Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum AIR LIQUIDE
183,5200 EUR
+0,39% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120073 AI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

182,5000

• clôture veille

182,8000

• + haut

184,3200

• + bas

182,2400

• volume

541 192

• capital échangé

0,09%

• valorisation

106 160 MEUR

• dernier échange

16.06.25 / 17:35:26

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

166,1652

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

201,0800

• rendement estimé 2025

1,92%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

26,86

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

3,30 EUR

• date dernier dividende

19.05.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

13,2 /100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AIR LIQUIDE

AIR LIQUIDE : Nomination du nouveau premier ministre

05 sept. 2024 16:59

Le nouveau premier ministre, Michel Barnier, fin négociateur à la longue carriére politique (il n'est pas intéressé, à priori, par un poste aprés 2027) est nommé. Cela léve une incertitude politique et cela va apaiser les marchés boursiers. Comment envisagez-vous la stabilité de ce gouvernement? Dans ce contexte, eut-on revenir dès maintenant sur les marchés boursiers, ou doit-on attendre la composition du gouvernement et le discours de politique générale ?

Question subsidiaire pour le grand expert dans ce domaine, Knail29 : quand peut-on ressortir les épuisettes sur notre titre préféré ?

19 réponses

• 05 septembre 2024 17:00

Double du message précédent archivé.

• 05 septembre 2024 17:10

Salut Sparwari ! Je me permets de te répondre, même si mon avis n’est pas celui de Knail29 !
    Il me paraît judicieux de renforcer un peu AirLiquide, avec la baisse d’aujourd’hui. Attendre comme tu le dis, la déclaration de politique générale pour ajouter (miser ?) quelques autres pépettes…
    Vous avez 20 minutes ! 😂

• 05 septembre 2024 17:13

Mouchab7 Encore 24 minutes plus exactement : derniéres cotations à 17H35. Je prépare soigneusement mon épuisette.

• 06 septembre 2024 19:17

Même si un peu d'incertitude franco française est levée, il reste la situation très dégradée des finances publiques gérées de main de maître par l'écrivain indeboulonnable et son mentor, avec des déficits de tous les côtés, un nombre de défaillances d'entreprises jamais atteint, des services publics à l'abandon, ...
    Et surtout une situation internationale qui n'est pas de tout repos.
    S'y ajoutent des indices et nombre d'actions très proche des plus hauts.
    MB pourrait reprendre la célèbre citation de Winston Churchill "je ne peux que vous proposer du sang, du labeur, des larmes et de la sueur".
    Bon week-end.

• 06 septembre 2024 19:29

WAIT and SEE ... !
    Michel Barnier semble avoir la carrure d'un homme d'État et une solide expérience de négociateur.
    Maintenant, il faut attendre son discours de politique générale et la composition de son gouvernement !
    On y verra déjà plus clair.
    Quant à l'influence sur le cours d'Air Liquide...
    C'est une valeur sûre !
    Il faut surtout espèrer qu'elle résiste vaillamment aux orages qui vont illuminer le ciel d'ici 2027 !
    Bon week-end

• 07 septembre 2024 10:15

Apres 122 annees a resister aux orages de toute nature, pourquoi s' affoler pour le remaniement (reniement) gouvernemental actuel ? Epiphenomene / grandes mutations qui se preparent dans la mobilite, les stockages d' energies et l' enraillement des changements climatiques.

• 07 septembre 2024 11:45

J'avoue que l'interview de Michel Barnier'hier soir m'a complètement convaincue et j'espère vraiment qu'il pourra rester en place jusqu'au prochaines élections...

• 07 septembre 2024 15:24

Compte tenu du passé très européaniste et atlantiste du nouveau promu, je crains que certaines désillusions se dessinent à l'horizon.
    Certes, il présente bien, a de l'expérience, mais son passé plus ou moins récent incite à la prudence dans les choix pour la grandeur de la France qui verra plutôt son avenir noyé dans un conglomérat de pays à la dérive, enchaînés par un fatras de normes et de directives technocratiques.
    Heureusement qu'Air Liquide en a vu d'autres depuis plus de 120 ans.

• 08 septembre 2024 14:54

Bonjour jep02 Cela fait 2 ans qu'on nous rabâche ça, maintenant Air Liquide à 122 ans 😉

• 08 septembre 2024 18:52

Il semble que l'effort porte sur la stabilité politique incarnée par un premier ministre d'un âge respectable ,un homme donc qui a survécu à toutes les tempêtes politiques et qui représentera bien la France.

• 08 septembre 2024 19:48
    08 septembre 2024 14:54

Bonjour jep02 Cela fait 2 ans qu'on nous rabâche ça, maintenant Air Liquide à 122 ans 😉

A ce niveau là, à 2 ans prés, Knail29 ne compte plus 😉

• 08 septembre 2024 19:52

Il s' est ecoule combien d' annees pour qu' un premier ministre soit enfin en situation de composer lui-meme son gouvernement sans etre l' esclave obeissant d' un P de la Rep. comme le prevoit clairement notre constitution ?

• 08 septembre 2024 19:54
    08 septembre 2024 19:52

Il s' est ecoule combien d' annees pour qu' un premier ministre soit enfin en situation de composer lui-meme son gouvernement sans etre l' esclave obeissant d' un P de la Rep. comme le prevoit clairement notre constitution ?

J'ai envie de proposer comme date la premiére cohabitation en 1986.

• 08 septembre 2024 20:49

Cela ne ferait donc " que " 38 ans ... Une epoque durant laquelle On designait un President pour 7 ans et une assemblee pour 5, sans que cela ne pose vraiment de probleme particulier. Evidemment, il a fallu changer tout cela pour que le President puisse presider ET gouverner.

• 09 septembre 2024 08:52
    08 septembre 2024 20:49

Cela ne ferait donc " que " 38 ans ... Une epoque durant laquelle On designait un President pour 7 ans et une assemblee pour 5, sans que cela ne pose vraiment de probleme particulier. Evidemment, il a fallu changer tout cela pour que le President puisse presider ET gouverner.

La 5éme république a été instaurée le 4 octobre 1958. Donc il s'est écoulé 28 ans avant la premiére cohabitation de 1986, pendant laquelle, selon ton expression, le premier ministre n'a pas été "l'esclave obéissant" du preésident de la république. Mais effectivement, c'était il y a 38 ans déjà.

Là où je te rejoins, le fait d'avoir synchronisé la calendrier des élections présidentielles et législatives a bien renforcé le caractére présidentiel de notre constitution et a encore affaiblit la capacité des partis politiques français a trouvé un consensus pour batir des coalitions. Nous en payons les conséquences actuellement.

• 09 septembre 2024 10:10

Sparwari Merci beaucoup de m'avoir rafraichi la memoire grace a tes connaissances historiques precises. Toujours interessant de voir les evolutions et derives sur le long terme ... et pas qu'en bourse !

• 09 septembre 2024 10:38

Oui oui , nouvel impots de 800 euros par an et par foyer
    Au lieu de sucrer le financement du gouvernement europeen de 50%
    Benefice 10 Milliards par an
    De reactualiser la carte vitale tous les 2 anq
    Benefice 10 Milliards par an

D'alleger les charges de l'Etat,,du gouvernement ,,A N et Senat de 50 %

Les 100 Milliards a trouver sont la

• 09 septembre 2024 11:11

ma femme m'a dit de jeter tout ce qui ne marche pas. J'ai jeter ma carte d'électeur.😁

• 09 septembre 2024 12:52
    09 septembre 2024 10:10

Sparwari Merci beaucoup de m'avoir rafraichi la memoire grace a tes connaissances historiques precises. Toujours interessant de voir les evolutions et derives sur le long terme ... et pas qu'en bourse !

Je n'ai pas beaucoup de mérite, j'étais au lycée à l'époque. Ca ne me rajeunit pas...

Quant aux dérives, il est vrai qu'à force de vouloir modifier la constitution, on en a modifié l'état d'esprit initial, pas forcément en bien, pour en renforcer le caractére présidentiel poussé à l'extreme, dont on constate les limites actuellement.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AIR LIQUIDE

19 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.