Aller au contenu principal
Fermer
Forum ABIVAX
110,800 EUR
+15,06% 
indice de référenceSBF 120

FR0012333284 ABVX

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

110,000

• clôture veille

96,300

• + haut

112,800

• + bas

107,000

• volume

113 532

• capital échangé

0,14%

• valorisation

8 772 MEUR

• dernier échange

12.03.26 / 10:02:27

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

105,400

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

116,200

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

35,4/100 (Élevé)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ABIVAX

ABIVAX : Pru 106€

07 mars 2026 22:07

Bonjour à tous, avec un pru de 106€, je me demande si je dois attendre une hausse hypothétique sachant que des fonds sont en vad? Le support à 92 semble solide mais pour combien de temps? Un espoir côté géopolitique avec Donald trump qui assurerai le trafic maritime dans le détroit dormez... je crois à l’opa aussi, mais j’ai également peur des résultats de juin... difficile d’y voir clair et de prendre une décision (je detiens 1430 titres....)

2 réponses

• 08 mars 2026 16:17

Le cours subit actuellement une pression vendeuse qui pourrait s'accentuer avec la publication des résultats annuels le 23 mars.

Le Risque : Comme toute biotech en phase de recherche intensive (R&D), Abivax affichera des pertes nettes importantes (probablement autour de -300 M€ à -340 M€ pour 2025).

La Réaction du Marché : Même si c'est attendu, l'annonce de ces pertes et de la consommation de cash (cash burn) peut effrayer les investisseurs les moins avertis, provoquant une chute sous le support psychologique vers les 88-90 €.

2. La Phase d'Accumulation (Avril - Mai 2026)
    Une fois les mauvais chiffres financiers digérés, le marché va radicalement changer de focus.

Le Pivot : L'attention va se déplacer des "pertes passées" vers les "succès futurs".

L'Anticipation : À l'approche de la fin du T2 2026, les investisseurs vont commencer à "jouer" les résultats cliniques de la Phase 3 de maintenance. On entre alors dans une phase de rachat systématique pour se placer avant l'annonce.

3. Le "Jackpot" (Fin juin 2026)
    C'est le moment de vérité qui peut transformer le titre.

Le Catalyseur : Les données d'efficacité à 44 semaines (Topline).

Le Potentiel : Si les résultats confirment la rémission des patients sur le long terme, le titre ne visera plus seulement les 96 € ou 100 €, mais pourrait s'envoler vers les objectifs des analystes (situés entre 130 € et 170 €). C'est là que se situe le gain majeur.

• 08 mars 2026 17:08

Merci pour ton analyse pertinente, donc point bas 88 d’apres toi et rebond violent ensuite vers 110 minimum? Donc , si je fais le gros dos, je n’ai aucun risque à récupérer mes billes voire en gagner pas mal si je suis patient et chanceux.... tu es actionnaire ? Merci pour ton post

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ABIVAX

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...