Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum AIR LIQUIDE
184,1400 EUR
+0,73% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120073 AI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

182,5000

• clôture veille

182,8000

• + haut

184,1400

• + bas

182,2400

• volume

180 479

• capital échangé

0,03%

• valorisation

106 519 MEUR

• dernier échange

16.06.25 / 15:56:33

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

178,6200

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

189,6600

• rendement estimé 2025

1,92%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

26,86

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

3,30 EUR

• date dernier dividende

19.05.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

13,2 /100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AIR LIQUIDE

AIR LIQUIDE : PEUT-ETRE UNE EXPLICATION A CETTE HAUSSE

24 juin 2022 17:31

Ukraïnska Pravda
Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a déclaré que la signature d'un traité de paix avec l'Ukraine est possible si les exigences de la Russie sont pleinement satisfaites.
Source: agence de presse russe " Interfax " avec le commentaire de Peskov
Citation de Peskov : "En ce qui concerne l'accord de paix, oui, il est possible après que l'Ukraine ait rempli toutes les exigences de la partie russe.
L'Ukraine sait parfaitement tout (sur les exigences de la Fédération de Russie - ndlr)".
Détails : Le journaliste a demandé à Peskov si le Kremlin avait lu les propositions d'accord de paix de la rédaction du magazine américain The National Interest . Dans l'article, des experts américains proposent un accord en vertu duquel l'Ukraine inscrit sa neutralité dans la Constitution, les membres permanents du Conseil de sécurité de l'ONU garantissent sa souveraineté, la Russie retire ses troupes des oblasts de Kharkiv, Kherson et Zaporizhzhia, mais l'Ukraine renonce à la Crimée et au Donbass .
Cependant, la Russie doit accepter de soutenir la candidature de l'Ukraine à l'adhésion à l'Union européenne.
En outre, l'Ukraine sera obligée d'annuler tous les programmes de coopération dans le domaine militaire avec les pays membres de l'OTAN, y compris la fourniture d'armes légères et d'instructeurs militaires.

15 réponses

• 24 juin 2022 19:36

Perso, ça me parait assez correct et équitable pour sortir de ce bourbier.
    Sans compter que la signature d'un tel accord annulerait les sanctions occidentales qui sont un piège que l'occident s'est posé à lui même.

Un tel accord enverrait le CAC vers des sommets et AIr Liquide, je n'ose même pas l'imaginer.

Bonne soirée

• 24 juin 2022 21:35

Oui Knail, je suis bien d'accord, cet article que j'ai fait traduire en français par google me parait intéressant;
    Mais il n'y a rien de vérifié, j'espère que ce n'est pas une fake news. Je ne voudrais pas faire naître de faux espoirs.
    Avec les russes, au moins on sait : tout est faux.
    Les ukrainiens, ils ont aussi leur propagande pour les besoins de leur défense.
    Bonne soirée à tous.

• 24 juin 2022 21:40

Knail29  Facile à dire...

Trahir et amputer un pays pour satisfaire les désirs des uns, me parait extrêmement  nombriliste.

Serais-tu ravi qu'une personne d'un autre pays, dise que l'Alsace et la Lorraine doivent revenir aux allemands si nous étions dans la même situation. 

Porte ouverte à touts les pays revendiquant un territoire....
    🤔

• 24 juin 2022 21:42

*tous

• 24 juin 2022 22:16

In0783 : personnellement, je voulais seulement faire part d’une hypothèse sur la progression de toutes les bourses européennes et américaines aujourd’hui ainsi que sur celle du titre AI.

Je pense que Knail a juste émis un avis qui est peut-être partagé par beaucoup des puissances de ce monde.

Je comprends très bien ce que tu veux dire mais je ne pense pas que ce soit le lieu sur un forum boursier de gens assez à l’aise pour acheter des actions de leur salon, pour un tel débat :
    ce n’est pas nous qui mourrons là-bas !...

• 25 juin 2022 06:19

Pour revenir au sujet de départ, oui, j'ai trouvé un article en anglais expliquant la même chose, mais il je s'agit d'aucune démarche officielle !
    Un journaliste américain a posé une question à Peskow qui n'a pas lu l'article concerné) et le plan proposé par un ancien général dans cet article n'engage que lui.... Peskow ou son porte-parole n'ont fait que confirmer quun accord de paix serait théoriquement possible si l'Ukraine faisait tout ce que veut la Russie....(et donc capitule ?) . On ne peut pas vraiment parler de négociations et hélas le reste de l évolution ne va guère dans ce sens.... 

• 25 juin 2022 08:39

Je pense que Pascale85 a raison. J'ai sans doute pris mes rêves pour des réalités.

• 25 juin 2022 08:58

Je vois que la censure sévie encore par ici, par chance j'ai sauvegardé ... 

ln0783 en même temps, il faut savoir faire la paix.
    ça fait déjà 8 ans de guerre larvée plus 4 mois "d'opération spéciale".
    Sachant qu'aucun pays occidental ne veut prendre une part active aux combats les chances de victoire Ukrainienne sont quasi nulle.
    Quand bien même l'Ukraine gagne, ça ne réglera pas le problème de base que ces régions sont sécessionnistes.
    à moins de procéder à des épurations ethniques, ce postulat de base ne changera pas.

la comparaison avec l'Alsace-Lorraine ne tient pas puisque contrairement à l'Ukraine et la Russie, la France et l'Allemagne n'ont pas étaient unies depuis Charlemagne.

Et quand à amputer un pays, je pense que ça n'a pas dérangé l'OTAN concernant la Serbie.

• 25 juin 2022 10:11

Bonjour M5743304 ,

J'avais lu le premier envoi et le temps de me connecter pour mettre un "j'aime" et ton oeuvre avait disparue.
     Je me suis dit que ça devait être ce que l'on appelle de l'Art éphémère.......................😊

Bonne journée​ et bon week-end

• 25 juin 2022 14:31

…à l'Ukraine et la Russie, la France et l'Allemagne n'ont pas étaient-unies depuis Charlemagne…. Avec un trait d’union pour parfaire la fantaisie et accomplir la cocasserie du trait .

• 25 juin 2022 21:06

https://www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/ukraine-succes-milita ires-de-la-russie-dans-l-est-poutine-joue-avec-la-peur-nucleaire-e67b7ae54fef9da 234f071d1fdbc3c84

• 26 juin 2022 18:52

On pourrait aussi voir les choses côté ukrainien : La signature d'un traité de paix avec la Russie est possible si l'Ukraine recouvre son intégrité territoriale.

Même dans l'hypothèse d'une fin de conflit, difficile d'imaginer suspendre les sanctions contre un tyran, aussi longtemps qu'il sera au pouvoir.
    Ses vues vont bien au delà du petit Donbass....
    Quant à ce magazine américain The National Interest... De quoi se mêlent-ils? L'avis de la Russie sur l'adhésion de l'Ukraine à l'Europe n'est ni attendu, ni nécessaire.

• 27 juin 2022 10:44

Dans une école, un gamin en battait un autre plus faible pour lui voler des billes. Un adulte est intervenu pour qu'ils fassent la paix. Le voleur répondit d'accord s'il me donne toutes ses billes. L'autre répondit qu'il voulait retrouver toutes ses billes. Que faire:- donner raison au plus faible, en faisant preuve d'autorité,
    - laisser des billes au plus fort pour ne pas se le mettre à dos ?
    Ne rêvons donc pas d'une fin prochaine de la guerre. Toute proposition de paix actuellement n'est qu'une utopie. Le Kremlin n'a aucune parole, Ptine vit dans le mensonge et son délire expansionnisme, et n'entendra que la force.
    Les Ukrainiens veulent retrouver à juste titre leur intégrité territoriale.Il faut donc patienter dans un cadre économique difficile.
    Sinon, Al continue à progresser. Bridgewater semble avoir échouer son offensive VAD contre Al.

• 27 juin 2022 11:24

arisaema , en effet, nous pouvons voir le point de vue Ukrainien pour la sauvegarde de leur intégrité territoriale.
     Cependant, plusieurs obstacles à cela, pour le moment ils ne sont pas en position de force dans les négociations et se pose la question que si le conflit traine en longueur, vont-ils pouvoir résister ou repousser les Russes, et pour quels avantages.
     De plus, comme évoqué au dessus, le Donbass est au départ sécessioniste donc même si leur intégrité territoriale est préservée, il y aura un nouveau conflit si une procédure acceptée de part et d'autre n'est pas trouvée.

Il se peut que l'essentiel est déjà acquis pour Kiev à savoir une résistance inattendue de sa part qui assoit sa légitimité sur la scène internationale et accélère sa mutation vers une occidentalisation de son modèle.

Pour l'intégration à l'UE, en effet on peut se passer de l'avis de Moscou mais si pouvait éviter de futurs casus belli pourquoi s'en priver. 

• 27 juin 2022 15:53

Que serait le dombass sans la Russie. Posons-nous la question 

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AIR LIQUIDE

15 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.