Aller au contenu principal
Fermer
Forum ABIVAX
107,900 (c) EUR
+2,27% 
indice de référenceSBF 120

FR0012333284 ABVX

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

106,000

• clôture veille

105,500

• + haut

109,300

• + bas

105,000

• volume

118 173

• capital échangé

0,15%

• valorisation

8 556 MEUR

• dernier échange

10.04.26 / 17:35:27

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

102,600

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

113,200

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

35,4/100 (Élevé)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ABIVAX

ABIVAX : Les raisons de l'OPA

12 avr. 2026 20:14

Elles sont nombreuses

1/ Les résultats d'Abivax sont bons. Cf. a) interview MdG sur CNBC qui nous dit déjà s'attendre à de très bons résultats de maintenance RCH ; b) signaux d'activité anti-fibrotique prometteurs pour MC => condition nécessaire pour OPA
2/ Les big pharmas sont à l'affût de futurs blockbusters, le marché des maladies inflammatoires de l'intestin est très gros, Obefazimod est first-in-class et best-in-class pour un moment => condition nécessaire pour OPA
3/ Les investisseurs historiques (Truffle Capital, Sofinnova dans une moindre mesure) sont des fonds de venture capital. Ils sont là pour financer les phases de développement clinique, pas pour accompagner une mise sur le marché et encore moins une création de mid pharma. A ce titre, l'interview de Philippe Pouletty dans BFM Business sur la création de Carvolix (janvier de souvenir) est très parlante ; il parle déjà d'Abivax comme 'étant fait' => enabler pour OPA
4/ Les investisseurs plus récents (Invus, TCG, Deeptrack, ...) sont là à titre spéculatif, et donc court-termiste => enabler pour OPA
5/ Le Top Management (Marc de Garidel, Didier Blondel, ...) n'est pas tout jeune. J'aurais 60+ ans, je préfèrerais prendre mes (gros) ronds et devenir investisseur que de me lancer dans une activité besogneuse de mise sur le marché (extrêmement lourd de recruter les forces de vente, structurer le back-office, ...) => enabler pour OPA
6/ Se lancer seul, notamment aux US, n'est vraiment pas sans risque. Que feront les EL, AZN, Pfizer, ... si Abivax les éconduit gentiment ? A mon avis, de bons gros bâtons dans les roues... et je ne vois pas Abivax en prendre le risque => enabler pour OPA

Last... tous les signaux envoyés par MdG depuis 4 mois vont dans le sens d'une OPA.
Lus entre les lignes, tous les messages sont adressés aux acquéreurs potentiels. C'est aussi gros que le nez au milieu de la figure.

Je crois que nous sommes bien où nous sommes, notamment pour les actionnaires pré 22 juillet.
Encore un peu d'attente. Patience.

2 réponses

• 20:38

Tout est dit ….. merci lotte🙏

• 20:55

Jim0973
    Sauf si je me trompe haha 😅
    Mais je ne crois pas 😉

Bonne semaine à nous tous ! Sauf Donald 🤢

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?