Aller au contenu principal
Fermer
Forum ABIVAX
101,200 (c) EUR
-1,56% 
indice de référenceSBF 120

FR0012333284 ABVX

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

101,800

• clôture veille

102,800

• + haut

105,200

• + bas

100,400

• volume

104 874

• capital échangé

0,13%

• valorisation

8 012 MEUR

• dernier échange

13.03.26 / 17:35:12

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

96,200

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

106,200

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

35,4/100 (Élevé)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ABIVAX

ABIVAX : Abivax dément les rumeurs de rachat d'AstraZeneca rapportées

12 mars 2026 16:41

Abivax dément les rumeurs de rachat d'AstraZeneca rapportées par les médias français
information fournie par Reuters •12/03/2026 à 16:29

26 réponses

• 12 mars 2026 16:43

La société de biotechnologie Abivax ABVX.PA a rejeté jeudi une information du média français La Lettre selon laquelle elle aurait accordé à AstraZeneca AZN.L un accès exclusif à des informations confidentielles jusqu'au 23 mars pour permettre au fabricant de médicaments britannique de formaliser une offre de rachat.

"Nous démentons ces informations, il s'agit de rumeurs infondées", a déclaré un porte-parole.

Les actions d'Abivax étaient en hausse de 17 % plus tôt dans la journée de jeudi après l'annonce initiale, mais ont réduit leurs gains au cours de la journée, la baisse s'accélérant après le démenti du porte-parole. Les actions étaient en hausse de 2,8 % pour la dernière fois.

La biotech française a déjà démenti des histoires de rachat par les médias français. En janvier, le directeur général d'Abivax, Marc de Garidel, a rejeté un autre rapport de La Lettre selon lequel sa société était une cible d'acquisition d'Eli Lilly LLY.N .

Les investisseurs qui cherchent à tirer profit des fluctuations du cours de l'action d'Abivax ( ) ont encouragé les pourparlers d'acquisition au cours des derniers mois.

La société française en phase clinique se concentre sur les traitements des maladies inflammatoires chroniques.

Abivax devrait présenter fin juin des données initiales de maintien de la phase 3 pour l'obefazimod dans la colite ulcéreuse. En cas de succès, cela réduirait considérablement le risque d'investissement dans la société et en ferait une cible d'acquisition plus sûre, mais probablement plus coûteuse.

• 12 mars 2026 16:49

je vous ai averti ce matin

• 12 mars 2026 16:55

Ils sont obligés de démentir comme ça a fuité,ils sont juridiquement couvert...

• 12 mars 2026 16:55

Après personne est dupe

• 12 mars 2026 16:57

On aura pas mes titres en tout cas ,elle est montée a 114 sans rumeur ,mais cette dernière est plus détaillée et impossible qu'elle soit tombée des nues

• 12 mars 2026 16:57

Il faudrait interdire cette lettre de (dés)informations.... Encore un faux scoop, ils en deviennent dangereux

• 12 mars 2026 17:01
    12 mars 2026 16:55

Ils sont obligés de démentir comme ça a fuité,ils sont juridiquement couvert...

LOL
    CLAIREMENT c'est une fausse rumeur
    point barre

• 12 mars 2026 17:03

Tu vas passer a côté c ton problème arrête ton radotage

• 12 mars 2026 17:07

Si abivax n'avait pas démenti,ils risquaient de faire capoter les discussions en cours,ça a fuité point barre,ils sont obligés de démentir ,si il y'a un mouton noir insider chez eux, c'est trop tard

12 mars 2026 17:03

Tu vas passer a côté c ton problème arrête ton radotage

abivax est une très belle bioetch
    je ne cherche pas à la faire baisser
    MAIS UNIQUEMENT à avertir les PP qui achètent après la hausse en croyant à une vraie NEWS
    ces derniers risquent de se faire avoir quand le cours va revenir vers 92 et vont finir par vendre
    ceux qui sont LT peuvent rester tranquille
    et les opportunistes auraient du profiter de la hausse pour vendre et attendre le plus bas pour racheter
    bon courage à tous

Regarde pendant que tu aboies,le marché achète

• 12 mars 2026 17:08
    12 mars 2026 17:07

Si abivax n'avait pas démenti,ils risquaient de faire capoter les discussions en cours,ça a fuité point barre,ils sont obligés de démentir ,si il y'a un mouton noir insider chez eux, c'est trop tard

démentir une vraie NEWS est compétemment illégale

• 12 mars 2026 17:08

Je pense même qu'il est probable que l'offre sorte rapidement,c'est mon interprétation personnelle qui n'engage que moi

• 12 mars 2026 17:10

Allez basta fait tes trades j'ai l'impression de parler a un mur

• 12 mars 2026 17:14
    12 mars 2026 17:08

Je pense même qu'il est probable que l'offre sorte rapidement,c'est mon interprétation personnelle qui n'engage que moi

pareil buckdany 👍👍.

• 12 mars 2026 17:16

J’aiJ’ai une seule question :
    Qui va vraiment passer le week-end sans ABIVAX ?

Une grosse OPA est possible la semaine prochaine… ou dans quelques mois.
    Les rumeurs n’arrivent jamais par hasard, et si c’était le cas, on parlerait clairement d’une manipulation du cours.

Une chose est sûre : il faudra être dans le train le jour où l’action va décoller. 🚀📈

• 12 mars 2026 17:21

Demain possible aussi .. tout est possible avant le 23

• 12 mars 2026 17:23
    12 mars 2026 17:16

J’aiJ’ai une seule question :
    Qui va vraiment passer le week-end sans ABIVAX ?

Une grosse OPA est possible la semaine prochaine… ou dans quelques mois.
    Les rumeurs n’arrivent jamais par hasard, et si c’était le cas, on parlerait clairement d’une manipulation du cours.

Une chose est sûre : il faudra être dans le train le jour où l’action va décoller. 🚀📈

évidement que c'est une manipulation de cours et que certains ont gagné beaucoup d'argent en trading

j'ai une mauvaise opinion sur la lettre avec toutes les fausses rumeurs sur Atos

• 12 mars 2026 17:26

Et puis au pire … patience ! Mais elle ira sur la Lune en 2026 ça c’est sûr 👍🏻

• 12 mars 2026 17:26

Et puis au pire … patience ! Mais elle ira sur la Lune en 2026 ça c’est sûr 👍🏻

• 12 mars 2026 17:55

J'ai connu la même chose sur Esker, rumeur démentie puis OPA un mois plus tard, comme quoi il y a rarement de la fumée sans feu.

• 12 mars 2026 18:14

Si fuite ils ne peuvent que démentir pour pas nuire aux transactions,le marché est pas dupe,il ferait mieux de suspendre la cotation jusqu'à l'éventuel deal..point barre,perso je table sur ça

• 12 mars 2026 18:28

Perso j'y crois, en tout cas j'aimerais.
    Je vois Mal Abivax répondre " oui oui la rumeur de la lettre est vraie " , ça la fou mal que la nouvelle sorte d'un tiers.
    Ils doivent l'annoncer eux, ou l'acheteur.

Un autre exemple mais qui n'a rien à voir pour les amateurs de foot,
    Quand un transfert de joueur se fait il y a beaucoup de rumeurs et de démentis du joueur en question et du club soit disant acheteur pour finalement deux jours après annoncer la signature.

Mais c'est que mon avis, je ne suis absolument pas expert, mais en tout cas ça serait bien cool tout ça

• 12 mars 2026 18:36

Il me semble que c'est bien la première fois qu'Abivax dément une rumeur....
    Si le démenti est clair, le seul fait qu'il existe, m'interpelle. Lors des épisodes Lilly il n'y avait pas de commentaires de la part de la biotech (sauf si certains ont des informations contraires !).

Je reste sur mon scénario initiale (posté il y a quelques semaines) :
    - Action cantonnée dans un range 100 - 90 euros sauf épisode comme aujourd'hui, et ce jusqu'aux résultats de juin au moins. Si les résultats sont positifs, la spéculation pourrait repartir de plus bel jusqu'à la conclusion d'une OPA.
    En attendant, tout ne sera que spéculation et donc le soufflet retombera inévitablement.

• 12 mars 2026 18:44
    12 mars 2026 18:36

Il me semble que c'est bien la première fois qu'Abivax dément une rumeur....
    Si le démenti est clair, le seul fait qu'il existe, m'interpelle. Lors des épisodes Lilly il n'y avait pas de commentaires de la part de la biotech (sauf si certains ont des informations contraires !).

Je reste sur mon scénario initiale (posté il y a quelques semaines) :
    - Action cantonnée dans un range 100 - 90 euros sauf épisode comme aujourd'hui, et ce jusqu'aux résultats de juin au moins. Si les résultats sont positifs, la spéculation pourrait repartir de plus bel jusqu'à la conclusion d'une OPA.
    En attendant, tout ne sera que spéculation et donc le soufflet retombera inévitablement.

Ben si, Abivax a déjà démenti...
    En dernier lieu, le 20 janvier dernier
    " Le directeur général d'Abivax ABVX.PA , Marc de Garidel, a démenti les informations parues dans la presse française selon lesquelles l'Américain Eli Lilly LLY.N envisage de racheter la société française de biotechnologie,..."

• 12 mars 2026 19:43

Merci Jtorre10 pour cette précision dont je ne me rappelais plus. Comme quoi il faut toujours prendre des précautions lorsque l'on avance quelque chose, même si j'avais laissé la porte ouverte à une rectification.

Ceci dit, ça n'enlève rien à ce que je suppose pour l'avenir. Wait and see !

Bonne soirée à toutes et tous

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ABIVAX

26 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...