Aller au contenu principal
Fermer
Forum ABIVAX
99,3000 EUR
+0,10% 
indice de référenceSBF 120

FR0012333284 ABVX

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

99,0000

• clôture veille

99,2000

• + haut

99,9000

• + bas

96,0000

• volume

26 554

• capital échangé

0,03%

• valorisation

7 790 MEUR

• dernier échange

09.01.26 / 10:32:51

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

94,4000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

104,2000

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

35,4/100 (Élevé)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ABIVAX

ABIVAX : Le marché a oublié la visite de Eli Lilly à l'Elysée pour une faire OPA ?

06 janv. 2026 11:17

Il a la mémoire courte

44 réponses

• 06 janvier 2026 11:43

une rumeur est tj bonne pour faire monter une action...mais n'est rarement suivi par les faits.
    A qui profite le crime ?..

aux traders.

• 06 janvier 2026 12:06

ponzi?

• 06 janvier 2026 12:13

Ça va partir mais quand?

• 06 janvier 2026 13:35

Pas sûr que cela s’arrête là PAPAAA
    Confirmation d’une délégation d’Eli Lilly pour acceptation légale d’une OPA amicale par l’état français.
    Maurice, le bouchon est poussé un peu loin 😎
    Maintenant est-ce que les ricains vont encore la plomber à 15.30 pour la faire passer sous les 100… wait and see
    BT

• 06 janvier 2026 13:44

PAPAAA
    Une rumeur ? 🤣🤣🤣
    Bercy a confirmé leur présence dans ce but et indiqué que plusieurs autres big-pharmas sont également intéressées ! Il ne s'agit donc pas d'une rumeur mais de faits avérés !

• 06 janvier 2026 14:34

Voilà..Lx290 a répondu à ceux qui parlent de rumeurs....Faits réels, avec l'imprimatur de Bercy !!

• 06 janvier 2026 15:16

Alors encore quelques minutes pour connaître la variation du jour avec les US🤞

• 06 janvier 2026 15:49

2 jours de suite le même coup à l’ouverture.
    Et la clôture a l’identique avec un max de ventes ???

• 06 janvier 2026 15:59

Dernière baisse avant la reprise ???😎

• 06 janvier 2026 16:12

Eli Lilly s'occupe de faire baisser les cours pour payer moi cher.

• 06 janvier 2026 16:13

Avec quels titres Lilly pourrait la matraquer afin de baisser son offre ?

• 06 janvier 2026 16:55

C’est prouvé cette visite au ministère des finances ?

• 06 janvier 2026 16:59

Attention à la clôture …on dirait que cela s’inverse

• 06 janvier 2026 17:10

l'annonce de la visite de Eli Lilly a été mentionnée dans La Tribune, c'est pas le genre de la maison de raconter n'importe quoi.

• 06 janvier 2026 17:15
    06 janvier 2026 16:13

Avec quels titres Lilly pourrait la matraquer afin de baisser son offre ?

En vendant tous simplement les actions à découvert.
    Pratique très courante sur le Nasdaq, où Abivax est également cotée
    BT

• 06 janvier 2026 17:22

Bon alors soyons patient si c’est vrai cette visite…
    Un beau matin..une annonce puis suivi d’autres

• 06 janvier 2026 17:34
    06 janvier 2026 17:15

BT

Eli vade au Nasdaq. Je pense que le prix de l OPA a été fixé.

• 06 janvier 2026 18:04

Pour l'instant on ne voit que D.E. Shaw qui a monté sa position de 1,03%à 1,10% ( déclaration hier )

• 06 janvier 2026 18:05

Il y en a peut-etre d'autres mais au dessous de 0,5% donc sous les radars

• 06 janvier 2026 18:20
    06 janvier 2026 17:15

BT

777Steph777 Si on ne sais pas comment fonctionne la vente à découvert, on se renseigne, ça évite de poster n’importe quoi…! 😜

Voilà pour info. comment fonctionne la VAD :

La VAD ne peut pas vendre des titres qu’elle ne possède pas, puisque seulement empruntés …!

La seule possibilité, au contraire, c’est de racheter sur le marché afin de les restituer en espérant un écart suffisant pour réaliser un bénéfice....!

• 06 janvier 2026 18:27

la VAD est un moyen de faire pression sur le cours, et concernant Lilly, ils ne sont même pas obligé de se racheter car si OPA ce sera au prix fixé, leur intérêt est donc d'avoir le cours le plus bas possible, proposer un montant de plusieurs milliards, donc un prix fixé.

Lilly n'en a rien a faire de racheter sa VAD plus chère car le montant d'acquisition est lui bien plus impactant financièrement , alors que la VAD est diablement efficace pour faire baisser le cours d'un action, et donc sa valorisation, à moindre frais.

merci à l'IA de m'éclairer sur ce mécanisme de vautours.

• 06 janvier 2026 18:29

Tiens donc la VAD ne peut vendre des titres qu’elle ne possède pas ??
    Première nouvelle Stef😂
    Pour info pour qu’il y ait VAD il faut que des actions détenues chez n’importe quel courtier.
    Le courtier dispose donc de titre de PP qu’il peut s’il le souhaite permettre une VAD.
    Tu as raison en fait, c’est assez simple 😎

• 06 janvier 2026 18:37

il me semble clair que les fonds, la VAD et / ou Lilly, font ce qu'ils veulent de ce titre, les petits porteurs sont une goutte d'eau dans les flux qui l'envoient dans un sens ou dans l'autre, sur ce type de titres, dans cette situation, nous sommes impuissant, nous ne pouvons que constater.

• 06 janvier 2026 18:47

Exact Bluersky...mais au vu des derniers évènements MdG pourrait se fendre d'une com
    Ce serait dommage de gâcher la fête par un petit délit d'initiés.
    Au 30/12/2025, + de 510.000 nouvelles actions ont été crées.
    Entre conversion d'obligations convertibles ( un peu moins de 400.000 titres), de Bsa noncotés ( + de 100.000) et...attribution gratuite ( 17.000 ).....

• 06 janvier 2026 18:53

Et oui 777Steph777 c'est très simple, mais selon ton plan, ça demanderait que le titre s'effondre, ce qui ne parait pas le cas..! 😂

Le fonctionnement de la vente à découvert
    🤔 Comment peut-on vendre une action qu’on ne possède pas ? La vente à découvert peut, en effet, vous sembler mystérieuse, mais nous allons voir que le mécanisme est finalement assez simple.

Supposons que vous vouliez vendre à découvert l’action Tesla. Vous pensez qu’à 800 € l’action, le titre est surévalué. Pour arriver à vos fins, vous pouvez aller trouver un heureux propriétaire de l’action Tesla et la lui emprunter. Moyennant une légère rétribution, celui-ci accepte de vous la prêter pour une durée d’un mois. Vous pouvez alors vendre cette action à 800 € et empocher la somme. Il faudra néanmoins en racheter une pour la lui rendre. Un mois plus tard, supposons que le prix de l’action soit tombé à 600 €. Vous la rachetez et vous la rendez à votre prêteur. Bénéfice de votre l’opération : 200 € par action !

Bien entendu, si le cours de l’action s’était apprécié, vous auriez dû racheter l’action plus chère, ce qui aurait entraîné une moins-value.

L'emprunt de titres est donc le mécanisme de base de la vente à découvert. Heureusement, en pratique, c’est votre courtier en bourse qui se charge de l’opération. Sachez aussi que beaucoup de produits dérivés permettent de vendre à découvert ; la banque d’investissement qui structure le produit devra alors faire peu ou prou la même opération.

• 06 janvier 2026 19:13

Je suis d’accord stef.
    Look l’aDS d’Abi elle est shortee depuis 2 jours mais a un coup d’emprunt journalier important.
    Du coup positions très courtes c’est pour cela que les volumes aux US sont importants pour prendre une dizaine de dollars.
    Mais comme cette position coûte assez chère car les courtiers américains ne font pour les small caps et surtout bio que des accords pour institutionnels, leur rachat va se faire cette semaine
    Ce n’est que mon avis dans mes recherches.
    Bonne soirée

• 06 janvier 2026 19:23
    06 janvier 2026 18:53

Et oui 777Steph777 c'est très simple, mais selon ton plan, ça demanderait que le titre s'effondre, ce qui ne parait pas le cas..! 😂

Le fonctionnement de la vente à découvert
    🤔 Comment peut-on vendre une action qu’on ne possède pas ? La vente à découvert peut, en effet, vous sembler mystérieuse, mais nous allons voir que le mécanisme est finalement assez simple.

Supposons que vous vouliez vendre à découvert l’action Tesla. Vous pensez qu’à 800 € l’action, le titre est surévalué. Pour arriver à vos fins, vous pouvez aller trouver un heureux propriétaire de l’action Tesla et la lui emprunter. Moyennant une légère rétribution, celui-ci accepte de vous la prêter pour une durée d’un mois. Vous pouvez alors vendre cette action à 800 € et empocher la somme. Il faudra néanmoins en racheter une pour la lui rendre. Un mois plus tard, supposons que le prix de l’action soit tombé à 600 €. Vous la rachetez et vous la rendez à votre prêteur. Bénéfice de votre l’opération : 200 € par action !

Bien entendu, si le cours de l’action s’était apprécié, vous auriez dû racheter l’action plus chère, ce qui aurait entraîné une moins-value.

L'emprunt de titres est donc le mécanisme de base de la vente à découvert. Heureusement, en pratique, c’est votre courtier en bourse qui se charge de l’opération. Sachez aussi que beaucoup de produits dérivés permettent de vendre à découvert ; la banque d’investissement qui structure le produit devra alors faire peu ou prou la même opération.

Cet excellent passage IA contredit ton premier message pour info. Je te conseille de toujours passer par l'ia. À défaut d'être original, tu resteras dans la cohérence.

• 06 janvier 2026 19:39

Il y a tout de même plus d’un million d’actions à découvert détenues par 2 fonds en ce moment.
    Ce serait bien qu’ils prennent une petite claque avec une annonce et une nouvelle rumeur.

• 06 janvier 2026 19:41
    06 janvier 2026 19:13

Je suis d’accord stef.
    Look l’aDS d’Abi elle est shortee depuis 2 jours mais a un coup d’emprunt journalier important.
    Du coup positions très courtes c’est pour cela que les volumes aux US sont importants pour prendre une dizaine de dollars.
    Mais comme cette position coûte assez chère car les courtiers américains ne font pour les small caps et surtout bio que des accords pour institutionnels, leur rachat va se faire cette semaine
    Ce n’est que mon avis dans mes recherches.
    Bonne soirée

Oui je suppose aussi des prises de positions x 1,20€, voire en dessus, mais désormais, vu que ça représente déjà un bon bénéfice, ça devrait commencer à racheter ..!

Bref, si personnellement j’avais shorté en dessus 1,20€, c’est ce que je ferais rapidement avant de me prendre un retour violent en pleine figure… ! 😜

• 06 janvier 2026 19:46
    06 janvier 2026 19:39

Il y a tout de même plus d’un million d’actions à découvert détenues par 2 fonds en ce moment.
    Ce serait bien qu’ils prennent une petite claque avec une annonce et une nouvelle rumeur.

Oui, mais il ne faut pas s'en plaindre, vu que le rachat de Vad va conforter et accentuer la hausse,
    et donc au plus le volume est important, au plus la hausse sera significative...😜

• 07 janvier 2026 01:11
    06 janvier 2026 19:46

Oui, mais il ne faut pas s'en plaindre, vu que le rachat de Vad va conforter et accentuer la hausse,
    et donc au plus le volume est important, au plus la hausse sera significative...😜

De toute façon il me semble très compliqué qu’une baisse s’accentue sous les 100€, mais bon cela permettrait de renforcer une ligne.
    La VAD va en effet participer à la hausse par son rachat, elle finit en plus sur une jolie bougie de retournement donc à suivre demain.
    Bonne nuit

• 07 janvier 2026 08:58

Aujourd'hui le rachat de Ventyx par Lilly pourra leur rafraîchir la mémoire, mais pas certain que cela suffise, ils ont l'air motivé les CT pour faire leur A/R (même si sur 100€ ils peuvent déjà faire un bon 20%).

• 07 janvier 2026 11:53

Et si comme sur Ubisoft récemment, tout le monde est sur et certain d'une OPA, et finalement pas d'OPA, on connait la suite

• 07 janvier 2026 18:21

Bien évidemment, si pas d'OPA d'ici fin janvier, ça va saigner, mais la news d'hier soir laisse à penser que Lilly est effectivement intéressée, reste le prix (car là c'est X10 versus acquisition Ventyx mais eux c'est des Ph2).

Bref, tout se jouera en janvier je pense.

• 08 janvier 2026 06:44

et tu penses qu'elle peut valoriser abivax a combien cet OPA, Mig ?

perso je trouve que pratiquement 9 milliards c'est deja beaucoup

• 08 janvier 2026 08:03

Tonka ..beaucoup par rapport a quoi ?

• 08 janvier 2026 08:06

Quand on demande à l'IA une valorisation sur base du marché futur, il estime entre 12 et 20 milliards

• 08 janvier 2026 08:38

vous avez sans doute raison...

• 08 janvier 2026 08:59
    08 janvier 2026 06:44

et tu penses qu'elle peut valoriser abivax a combien cet OPA, Mig ?

perso je trouve que pratiquement 9 milliards c'est deja beaucoup

Ce qui pèse sur le dossier est la parité €/$.

Si tu prends 10 milliards € ça fait un cours de 127€ mais en $ ça ne fait plus que le cours actuel.

Les 10 milliards d'€ (environ 12 milliards de $) sont jouables mais je ne pense guère plus.

Lorsque Lilly a approché l'état le cours était redescendu à 94€ et le pic était à 115€ (soit 10 milliards de $), c'est peut-être cette référence qui doit être prise en compte.

Reste qu'ils peuvent aussi ne pas tomber d'accord sur un prix et la communication d'hier soir laisse à penser qu'ils ne sont pas pressé de vendre et qu'ils préfèreraient attendre des résultats cliniques qui permettraient de revaloriser le dossier.

Le marché ciblé tourne autour des 10 milliards $, avec un prise de marché de 40% le deal pourrait être remboursé en 3 ans avec un achat entre 10/12 milliards de $.

Bref, je pense que c'est réalisable autour des 120€ le titre et nous verrons ça rapidement car si ce n'est pas signé en janvier, ça ne sera probablement pas signé cette année.

• 08 janvier 2026 09:10

Vous parlez tous du seul marché RCH...
    vous devriez inclure celui pour Crohn....
    et celui de la PR...entre autres...

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ABIVAX

44 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...