Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum AIR LIQUIDE
170,220 (c) EUR
-1,49% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120073 AI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

172,680

• clôture veille

172,800

• + haut

172,680

• + bas

169,760

• volume

783 323

• capital échangé

0,14%

• valorisation

98 469 MEUR

• dernier échange

01.08.25 / 17:37:06

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

165,120

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

175,320

• rendement estimé 2025

2,03%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

26,34

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

3,30 EUR

• date dernier dividende

19.05.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

13,2/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AIR LIQUIDE

AIR LIQUIDE : "Ai Action sans risque préférée des épargnants" dans Valeurs actuelles

24 août 2024 08:44

" Positionné pour la moitié de ses décisions d’investissement industriels sur la transition énergétique (décarbonation et semi-conducteurs) et doté de programmes d’efficacité opérationnelle, le numéro deux mondial des gaz industriels et médicaux démontre une impressionnante régularité dans la progression de ses différents indicateurs financiers. Et ce, indépendamment du cycle économique.

Des qualités recherchées par les 800.000 personnes physiques actionnaires à 34% d’Air Liquide.

Grâce à son profil défensif et récurrent, Air Liquide dispose d’une rare capacité à extérioriser une progression de ses différents paramètres financiers avec une régularité de métronome.

Un atout apprécié en Bourse par les investisseurs à la recherche de sécurité.
Sur les 20 dernières années, l’action Air Liquide offre en moyenne chaque année une rentabilité de 12,59%. "

38 réponses

• 24 août 2024 10:05

Il est bon, parfois, de rappeler certaines vérités. Certains forumeurs ronchons seraient bien avisés de s'en souvenir.

• 24 août 2024 10:43

Bonjour Knail29,
    Des paroles réconfortantes dans ce monde cruel, mais qui ne sont pas inconnues de l'immense majorité de ses actionnaires.
    Qu'en dit le journal financier "Valeurs de Demain" ? 😊

• 24 août 2024 11:10

Je rappelle que le résultat net du 1er semestre 2024 est stable à 1681 millions par apport à la même période de 2023.
    Il est donc logique que le cours ne progresse pas après l'envolée de 2023.

• 24 août 2024 18:30

Très bon magazine

• 24 août 2024 18:47

Voilà des infos précises et instructives 😉

On peut ajouter " À bon entendeur "... à destination des ronchons.

Et vive toutes les publications qui osent un autre son de cloche malgré les intimidations...

Vive Air Liquide, vive les sources qui en parlent en long et en détail 💚

• 25 août 2024 10:55

Oh, la censure, quelle surprise !
    Mais de quel côté viennent les dites intimidations ? 😘

• 25 août 2024 11:14

Nesou très probablement du site, les lecteurs de ce magazine libre le sont tellement sur les ondes qu'ils sont tolérants😉

• 25 août 2024 11:25

Certainement une illustration de la célèbre tolérance d'extrême droite, en effet 😂

• 25 août 2024 13:12

Bonjour

Pour info, j'ai eu l'article sur internet puisque, pour les valeurs qui m'interessent je reçois les infos dès qu'il y a une news sur le web les concernant.
    Je dis ça pour que les grands tolérants de tout bord ne me cataloguent pas d'office à partir de leurs propres critères de bienséance.
    De toute manière, je considère que pour être le mieux informé possible il faut lire toute sorte de lecture d'où qu'elles viennent, il y a toujours du bon à prendre partout.

Mais bien sûr, ce n'est que l'avis d'un pauvre petit porteur perdu dns l'immenssité de ce monde intransigeant.

Bon dimanche

• 25 août 2024 19:10

Nesou encore un petit effort tu vas y arriver, je ne me sent pas visé je ne suis abonné à rien, mais la binarité c'est pénible tu lis ça t'es comme ça tu regarde ça t'es comme si, dieu merci la vie et un peu plus nuancée.
    Knail29 bonsoir, comment tu fais pour recevoir les info triées ?

• 25 août 2024 19:16

Knail29 oui comment recevoir les infos triées ?
    Bon dimanche

• 25 août 2024 19:59

Bonsoir,

Pour recevoir des notifications sur Boursorama concernant une valeur du CAC40, vous pouvez suivre ces étapes :

1 - Connectez-vous à votre compte Boursorama.

2 - Recherchez la valeur du CAC40 qui vous intéresse en utilisant la barre de recherche. Une fois sur la page de la valeur, cliquez sur l’option de suivi ou d’alerte. Cela peut être représenté par une cloche ou un autre symbole de notification.

3 - Configurez vos préférences de notification.

Vous pouvez choisir de recevoir des alertes par email ou via l’application mobile de Boursorama.

Ces notifications vous permettront de rester informé des dernières actualités et mouvements de la valeur que vous suivez12.

• 25 août 2024 20:45

longines
    Je ne cherche pas à viser qui que ce soit, ni à "arriver" à quoi que ce soit (je ne vois pas bien ce que tu veux dire).
    Je souligne simplement le fait que Valeurs actuelles est un journal d'extrême droite, que j'abhorre.
    Je constate par contre que certains se sentent plus ou moins agressés lorsqu'on énonce une réalité.
    Je sais que l'époque est au relativisme, mais ce n'est pas ma tasse de thé.

• 25 août 2024 20:49

Sur ce, j'arrête cette discussion et vous souhaite une bonne soirée.

• 25 août 2024 22:11

Merci Knail29 je vais essayer,
    Bonne soirée

• 26 août 2024 09:39

Eh oui Knail, tu as bien raison ! Nous sommes des milliers à affectionner notre valeur préférée.
    De temps en temps apparaît un contradicteur qui prévoit une forte baisse, c’est vrai que cela nous distrait un peu…et puis la suite nous la connaissons tous .
    Merci pour tes conseils éclairés !

• 26 août 2024 15:28

Tu nous feras la liste des journaux autorisés Nesou ? 😘

• 26 août 2024 17:17

Je ne me suis pas autorise a lire la prose de " Nesou" et n'en ressens aucune gene. Un seul click a suffi. Et il est loin d' etre le seul a se retrouver dans cette categorie.

• 26 août 2024 17:29

Je me suis ainsi cree ma propre "cha.rte " de mo.deration des messages ...

• 26 août 2024 17:35

Knail29 merci !

• 26 août 2024 21:03

Bonjour Knail29 ,

12,5% en moyenne, c'est à peu près le même rendement que l indice SP 500 (qui a fait environ 13,7% en moyenne sur les 5 dernières années) et que je trouve bien pour diversifier et compléter sans prendre de risques (sous forme d'ETF bien sûr).

• 27 août 2024 07:56

oui, c'est une vision de moyen terme...

• 27 août 2024 10:09

bap74
    " La compréhension écrite est le fait de regarder des lettres écrites formant des mots, puis des phrases, et de comprendre ce que cela signifie. " (Source : Twinkl).

• 27 août 2024 12:48

Pascale85 Quel ETF tu as pris ?

• 27 août 2024 14:03

Nesou la politesse (tu chercheras) vis à vis de Knail , le pluralisme (tu chercheras) de l'info, la tolérance (tu chercheras) pour d'autres idées amène à penser que couiner ed ed ed dès que qquechose te déplait est du niveau bac à sable.

Ton opinion n'est pas un fait ("Je souligne simplement le fait "), c'est juste ton opinion. 😘

• 27 août 2024 14:27

Où l'on apprend que dire que Valeurs actuelles est un journal d'extreme droite est :
    - impoli ;
    - contraire au pluralisme ;
    - preuve d'intolérance ;
    - une opinion, et non un fait.

Quelle tristesse...

• 27 août 2024 16:33
    27 août 2024 10:09

bap74
    " La compréhension écrite est le fait de regarder des lettres écrites formant des mots, puis des phrases, et de comprendre ce que cela signifie. " (Source : Twinkl).

Le plus dur, c’est de comprendre correctement et le forum est utile pour aider à cette compréhension. 😎

• 27 août 2024 18:07

Où l'on apprend que traiter Knail que tu ne connais pas d'ed impoli.

Que traiter un journal qui te déplait d'ed est intolérant (tu es l'arbitre des élégances depuis qd?)

Et en effet qd je donne mon opinion ce n'est pas un fait. J'admets que d'autres puissent penser autrement contairement à toi qui est persuadé de détenir LA vérité.

Toute la différence entre une personne éduquée et un sectaire. bisou Torquemada😘​

• 27 août 2024 21:10

erb518cup47bap74 Je vous admire de preter aurant d' attention a un olibrius de passage et qui s' exprime en un francais tres approximatif. Sans doute est-il surpris lui-meme qu' on puisse lui accorder autant de consideration. Vivement debut septembre pour que le forum revienne a une activite normale et bienveillante ...

• 27 août 2024 21:24

bap74
    Sauf que je n'ai jamais dit que Knail était d'extrême droite.
    Quant au reste, tu illustres parfaitement le relativisme dont je parlais plus haut. C'est malheureusement dans l'air du temps.
    Je pense qu'il est inutile de poursuivre cette discussion et te souhaite une bonne soirée.

• 28 août 2024 09:04
    27 août 2024 21:10

erb518cup47bap74 Je vous admire de preter aurant d' attention a un olibrius de passage et qui s' exprime en un francais tres approximatif. Sans doute est-il surpris lui-meme qu' on puisse lui accorder autant de consideration. Vivement debut septembre pour que le forum revienne a une activite normale et bienveillante ...

Je crains fort que d'autres viendront le remplacer sur le même registre...

• 28 août 2024 09:39

Sparwari Si tel etait le cas, les nouveaux " bretteurs " viendront, sans coup ferir, completer ma liste d'indesirables grace au bouton magique preservant qualite et tranquilite d'esprit, en me garantissant de ce fait l' interet des seuls posts senses et constructifs.

• 28 août 2024 09:52
    27 août 2024 12:48

Pascale85 Quel ETF tu as pris ?

J'ai pris le vanguard sp500 wkn A1JX53, mais je suppose que beaucoup d'autres ETFs sp500 ont une performance semblable (l'important étant la grandeur du fond et je préfère éviter les swap).

• 28 août 2024 09:54

HaggarDuNord , ça n'a rien à voir mais sais tu si on peut avoir un compte titre chez Bourso en temps que bon résident ?

• 28 août 2024 09:59

Bonjour Pascale85 ,

En tant que Bon résident ou en tant que Bonne résidente ou en tant que Non résident ?........................😊

• 28 août 2024 10:29

Knail29 Bonjour Knail29 ,
    Encore la correcture automatique 😅 (assez drôle cette fois-ci)...Il fallait bien entendu lire non-résident....

• 29 août 2024 11:06

Pascale85 Oui normalement un citoyen européen peut avoir un compte dans n'importe quelle banque européenne voir même ailleurs. Par contre il faire une déclaration aux services des impôts du lieu de résidence habituelle. C'est valable pour la France où si j'ouvre un compte à la Sparkasse ( la Caisse d'Epargne de l'Outre Rhin pour ceux qui ne savent pas ) je devrais le déclarer aux services fiscaux français. En général c'est en même temps que la déclaration d'impôts que cela peut se faire et il faudra déclarer le montant sur ce compte.

Par contre une banque française peut toujours refuser l'ouverture d'un compte bancaire que ce soit pour un français ou un étranger. Et ils n'ont pas obligation de se justifier sur le refus. Je pense que cela doit être pareil pour les comptes à l'étranger.

Exemples type : Je possède une maison de campagne au Portugal : Oui je peux ouvrir un compte bancaire au Portugal tout en étant résident français. La seule contrainte, avoir un NIF ( équivalent numéro fiscal et SS ) et être présent en agence.

Je poursuis des études dans une université Allemande comme résident français avec le programme Erasmus : oui mais il faudra être présent sur place pour ouvrir le compte et faire la déclaration sur les impôts des parents si l'enfant est rattaché sur leur déclaration fiscale. Idem présence physique requise.

Dans ton cas je doute que Bourso te laisse ouvrir un compte bancaire et donc un compte de titres car c'est une banque en ligne uniquement ( à moins qu'ils ont gardé les quelques points d'accès physique sur Paris, Lille etc .... à voir )

• 29 août 2024 11:08

Lire : " Elles n'ont pas d'obligation de se ..... " Désolé.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AIR LIQUIDE

38 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...