Aller au contenu principal
Fermer
Forum ABIVAX
91,6000 EUR
-3,38% 
indice de référenceSBF 120

FR0012333284 ABVX

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

92,9000

• clôture veille

94,8000

• + haut

93,4000

• + bas

90,1000

• volume

39 062

• capital échangé

0,05%

• valorisation

7 185 MEUR

• dernier échange

02.02.26 / 13:38:52

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

87,1000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

96,1000

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

35,4/100 (Élevé)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ABIVAX

ABIVAX : Sofinova vend 1million de titres

08 janv. 2026 17:17

On verra si un acheteur sort du gué

17 réponses

• 08 janvier 2026 17:39

joli PV ils ont mis la main à la poche à combien déjà en juillet pour l'augmentation de capital???
    en 6 mois doubler sa mise,faut liberer des liquidités parfois,surtout quand on investi ,avec l'argent que l'on a pas

• 08 janvier 2026 17:49

Il leur reste plus de 3M de titres vu la PV c'est normal de récupérer du cash c'est un fond.
    Et ils gardent 3MT pour le futur, ça va ;)

• 08 janvier 2026 18:51

C’est en tout cas la raison de la chute d'après Meilleurtaux : "Dans l’après-midi, l’action éligible au PEA-PME a brutalement décroché de 9,49% à 99,20€, signant la plus forte baisse du SBF 120. Elle fait suite à l’annonce du fonds de capital-risque français Sofinnova, troisième actionnaire du groupe, qui a indiqué son intention de céder environ un quart de sa participation. Une prise de bénéfices logique après un parcours fulgurant en Bourse, mais qui rappelle la volatilité inhérente à ce type de biotechs. Malgré ce coup de frein, le marché ne remet pas en cause le potentiel de fond d’Abivax, désormais suspendu à ses prochaines étapes cliniques et réglementaires."

• 08 janvier 2026 19:12

Du coup bonne opportunité pour une big pharma de rentrer au capital à un bon prix non ?

• 08 janvier 2026 19:49

1million d'actions ça se vend plutôt en bloc de gré à gré. Si on identifie l'acheteur et le prix on aura une bonne indication de la suite mais l'OPA semble s'éloigner dans l'immédiat.

• 08 janvier 2026 23:49

En octobre au début novembre, Sofinnova avait aussi vendu plus d'un million de titres. Ils avaient annoncé à la clôture US et j'avais cru qu'il y aurait une forte baisse. Le lendemain et les jours qui ont suivi, Abivax avait gagné plus de 25 %, je n'ai rien compris.

Nous n'avons pas les infos, c'est tout. Je pense que les enjeux sont tellement importants (même le gouvernement français s'en mêle) qu'il me semble impossible d'interpréter quoi que ce soit. Pas parce que nous n'avons pas les moyens, mais parce que nous n'avons pas accès aux coulisses. Si ça se trouve, le communiqué et le teasing le précédant sont un coup de bluff. La montée ou la baisse du cours traduisent la perception du marché, pas ce qui se passe réellement.

Une seule chose à faire dans ce cas. Faire confiance ou pas à Garidel. Son CV parle pour lui et je reste sans hésiter, mais à chacun de juger sur ce point.

• 09 janvier 2026 00:25

Humbaba
    Je te rejoins à 100%.
    Nous, petits actionnaires, n'avons pas le dessous des cartes.
    C'est un très gros dossier et il doit se passer énormément de choses en coulisses. On peut tout aussi bien coter 85€ (sur retombée de spéculation Lilly) que 130€ (sur nouveau rebondissement) la semaine prochaine.
    Pour ma part, confiance totale dans la molécule et le management. Les fondamentaux restent excellents.

• 09 janvier 2026 08:39

Le fonds Sofinnova Crossover I SLP a été/est conçu pour être entièrement liquidé et dissous. C’est ainsi que cela a été structuré. Phase 1 : 2018 (première fermeture avril 2018) - Clôture finale : mars 2021 Période d’investissement de la phase 2 (5 ans) : Terminé ~2023 (pas de nouveaux investissements) Période de récolte de la phase 3 (années 6-10) : 2024-2028 • Date limite de liquidation stricte : durée standard de 10 ans ~'28 Donc, si vous regardez le dépôt initial de la structure des fonds, vous découvrirez les délais et le plan d’investissement. Le plaisir est terminé : investir, maintenant en mode récolte en mode récolte grâce à la liquidité de $abvx (l’un de leurs plus grands gagnants publics) pour rendre du capital aux LPs. (Ça prend genre 2 secondes pour chercher honnêtement) Le « Manager » doit désormais vendre des positions pour atteindre ce calendrier de retour de trésorerie avant 2028 à chaque trimestre. Ils ne peuvent littéralement pas tenir $abvx pour toujours. Ils profitent de la fenêtre actuelle pour sortir, nous sommes en année ~8 sur 10. Attendez-vous à ce qu’ils continuent à tailler jusqu’à la fin de leur période ou jusqu’à la fin du financement. Tous ces pensées sont annulées, vous avez tort. Encore une fois, j’ai répété assez de fois qui quoi où, quand, pourquoi. À moins que les facteurs fondamentaux mentionnés dans ma thèse ne changent, le rachat reste inévitable. Voir $vtyx Action des prix avant la nouvelle...
    copié collé

• 09 janvier 2026 09:18

M328....bonne pioche je suis curieux de connaître leur prix moyen de vente...
    Et ce serait étonnant qu'ils fassent les cessions sans avis préalable de MdG....
    La communication entre eux doit être facile ...ils sont à la même adresse

• 09 janvier 2026 09:52

Transfert à BPI pour geler toute OPA hostile ?

• 09 janvier 2026 10:36

Quel est l'intérêt pour Sofinnova d'annoncer la couleur ?

• 09 janvier 2026 15:20

1 million a 131.7 dollars officiel.

Reste a savoir qui a acheté

• 09 janvier 2026 15:20

Elle peut donc repartir facile a la hausse

• 09 janvier 2026 15:27

Theolianrj
    Je ne sais pas où tu as eu l'info mais bravo !

• 09 janvier 2026 15:47

C'est officiel ça ?

• 09 janvier 2026 16:27

Je ne trouve pas d’information sur le prix moyen de vente d’1 million de titres par Sofinnova !

• 09 janvier 2026 16:34

133.7 dollars, sur EZ insider

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ABIVAX

17 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...