Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum AIR LIQUIDE
180,560 (c) EUR
+0,97% 
Ouverture théorique 178,440 EUR (-0,21%)
indice de référenceCAC 40

FR0000120073 AI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

179,080

• clôture veille

178,820

• + haut

180,960

• + bas

178,720

• volume

1 096 986

• capital échangé

0,19%

• valorisation

104 438 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 17:35:07

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

175,160

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

185,960

• rendement estimé 2025

1,99%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

26,05

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

3,20 EUR

• date dernier dividende

20.05.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

13,2 /100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AIR LIQUIDE

AIR LIQUIDE : Problèmes de LINDE en Russie

14 août 2024 18:26

Un tribunal russe ordonne le gel de 1,2 milliard de dollars d'actifs de Linde UK

Heureusement qu'AI a su rester à l'écart et se retirer rapidement de la bas !

26 réponses

• 14 août 2024 19:49

Ça ne change rien au fait que l’on ne sait pas trop quel est l’intérêt de l’épargne du travail d’épargne de placer pour avoir rien en retour depuis 6 mois parce que pas de chance mauvais timing.

Oui je n’ai pas de problème à être aigri rien gagner sauf d’ici d’être croulant pour que tout aille dans les caisses de l’état j’imagine que vous ça vous va pas moi.

La vérité c’est que la bourse reste le meilleur placement à long terme mais c’est trop spéculatif trop trafiqué et ça ne convient pas aux gens.
    Et vous ne devez pas être si riche que ça pour être heureux de -12 environ depuis 6 mois.

Moi ça ne me va pas mais je sais désormais comment ça marche ce que l’on peut attendre et ne pas attendre donc si tout va bien ça me permettra de bien gérer dans le temps mais je ne suis pas naïf comme vous tous

• 14 août 2024 22:45

tu va chialer encore longtemps ? et si tu peux également arrêter de répondre hors sujet ....

• 15 août 2024 00:54

Ecoute ce que je vois c'est que le marché s'en fiche.
    Conclusion la français est le parent pauvre face aux usa Allemagne on le sait.

• 15 août 2024 16:19

AlexandreRI : Cessez d'avoir le nez collé au tableau de bord !
    Quand on investit son argent dans une grande entreprise, c'est qu'on a une solide conviction.
    Sinon, il ne faut pas le faire.
    C'est qu'on y croit, à cette entreprise, et qu'on lui fait confiance pour dégager de bons résultats à la fin de l'année.
    Certes, on suit le cours ou on se fixe des limites.
    Mais le bon investisseur fait confiance au temps.
    Surtout, il accepte les inévitables fluctuations en sachant que cela fait partie des risques inhérents de la bourse.

• 15 août 2024 17:10

AlexandreRI
    J'insiste, mais c'est pour ça que de l'investissement fractionné est interessant , au moins au niveau psychologique : il reste des cartouches pour acheter les baisses.
    Perso, chaque baisse en dessous de 160 ( mon prix max d'achat à l'heure actuelle) serait une excellente nouvelle.
    Mais bon, la psychologie depend de chaque investisseur.
    Une chose est sûre, c'est que j'évite de regarder les cours si je n'ai pas d'argent pour renforcer .
    Sauf à etre maso, on ne part pas faire les soldes si on a plus un rond

• 15 août 2024 22:43

espérer un petit mou pour en profiter c'est légitime. personnellement je suis un impatient donc j'achète quand mon cerveau s'allume et dit d'acheter ...je loupe peut être des occasions d'abaisser un peu la moyenne mais je n'y prête pas d'importance. Une action d'un grand groupe industriel comme AI peut paraitre envoyeuse mais c'est qu'une vision de court terme et souvent taché de méconnaissances du dossier.
    tout est sous contrôle Mme la Marquise je dirait ... bonne vacances à tous

• 16 août 2024 07:50

-Paulo-
    😂

• 16 août 2024 15:59

Oui donc il faut voir que long terme c’est un peu ennuyeux.
    Je comprends mais pas de bonnes surprises du coup. Il n’y en aura jamais sur ce dossier.
    Je n’ai pas l’intention d’avoir 100% air liquide qu’on s’entende mais c’est décevant dans ce monde où on s’appauvrit toujours plus. Il faut essayer de tracer une chemin quel déception de voir qu’il n’y a pas de belles surprises.

• 17 août 2024 03:42

Un élément : Linde c’est usa et Allemagne les deux pays qui tirent les ficelles de l’occident.

Plus mention spécial : total veut s’intégrer sur les marchés us car ils veulent de l’argent pour eux leur salariés etc etc les parties prenantes. Pour de l’argent.

La France c’est le pays de la honte et de la misère payé par la spoliation de ceux qui en gagnent trop pour leur propre bien. Tu sais les riches à 4000 net
    😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂 😂😂😂. Le boulet économique de l’occident. L’URSS en sommes.

C’est donc tout fait normal que la finance anglo-saxonne price bien linde. Les chiffres sont meilleurs et l’entreprise est mieux intégré dans la finance mondiale que air liquide. Relativement.

Le marché a toujours raison et les bons explications se trouvent.

Si air liquide a perdu plus de 10% c’est que les chiffres déçoivent et que la France est repoussoir.

Moi je rigolerai bien si j’arrive à vendre à bon prix à court terme et la voir se recaser la figure car pour l’instant les chiffres financiers sont faibles à horizon 6 mois et je ne sens pas la France ni même les turbulences possibles avec l’élection américaine.
    En tout cas je patiente pour prendre 10% et ensuite être liquide un comme buffet et on verra ce qui se passe d’ici octobre novembre.

• 17 août 2024 07:56

Alex Andre ri , arrêtez de geindre et placez votre argent sur un livret A…. Vous retrouverez la joie de vivre…

• 17 août 2024 09:48

Golfe06 Alexandrie Alexandra, c'est une chanson qui fût très à la mode à une époque, notamment dans les soirées de mariage. Peut-être faudrait-il qu'il aille se divertir un peu, afin d'être moins aigri 😀

• 17 août 2024 14:01

Je serai moins aigri le jour ou ça avancera. Ce qui est sur c'est que c'est lent comme valeur. Donc je pense ne pas hésiter à vendre des un configuration graphiquement potentiellement inspirant la vente.

Mais je le ferai car je serai embêter de prendre une hausse et des baisses encore.

Je ne vois pas comment ... avec des chiffres aussi léger on peut s'attendre à des hausses continues sans limites.

Moi je la vois remonter à un point et descendre encore à un autre point.

• 17 août 2024 14:45

Bonjour AlexandreRI "Si air liquide a perdu plus de 10% c’est que les chiffres déçoivent" il n'y a pas que Air Liquide qui aurait perdu 10%, puisque depuis son plus haut, le CAC 40 a perdu 9,50%. Et pour comparer sur des bases comparables, en prenant compte le dividende payé en mai 2024, la comparaison devient -8% pour Air Liquide contre -9,5% pour le CAC 40 😉

• 17 août 2024 14:48

AlexandreRI ....bravo pour votre analyse très fine.
    J'adore le sujet sur "remonter à un point et descendre à un autre point"

On dirait une analyse d'un chauffeur de bus. Qui fait un trajet.....🤔

• 17 août 2024 14:56

on est d'accord perdre 8 au lieu de 9,5 on avance bien

• 17 août 2024 14:59

A la louche, sur 1an Air Liquide aurait fait 13% de mieux que le CAC....
    AI frole le bord supérieur de canal baissier.
    En conclusion je vais acheter pour éviter des rompus (et un peu 😉plus) lors des "prochaines gratuites" dans .?. ans.

😋

• 17 août 2024 15:03

J'ai hâte de voir vos analyses, vos recommandations. Je crois que vous avez énormément à offrir :)

• 17 août 2024 15:13

AlexandreRI ...quel intérêt pour vous de rester ici....? Si pas d'accord avec l'entreprise il ne fallait pas acheter de titres.
    Et encore moins de l'enfoncer avec de pseudo analyses qui ne tiennent pas la route. Aucun élément probant ni chiffre pour ettayer votre construction.

Du bla bla...oui !

• 17 août 2024 15:15

AlexandreRI "on est d'accord perdre 8 au lieu de 9,5 on avance bien" On n'avance pas du tout puisque vous n'avez pas compris mes propos. Ce qu'il fallait comprendre, c'est que la baisse d'Air Liquide ne résulte pas de ses résultats, mais de données économiques et géopolitiques qui impactent globalement toutes les sociétés.

• 17 août 2024 15:21

Je regarde les chiffres et le comportement dans l’histoire

• 17 août 2024 15:25

AlexandreRI et je complète mes propos précédents que dans ce marasme boursier, Air Liquide tire bien son épingle du jeu puisqu'il se situe à la TROISIEME place du palmarès du CAC 40 sur les 3 derniers mois.

• 17 août 2024 15:31

Donc ça ne vous gêne pas les baisses les cracks vous êtes toujours prêt à tout vous prendre jamais vous nez faites rien.

En tout cas c’est votre propos pas le mien.

• 17 août 2024 15:34

Mais d’ailleurs je ne sais pourquoi je m’embête avec des gens dont la lucidité doit être celle d’acheter avant la baisse.
    Vous devez pas gagnez grand chose car les baisses ça vous va très bien.

• 17 août 2024 15:36

C’est vraiment inintéressant tout ça. Je vous souhaite une bonne fin de vie et de vous amuser avec toutes les hausses et les baisses.
    Je sais très bien ce qu’est l’humanité je ne pouvais pas attendre mieux que ce que vous produisez rien.
    C’est tellement drôle merci beaucoup.

Je me fais prendre des leçons de morale par des gens qui ont moins que moi au même âge et n’apporte rien.

• 17 août 2024 16:59

AlexandreRI ....il faut revenir sur terre cher Monsieur. Je ne ferai jamais la morale à qui que ce soit.
    Mais on essaie ici de vous faire comprendre la loi du marché et rien d'autre. On ne peut gagner aussitôt mis son argent dans un titre. La patience est une qualité en bourse.

En effet vous trouverez peu de personne ayant perdu de l'argent sur Air Liquide. Voir graphique sur 1 an 5ans...10 ans

• 18 août 2024 00:45

il faudrait ... malheureusement que certains fassent un stage chez Intel ...Atos ... ou dans une biotech qui pompe bien les € via les AK consécutives pour en suite revenir sur AI et apprécier le titre a sa juste valeur ! Rien de telle qu'une bonne fessé !

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AIR LIQUIDE

26 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.