Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum AIR LIQUIDE
170,220 (c) EUR
-1,49% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120073 AI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

172,680

• clôture veille

172,800

• + haut

172,680

• + bas

169,760

• volume

783 323

• capital échangé

0,14%

• valorisation

98 469 MEUR

• dernier échange

01.08.25 / 17:37:06

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

165,120

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

175,320

• rendement estimé 2025

2,03%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

26,34

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

3,30 EUR

• date dernier dividende

19.05.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

13,2/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AIR LIQUIDE

AIR LIQUIDE : les Hollandais ou les H2llandais? ;-)

04 oct. 2023 03:59

Dans la course à la transition énergétique, la piste de l’hydrogène compte un nouveau partisan de choix, puisque le gouvernement des Pays-Bas a décidé de consacrer 125 millions d’euros à son développement. L’idée est de stimuler la vente de véhicules à hydrogène en déployant un réseau digne de ce nom dans tout le pays.
 L’approche néerlandaise semble assez crédible et a des chances d’aboutir, puisque le plan d’action ne se limite pas à la distribution. En effet, un site de production d’hydrogène vert sera construit en mer, au large de Groningue, ville de la pointe nord des Pays-Bas.
Ensuite, sachant que c’est surtout dans le secteur du transport que l’hydrogène représente un énorme avantage pratique par rapport à l’électrique, le plan prévoit de subsidier 80 % du surcoût d’un camion ou d’une camionnette à hydrogène par rapport au prix d’un équivalent thermique.
 Enfin, il faut alimenter les véhicules, c’est pourquoi les Pays-Bas prendront aussi en charge 40 % des coûts de construction d’une station de ravitaillement.
Seules conditions pour en profiter : que la station soit publique, et qu’elle soit aussi capable d’accueillir les véhicules particuliers. L’objectif à court terme est de voir fleurir au moins 40 stations dans le pays.

9 réponses

• 04 octobre 2023 10:50

Bonjour bap74 ,

J'ai vu la météo prévue pour ton île, il est grand temps de mettre des héoliennes...........................😱​

Bon courage et à bientôt

• 04 octobre 2023 12:36

C'est justement pour çà qu'on ne peut pas en mettre, trop d'air et cette fois pas mal de liquide aussi ;-)

Celà dit, chez moi,  rien de méchant sur ce coup...si tu es à terre.

• 04 octobre 2023 13:18

C'est vrai qu'il est malvenu de frapper un homme à terre...............................😊

• 04 octobre 2023 19:01

Bonjour bap74,      
    Donc, Groningue est doublement à la pointe, septentrionale et de l'innovation.       
    Après, d'aucun diront que c'est plus facile de quadriller les Pays-Bas que la France.       
    Pendant ce temps, nous, on n'a pas de pétrole (on empêche les forages au large de la Guyane, mais c'est autorisé tout autour, donc notre nappe (qui ne s'arrête pas aux frontières) va se tarir à terme, mais ce sont les autres qui en bénéficieront), de gaz à bas prix (ou à Bakou), plus d'uranium depuis peu, mais on déploie des escadrons.

• 04 octobre 2023 19:47

Bonsoir Knail29,       j'avais vu des éoliennes en Guadeloupe, en théorie rabattables, en haut d'une falaise sur la côte Atlantique (je ne vous dis pas comme c'était beau 😱​), mais je ne sais pas si elles existent toujours.

• 04 octobre 2023 20:18

Les éoliennes c’est à la mode, je dirai même que c’est dans le vent 😊

• 04 octobre 2023 22:44

jep02 les contraintes de démontages les rendent quasi inopérantes en saison cyclonique. Donc quasi 6 mois par an.

• 05 octobre 2023 09:13

Bonjour bap74,       
    Outre l'aspect mochistique sur le point de vue, je m'étais toujours demandé pourquoi ils avaient installé ces moulins à vent dans une zone cyclonique.      
    Dommage que Don Quichotte n'était pas là pour les combattre.

• 05 octobre 2023 09:14

erb518cup47, elles étaient in, certaines doivent être out. 😊

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AIR LIQUIDE

9 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...