Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.
Message d'information
Message d'alerte
Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant :
Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email,
contactez-nous
Message d'erreur
Message de confirmation
Un email de confirmation vient de vous être adressé.
On me dit que des blancs se sont glissés dans l'adresse....................😊
Evidemment, il faut les enlever.
Il y en a 2 : "re sultats" et "p our"
Bonne journée à tous
Autrement vous pouvez aller directement sur le site Air Liquide
26 juillet 2024•07:48
PS : "En 2024, Air Liquide est confiant dans sa capacité à augmenter à nouveau sa marge opérationnelle et à réaliser une croissance du résultat net récurrent, à change constant."
C'est tout de même le plus important............................😊
26 juillet 2024•07:51
Ça a l’air correct mais pas certain que ça dépasse les attentes. Non ? Le CA est pas dingue.
26 juillet 2024•07:58
Bonjour Knail29 - Oui en effet, les perspectives de croissance sont importantes et impactent fortement les réactions du marché. Cependant, je rappelle que dans un communiqué financier, il faut lire tous les mots et surtout déceler les mots absents. Ainsi, dans l'extrait "augmenter à nouveau sa marge opérationnelle et à réaliser une croissance du résultat net récurrent, à change constant.", il n'est pas précisé si cette croissance s'infléchit ou s'accélère. 😉
26 juillet 2024•08:04
Bonjour @erb518cup47,
On ne va tout de même pas nous macher le travail.........................😊
Bonne journée
26 juillet 2024•08:08
ClaudyFaucan , Knail29 , erb518cup47
On a quand même l'impression d'une entreprise.quk est dans l'optimisation de son process à défaut de Croissance.
Ceci ne peut fonctionner qu'un temps.
26 juillet 2024•08:13
Oui je m’attends pas à des miracles aujourd’hui. Mais à voir avec le call de 10h30
26 juillet 2024•08:15
Il faut quand même souligner un ROC à +4.9% (et +10.6% en comparable) et avec des marges qui augmentent ainsi que le ROCE.
Je trouve ça clairement positif
26 juillet 2024•08:24
la confiance est là
26 juillet 2024•08:24
Bonjour @cac40,
Perso, je trouve très bien d'être en constante recherche d'optimisation cela permet de réduire le phénomène d'entropie qui nuit à tout système et toute organisation et qui peut aboutir à des déperditions importantes et couteuses à terme.
Accroitre les recettes c'est bien, réduire les coûts, c'est complémentaire et je trouve ça bien aussi.
Mais ça reste un avis perso que je partage volontiers..............😊
Bonne journée
26 juillet 2024•08:41
merci mon bon Knail29 et bien à toi, je pensais que tu était à Paris en tant que représentant officiel de la Bretagne libre.
26 juillet 2024•08:43
Vu la situation actuelle, difficile de savoir comment vont être accueilli les résultats semestriels.
A d'autres périodes, l'action aurait pu grimper fortement, comme le 28/02 dernier lors de la présentation des résultats 2023.
Aujourd'hui, ça peut partir dans un sens comme dans l'autre.
Il suffit de regarder les autres titres ayant déjà publié ces derniers jours.
Pour en rester au communiqué, les chiffres sont globalement encourageants et les développements futurs également.
26 juillet 2024•08:55
Bonjour Knail29 le matinal,
Ton 3ème message reprend la petite phrase habituelle que l'on retrouve dans tous les communiqués. 😊
J'ai cherché dans les annexes ce qui pouvait se passer en Argentine, mais je n'ai rien trouvé. Peut être aurais tu eu plus de chance ou de clairvoyance (je précise que c'est au sujet d'Air Liquide, pas du changement de Président, car d'autres que toi pourraient se méprendre).
Le verdict est pour bientôt. Nous allons rentrer dans les 5 dernières minutes. Ça nous rajeunira. 😊
26 juillet 2024•08:57
Sans aller l'encontre des lois anthropiques de notre univers, l'optimisation est toujours une étape cruciale et nécessaire, qui prend du temps de de l'énergie elle-même.
Apparemment c'était nécessaire Knail29 , mais pourvu que cela ne cache pas un manque d'idée pour des investissements futurs.
Ils ont un bon pipeline, mais quand même force est de constater que l'hydrogène vert a perdu fasse au GNL des US.
26 juillet 2024•09:00
Anthropiques vs entropique, fichu Correcteur,mais marche aussi ...
26 juillet 2024•09:08
Bonjour Jep02…. Ah Raymond Souplex…. Je retrouve mes culottes courtes
26 juillet 2024•09:10
ClaudyFaucan : le CA est corrélé au cours du pétrole (indexation des tarifs). La marge reste indépendante. Donc rien d’inquiétant !
26 juillet 2024•09:13
Bonjour Mouchab7,
ce ne serait pas plutôt par rapport au gaz naturel, matière première essentielle jusque là. 😉
26 juillet 2024•09:16
Bonjour Golfe06, pour ma part, je ne peux pas trop en dire, la télé n'était pas encore arrivée à la maison.
26 juillet 2024•09:19
jep02 Le sujet argentin est une question de droit de préemption du nouveau gouvernement justement sur toutes les installations Air Liquide. Le gouvernement en est devenu propriétaire.
26 juillet 2024•09:24
Il est préférable d'être propriétaire d'une entreprise soucieuse d'améliorer sa rentabilité, de rembourser ses dettes, d'améliorer sa technologie plutôt que d'une boîte qui cours après son chiffre d'affaires pour plaire aux marché et a ses analyses sortis des écoles ! mon tableau de bord c'est le graphique long terme.😎 bonnes vacances, soyez rassuré, ça roule pour AL
26 juillet 2024•09:30
Merci shiva59, ça m'avait échappé. Il n'y avait pas la même chose au Mexique ?
26 juillet 2024•10:49
jep02
En effet.
26 juillet 2024•11:55
Le chiffre d’affaires du Groupe s’établit à 13 379 millions d’euros au 1er semestre 2024, en croissance comparable de + 2,6 % par rapport au 1er semestre 2023
26 juillet 2024•12:07
lutrich je suis 100% d’accord avec toi.
Le CA est secondaire. Heureusement les dirigeants de AL ne sont pas sur des sièges éjectables qui les obligeraient à présenter des hausses de CA tous les trimestres quite à jouer avec les chiffres comme on le constate si souvent aux USA mais aussi en France.
26 juillet 2024•14:04
On sent que le marché ne veut pas lâcher le fric c'est incroyable je les comprends le contexte est tellement fragile de partout mais bon ....
26 juillet 2024•16:27
jep02 : accordons-nous sur « le coût de l’énergie » ? 😉
26 juillet 2024•16:38
Bonjour Mouchab7,
Air Liquide est beaucoup plus sensible au prix du gaz que du pétrole, puisque le gaz naturel (principalement CH4) est jusqu'à présent la matière première essentielle pour la production d'hydrogène (comme pour ses concurrents). 😉
Bon week-end.
26 juillet 2024•16:52
Bonsoir Mouchab7 - J'ai compris dans votre message que vous évoquiez la répercussion du coût de l'énergie sur la facturation au client, pas du coût des matières premières nécessaires à la production d'hydrogène, vous confirmez ?
26 juillet 2024•17:20
erb518cup47 oui, je confirme ! Bon week-end !
26 juillet 2024•20:25
(re)bonsoir Mouchab7 et erb518cup47,
Extrait du document d'aujourd'hui (la même explication est mentionnée, pas forcément en ces termes, dans les rapports annuels) :
" Par ailleurs, le Groupe répercute à ses clients la variation des coûts de l’énergie (gaz naturel et électricité) à travers
une facturation indexée intégrée à leurs contrats moyen et long termes. Cela peut conduire à une variation
significative des ventes (principalement dans la branche d'activité Grande Industrie) d'une période à l'autre selon la
fluctuation des prix de marché de l'énergie.
Un effet énergie est calculé sur les ventes de chacune des principales filiales de l’activité Grande Industrie. Leur
consolidation permet de déterminer l’impact énergie pour le Groupe. Le taux de change utilisé est le taux de change
moyen annuel de l’année N-1. Ainsi, au niveau d’une filiale, la formule suivante donne l’impact énergie, calculé
respectivement pour le gaz naturel et pour l'électricité :
Impact énergie =
Part des ventes indexée sur l'énergie année (N-1) x (Prix énergie moyen année (N) - Prix énergie moyen année (N-1))
Cet effet de l’indexation du gaz naturel et de l’électricité n’a pas d’impact sur le résultat opérationnel courant. "
Air Liquide n'indexe pas les contrats sur le pétrole, mais sur le gaz naturel. CQFD
26 juillet 2024•22:28
JAM91ES , Knail29 , jep02 , Mouchab7 , erb518cup47 , Air liquide n'est donc pas une société de croissance actuellement .
Sinon ok pour ce que vous avez dit.
26 juillet 2024•23:07
Bonjour cac40 , nous pouvons dire que Air Liquide n’est pas une société de croissance sur ce trimestre, d’accord.
Lehman Brothers était une société de croissance, je ne parle pas de Madoff qui par définition était obligé d’être en croissance perpétuelle.
Aucun intérêt, AL, le long terme, rien que le long terme et ça tient plus de 100 ans en croissance.
26 juillet 2024•23:10
Merci jep02 pour cet extrait, en particulier la dernière phrase citée.
28 juillet 2024•15:56
Si elle ne remonte pas le marché ce moque du monde. Il faut des hauts des bas et il y a des valeurs qui remontent plus sans faire beaucoup mieux que AL. Ils se moquent du monde.
Donc surtout tenir sa position mais ils se moquent du monde.
Pas de gains pas d'impôts pour les caisses de l'état ahah
29 juillet 2024•09:43
J'avais raté cette actu, merci pour le partage ! + 2,6 % de CA par rapport à 2023, c'est pas rien