Aller au contenu principal
Fermer
Forum ABIVAX
100,800 EUR
+4,67% 
indice de référenceSBF 120

FR0012333284 ABVX

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

110,000

• clôture veille

96,300

• + haut

113,600

• + bas

97,800

• volume

327 768

• capital échangé

0,41%

• valorisation

7 980 MEUR

• dernier échange

12.03.26 / 16:51:31

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

95,800

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

105,800

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

35,4/100 (Élevé)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ABIVAX

ABIVAX : Attendez le démenti comme d'hab

12 mars 2026 09:38

Nouvelle manip des marchés par La Lettre ?

29 réponses

• 10:03

complotiste ?

• 10:22

M3258461 Vous êtes sérieux? Vous vivez dans un monde où les manips de marché n'existent pas??

Là, c'est par définition une manip de marché : car si tu signes une période d'exclusivité pour reprise possible, tu dois en informer le marché.

La Lettre est coutumière du fait.

• 10:30

Oui, et en collant une échéance proche ils mettent la pression, important pour prendre rapidement ses PV dans le contexte mondial actuel...

• 10:30

Contactée par l'agence Agefi-Dow Jones, une porte-parole d'Abivax a indiqué que le groupe ne ferait pas de commentaires sur les informations de La Lettre au sujet d'AstraZeneca. voile le démenti

• 10:38

Mercutio, tu inventes des régles concernant les négociations exclusives ?

• 12:14

fred4112 peux tu nous communiquer le précédent démenti d'Abivax ?

• 12:15

Chacun prend sa décision, perso je conserve mes 2000 titres et j'attends le 23/03

On va droit vers 170€ si ça se confirme

Sinon je recharge sous les 100€

Abivax avec son médoc est la proie parfaite

• 12:25
    12:14

fred4112 peux tu nous communiquer le précédent démenti d'Abivax ?

demande à l'ia /

Voici les démentis officiels liés aux rumeurs d’OPA visant Abivax et attribuées au journal La Lettre.
    Les sources disponibles montrent que le seul démenti formel identifié concerne l’article de La Lettre affirmant qu’Eli Lilly aurait sollicité Bercy pour racheter Abivax — ce que le ministère a catégoriquement nié.

🛑 1. Démenti officiel de Bercy concernant l’article de La Lettre
    Selon Le Figaro (12 janvier 2026), le ministère de l’Économie a formellement démenti les affirmations publiées par La Lettre selon lesquelles Eli Lilly aurait demandé une autorisation préalable pour lancer une OPA sur Abivax.

🔍 Ce que dit Bercy :
    « Il n’y a pas eu de rencontre » entre Bercy et Eli Lilly.

Aucune demande d’autorisation d’investissement étranger n’a été reçue.

Le ministère dément explicitement l’article de La Lettre.

📎 Source : Le Figaro

📉 2. Les autres rumeurs d’OPA (Betaville, X, marchés…)
    Les autres rumeurs d’OPA concernant Abivax — notamment celles relayées par Betaville ou circulant sur X — n’ont pas fait l’objet d’un démenti officiel spécifique de la part d’Abivax dans les sources accessibles.

Elles sont mentionnées dans plusieurs articles :

Rumeurs d’OPA venues du Royaume‑Uni et des États‑Unis (Betaville)

Rumeurs de rachat par AstraZeneca (Reuters/Boursorama)

👉 Mais aucun démenti direct d’Abivax n’est cité dans ces articles.

🧭 Conclusion claire
    ✔ Le seul démenti formel identifié concerne l’article de La Lettre, et il vient de Bercy (ministère de l’Économie), pas d’Abivax.
    ✔ Aucun communiqué officiel d’Abivax démentant une OPA n’apparaît dans les sources publiques consultées.
    ✔ Les autres rumeurs (Betaville, X, spéculations de marché) n’ont pas été commentées officiellement par la société.

• 12:44

Pas de fumée sans feu

• 12:52
    09:38

Nouvelle manip des marchés par La Lettre ?

si démenti il y a .. en pleine séance, alors c'est résa baisse direct!

je n'en ai pas mais tel était le cas, je mettrai un stop sans la moindre hésitation sur ce coup là

• 12:54
    10:30

Oui, et en collant une échéance proche ils mettent la pression, important pour prendre rapidement ses PV dans le contexte mondial actuel...

tu n'y crois pas, Mig ?
    pourtant la Lettre s'expose a des sanctions en cas de fausses rumeurs non ?

• 12:54

La lettre explique , que Abivax a laissé l'accès à des documents confidentiels a astrazaneca en exclusivité jusqu'au 23 pour faire une offre. On parle pas encore d'une OPA , est-ce que astrazaneca ferait une offre ? est ce que Abivax accepterait l'offre ? Et si oui A ce moment là peut être que bercy rentrera dans le jeu. Nous verrons bien dans les prochains jours

• 12:59

La Lettre n'a pas été inquiétée par le démenti catégorique de Bercy.

Quant à Abivax, il me semble qu'ils disent que pour l'instant ils ne sont pas à vendre, alors pourquoi donner une exclusivité à AstraZeneca ?

Astrazebeca doit aussi demander d’autorisation d’investissement étranger à Bercy avant tout rachat

• 13:26

Comme d’habitude le ballon de baudruche se dégonfle
    Conserver, sans rêver debout pour le moment.

• 13:43

Je trouve ça en effet hallucinant qu'ils relancent une rumeur alors que la première a été démentie de la part de Bercy et d'Abivax. La premiere etait clairement une manipulation de marché, et là ils refont le coup?
    Si je comprends bien ils peuvent utiliser la défense de "une source anonyme nous a dit que" et se dédouaner totalement de toute responsabilité. C'est quand même un pouvoir fou, j'imagine leurs copains qu'ils ont prévenu avant de sortir les rumeurs...

• 14:11
    12:54

tu n'y crois pas, Mig ?
    pourtant la Lettre s'expose a des sanctions en cas de fausses rumeurs non ?

Mais pour ça il faudrait prouver quelque chose et un journaliste peut protéger ses sources.

Je trouve ça un peu gros que, régulièrement (une fois que ça retombe), ils remettent une pièce dans la machine, toujours les mêmes.

Maintenant ils peuvent aussi se faire manipuler, tout est possible, quand il y a du pognon en jeu...

Au global, oui, je reste persuadé qu'elle intéresse pour un rachat pur et dur, mais ce que balance la lettre...

• 14:23

On n’est clairement sur une manip qui permet à certains de sortir le cash…on est en zone grise sur des manip qui passe par les médias du net !

• 14:31

La rumeur Lilly a été dementie en janvier par Abivax.
    ..Curieusement la seule réaction today est " on ne commente pas "

• 14:37

Elle va redescendre tout doucement cet après midi , méthode soufflet

• 15:21

soufflé Client...soufflé ...mais on peut se prendre un soufflet..😇

• 15:35

Voilà. Le démenti est arrivé. Mécanique bien huilée...
    12 mars 15H28

Un porte-parole d'Abivax : "Nous démentons ces informations, il s'agit de rumeurs infondées".

Jusqu'à quand La Lettre pourra-t-elle colporter de fausses rumeurs???

J'exige de l'AMF qu'elle aille éplucher les comptes bourses des gens qui gèrent cette lettre (et de leurs possibles prête-nom) pour voir s'ils profitent de ces manipulations, ou s'ils le font pour compte d'un tiers...

• 15:40
    15:35

12 mars 15H28

Un porte-parole d'Abivax : "Nous démentons ces informations, il s'agit de rumeurs infondées".

J'exige de l'AMF qu'elle aille éplucher les comptes bourses des gens qui gèrent cette lettre (et de leurs possibles prête-nom) pour voir s'ils profitent de ces manipulations, ou s'ils le font pour compte d'un tiers...

Exact démenti il y a peu

Bon ba ça sera pas pour ce coup ci dommage

• 15:40

pas de poursuite pénale contre ce journal ?

• 15:41
    15:35

12 mars 15H28

j'avais écris au dessus si démenti c'est direct résa baisse.. pas besoin d'etre devin

• 15:43

cqfd

• 15:57

Méfiez vous des démentis des dirigeants d'entreprises.
    J'en ai connu des démentis pour s'apercevoir par la suite que la rumeur était bel et bien fondée.
    J'ai bien plus confiance en une rumeur qu'un démenti de dirigeant.

• 16:04

Certes, sauf que les pipeaux répétitifs du torchon la lettre deviennent lassant

• 16:19

Joli Pump ! Pourtant bien repéré dès ce matin…mais il y en a qui se font toujours hameçonné !

• 16:22
    13:43

Je trouve ça en effet hallucinant qu'ils relancent une rumeur alors que la première a été démentie de la part de Bercy et d'Abivax. La premiere etait clairement une manipulation de marché, et là ils refont le coup?
    Si je comprends bien ils peuvent utiliser la défense de "une source anonyme nous a dit que" et se dédouaner totalement de toute responsabilité. C'est quand même un pouvoir fou, j'imagine leurs copains qu'ils ont prévenu avant de sortir les rumeurs...

Ca n'a pas loupé.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ABIVAX

29 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...