouvoir s'envoyer des selfies d'un bout à l'autre de la planète. Il y a des moments où je regrette certaines pratiques du passé, qui même si elles contrevenaient aux droits de l'Homme, soulagaient quand même pas mal.

    Tient une info : Un français a été condamné à 3 ans de prison pour avoir tagué une voiture du métro de Bakou. Sans rentrer dans les détails, la prochaine fois il saura qu'il ne faut pas dégrader le matériel des services publics et ce où que l'on se trouve.

    Bonne journée


  • 12 novembre 2024 09:30

    HaggarDuNord, ici, les bobos wokos colos trouveraient que c'est chebran et il serait l'invité de certaines chaînes.


  • 12 novembre 2024 14:21
    12 novembre 2024 09:02

    HaggarDuNord : "chaque plateforme utilise son propre montant de cotation, donc si tu as une cotation de 100 à un endroit, au même moment cela peut être 102 ou 99 à un autre."
    Oui j'avais remarqué ça ! c'est un peu déroutant ... de plus apparemment on ne peut pas passer des ordres à cours limité ...
    C'est quand même un peu de la loterie de toute façon ...

    Oui et non, tu achètes au cours du moment. Et comme c'est très liquide, il n'y a pas de soucis. Perso si tu veux acheter à 100 et que ça cote 101, et bien tu attends. Comme il y a une certaine volatilité ça passe à chaque fois. Et pour éviter les 1,50 € de frais, tu peux toujours passer par le virement c'est gratuit. Ensuite faut être aux aguets


  • 12 novembre 2024 14:27

    deberdto pour les différences de cotation entre plateforme je pense que c'est surement à cause du taux du $ utilisé. C'est surement grace à cela que la plateforme se rémunére.


  • 12 novembre 2024 16:02
    12 novembre 2024 08:06

    deberdto : Attention quand même le bitcoin ainsi que toutes les autres cryptos sont cotés en continu et chaque plateforme utilise son propre montant de cotation, donc si tu as une cotation de 100 à un endroit, au même moment cela peut être 102 ou 99 à un autre.
    De plus la cotation est en continue H24 7/7, donc quand on va se coucher avec une somme, pas certain que cela soit la même le lendemain au réveil.

    A ce propos, je ne comprends toujours pas pourquoi les bourses ont des heures d'ouverture et de clôture depuis le numérique. De même que certaines banques ne montrent pas d'actualisation les samedis/dimanche et jours fériés et après certaines heures. Un virement instantané d'une banque vers une autre est prise en compte mais la banque réceptrice ne montrera le virement sur le compte que le lendemain. Et ce sur certaines banques qu'elles soient en ligne ou plus traditionnelles.

    L'Europe harmonise l'épaisseur du steak haché pour qu'il puisse s'appelle steak haché dans une barquette vendue en supermarché ( beurk ), plutôt que nous faciliter la vie quotidienne comme le système bancaire ou le changement d'heure. J'ai quand même beaucoup de mal à comprendre certaines priorités de la part de ces technocrates qui font la pluie et le beau temps à Bruxelles. Soit dit en passant, il serait souhaitable que l'on réforme un peu ce metling-pot dont plus aucun citoyen ne comprend la finalité.

    Bonjour HaggarDuNord " Un virement instantané d'une banque vers une autre est prise en compte mais la banque réceptrice ne montrera le virement sur le compte que le lendemain." je suis surpris de ce constat car justement, le virement instantané a pour objet que le bénéficiaire le reçoive sous 10 secondes. Montrer le virement le lendemain vide de sa substance la caractéristique de ce virement. Je vous indique, que certains comptes bancaires ne sont pas compatibles avec le virement instantané. Peut-être que le compte bénéficiaire auquel vous faîtes allusion n'est pas compatible. Pour ma part, je pratique le virement instantané entre deux de mes comptes tenus chacuns dans un établissement différent et cela fonctionne très bien.


  • 12 novembre 2024 17:23

    @Erb,
    Bonjour, Je viens d'initier un virement immédiat pour tester entre B for Bank ( appartement au groupe Crédit à Bricole comme dit un copain ) et Boursorama. Voici la réponse :
    Ce virement d'un montant de 50,00 € sera exécuté le 13/11/2024 (ou le premier jour ouvré suivant si cette date est un samedi, dimanche ou jour férié) sous réserve d'un solde suffisant au jour de l'exécution.


    J'ai aussi la possibilité de faire un virement différé et un virement permanent. Par contre quand je fais un virement en sens inverse là je vois bien le virement départ de Bourso mais rien en arrivée. Et j'aurais les 2 mvts demain sur FforBank. Et je ne parle même pas du design du site et des endroits où cliquer pour certaines choses. On se croirait sur un site des années 1995, du temps du minitel.

    Bonne soirée.


  • 12 novembre 2024 17:40
    12 novembre 2024 17:23

    @Erb,
    Bonjour, Je viens d'initier un virement immédiat pour tester entre B for Bank ( appartement au groupe Crédit à Bricole comme dit un copain ) et Boursorama. Voici la réponse :
    Ce virement d'un montant de 50,00 € sera exécuté le 13/11/2024 (ou le premier jour ouvré suivant si cette date est un samedi, dimanche ou jour férié) sous réserve d'un solde suffisant au jour de l'exécution.


    J'ai aussi la possibilité de faire un virement différé et un virement permanent. Par contre quand je fais un virement en sens inverse là je vois bien le virement départ de Bourso mais rien en arrivée. Et j'aurais les 2 mvts demain sur FforBank. Et je ne parle même pas du design du site et des endroits où cliquer pour certaines choses. On se croirait sur un site des années 1995, du temps du minitel.

    Bonne soirée.

    Bonsoir HaggarDuNord quand vous avez renseigné les champs compte d’origine, compte destinataire et montant du virement, en dessous il y a un curseur qui est placé sur virement instantané sauf si le compte destinataire n’est pas compatible ou si le montant excède le plafond journalier spécifique aux virements instantanés. 😉


  • 12 novembre 2024 17:49

    @Erb : Oui je ne fais quasi jamais de virement entre les 2 comptes. donc je suis sous plafond. Dans le sens BforBank vers Bourso c'est pour demain. Dans le sens inverse c'est passé et je vois le virement sur Bourso. Par contre le virement n'apparaitra que demain sur BForBank.

    Il ne me manque que le chapeau melon, de grandes moustaches et j'irais au Palais Brongniart pour acheter des actions AI et toucher mon coupon au mois de mai prochain. . 😂


  • 12 novembre 2024 17:59
    12 novembre 2024 17:49

    @Erb : Oui je ne fais quasi jamais de virement entre les 2 comptes. donc je suis sous plafond. Dans le sens BforBank vers Bourso c'est pour demain. Dans le sens inverse c'est passé et je vois le virement sur Bourso. Par contre le virement n'apparaitra que demain sur BForBank.

    Il ne me manque que le chapeau melon, de grandes moustaches et j'irais au Palais Brongniart pour acheter des actions AI et toucher mon coupon au mois de mai prochain. . 😂

    HaggarDuNord Est-ce que vous avez examiné le curseur immédiat/instantané après avoir saisit le montant du virement ?


  • 12 novembre 2024 18:05

    HaggarDuNord par contre, si votre compte destinataire sur Bfor est un livret, c’est normal qu’il n’apparaît pas instantanément car le virement arrive sur un compte d’attente qui doit être traité par Bfor. La notion d’instantané, c’est pour les comptes courants vers les comptes courants.


  • 12 novembre 2024 18:11

    il n'y a pas de curseur sous immédiat/instantané puisque je suis sur PC et je n'ai accès qu'à la partie avant le 18 septembre 2023. Je suis sur l'ancienne version du site.

    Bon ce n'est pas grave, on va pas y passer des soirées sur ce site et cela n'intéresse que peu de monde ici.

    Bonne soirée.


  • 12 novembre 2024 18:13
    12 novembre 2024 18:05

    HaggarDuNord par contre, si votre compte destinataire sur Bfor est un livret, c’est normal qu’il n’apparaît pas instantanément car le virement arrive sur un compte d’attente qui doit être traité par Bfor. La notion d’instantané, c’est pour les comptes courants vers les comptes courants.

    Oui 2 comptes courants.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AIR LIQUIDE

26 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.