Aller au contenu principal
Fermer
Forum ABIVAX
91,6000 EUR
-3,38% 
indice de référenceSBF 120

FR0012333284 ABVX

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

92,9000

• clôture veille

94,8000

• + haut

93,4000

• + bas

90,1000

• volume

39 062

• capital échangé

0,05%

• valorisation

7 185 MEUR

• dernier échange

02.02.26 / 13:38:52

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

87,1000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

96,1000

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

35,4/100 (Élevé)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ABIVAX

ABIVAX : Le problème c'est que lilly vient de racheter ventyx 1,2 milliard

09 janv. 2026 07:26

Et ventyx a des indications dans la rch et crohn

16 réponses

• 09 janvier 2026 07:57

Je pense en effet que cette chute brutale est lié à cela (mais pour rappel, toute la biotech a chuté mardi, avant de se redresser mercredi puis rechuter jeudi...et principalement à cause des US, as usual...)

• 09 janvier 2026 07:57

Donc si ca spéculait sur le rachat de lilly alors qu'il ont acheté hier un concurrent on peut se poser des questions
    Mais la il faut bien s'y connaître sur ventyx et les traitements

• 09 janvier 2026 08:25

Et sofinova a prévu de vendre 1 million de titres

• 09 janvier 2026 10:44
    09 janvier 2026 07:26

Et ventyx a des indications dans la rch et crohn

Et si finalement LILLY rachetait les 2 biotechs VENTYX et ABIVAX pour avoir le monopole dans la RCH et CROHN ?

• 09 janvier 2026 10:59

Oui je suis d'accord et c'est mon hypothèse : LILLY peut totalement racheter les 2 sociétés !
    Aucun démenti à ce jour sur les discussions en cours !!!
    Donc pour moi c'est de la fumée tout ça le deal va se faire.

• 09 janvier 2026 11:08

Ventyx n a meme pas entamé le design de sa ph2 en RCH.
    De plus le mécanisme d action de leur Tamuzimod est complètement différent de m'Obefazimod...
    Il diminue ma sortie des cellules immunitaires par séquestration des lymphocytes dans les ganglions lymphatiques.....pas sûr que ca n amène pas des maladies opportunistes

• 09 janvier 2026 11:09

Aucun démenti mais aucune confirmation non plus....

Et le communiqué récent n’oriente pas vers un rachat mais vers un développement d'Abivax avec des possibilités d'acquisition externes afin de développer le pipe.

• 09 janvier 2026 11:10

L'Obefazimod, lui, régule LES phénomènes inflammatoires directement à la source sans effet sur l immunité globale
    J'ai bien mis LES en italique

• 09 janvier 2026 11:11

excusez les fautes de frappe ...smartphone

• 09 janvier 2026 11:24

Début décembre, une délégation de LLY s'est rendue à Bercy pour discuter du rachat d'Abivax.

Imaginons que les discussions aient effectivement capoté. Déjà, ça ne fonctionne pas comme ça : quand ils en arrivent à en discuter avec Bercy, un éventuel blocage n'enterre pas les négociations aussi vite, mais imaginons quand même.

Cela suppose qu'en à peine un mois, LLY décide de racheter Ventyx, opère les négociations et tout devient public ? Cela ne fait pas sens. Les discussions avec Ventyx ont commencé il y a bien plus longtemps que la rencontre avec Bercy.

Beaucoup trop de scénarios sont possibles : les deux dossiers sont décorrélés, les deux dossiers se complètent, le rachat de Ventyx vise à sécuriser un marché pour lequel ils vont payer 20 milliards, et d'autres scénarios que nous ne pouvons pas deviner.

Le seul scénario qu'on peut raisonnablement éliminer est que LLY ait décidé de racheter Ventyx car le deal Abivax est mort. Le tempo ne colle pas, ce ne sont pas des gamins qui boudent et qui achètent sur un coup de tête.

• 09 janvier 2026 11:41

"COLISEE1
    11:08
    Ventyx n a meme pas entamé le design de sa ph2 en RCH.
    De plus le mécanisme d action de leur Tamuzimod est complètement différent de m'Obefazimod...
    Il diminue ma sortie des cellules immunitaires par séquestration des lymphocytes dans les ganglions lymphatiques.....pas sûr que ca n amène pas des maladies opportunistes"

Pour moi la ph2 de Ventyx est terminée, il attaquent la PH3

• 09 janvier 2026 11:54

Rappelons qu'avant la phase 3 Abivax valait 8 Euros, c'est à dire infiniment moins que Ventyx

• 09 janvier 2026 12:04

Abivax dégonfle, l'hypothèse d'un rachat par Eli Lilly s'éloigne
    information fournie parZonebourse •09/01/2026 à 09:52

• 09 janvier 2026 12:29
    09 janvier 2026 10:44

Et si finalement LILLY rachetait les 2 biotechs VENTYX et ABIVAX pour avoir le monopole dans la RCH et CROHN ?

Mon scénario du jour :
    Suite visite LILLY à Bercy en fin d'année (ABV K=11Mds$), il met en œuvre sa stratégie à compter du 01.01.26 ...
    - il mandate un courtier pour faire baisser le cours ABV de 25%
    - Avec les 2 Mds gagnés, il se paie VENTIX
    - Avec le cours moyen 3 mois ABV revenu à 90-100$, il fait une offre OPA sur ABV à 125-130$

SOFINNOVA informé des intentions de LILLY, vends 1/3 de ses positions en PV.
    LILLY s'est payé un concurrent d'ABV pour 0, s'est assuré le monopole RCH et a fait baisser le prix de l'OPA future sur ABV.

Tout ceci n'est que pure réflexion personnelle (non IA !)

W&S ...

• 09 janvier 2026 12:40

Et bien moi je vais attendre la com de MdG Lundi aux journées JPM

• 09 janvier 2026 12:52
    09 janvier 2026 12:29

Mon scénario du jour :
    Suite visite LILLY à Bercy en fin d'année (ABV K=11Mds$), il met en œuvre sa stratégie à compter du 01.01.26 ...
    - il mandate un courtier pour faire baisser le cours ABV de 25%
    - Avec les 2 Mds gagnés, il se paie VENTIX
    - Avec le cours moyen 3 mois ABV revenu à 90-100$, il fait une offre OPA sur ABV à 125-130$

SOFINNOVA informé des intentions de LILLY, vends 1/3 de ses positions en PV.
    LILLY s'est payé un concurrent d'ABV pour 0, s'est assuré le monopole RCH et a fait baisser le prix de l'OPA future sur ABV.

Tout ceci n'est que pure réflexion personnelle (non IA !)

W&S ...

Abivax ne partira pas à 125-130$.
    Si MdG avait voulu vendre à ce prix, ça aurait déjà été fait.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ABIVAX

16 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...