Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum AIR LIQUIDE
185,2400 (c) EUR
+2,59% 
Ouverture théorique 178,4400 EUR (-1,17%)
indice de référenceCAC 40

FR0000120073 AI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

186,2000

• clôture veille

180,5600

• + haut

186,2200

• + bas

182,9800

• volume

1 194 609

• capital échangé

0,21%

• valorisation

107 145 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 17:35:15

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

179,7000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

190,7800

• rendement estimé 2025

1,99%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

26,11

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

3,20 EUR

• date dernier dividende

20.05.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

13,2 /100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AIR LIQUIDE

AIR LIQUIDE : OBJECTIVITE

27 sept. 2022 22:33

Mes PV latentes acquises années après années sans vente se sont réduites aujourd’hui à néant.
Nul n’a jamais su prévoir l’avenir à part Cassandre qui n’était pourtant jamais crue.
Donc regardons avec sang-froid la situation :
Sur 1 an CAC40 = -12,86% / AI -8,50%
Sur 5 ans CAC40 = + 9,55% / AI + 39,15%
Dès lors, attendons les chiffres du 3ème trimestre 2022 afin de nous faire une idée plus précise des prétentions d’AL pour l’avenir.
Et si ces chiffres sont encourageants, continuons à renforcer tranquillos en attendant le jour J.

12 réponses

• 28 septembre 2022 08:40

"Renforcer tranquillos" me semble être ce qu'il a toujours fallu faire avec AI .

• 28 septembre 2022 08:45

Bonjour,

Je pense qu’une baisse jusqu’à 40 % (au total) est envisageable, c’est la moyenne de baisse sur un krash.

Cependant, l’équilibre euro dollar va jouer en la faveur d’AL, et j’y vois une belle opportunité de PV plus rapides en rachetant massivement à l’effondrement. Le tout étant de connaître le point bas ou de déterminer approximativement ce dernier. 

Aujourd’hui je suis en belle grosse MV, pourtant, paradoxalement, j’attends son point bas pour renforcer massivement.

En fait, je le vois comme une mauvaise gastro, au plus vite le pire est passé au plus vite le sourire est retrouvé. Plutôt que de patienter des heures et des heures avec un mal de ventre qui n’aboutit à rien.

La comparaison n’est pas très appétissante du matin, je le concède, mais c’est ma perception.

En ce moment, nous avons mal au ventre, bientôt viendra le temps du festin. Enfin “bientôt” est un terme un peu optimiste peut être 😊

Bonne journée à tous

• 28 septembre 2022 08:56

Nous sommes dans un marché de "bear". Il faut en profiter pour pondérer tranquillement.
    L'économie se dirige vers une période de récession inconnue des jeunes générations d'économistes et analystes.

Amha, le marché a anticipé cette peur.

• 28 septembre 2022 09:13

Je ne suis pas d'accord. Il y avait, il y plusieurs mois, sur le RSI -  en unité de temps 2 mois - une divergence baissière. Par ailleurs l'environnement macro-économique plaidait pour une baisse des actifs. Ces signaux - technique et fondamental - auraient du vous alerter. Il fallait fortement alléger ses positions  avant ou au début de la chute. Vous pratiquez le " by and hold " . Ce n'est pas adapté à la situation que nous vivons. Renforcer "tranquillos" est une approche pépère ..., ce n'est pas la meilleure pour celui qui recherche la performance. Ceci n'engage que moi et ne constitue pas une recommandation !

• 28 septembre 2022 09:18

Le problème avec les plus-values latentes, c'est justement qu'elles sont latentes. 😉​     
    C'est moins grave avec des moins-values latentes qui parfois se transforment en plus-values latentes, mais ce n'est pas pour demain.   
    Consolons nous, hier soir, Air Liquide était la 39ème meilleure performance du SBF 120.

• 28 septembre 2022 09:35

Lao-Sou  En ce qui me concerne, j'ai bien conscience de ne pas avoir su alléger au bon moment et qu'il ne faudra changer de stratégie : (après la distribution des avant dernières gratuites, le cours avait remontė de 10.% très rapidement et je pensais que ce serait pareil cette fois ci...).
    Mais en l'occurrence, en ce moment, il ne me reste plus que la stratégie du buy and hold (ou du hold tout court) en attendant des temps meilleurs 😕

• 28 septembre 2022 09:36

Lao-Sou  lire "qu'il me faudra changer de stratégie..."

• 28 septembre 2022 17:50

Ordre exécuté de 10 à 115.02. Content de la clôture à 118.42.
    Tranquillo mais quand même...

• 28 septembre 2022 18:02

Pour ma part, la CAC ayant fait un plus bas et étant investi a hauteur de 5% de mon capital, j'arrête les achats sur mes valeurs ... les résultats des entreprises n'étant pas encore connu en ce début de crise, je crains comme a chaque fois une baisse lors des profits warnings et une baisse des résultats .... le bear market est la depuis 9 mois, hors les différentes crises (hors covid) durent a peu prêt 2 ans. Sur chaque crise, quand les taux continuent de monter la bourse baisse ... je vais donc attendre une baisse des taux, un chomage en hausse, des resultats en baisse pour y voir plus clair, pour l'instant rien de tout cela ... je suis conscient que le meilleur investissement c'est pendant un krach ce qui n'est pas encore le cas ... le plus dure étant de resister a l'achat pour le long terme. Il faudra aussi attendre une stabilisation du cours ce qui n'est pas le cas ...

• 28 septembre 2022 19:30

JAM91ES : bravo !

• 28 septembre 2022 21:24

Au doigt mouillé, je verrai bien un rebond des indices avec des résultats T3 rassurant pour nombre d'entreprises, avant une nouvelle jambe baissière début 2023... surtout si on a un coup de chaud (de froid) sur l'énergie en fin d'hiver.

• 28 septembre 2022 21:24

Support important vers 108 je crois (pas visible sur mon téléphone). 

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AIR LIQUIDE

12 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.