Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum AIR LIQUIDE
183,9000 EUR
+0,60% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120073 AI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

182,5000

• clôture veille

182,8000

• + haut

184,3200

• + bas

182,2400

• volume

190 982

• capital échangé

0,03%

• valorisation

106 380 MEUR

• dernier échange

16.06.25 / 16:13:24

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

178,4000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

189,4000

• rendement estimé 2025

1,92%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

26,86

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

3,30 EUR

• date dernier dividende

19.05.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

13,2 /100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AIR LIQUIDE

AIR LIQUIDE : Il est possible d'avoir plus de 10 rompus............

02 juin 2022 15:20

Air liquide signale sur son site :

"L’attribution d’actions gratuites s’opère compte par compte.
 Aussi, si vous possédez des titres sur un compte-titres ordinaire et dans un PEA par exemple, il n’y a pas de fongibilité des rompus (vous ne pouvez pas les additionner pour obtenir une nouvelle action gratuite).

L’attribution d’actions gratuites s’opère également mode de détention par mode de détention, il n’y a donc pas de fongibilité des rompus pour vos titres détenus « au nominatif administré » et vos titres détenus « au porteur » (là encore, vous ne pouvez pas les sommer)."

Par ailleurs, je rajoute que les calculs sont aussi faits pour les comptes au nominatifs "pur" ou "administré" en fonction des titres bénéficiant de la prime de fidélité ou n'en bénéficiant pas.

Conclusion : après les calculs d'attribution d'actions gratuites on peut se retrouver avec plus de 10 rompus.

Bonne fin de journée

18 réponses

• 02 juin 2022 15:31

bien vu
    brezonnec mad

• 09 juin 2022 16:14

C'est dingue que l'on arrive à apporter ce type de précision. Où sommes nous ?

• 09 juin 2022 16:21

Knail29 ,
    Oui.
    Le bug actuel de boursorama est visiblement, au sein d'un même Pea, sur des titres au nominatif administré, ils considèrent 2 lignes différentes non agreeable :
    Titre 2021
    Titre 2022
    ......

• 09 juin 2022 16:52

11 Rompus peut etre mais pas sur le meme compte .

• 09 juin 2022 17:24

Si Archecal c'est possible, si sur le même compte certaines actions on été déclarées au nominatif administré et d'autres au porteur, dans ce cas les rompus ne sont pas fongibles entre celle administré et celle au porteur. Les titres sont gérés comme si c'était deux comptes différents.

Par contre il y a bien un bug chez boursorama puisque dans mon cas tous mes titres sont au nominatif administré et il me manque un titre gratuit, dans ce cas il y a bien fongibilité et  donc si plus de 10 rompus devrait donner une action sur l'année en cours.....

• 09 juin 2022 17:31

😮​ Bonjour Knail29  - comme je l'ai déjà écrit plusieurs fois, pour TOUTES les actions inscrites sur un même compte, il y a une action gratuite par lot de 10 actions qu’elles que soient les années d’acquisition des actions composant le lot, même s'il en a un mixte de primés et non primés.
    Source – lecture attentive du site Air Liquide et retour d'expérience concernant mon propre compte.
    De ce constat, je conteste vos propos de votre message 02 juin 2022•15:20 « Par ailleurs, je rajoute ….. bénéficiant de la prime de fidélité ou n'en bénéficiant pas. »

• 09 juin 2022 18:09

M916... Loin de moi la polémique , mais il me parait impossible qu air liquide fasse 11 rompus pour de dédommager , j en serai fort surpris .
    A mon avis tu seras dédommager par deux virements distincts qui additionnés feront 11 rompus .
    Tu sauras nous le faire savoir merci d avance .

• 09 juin 2022 18:32

https://www.airliquide.com/fr/attribution-actions-gratuites-juin-2022

extrait :
    L’attribution d’actions gratuites s’opère également mode de détention par mode de détention, il n’y a donc pas de fongibilité des rompus pour vos titres détenus « au nominatif administré » et vos titres détenus « au porteur » (là encore, vous ne pouvez pas les sommer).

• 09 juin 2022 18:47

Bonjour erb518cup47 ,
     Je ne comprends pas bien car je suis au nominatif pur chez Ai et je reçois à chaque attribution d'action gratuite un relevé d'attribution.
     C'est comme un tableau Excel, dans la première colonne il est indiqué les années de primage.
     Dans la deuxième colonne, à côté de l'année de primage, le nombre de titres de cette année de primage.
     Dans la troisième colonne, le nombre de gratuites pour cette année de primage,
     Dans la quatrième colonne, le nombre d'actions gratuites au titre de la prime de fidélité pour l'année concernée,
     Dans la cinquième colonne, le total de la ligne pour l'année de primage indiqué dans la colonne 1.

Jusqu'à présent, je n'ai jamais eu d'année qui n'étais pas un multiple de 10 sauf l'année de plus de 2 ans qui me donnait donc des rompus autrement je m'étais toujours arrangé pour ne pas avoir de rompus.

Mais tel qu'est présenté ce tableau des attributions, je ne vois pas comment serait présenté la ou les gratuites issues du cumul des années de primage.

Mais je ne demande qu'à comprendre pour ne pas mourir idiot..................................😊​

Bonne soirée

• 09 juin 2022 18:48

Je vais ouvrir une centaine de comptes avec 9 actions et la prochaine fois j'aurai 900 rompus, comme ça, la même année, j'aurai les dividendes et les rompus. Même plus la peine d'en vendre, cela se fera automatiquement. Je pourrai faire la fête.     
    Maintenant je me mets à la recherche d'un financement.

• 09 juin 2022 18:50

Oups ! en me relisant je m'aperçois que c'est bourré de fautes d'orthographe.
    J'aurais mieux fait de me relire avant de l'envoyer........................😉​
    Toutes mes excuses et bonne soirée

• 09 juin 2022 19:22

Knail29  - j'ai ressorti mon relevé de 2019, sur une ligne, 55 titres et 6 actions attribuées, ce qui signifie 5 actions attribuée au titre de l'année correspondante à la ligne et 1 action attribuée au titre de 5 actions de cette même ligne et 5 actions de l'année précédente. Pour l'attribution 2022, j'ai le compte d'actions gratuites à raison de 1 pour 10 sans distinction des années d'acquisition.

• 09 juin 2022 19:49

jep02 , si tu veux je peux t'avancer la somme....................😊

• 09 juin 2022 20:05

jep02 - la prochaine attribution, ce sera 1 pour 9 😊

• 09 juin 2022 23:06

Knail29 , un grand merci, je n'en attendais pas moins de toi. Reste à fixer les modalités du virement. Je te rembourserai tous les 2 ou 3 ans avec la moitié des rompus. C'est un bon deal, je pense. De toute façon, c'est un placement garanti. 😇​        
    erb518cup47 , alors ça, ce serait vraiment ballot. 😪

• 17 juin 2022 11:31

Bonjour Knail29
    Je viens de prendre connaissance de mon relevé d'attribution juin 2022. Aucune de mes 4 lignes n'est un multiple de 10. Le total de mes 4 lignes est un multiple de 10 et j’ai obtenu un nombre d'actions nouvelles très exactement au dixième de mon total SANS rompus ordinaires. Je n'ai eu qu'une fraction d'action correspondant à la prime de fidélité (rompus fidélité). Conclusion évidente : le nombre d'actions gratuites ne se calcule pas par année distincte conformément à ce que j'ai toujours affirmé. 😉

• 17 juin 2022 11:49

je dispose de 20 rompus (1 pour 100) qui ne sont pas encore crédités sur mon PEA. D'autres ont-ils eu ce règlement?

• 17 juin 2022 11:55

à kapo3 - Vos 20 rompus correspondent à la prime de fidélité et ne font pas partie du sujet de cette conversation, Le sujet concerne les rompus de l'attribution à titre ordinaire (1 action nouvelle pour 10 anciennes. 😉

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AIR LIQUIDE

18 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.