Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum AIR LIQUIDE
179,5200 EUR
+0,39% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120073 AI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

179,0800

• clôture veille

178,8200

• + haut

180,9600

• + bas

179,0000

• volume

203 697

• capital échangé

0,04%

• valorisation

103 836 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 14:36:20

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

174,1400

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

184,9000

• rendement estimé 2025

1,99%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

26,05

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

3,20 EUR

• date dernier dividende

20.05.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

13,2 /100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AIR LIQUIDE

AIR LIQUIDE : Vivi A.L.

30 juil. 2024 14:01

Bonjour à tous,
Lorsque j'ai commencé à acheter des titres en Janvier 2023, j'ai acheté une action AL et une autre l'Oréal. Quelques jours plus tard, j'abordais le sujet lors d'une sortie vélo avec un bon ami - ancien cadre financier du Crédit Agricole. Il m'a tout de suite indiqué de cesser l'Oréal et d'acheter uniquement AL. J'ai suivi son conseil et bien m'en a pris. Sur ma seule action l'Oréal, j'ai "gagné" 4€. sur A.L. (série 2023) + value - 22,48 / action. Série 2024: 5,68€ / action. "Y a pas à dire", comme placement de père de famille, "y a" pas mieux. J'ai même fait ouvrir des comptes à mes enfants. Et comme tout est au nominatif pur, il n'y a pratiquement aucun frais annexes.

7 réponses

• 30 juillet 2024 14:18

Rentre un peu trop tard,,je suis toujours en tres legere perte
    Evidemment il fallait vendre a 195 euros comme un certain,,,bref,,deja dit
    Bon
    Elle revient molo molo,,mais tres molo
    Alors que quand elle baisse,,,elle baisse

• 30 juillet 2024 15:17

Jcjames
    Evidemment il fallait vendre a 195 euros comme un certain,,,bref,,deja dit
    Bon

Bonjour Jcjames,
    N'étant pas un boursicoteur compulsif, j'achète, mais ne vend jamais.

• 30 juillet 2024 15:45

Oui , je vais essayer’de conserver,,,en tenant compte des actualites ,,,,
    Faur il prendre son benefice a 200 euros

• 30 juillet 2024 19:23

Je ne suis pas d'accord pour dire qu'il faut négliger L'OREAL. C'est peut être une valeur du luxe (qui peut certes avoir des hauts et des bas), mais une valeur du luxe accessible par la classe moyenne de l'ensemble de la planéte. Ainsi, cela veut dire que cette valeur a un marché nettement mieux réparti sur l'ensemble de la planète que les autres valeurs du luxe, et sera moins sensible par exemple à une recession en Chine.

Je reste persuadé que L'ORAL est une valeur de LT, comme Air Liquide. Je regrette juste de ne pas avoir investi sur cette valeur quand c'était le moment.

• 30 juillet 2024 19:59

Mon cas personnel n'est pas une généralité mais pour L'Oréal j'en avais acheté à 71.55€ le 10/10/2002. J'ai revendu ma ligne le 09 janvier 2006 à 63.40€ car je trouvais que cette valeur ne bougeait pas et qu'elle n'apportait la plus value que j'en voulais. 10 ans plus tard elle était aux alentours de 120 et elle a pris sur essor quand Mme Bettencourt est décédée en 2017. Depuis elle est aux alentours de 400. Et pourtant j'y croyais à cette valeur.

J'ai perdu sur cette valeur, je ne me plains pas je fais un simplement un parallèle avec Air Liquide pour laquelle je constate que certains se lamentent à longueur de journée parce qu'ils ont acheté d'un coup un max de titres au plus haut en se disant " avec les gratuites je vais me faire 10 % en un rien de temps ". Cela prouve simplement qu'il ne faut pas acheter d'un coup mais lisser ses achats et aussi se forger une expérience boursière qui ne vient pas à la naissance.

PS: L'Oréal c'est pas mal quand même, à 390 c'est même une aubaine, mais bon les résultats d'aujourd'hui ne la feront pas revenir à ce niveau avant longtemps, enfin c'est ce que je pense.

• 30 juillet 2024 21:09

Moi j’ai acheté 1000 titres à 113,56eu je n’ai pas de regrets
    Déçu qu’elle stagne

• 30 juillet 2024 22:13

L’Oréal a stagné dans la décennie 2000-2010. Elle a décollé depuis. Je ne vois pas pourquoi il faudrait choisir l’une plutôt que l’autre. Elle se complète au contraire.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AIR LIQUIDE

7 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.