Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum AIR LIQUIDE
185,240 (c) EUR
+2,59% 
Ouverture théorique 178,440 EUR (-1,17%)
indice de référenceCAC 40

FR0000120073 AI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

186,200

• clôture veille

180,560

• + haut

186,220

• + bas

182,980

• volume

1 194 609

• capital échangé

0,21%

• valorisation

107 145 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 17:35:15

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

179,700

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

190,780

• rendement estimé 2025

1,97%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

26,43

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

3,20 EUR

• date dernier dividende

20.05.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

13,2 /100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AIR LIQUIDE

AIR LIQUIDE : un peu amer ces succès d'Air liquide...a

28 nov. 2023 16:51

entre les cadences infernales du service Actionnaires et le plan de licenciements.....oui au bénéf mais pas avec un tel coût soci(ét-)al, nos employés sont les consommateurs qui alimentent nos autres actions.

26 réponses

• 28 novembre 2023 17:10

Je ne les appellerai plus promis.

• 28 novembre 2023 18:16

Tout à fait d'accord avec vous vf907025. Bien qu'actionnaire AL, je préfère savoir les employés de l'entreprise heureux et bien rémunérés, plutôt que de m'ébahir sur une croissance en bourse qui n'a rien de rationnelle. Messieurs Potier et Jackow: Vos salariés et vos clients d'abord, et nous actionnaires ensuite. Pour la pérennité de l'entreprise et sa responsabilité sociétale, c'est ainsi qu'il faut pratiquer! Un actionnaire éthique (mais oui, ça existe)

• 29 novembre 2023 08:17

Plus il y a d'actionnaires étrangers voire extra européens, moins il y aura de sensibilité aux bien-être des salariés....Le remède ? Faire en sorte que plus de français soient actionnaires d'entreprises françaises.

• 29 novembre 2023 09:22

Hector666 Je suis tout à fait en phase avec vous Mr. La difficulté est double : les marchés financiers ce n'est pas simple du tout et lorsque cela fait fort longtemps que le capital de nos entreprises ont cette structure avec très peu de PP il est d'autant plus difficile de ne pas se prendre une claque...
    Mais je suis d'accord les français se sont appauvris (pour plein de raisons différentes) comme jamais sauf quelques exceptions.

• 29 novembre 2023 09:28

AlexandreRI Il est connu que la culture financière des français est plutôt en queue de tableau. Mais, on entend souvent: " le livret A, le placement préféré des français".....Avec cela on n'est pas sorti..😒

• 29 novembre 2023 09:45

Le bien-être au travail garantit une productivité pérenne,un climat propice au travail en équipe et une image de l'entreprise attirante à la fois pour les clients et les investisseurs,ces derniers aussi apprécient les critères de "bonne conduite"annoncés précédemment.

• 29 novembre 2023 09:52

sur plus de 67 000 salariés il y a toujours des mécontents, je crois que beaucoup de salariés aimeraient avoir le sort de ceux d'air liquide.

• 30 novembre 2023 11:19

n'hésitez pas à me mettre un coeur... ça fait toujours plaisir ; en fait moi je peux critique, ce sont mes enfants qui sont actionnaires 😚

• 30 novembre 2023 14:23

Toute ma carrière dans une TPE, salarié puis dirigeant, sans intéressement ni participation ni primes de vacances ni abonnements ni actions à tarif préférentiel, ni CE fournissant activités multiples, et j’en passe.
    Bref ce sont souvent ceux qui ont le plus de sécurité et d’avantages qui ont le temps et l’envie de se plaindre.
    Ouahhh, ça fait du bien d’avoir dit ça. Je n’aurai peut-être pas d’étoiles mais j’ai dit. 😀.
    Amitiés à tous et en particulier à tous les Air Liquide actionnaires.

• 30 novembre 2023 14:36

t'es tu interrogé pkoi tu ne l'as pas mis en place en tant que dirigeant?
    c'est beau de critiquer ceux qui critiquent....

• 30 novembre 2023 15:20

vf907025 Les TPE n'ont tout simplement pas les moyens financiers nécessaires à la mise en place des avantages sociaux dont bénéficient les salariés des grands groupes.
    Pour aider ces TPE il faudrait des Très Petites Banques, capables de faire des micro crédit, connaissant leurs interlocuteurs , leurs métiers et leurs besoins. Voir les difficultés des artisans, des paysans, des boulangers etc
    Or les banques actuelles sont des multinationales, qui ferment leurs guichets.
    Essayer de trouver des pièces de monnaie dans vos agences bancaires vous allez être surpris...

• 30 novembre 2023 15:22

vf907025, les TPE n’ont pas les mêmes moyens que les grosses entreprises.
    J’ai sauvegardé l’entreprise jusqu’à sa vente et j’ai toujours des rapports très proches avec mes anciens salariés.
    Je n’ai été qu’une seule fois mécontent quand j’étais salarié et, tu sais quoi ? J’ai changé d’employeur à ce moment-là.😄

• 30 novembre 2023 15:37

vf907025 Pour en remettre une couche, le budget d'un Comité d'Entreprise, est de 1% du montant des salaires. Dans une boite de 10 personne cela ne fait pas lourd à partager, d'autant que les plus hauts salaires dans une TPE ne sont pas à la hauteur de ceux des PDG des grands groupes !
    Bref entre un salarié du service actionnaire d'Air Liquide qui râle sur ses conditions de travail, et le boulanger qui cuit son pain à 4h du matin, ou le laitier qui trait ses vaches deux fois par jour, c'est pas celui qui fait le plus de bruit qui est le plus à plaindre...

• 30 novembre 2023 16:37

cro-cro : attention chez EDF, le budget du Comité d'Entreprise, c'est 1% du CA et non de la masse salariale....et c'est toi qui paye😒

• 30 novembre 2023 16:53

EDF est tout sauf une entreprise...

• 30 novembre 2023 17:47

vous n'avez pas parlé du salaire des infirmiers ou autres services en lien avec la vie au premier plan.... merci de m'avoir épargné
    cro-cro les très petites banques ça s'appelle pas le financement solidaire ou participatif?
    moi dans ma boite je reçois 200 € par gosse pour la rentrée et 100 € à Noel.... plus le cadeau du père noel en jouets....et c'est pourtant une collectivité moyenne....

• 30 novembre 2023 18:03

WOUAOUH nous sommes lus par du beau linge , les grands bap, jobissa, airairai, mouchab.... merci de votre attention😘​ et indulgence 😇

• 30 novembre 2023 18:17

vf907025 une collectivité moyenne, ou pas, c'est pas une entreprise...

• 30 novembre 2023 19:14

Vf907025, il n’y a que du beau linge sur ce forum, c’est ce qui en fait le charme.
    Non, sans vouloir donner la moindre leçon, j’ai réagi à ton post car je pense que les salariés d’une entreprise devraient toujours être solidaires avec leur société. Ou bien ils s’en vont.
    On peut critiquer en interne mais jamais à l’extérieur car on travaille tous dans un but commun.
    Mais peut-être n’ai-je jamais rien compris. Et ce ne serait pas la première fois. 😊

• 01 décembre 2023 12:56

Hector666, le budget du CE pour EDF (Et 160 autre entreprises puisque c'est un CE commun a toutes les entreprises des IEG) n'est plus calculé sur le CA depuis une dizaine d'année.

• 01 décembre 2023 15:57

là il s'agit de licenciements... le choix de partir a été fait à leur place... suffit de lire... ne vous en déplaise

• 02 décembre 2023 12:53

ça va mieux

• 03 décembre 2023 12:43

Quand on commence à parler de la qualité de vie au travail (QVT pour les initiés), c'est que ça craint. Dans l'administration, depuis 10 ans, c'est devenu un dogme. Le constat fait de l'intérieur est que le système a baissé les bras et les agents ont perdu le sens de leurs actions. Pour le citoyen, il suffit de regarder le quotidien de n'importe quel JT. Bref, si le monde de l'entreprise copie l'administration, ça craint.

• 04 décembre 2023 11:43

Il faudrait aller faire un tour du côté de chez Spotify.

• 04 décembre 2023 14:59

ou aussi chez Telefonica.

• 04 décembre 2023 15:11

en commettant une phrase entière, nous aurions tous l'opportunité d'échanger en bons entendeurs

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AIR LIQUIDE

26 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.