Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum AIR LIQUIDE
183,9400 EUR
+1,87% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120073 AI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

186,2000

• clôture veille

180,5600

• + haut

186,2200

• + bas

182,9800

• volume

338 947

• capital échangé

0,06%

• valorisation

106 393 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 11:44:46

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

178,4400

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

189,4400

• rendement estimé 2025

1,99%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

26,11

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

3,20 EUR

• date dernier dividende

20.05.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

13,2 /100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AIR LIQUIDE

AIR LIQUIDE : AIR LIQUIDE - Les ranges d'Air Liquide

07 nov. 2022 18:15

Analyse technique - Boursorama

Vous trouverez tous les supports et résistances d'Air Liquide sur ce graphe .... le passage de l'un ou l'autre vous permettra de voir si l'action change de tendance ou pas ... pour l'instant neutre mais dans un range 130 - 138 euros ...

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR neutral Court terme : Court terme :
Long terme : Long terme :

25 réponses

• 07 novembre 2022 18:44

Merci et bonne soirée Brunel2 

• 07 novembre 2022 19:14

Merci, Brunel ! L'analyse technique est précieuse et souvent instructive !  
    Pour ma part, je considère ma  ligne de 77 titres AL comme du fond de portefeuille.
    Je  la conserverai donc pendant  encore  6 ans minimum.  
    Je me soucie donc peu des ondulations  d'une telle valeur dont le potentiel à moyen-terme est solide.
    Mais il demeure qu'un tel graphique me semble toujours utile.

• 07 novembre 2022 19:47

Cassini  Et quelles autres valeurs montent plus vite sans risque ong terme d'après ton expérience ? (je n'ai que des actions AL, j'aimerais diversifier un peu tout en dormant la nuit...).

• 07 novembre 2022 23:18

@Pascale85   Avec une naïveté feinte ou réelle,  c'est une question à 1.000.000 € que vous posez là 😉  
    Même en investissant sur des valeurs sûres comme  AL ,  Vinci ,  ou  BNP Paribas, on doit se montrer prudent.
    Pour ma part, je n'investis que moins de 10% de mes économies en bourse car je sais que rien n'y est garanti à court-terme.
    Votre sacrée question correspond,  en fait,  au  travail quotidien des traders professionnels !
    En fonction du contexte, des perspectives (et de leurs infos) ils évaluent le potentiel de croissance rapide de telle ou telle valeur.
    Mais ceux qui veulent dormir tranquille se couvrent en achetant des options correspondant aux titres qu'ils détiennent en portefeuille.
    En fait,  cela a aussi  un coût et représente un travail de suivi régulier...
    Si vous renouvelez votre belle question,  vous obtiendrez peut-être cette quadrature du cercle !  

• 08 novembre 2022 07:56

J ai pas loin de 800 actions representant 50% des actions avec un pru moyen de 136 je me trouve trop exposé je vais surremnt alleger un peu

• 08 novembre 2022 17:29

Pascale85  la diversification n'est pas une fin en soi, 85% de AL et je dors comme un loir, 15% coface peu de fluctuation gros dividende super notation un petit risque d'opa par l'actionnaire majoritaire qui nous priverait du succulent dividende, ceci n'est pas une invitation à acheter de la coface, je l'ai parce que j'ai travaillé avec eux et  les ait trouvé performants.

• 08 novembre 2022 19:10

Cassini  Non, ce n'est pas une naïveté feinte.Certe, il reste toujours un risque qui peut être énorme en bourse suivant les valeurs sur lesquelles on mise, mais avec AL je suis confiante car en l'achetant dans les périodes de baisse, elle ne peut que remonter à moyen terme et on ne peut pas vraiment y perdre d'argent à moyen terme. C'est bien pourquoi j'ai du mal à sauter le pas et essayer d'autres valeurs qui monteraient plus vite (Total serait par exemple l'action idéale pour trader mais il aurait fallu l'acheter autour de 46....)...Il y en a sûrement d'autres....

• 08 novembre 2022 19:12

longines Je ne connais pas du tout Coface...Mais c'est sur que si je me place sur d'autres valeurs, ça ne sera que pour une petite partie de mon portefeuille....

• 10 novembre 2022 08:36

Faut vendre total et acheter Air Liquide!!! Total ils sont pas frequentables…. Faut brader cette action jusqu a ce qu ils arrettemt leur recherche de nouveaux gisement mortiferes. De toutes facons ils vont se planter la pression ecologique est telle que les gouvernements vont etre obligés de forcer la transition.

• 10 novembre 2022 09:00

Que penser vous alors d'Exxon, Conoco, BP, Royal Dutch, Sinopec, Petrobras, .... ?        
    C'est quand même marrant que tout le monde pousse des cris d'orfraies, alors que les mêmes sont comptant d'être transportés et chauffés grâce aux différents produits issus du pétrole ou du gaz, sans parle de tous les produits fabriqués à partir du même pétrole.      
    La transition, c'est très bien, encore faut il avoir les moyens de ses ambitions, sans parler que pour produire des batteries, des éoliennes, ..., il faut quantité de métaux plus ou moins rares produits dans des conditions parfois pire que la recherche pétrolière et gazière.     
    Et je ne parle même pas des quantités d'énergie nécessaire pour remplacer le pétrole et le gaz.

• 10 novembre 2022 09:06

M7286235 Il y a deux manières de faire de la politique économique. Total à longtemps choisi, il fait de la politique de profit et ça marche pour lui. La politique écologique qui n'est autre que la politique de partage, n'est pas pour entreprise de cet ordre. Et des investisseurs qui cherche des profit, il y en a. Bien à toi et bonne journée

• 10 novembre 2022 09:36

Pascale 85 , 80% en AL et je dors tranquille.un peu de total pour le dividende,du SEB qui n’est plus ce qu’elle était depuis le confinement chinois et les coûts matières premières,une sicav BNP et  peu de mcphy pour le risque. 

• 10 novembre 2022 10:08

kapo3 merci. Pour Total, je me suis réveillée trop tard (j'espère qu'elle rebaissera un jour ou l'autre ..je pense que ça serait un bon complément). Mon père avait aussi des SICAV! (il y a hélas 20 ans qu'il a quitté ce monde). Finalement, tu as vendu à 135 où tu attends ?

• 10 novembre 2022 10:36

Pascale85 ouï prochaine vente à 138,5 celles achetées à 118,2.

• 10 novembre 2022 11:04

Pascale85

Non, il fallait l'acheter en 03/2020 sous 27 €  ☺​
    Comme AIR LIQUIDE à 100 €  c'était le black friday à l'époque.

• 10 novembre 2022 11:15

231K8-94  pour des AR rapides, je me contenterais de 46....

• 10 novembre 2022 13:01

Pour le petrole… je n ai pas dit qu il fallait arreter tout de suite le petrole et le gaz. J ai une voiture diesel que je compte encore garder un certain temps! Et je suis pas un ecolo histerique. Juste scientifique. Que ce soit total et les autres tous pareille. Ce que je dis c est qu il faut arreter de jeter les milliards par la fenetre en continuant a prospecter et les utiliser pour la transition. Et ca  c est incontournable car dans les 30 ans qui viennent il faut arreter d extraire du gaz et du petrole. Ces compagnies doivent comprendre qu avec les energies propres elles peuvent malgre tout gagner de l argent en investissant. Ca sera moins juteux 😊 certes mais mieux pour nous tous. C est pas de la finance c est juste une evidence scientifique. Ca fait 30 ans qu on vous explique ce qui se passer si on continue comme ca alors bon faut quand meme s y mettre. Si on s y etait pris plus tot ca serait moins douloureux.

• 10 novembre 2022 13:24

Bonjour Cassini - le 07 novembre 2022•23:18, vous avez cité BNP PARIBAS. Je ne suis pas si certain que Pascale85 aura l'assurance de ne passer que des nuits sereines avec cette valeur. 😗

• 10 novembre 2022 13:36

Pour illustrer mes propos de 13h24, examinez le plus haut du 25 janvier 2018 et le plus bas du 21 avril 2020 😰

• 10 novembre 2022 13:52

M7286235

Le pétrole a encore de beaux jours devant nous avant qu'on arrête de l'exploiter.☺​
    La pétrochimie produit de plus en plus de matières plastiques, principalement dans les secteurs de la construction et dans l'industrie électrique, électronique, le textile, l'aéronautique et autres.

La production de plastique pèse ainsi respectivement pour 22% et 37,5% sur l'ensemble de la consommation de gaz et de pétrole de l'industrie.
    Arrêter le plastique ?  La pétrochimie ?  Et les pales d'éoliennes non recyclables pour les écolos ? 
    Ce n'est pas pour demain. 

Je ne connais pas d'écolos qui s'éclairent à la bougie et qui ont viré toute l'installation électrique de leur maison et leur Iphone ☺​
    C'est quoi le deal des écolos ? Une société d'Amish !

Pour le gaz,  est-ce mieux de laisser échapper le méthane plutôt que de l'exploiter ?  C'est ce qu'on a fait depuis l'antiquité avant de l'exploiter récemment ☺​

Alors, il faut arrêter quand ? 

• 10 novembre 2022 14:02

Après l'incertitude des derniers jours on devrait sortir par le bas aujourd'hui :  133.6  /  132.7

La position de VAD de BRIDGEWATER est passée de 0.6 % à 0.48 % le 08/11  :  va-t-il capituler bientôt comme en aout ?

• 10 novembre 2022 14:39

oups !  137...++

• 14 novembre 2022 17:51

resistance 138 touchée ... on va voir si ca passe ou sa casse ...

• 14 novembre 2022 18:59

C est reparti à la hausse pour quelques séances.😇

• 15 novembre 2022 08:34

Bonjour faut-il participer à l offre D’échange

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AIR LIQUIDE

25 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.